|
| Ventes aux enchères | |
|
+32Cochevis de Thekla Grandier A Noche de Varennes de Neubourg Airin Cyrio Biname flower power sheldon12 Chakton de La Reinta globule Mr Pump spa monopole Charlotte ExceLLence Lucrezia P Note For Later Maria Cosway Den Duvel Superglu Out Of The Blue Craufurd&Sullivan decadenzia Sido Scorpion chasing the dragon le beau lauzun The Collector madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 19 Mai - 19:39 | |
| - Citation :
- MARIE ANTOINETTE a écrit:
chez COUTAU BEGARIE le 20 Mai - salle 6 à 11 H 00 lors N° 3 - une belle plaque au MA en porcelaine bleue !!!!! objet curieux XIX° siècle - (j'ai mis un ordre d'achat par téléphone) le prix de départ est correct pour ma modeste bourse !!!!!!J'ai demandé d'être en direct par téléphone et comme cela sera le début de la vente !!!!! grosse prière à Sa Majesté pour un petit achat !!!! Chère MARIE ANTOINETTE, je suis passé aujourd’hui à Drouot afin de repérer deux objets qui m’intéressent pour les ventes de demain. Entre autres choses, j’ai donc vu cet objet. Je n’ai toujours pas compris...ce que c’est exactement ! Ne serait-ce pas un jeton de mise pour jeux ? Cela dépend de sa taille, si c'est assez petit, cela peut marcher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 19 Mai - 19:46 | |
| Non. Trop gros. Environ 14cm X 5cm. Et je viens de trouver l’info sur le site de la maison de vente : il s’agit d’un élément décoratif, XIXème, probablement pour du mobilier. Des éclats de petites pierres et de turquoises agrémentent l’ensemble (avec des manques). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 20 Mai - 13:10 | |
| Chers Amis, j'étais au téléphone ce matin pour la plaque de porcelaine XIX° semble-t-il d'un meuble !!!! je trouvais l'objet charmant et le prix de départ était correct !!!!!!! j'ai arrêté à + 860 euros et les enchères continuaient !!!!!!! je ne suis pas folle !!!! et sur mon front je crois qu'il n'est pas écrit "gros pigeon !!!!!" Les deux gravures sont jolies, mais elles représentent les lieux sous la restauration !!!! et je n'ai plus de murs disponibles pour y placer des fantaisies, je réserve les centimètres restant pour des raretés .... à venir !!!!!!! Bon DROUOT et bonne chasse !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 20 Mai - 13:21 | |
| Quelle délectation, chère MARIE ANTOINETTE de découvrir chaque jour vos messages avec vos informations et votre ton qui n'appartient qu'à vous. Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 20 Mai - 21:35 | |
| http://www.christies.com/LotFinder/lot_details.aspx?intObjectID=5126727 Lot DescriptionPAN DE ROBE ET SIX VOLANTS DE DENTELLES D'UNE ROBE PORTEE PAR LA REINE MARIE-ANTOINETTE A LA PRISON DU TEMPLE France, fin XVIIIème siècle Le fragment de robe en soie puce brodée de branches de jasmin, les barbes et volants en point d'Angleterre Dimension du fragment de robe: 31,5 x 30,5 cm. (12 3/8 x 12 in.), Dimension du plus important volant de dentelle: 8 x 145 cm. (3 1/8 x 57 1/8 in.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 20 Mai - 22:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 20 Mai - 22:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 21 Mai - 19:34 | |
| Ce 25 mai prochain, la maison Bonhams, à Londres, vend aux enchères ce petit plat du célèbre service de Sèvres « à perles et barbeaux », service commandé par la reine en 1781. Je ne connais pas le mot exact pour le désigner, en anglais est précisé boat-shaped dish, et Mr de Talaru nous précisera son utilité. Estimate: £10,000 - 15,000, € 11,000 - 17,000 Le prix risque de monter : souvenez vous que le petit coquetier, récemment présenté, avait été chopé par Versailles à 10 000 euros (prix marteau). Depuis le site de Bohnams : Painted with a spray of cornflowers in the centre, both sides of the rim painted with a band of cornflowers between borders of gilt dots and 'pearl' bands against a green ground, gilt-edged rim, 28.6cm across, interlaced LL monogram enclosing date letters dd
This extensive service, which may have been intended for one of the minor royal residences, included only two bateaux at a cost of 42 livres each (see Peters 2005, III, pp. 645f., for a comprehensive discussion of the service). Another boat-shaped dish was sold by Christie's New York on 21 April 1982, lot 137 (Peters, ibid.). Part of the service was probably sold at Christie's by Lord Revelstoke on 28 June 1893, lots 373 and 374, though this did not include either of the bateaux.
In addition to the examples recorded by Peters in museum collections and auction records, single plates from the service were sold by Sotheby's Paris on 23 March 2006, lot 91, and on 29 March 2007, lot 74; and by Christie's London on 14 July 2006, lot 68. A pot à jus from the service was sold by Sotheby's Paris, 29 March 2007, lot 71. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 21 Mai - 19:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 1 Juin - 19:26 | |
| Avis aux amateurs de reliques. Authentiques ou non, à vous (nous) de juger, ou de faire des recherches. L’étude Rouillac, à Cheverny, propose dans sa prochaine vente aux enchères du 26 juin : - Une bague en or, anneau bandeau ornée d'un médaillon en émail aux initiales entrelacées " M.A. " et cheveux tressés sur le pourtour. Dans un écrin-vitrine en cuir et vitre biseautée, avec cartouche ancien en cuivre à inscription gravée : "Cheveux de la Reine Marie- Antoinette. BAGUE donnée par la Reine, en 1792, à la Marquise de Soucy, née de Mackau, sous-gouvernante des enfants de France. » Poids brut : 1,9 g. (petits accidents et manques). - Ainsi qu’un papier plié contenant des cheveux noués avec un ruban vert, il porte une inscription manuscrite ancienne : "cheveux des Augustes enfants de France". Provenance : marquise de Soucy, par descendance. Propriété de Touraine. Estimation entre 3000 et 5000 euros |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 1 Juin - 19:43 | |
| Joli _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 3 Juin - 10:50 | |
| Vous avez peut-être entendu parler de la grande vente aux enchères Debbie Reynolds organisée, le 18 juin prochain, à Beverly-Hills. La fameuse robe blanche de Marylin Monroe dans Sept ans de réflexion, l’une des pièces phares de la vente, fait bien entendu la une des médias. Estimée à deux millions de dollars, j’espère que la bouche d’aération, indispensable, est vendue avec... C’est toute l’histoire du cinéma américain, à travers costumes et accessoires, qui sera proposée à la vente. Je vous encourage à télécharger le catalogue, il y a de jolies pépites : http://www.profilesinhistory.com/debbie-reynolds-auction/debbie-reynolds-the-auction Vous trouverez, notamment, des costumes du Marie-Antoinette de Van Dyke : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 3 Juin - 15:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 3 Juin - 15:12 | |
| La taille XXL , ils ne connaissaient pas à l'époque ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 3 Juin - 18:27 | |
| Je trouve la première robe (en velours ?) merveilleuse. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 3 Juin - 18:56 | |
| C'est celle de Norma Shearer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 3 Juin - 22:48 | |
| - Citation :
- Vous avez peut-être entendu parler de la grande vente aux enchères Debbie Reynolds organisée, le 18 juin prochain, à Beverly-Hills.
Merci, pour cette petite parenthèse de rêve ... Moi aussi, j'adore la robe de Norma Shaerer ... Quant à Marilyn dans cette robe rouge et jaune, alanguie sur le piano, The river of no return ( chanson merveilleuse ! ), je l'aime autant en jean/chemisier quand, s'accompagnant à la guitare, elle entonne One silver dollar ... Mythique Marilyn sur sa bouche d'aération ( ) ... dans 7 ans de réflexion, ce que j'adore c'est quand s'écroule le tabouret de piano: " C'est la première fois que ça m'arrive ! " " Ah bon ? moi, ça m'arrive tout le temps . " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 4 Juin - 10:49 | |
| Article du parisien : (désolé, je n'ai plus de scaner)
"Dans le secret de la condamnation de Louis XVI
Un autre document d'intérêt est mise en vente demain à Fontainebleau à partir de 2000 euros. Il s'agit d'un relevé de complet des votes des membres de la Convention en janvier 1793, devant déterminer si Louis XVI devait ou non être condamné à mort. (...) Sur plusieurs feuillets, on peut ainsi lire le vote de chaque représentant du peuple, de la Haute Garonne, que le sort avait désigné en premier, jusqu’aux députés du Gard qui furent les derniers à se prononcer. A Paris, on constate que Robespierre et Danton ont voté à la suite la mort sans condition. Un choix qu'a aussi effectué le duc d'Orléans, pourtant cousin du roi, dont le vote a peut être été décisif. Des querelles d'historiens existent sur le décompte exact : "le vote à été très serré, raconte jean Christophe Chataignier et il se peut que ça se soit jouer à une voix prêt. ""'
Ils vendent aussi des cahiers de Napoléon montrant que ce dernier, à Saint Hélène, à commencer à apprendre l'anglais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 4 Juin - 11:05 | |
| Je suis allé chercher cette information sur le net, parce que je ne savais pas s’il s’agissait du document officiel de l’Assemblée qui était ainsi mis en vente... Et aussi à ce prix ! Mais non ! Pour le détail de ce lot, et le reste de la vente, vous pouvez consulter le site de la Maison de vente, ici : http://www.osenat.fr/intro/intro2/anglais/prochaines-ventes1.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 4 Juin - 11:47 | |
| Ce document n’est pas « l’original ». C’eut été étonnant qu’il soit ainsi vendu, et à une telle estimation qui plus est. J’imagine qu’il est conservé à l’Assemblée (ou ailleurs, je ne sais pas). Cependant, il s’agit là d’un document du temps, annoté depuis l’évènement et en 1818. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 4 Juin - 11:52 | |
| Je viens d'aller sur le site de la vente et j'ai réussi à piquer les deux pages se rapportant aux robes de MARIE ANTOINETTE !!!!!! les prix sont corrects entre 3.000 et 6.000 dollars et il y a aussi une paire de pendants d'oreilles au prix de 300/500 dollars plus accessibles !!!!! j'ai aussi piqué la page de BEN HUR le superbe costume lors du défilé à ROME ......20.000/30.000 dollars, alors là j'avoue j'y renonce !!!! Par dépit, et par rage, je viens de commander le catalogue qui est superbe et rappelle de beaux films !!!!!!! cela revient moins cher, quoique le prix des frais de poste soit important !!!!!! Il faut bien rêver !!!!! MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 4 Juin - 12:37 | |
| Et que pensez-vous de la bague « relique », chère MARIE ANTOINETTE ? Connaissant la proximité de Mme de Soucy avec la famille royale, et en particulier Madame Royale, et le fait que ces pièces ont été transmises, par descendances, dans la même famille, on peut supposer que l’origine est plutôt « valable ».
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 4 Juin - 12:41 | |
| Je suis pas tentée par cet objet qui n'est pas en très bon état !!! surtout que les prix flambent chez Me ROUILLAC !!!!!!!!! de plus je possède quelques cheveux de la Reine dont l'origine est indiscutable !!!!!! Je me réserve pour d'autres achats plus originaux pour ma collection et surtout pour ma carte bleue !!!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 4 Juin - 13:05 | |
| Vous possédez des cheveux de notre reine ? vous avez de la chance, chère Marie Antoinette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes aux enchères | |
| |
| | | | Ventes aux enchères | |
|