Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Lun 30 Avr - 17:40
Merci pour ton commentaire.
Voilà. Les adieux à la reine : c’est fait ! Next !
pimprenelle
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Mar 1 Mai - 11:59
Bon. Je verrouille, alors.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Mar 18 Sep - 7:55
Juste pour vous informer que le film sort aujourd'hui en DVD.
Alexandra K. Modérateur
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Ven 14 Déc - 20:14
Les adieux à la reine vient d'être récompensé : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/les_adieux_a_la_reine_recompenses_277055
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Ven 14 Déc - 20:34
Merci pour cette bonne nouvelle, Alexandra
Bien à vous.
pimprenelle
Sujet: X Ven 14 Déc - 21:25
Une récompense bien méritée pour ce très beau film !
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Ven 14 Déc - 22:02
Vos messages ont été replacés dans le sujet adéquat (maintenant déverrouillé).
pimprenelle
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Mer 2 Jan - 7:52
Un extrait de la BO du film... qui, décidément, me plaît toujours autant...
pimprenelle
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Mer 2 Jan - 8:03
pimprenelle
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Mer 2 Jan - 8:10
pimprenelle
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Mer 2 Jan - 8:13
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Sam 12 Jan - 17:38
Voici une information transmise par l'Association Marie-Antoinette :
De fin janvier jusqu’au 20 mai, au Centre national du Costume de scène, à Moulins, exposition de costumes sur le thème Habiller le pouvoir. Y seront présentées les robes portées par Diane Kruger incarnant Marie-Antoinette dans le film controversé Les Adieux à la Reine.
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Costumes des "Adieux à la reine" Dim 17 Fév - 12:21
Petit clin d’œil pour la nomination au César des meilleurs costumes...
Préparation des Adieux à la Reine Les somptueux costumes imaginés par Christian Gasc pour le film "Les Adieux à la Reine" de Benoît Jacquot sont en train d'être préparés dans les ateliers de conservation préventive du CNCS. Avant leur présentation en vitrine, les robes de Virginie Ledoyen, Léa Seydoux et Diane Kruger sont mannequinées et façonnées pour apparaître dans leurs meilleurs atours. http://goo.gl/7sW5h Par : Centre National du Costume de Scène | CNCS
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 12:31
Merci Clio... C'est intéressant de considérer les dessous de la jupe d'apparat de la robe de la Reine...mais ça en accentue l'aspect anachronique...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 12:36
Ces robes font rêver.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 12:45
Citation :
Merci Clio... C'est intéressant de considérer les dessous de la jupe d'apparat de la robe de la Reine...mais ça en accentue l'aspect anachronique...
Oui, cette anglaise à très longue traine est étrange ...(pas remarqué en voyant le film mais ce sont les coulisses qui m’intéressaient ). La robe de cour est encore une française ou le grand habit pour les grandes cérémonies.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 12:49
clioxviii a écrit:
La robe de cour est encore une française ou le grand habit pour les grandes cérémonies.
La tenue eut été de rigueur le 5 mai 1789 avec une autre coiffure, bien sûr !...mais elle reste incongrue aux dates des 14 aux 17 juillet 1789...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 12:49
Ah ! La fameuse robe verte ! Vert quoi ? Prairie ? Pomme ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 12:50
Vert fluo, nan?
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 13:45
le comte axel a écrit:
Ces robes font rêver.
Mon côté un peu libertin imagine un amant un peu intrépide se cachant en dessous...
C'est pour ça que j'aime bien aussi le XVIIIe siècle !
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 13:47
Les cages de crinoline s'y prêtent plus ( avis de mes chats).
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 13:49
clioxviii a écrit:
Les cages de crinoline s'y prêtent plus ( avis de mes chats).
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 14:08
Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
le comte axel a écrit:
Ces robes font rêver.
Mon côté un peu libertin imagine un amant un peu intrépide se cachant en dessous...
C'est pour ça que j'aime bien aussi le XVIIIe siècle !
Vous vous mettez à la place de Lauzun (du XVII ème)
Invité Invité
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 14:10
Citation :
Ah ! La fameuse robe verte ! Vert quoi ? Prairie ? Pomme ?
--- Comme vous êtes belle dans cette robe verte, vert pâle, vert d'eau, vert tilleul ? --- Je ne sais , Majesté, les nuances m'échappent. ( ..... ) --- Ma robe est-elle vert amande, vert pousse de bambou, vert jade, vert jeune crocodile ? --- Vous vous trompez, ma belle, riait la Reine, c'est aussi peu vert jeune crocodile, que vert épinard, ou vert acide... --- ... ou vert envie, un vert hideux. --- Immonde. --- Une couleur pas franche . --- Et un sentiment, ma douce, qui n'a jamais effleuré votre coeur .......
( Tiens ! Elles ont oublié le vert Comte d'Artois ! )
....
pimprenelle
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 17 Fév - 14:14
J'adore ce dialogue, comme celui sur le pont. Vert jeune crocodile... ça fait rêver...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot