|
| Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Mar 23 Nov - 19:25 | |
| Merci Chère Clio, cela m'intéresse fortement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Mar 23 Nov - 21:26 | |
| Cela me tente aussi car comme le dit si bien Olivia, le Hameau, la nuit....Mais je pars danser XVIII dans un château avec des amis alors.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Les Fééries de la Reine Lun 6 Déc - 10:22 | |
| J'attire votre attention sur un spectacle en plein air (en décembre !!!) qui aura lieu à Trianon le week-end prochain.
http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/spectacles/les-feeries-de-la-reine
C'est groupe F qui monte ce spectacle. Si c'est du même goût que "Noces royales" cet été au bassin de Neptune, c'est au secours !!! Mais sait-on jamais.
Mes capacités de lecture du forum sont largement dépassées par l'arrivée de nouveaux messages, donc j'espère que l'info n'a pas déjà été postée par ailleurs, auquel cas, je vous présenterais toutes mes confuses.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 11:30 | |
| Merci, cher Monsieur Tussaud ! Mais pourquoi diantre programmer des Féeries de la Reine en Décembre ? On se caille particulièrement ces jours-ci , il neigeote encore ce matin sur Paris, et cela décourage un peu les plaisirs de plein air ... L'intitulé en est pourtant très séduisant . Qui ira pour nous raconter ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 12:40 | |
| Il fait un temps à rester sous la couette et à boire des soupes et des groggs ! Brr!! Qui serait courageux d'aller voir cela ? Hum, je ne vois guère , à moins d'habiter à 5 minutes du château de Versailles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 13:21 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Il fait un temps à rester sous la couette et à boire des soupes et des groggs ! Brr!!
Qui serait courageux d'aller voir cela ? Hum, je ne vois guère , à moins d'habiter à 5 minutes du château de Versailles... C'est assez tentant, car j'ai la chance de ne pas être si loin de Versailles que ça. Par contre, contrairement à Marie-Antoinette, j'ai plein de cadeaux de Noël à faire !!! et du coup, je ne sais pas si j'aurai encore le temps d'y aller. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 14:10 | |
| Si j'étais comme vous près de Versailles, je ferais un saut ! Mais, là, avec les examens de noël à préparer et toutes les corrections de période à boucler, non, je ne peux raisonnablement entreprendre le voyage... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 14:23 | |
| - Monsieur Tussaud a écrit:
C'est groupe F qui monte ce spectacle. Si c'est du même goût que "Noces royales" cet été au bassin de Neptune, c'est au secours !!! Mais sait-on jamais.
Qu'est-ce que Groupe F ? Vous nous mettez là un gros bémol: est-ce ce Groupe F qui avait signé les " Noces royales " aussi ? Je ne sais pas si je serai encore parisienne le week-end prochain, mais cela se pourrait bien ........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 15:11 | |
| Cher M Tussaud un sujet identique avait déjà été ouvert il y a peu , le voici donc fusionné ( Thanks Pim )
Dernière édition par Madame Sophie le Mar 7 Déc - 0:17, édité 2 fois |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 16:19 | |
| Done ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 16:28 | |
| ... and well done ! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 16:44 | |
| Thanks ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Lun 6 Déc - 17:35 | |
| - Monsieur Tussaud a écrit:
- J'attire votre attention sur un spectacle en plein air (en décembre !!!) qui aura lieu à Trianon le week-end prochain.
http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/spectacles/les-feeries-de-la-reine Mes capacités de lecture du forum sont largement dépassées par l'arrivée de nouveaux messages, donc j'espère que l'info n'a pas déjà été postée par ailleurs, auquel cas, je vous présenterais toutes mes confuses.
Ce n'était pourtant pas très loin ....Vos excuses sont acceptées . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Jeu 9 Déc - 14:53 | |
| Voici un commentaire de ce spectacle :
Un spectacle en plein air avec feux d'artifice et effets spéciaux, «Les Féeries de la Reine», sera présenté au Château de Versailles pendant trois soirées à partir de demain. Ce parcours nocturne, agrémenté de guirlandes, de bougies, de flammes et de feux d'artifice, se déroule dans le Hameau de la Reine, le domaine où Marie-Antoinette se retirait pour fuir la Cour.
Là, entourée de «maisons de poupées» construites dans le style des chaumières paysannes, d'animaux et de plantes, Marie-Antoinette venait, habillée en paysanne avec ses dames de compagnie, pour traire à l'aide de seaux en porcelaine de Sèvres décorés à ses armoiries des vaches ou des brebis soigneusement lavées. La promenade se déroule dans ce domaine parmi les écrans vidéo où des images animées racontent la vie de Marie-Antoinette au son de mélodies de Gluck, de Mozart ou de carillons. Puis cinq comédiens en costumes représentent le Roi Louis XVI, Marie-Antoinette et ses prétendants sur une musique de Scott Gibbons, tandis que des flammes et des feux d'artifice illuminent l'étang.
La Maison de la Reine domine un étang peuplé de cygnes et de canards dans cette ferme constituée de vignes, de vergers, de potagers, d'un colombier, d'un moulin à eau, d'une laiterie. Le spectacle est une création du Groupe F, la compagnie de théâtre de rue qui a organisé des feux d'artifice pour célébrer de nombreux événements comme la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de Football en 1998 ou le feu d'artifice à la Tour Eiffel à l'occasion du passage à l'an 2 000.
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Jeu 9 Déc - 17:57 | |
| Cette présentation ne me donne pas vraiment envie. Comment ça "ses prétendants ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Jeu 9 Déc - 21:09 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 9 Déc - 21:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Jeu 9 Déc - 21:16 | |
| Sur un forum de cuisine les blogueurs disaient que Marie antoinette faisait elle même la Patisserie le chemin de Sa réhabilitation est encore long. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Jeu 9 Déc - 21:26 | |
| Il est courant de voir le nom de Marie-Antoinette associé à de la brioche ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Jeu 9 Déc - 21:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Jeu 9 Déc - 22:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Jeu 9 Déc - 22:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Ven 10 Déc - 0:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: cycle de conférences à la B.N LA FABRIQUE DE SPECTACLES Dim 8 Jan - 11:53 | |
| JANVIER /FEVRIER 2012 Cycle à la BIBLIOTHEQUE NATIONALE - SITE RICHELIEU - salle des commissions - 5, rue VIVIENNE -PARIS 2° - de 18 H 30 à 20 H 00 le mardi - sur RESERVATION - ENTRE GRATUITE - tél 01.53.79.49.49 "LA FABRIQUE DU SPECTACLE"
10 janvier l'auteur.........................JOEL HUTWOHL 17 janvier le costumier et le scénographe............. CECILE COUTIN 24 janvier le metteur en scène............................ JOELLE GARCIA 31 janvier le comédien....................................... CECILE OBLIGI 07 février le photographe.................................. CAROLINE RAYNAUD 14 février le spectateur..................................... IRIS BERBAIN conférences assurées par les conservateurs du département des Arts du spectacle . ils invitent à la découverte des manuscrits, relevés de mise en scène, mauettes, photographies, programmes, affiches qui sont la richesse des collections et racontent à leur manière les arcanes de la Fabrique du septacle.
Vous êtes cordialement invité(e)s sur vous êtes sur PARIS à ces dates !!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Expo : la place des femmes à la cour de Versailles (2016 ?) Mar 13 Mar - 13:02 | |
|
"Femmes de Trianon" (3 juillet - 7 octobre 2012 – Grand Trianon)
sera le prologue à une
exposition sur la place des femmes à la Cour de Versailles (2016 ?),
qu’elles soient dans la lumière ou non.
Un projet à long terme compte tenu
des travaux de recherches nécessaires. Béatrix Saule, Conservateur général du patrimoine et Directrice du musée national des châteaux de Versailles et de Trianon et Commissaire de nombreuses expositions au château de Versailles, nous en dit davantage.
https://youtu.be/Vbg46r9N9v8
....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Mar 13 Mar - 15:38 | |
| C'est un sujet très ambitieux puisque, selon Mme Saule, cette exposition ne s'intéressera pas qu'à la reine, les marquises et autres duchesses, mais descendra jusqu'aux dames de service et leurs petites mains ! ça en fait du monde !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) | |
| |
| | | | Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) | |
|