Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot

Aller en bas 
+4
Cécile
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:54

diphildor a écrit:
Derrière la Reine, Maria Antonia (la personne privée) n'est jamais très loin. Derrière Maria Antonia, la Reine n'est jamais très loin ,non plus ! Wink

C'est pour ça qu'on l'aime... Alors que Louis XIV que l'on connaît moins sous l'angle "homme privé" inspire du respect et de la fascination mais pas d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:56

Citation :
Je me garderais bien de répondre pour  Maria Antonia von Habsburg Lothringen, fille de Maria Théresia Imperatrix et de la lignée des Césars,
mais pour moi, la réponse est toute simple, simplette, simpliste : le bonheur se résume à l'amour que l'on donne et que l'on reçoit ...

Pour moi aussi, bien entendu. L'amour est l'élan qui me fait avancer dans la vie, force vitale, créatrice et généreuse.

Mais il manquerait une composante à Marie Antoinette, puisqu'elle a refusé de quitter le roi, alors qu'elle aurait pu se sauver avec ses enfants. C'est donc qu'il y a quelque chose de plus en elle, qui échappe à nos définitions simples et simplettes.  Shocked

Un truc que Loulou avait aussi, d'ailleurs, même s'il n'était pas charismatique. Cette espèce de conscience intime de leur essence, qui confine la royauté à la divinité.

Pourtant, tu sais si je suis républicaine...  Shocked Ce ne sont pas les régimes politiques, c'est l'être humain qui me dépasse, et que je crèverai sans avoir compris.  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:00

Une vraie Reine ne s'appartient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:05

pimprenelle a écrit:


c'est l'être humain qui me dépasse, et que je crèverai sans avoir compris. Shocked

Il ne faut pas chercher à comprendre . C'est se torturer pour rien, et tout dépoétiser .
Souviens-toi d'Eros et Psyché .
Il faut aimer sans savoir pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:11

Citation :
Il ne faut pas chercher à comprendre . C'est se torturer pour rien, et tout dépoétiser .
Souviens-toi d'Eros et Psyché .
Il faut aimer sans savoir pourquoi .
Je n'entendais pas l'amour dans ce sens-là.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:34

Il s'étend aussi aux autres formes et même à l'amitié .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:08

J'entendais "amour" au sens de principe philosophique créatif et généreux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:53

Je suis très partagée sur ce sujet.

Pour moi Marie-Antoinette est à la fois reine, idole, presque déesse. Sinon, je ne pourrais pas expliquer cette fascination qu'elle provoque. Surtout sur moi. Je n'ai jamais eu aucune attirance pour une femme mais il est indéniable que j'aime Marie-Antoinette. Impossible d'expliquer. Ma vie est intrinsèquement liée à Marie-Antoinette.

Mais justement ce que j'aime chez elle, c'est sa complexité. La reine qui reste reine mais qui en même temps aspire à la vie privée, à l'intimité.
Qui aura des côtés très mal vus chez une personne souveraine mais qui en même le restera jusqu'au bout des ongles : la petite reine de 20 ans qui crie, qui saute de plaisir devant une course de chevaux, celle qui rit pendant une cérémonie de condoléances en présence de toutes les vieilles duègnes, celle qui monte sur les planches, notamment dans des rôles de soubrettes, celle qui s'occupe directement de ses enfants, puis hélas, celle qui ne cache pas sa peur, son stress, celle qui ne dort pas une nuit de 20 janvier, celle qui se bat comme une tigresse quand on lui arrache son fils...
En aucun cas, elle n'est reine à tous ces moments. Elle est simplement une femme charmante, adorable que l'on a également envie de sauver, de protéger. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 405462

Mais il est certain qu'à aucun de ces moments, elle n'oublie qui elle est.

Et au final, pour sa grandiose tirade lors de son procès après l'accusation terrible, est-ce la Mère, est-ce la Reine qui s'exprime ?
La mère outrageusement bafouée qui réagit de la sorte, comme le ferait n'importe quelle mère ou parce qu'elle est justement reine ? Qui a un sens de l'expression publique ?

Je crois aussi que nous pouvons analyser encore beaucoup si nous nous penchons sur son aspect comédienne. Goût à part, celui d'une particlulière, ou parce que lié à sa vie publique, à l'instar d'un Louis XIV danseur ?

Je crois que nous n'arriverons jamais à cerner pleinement une psychologie aussi complexe. Une incompréhension éternelle puisque nous n'occupons pas de trône.

Et de même pour Louis XVI. Bien que lui a totalement échoué dans sa communication. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 564218
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:21

Bon ça y'est je rentre tout juste du cinéma !
Je ne voulais pas lire les commentaires avant d'aller le voir car je voulais y aller en toute innocence Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 49856 !

Alors, déjà une pensée émue pour l'intérêt porté au livre des atours de la Reine ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 405462 J'essayais de m'imaginer à la place de la liseuse qui le manipulait Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 405462 !!!

Sinon j'ai beaucoup aimé l'originalité du scénario, l'idée d'entrer dans le film par le trou de la serrure, cette immersion dans les coulisses de Versailles (un peu comme les ouvrages de Newton) m'a enchanté !!! J'avais l'impression d'assister au bal des fantômes de Versailles surtout dans la scène où la liseuse arpente les couloirs des appartements des courtisans (je me suis souvent imaginé Versailles vu du côté de la basse cour).
Enfin un film qui ne retrace pas les grands événements de l'époque révolutionnaire mais qui s'intéresse aux détails qui pourraient sembler anodins mais qui rendent cette époque passionnante Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 454943 !

J'ai beaucoup aimé dans cette immersion, les détails du film, comme les sons (les oiseaux, les craquements des parquets), la toile d'araignée dans la perruque de Louis XVI, la reine qui se démaquille, les moustiques ou les rats qui montrent le côté insalubre et marécageux de Versailles.

En ce qui concerne le jeu des acteurs, je suis partagée, peut-être est-ce le côté trop contemporain du jeux des acteurs (la façon de s'exprimer ou de jouer) mais sans commune mesure avec le film sur la princesse de Montpensier ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 49856

Cela dit, le rôle de Louis XVI était fort bien interprété, je n'avais plus vu un Louis XVI crédible depuis Les années lumières , Diane Kruger est très crédible et a plus d'envergure que Dunst ! Ledoyen est bien dans ce rôle fidèle à la Polignac de Chantal Thomas.
Très impressionnée par Campan et Bertin (telle que je me l'imaginais)
Et Léa Seydoux est assez émouvante.

Bref assez satisfaite d'être débarrassée de la version aseptisée de la Coppola, le mal est réparé ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 588717


Dernière édition par Alexandra K. le Sam 31 Mar - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:27

Merci pour ce commentaire à chaud, Alexandra ! Nous avons apparemment été touchées par les mêmes choses... Very Happy

Citation :
En ce qui concerne le jeu des acteurs, je suis partagée, peut-être est-ce le côté trop contemporain du jeux des acteurs (la façon de s'exprimer ou de jouer) mais sans commune mesure avec le film sur la princesse de Montpensier !
A ce propos, il m'a semblé que les acteurs prononçaient les "e" muets. Du moins Diane Kruger.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:51

J'oubliais à propos de la fin Very Happy ! J'ai été touchée par ce côté "baisser de rideau" qui sépare bien les deux histoires, d'un côté la liseuse qui repart vivre sa vie dans l’anonymat et de l'autre, Marie-Antoinette qui va affronter son destin pour s'inscrire dans l'Histoire ! Je ne vois pas comment ce film pouvait se terminer autrement qu'avec cette dernière phrase prononcée par Sidonie qui résume bien tout le film en fait ! Comme deux espaces parallèles qui ne peuvent se toucher complétement et qui offrent aux spectateurs une sorte de reportage dans le passé où les yeux de Sidonie nous servirais de caméra Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 194575 !

(OULA je suis très inspirée à cette heure tardive, il est temps pour moi de prendre du repos ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 49856 )


Dernière édition par Alexandra K. le Dim 1 Avr - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:04

Alexandra K. a écrit:
Je ne vois pas comment ce film pouvait se terminer autrement qu'avec cette dernière phrase prononcée par Sidonie qui résume bien tout le film en fait !

Quelle est-elle, cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:06

C'est celle qui commence le film aussi, ce me semble et qui ponctue également la bande-annonce Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:07

"Je suis Sidonie Laborde, j'étais la lectrice de la reine".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:09

Je me nomme Sidonie Laborde.
J’étais la lectrice de la reine.
J’obéis à la reine.
Bientôt, je serai loin de Versailles.
Bientôt, je ne serai plus personne.


Très belle fin de film, en effet. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:10

Merci . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:12

ah oui c'est ça, que suis-je bête!! Très beau en effet ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:20

Je suis TRES sensible aux fins de film, ou de roman.
Et j’adore lorsque la conclusion laisse comme une fenêtre ouverte... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:24

..... ces livres ou films qui ne s'arrêtent pas au mot FIN .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:35

Très belle fin en effet, qui laisse la Reine seule face à son terrible destin...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:05

Citation :
Je me nomme Sidonie Laborde.
J’étais la lectrice de la reine.
J’obéis à la reine.
Bientôt, je serai loin de Versailles.
Bientôt, je ne serai plus personne.


Très belle fin de film, en effet.  drunken
Ah oui, c'est beau...  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:00

Je suis allé voir "Les adieux à la reine" au cinéma hier. J'ai été un peu déçu. Je trouve que le film est long qu'il "ne commence pas "vraiment!!!!!La révolution gronde et l'on s'attend à plus d'action....en vain!!!!!! Virgine Ledoyen est peu crédible en Madame de Polignac car elle est effacée, absente, triste. Diane Kruger est pas si mal dans le costume de la reine et me fait vraiment penser à la Kirsten Dunst de Coppola. L'actrice interprétant Madame Campan est pas mal dans son rôle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:05

Tout le monde dit effectivement du bien de cette actrice! ... le film devient "Les adieux à Mme Campan"! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:07

Niet : Henriette reste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:08

... as well as the queen, dearest!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Une adaptation des Adieux à la Reine.
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Un peuple et son roi de Pierre Schoeller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: