Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Manifestation contre les Adieux à la reine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:11

clioxviii a écrit:
En dehors de toutes considérations "historiques" , en 2012 , nommer " dépravation" les mœurs des personnes homosexuelles est choquant .

C’est le deuxième effet kiss cool !
Que nous connaissons ici, more or less, avec nos chères fersinounades.  Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 194575
Et au delà, comme le souligne Clio, s’ajoute en effet la notion de la dépravation homosexuelle ou bisexuelle qui ne nous intéressera sans doute pas ici.  Rolling Eyes

Ah ça promet, les débats !!   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 549919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:26

Pas d'accord ! Rien à voir avec Fersen. Ici, les gens proteste parce que Marie-Antoinette est montrée en lesbienne. Historiquement correct ou pas, là n'est pas la question. On ne peut pas qualifier l'homosexualité de "dépravation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:31

Mais tout le monde sait bien que Marie-Antoinette n'était pas lesbienne ! Ce sont des rumeurs, des accusations, des pamphlets.
Pourquoi en faire un film ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:39

Rien n'est sûr, historiquement. Personne ne s'est réellement penché sur la question.
Je dis ça et je dis rien Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:43

La pente devient savonneuse !  Mais en effet, pourquoi plus Yolande que Fersen ?

Comme tu dis, ça promet .  Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 454943  Plutôt que de m'étriper avec tout le Boudoir, je choisis l'omerta .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:45

Moi, je n'ai pas d'avis, mais les lettres à Yolande sont très passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:47

Passionnées ? Je dirais plutôt tendres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:49

Affectueuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:51

........ comme celles à Fersen quoi ......... Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:18

pimprenelle a écrit:
Dans ce pays ci aussi, le film sort demain. Youpieeeeee ! Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 646837

Tu nous diras ton point de vue alors! Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 454943 Je ne sais pas quand je pourrai le voir pour ma part Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:28

Citation :
Mais en effet, pourquoi plus Yolande que Fersen ?

Ah ! Mais pour une raison très simple, et que j’ai bien mis en relief la phrase de Clio, à savoir : en dehors de toutes considérations historiques, qui reste, pour moi, la clé du débat relatif aux présomptions (ou pas) !
Pour ce qui concerne la duchesse de Polignac, comme tu le sais : je ne trouve pas de grains à moudre, si ce ne sont les pamphlets !!!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:34

Eh bien moi je vais te dire : Yolande c'est encore plus vendeur que Fersen, à cause du tabou saphique .  Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 244157
Sophia avait mis le paquet sur Fersen, Jaquot va la surpasser !

Cling, cling, le tiroir-caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:38

My dear, vous voici sortie de votre omerta!  Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 537188

... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:38

Je ne suis pas convaincu du tout que ce soit vendeur !
Qui plus est, pour le grand public, Jaquot est synonyme du plus irrésistible des soporifiques !
A moins que le tiroir-caisse ne souffre d'insomnies ...  Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 244157

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:41

Bref, c'est juste l'interprétation d'un réalisateur. Pas de quoi en faire un plat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: L'action de CDV contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:55

Pour en revenir à l'association qui manifeste, c'est sûr qu'avec ce que je lis sur eux je n'ai pas vraiment envie d'y adhérer non plus  Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 194575  Ils feraient mieux de rester discrets au lieu de se donner en spectacle comme ça  Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:10

Arrêtez !...Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 15435

Je ne veux plus parler d'eux ! Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 15435

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: X   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:14

OKKKKKK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:17

Attendons. Nous ouvrirons, demain, un nouveau sujet traitant de la critique du film.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:22

Ah bonne idée Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:33

Huuuue !!   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218  Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218

C'est singulier de se démener pour de tels combats ! Quitte à dépenser beaucoup d'énergie, il y a des causes plus urgentes à défendre . Enfin .......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:36

Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218

Je vous signale que dans notre "jargon" CDV c'est Connaissance de Versailles !!!!! Il faudrait revoir le titre !!!!

Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218

CDDV n'est pas CDV !!!

Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218 Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:40

Ah, mais c'est vrai, au fait !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:41

En l'occurrence cela ne m'amuse pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:43

C'est réparé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Manifestation contre les Adieux à la reine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre les Adieux à la reine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre "Les adieux à la Reine" de Chantal Thomas
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Une adaptation des Adieux à la Reine.
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: