|
| Ventes aux enchères | |
|
+32Cochevis de Thekla Grandier A Noche de Varennes de Neubourg Airin Cyrio Biname flower power sheldon12 Chakton de La Reinta globule Mr Pump spa monopole Charlotte ExceLLence Lucrezia P Note For Later Maria Cosway Den Duvel Superglu Out Of The Blue Craufurd&Sullivan decadenzia Sido Scorpion chasing the dragon le beau lauzun The Collector madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 10 Mar - 10:43 | |
| Loulou est mal rasé et le manteau est rouge bordeau ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 12 Mar - 10:47 | |
| C’est un bien joli portrait ( ) que proposera aux enchères, le 1er avril prochain, à Londres, la maison Christie’s : Attribué à Pierre Claude François Delorme (1783-1859)Pierre Claude François Delorme, peintre d'histoire, né à Paris en 1783, mort en 1859. Il eut Girodet pour maître et suivit les traditions classiques de l’Empire, après avoir passé plusieurs années en Italie. En outre il exécuta de nombreuses peintures pour les palais de Versailles, de Fontainebleau, de Neuilly, de Compiègne, pour des églises parisiennes, il décora, notamment, les chapelles de la Vierge à Saint-Gervais-Saint-Protais, de St-Pierre à Saint-Eustache, et peignit pour la coupole de Notre-Dame-de-Lorette la Translation de la Ste Maison par les anges. (source : Wiki)Portrait of Princess Marie-Thérèse-Louise de Savoie-Carignan (1749-1792), Princess de Lamballe, bust-length, in a white gown, with a gauze wrap, a blue and white striped ribbon in her straw hat
Impossible de faire une meilleure capture d’écran ! Voir donc sur le site de Christie’s pour zoomer : http://www.christies.com/lotFinder/lot_details.aspx?intObjectID=5545910 Oil on canvas (60 x 55 cm.) The reverse stamped with crowned monogram above '285 bis' and with lengthy stencilled identifying inscription, 'Marie-Thèrése Louise de Savoie-Carignan,/Princesse de Lamballe.../Copiè par Delorme' Estimation :£1,500 - £2,500 ($2,369 - $3,948)On retrouve bien la physionomie des portraits les plus jolis de la princesse ; je n’ai pas le temps de les insérer ici. Ceux où elle est toute à son avantage... Je sais bien qu’ici, des puristes ( ) n’apprécieront guère que ce portrait date du XIXème... Mais enfin, à choisir, et puisque un autre portrait (XVIIIème celui-ci) sera aussi aux enchères prochainement, personnellement je n’hésiterai pas ! Oups ! Attribué à Danloux. Vente du 24 mars 2012. SVV de Toulon. Estimation : 3000-5000 euros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 12 Mar - 10:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 12 Mar - 12:14 | |
| - Citation :
- C’est un bien joli portrait ( ) que proposera aux enchères, le 1er avril prochain, à Londres, la maison Christie’s :
Attribué à Pierre Claude François Delorme (1783-1859) Pierre Claude François Delorme, peintre d'histoire, né à Paris en 1783, mort en 1859. Il eut Girodet pour maître et suivit les traditions classiques de l’Empire, après avoir passé plusieurs années en Italie. En outre il exécuta de nombreuses peintures pour les palais de Versailles, de Fontainebleau, de Neuilly, de Compiègne, pour des églises parisiennes, il décora, notamment, les chapelles de la Vierge à Saint-Gervais-Saint-Protais, de St-Pierre à Saint-Eustache, et peignit pour la coupole de Notre-Dame-de-Lorette la Translation de la Ste Maison par les anges. (source : Wiki)[/i Le portrait en question se trouvait au château d'Eu. Il est répertorié dans l'ouvrage:[i] Le chateau d'Eu: notices historiques, Volume 5. Jean Vatout 1836 (p.204) Il figure sous le numero 366 ! Marie-Thérèse-Louise de Savoie Carignan. Princesse de Lamballe (Peint d'après un pastel qui appartient à S.A.R. Madame)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 12 Mar - 12:50 | |
| - Citation :
- Le portrait en question se trouvait au château d'Eu.
Il est répertorié dans l'ouvrage: Le chateau d'Eu: notices historiques, Volume 5. Jean Vatout 1836 (p.204)
Il figure sous le numero 366 !
Marie-Thérèse-Louise de Savoie Carignan. Princesse de Lamballe (Peint d'après un pastel qui appartient à S.A.R. Madame) Je suppose qu’on ne peut pas faire mieux comme provenance... Si je comprends bien, le pastel original appartenait à SAR Madame (c’est laquelle ? La duchesse de Berry ? ), et ce tableau-ci était conservé au château d’Eu, n’est-ce pas ? Mais pourquoi n’y était-il plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 12 Mar - 14:17 | |
| Parce que tout fut vendu à la mort de feue la comtesse de Paris (à moins que je ne me trompe) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 12 Mar - 16:05 | |
| Vous qui connaissez tout le bottin royal par coeur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 12 Mar - 16:16 | |
| On appellait parfois Madame Royale siplement Madame. Mais la duchesse du Berry fut aussi appelée Madame durant le règne de Charles X je crois.
Tout dépend de l'époque de l'oeuvre qui servit à la copie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 14 Mar - 0:10 | |
| Photos des mules de la reine qui passeront aux enchères le 24 mars prochain ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 14 Mar - 23:11 | |
|
Une vente prestigieuse est annoncée chez Christie's !
Objets d'Art et meubles de la collection du comte et de la comtesse Niel.
Pour en savoir plus, cf le dossier de presse ci-joint!
http://www.christies.com/presscenter/pdf/2012/Release_Paris_Comte_Comtesse_Niel_April_2012.pdf
...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 15 Mar - 0:45 | |
| Je travaille pour vous!voila le portrait de Mme la Princesse de Lamballe!!j'ai passé une heure pour faire le juste collage entre les screenshots!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 15 Mar - 1:12 | |
| Qu'elle est belle ! Bravo Sergio ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 15 Mar - 17:43 | |
| Demain, en vente chez Christies, un pastel de Boze représentant la comtesse de Provence très proche de celui récemment acquis pour le Château de Versailles. http://www.christies.com/lotfinder/LotDetailsPrintable.aspx?intObjectID=5537545 Lot DescriptionJoseph Boze (Martigues 1745-1826 Paris) Portrait of Marie-Joséphine-Louise de Savoie, comtesse de Provence (1752-1810) signed and dated 'boze.f./1785' (lower right) pastel on paper, oval 25 1/8 x 20 7/8 in. (64 x 53 cm.) ... |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 15 Mar - 18:02 | |
| Joli! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 15 Mar - 20:50 | |
| - Citation :
- Demain, en vente chez Christies, un pastel de Boze représentant la comtesse de Provence très proche de celui récemment acquis pour le Château de Versailles.
http://www.christies.com/lotfinder/LotDetailsPrintable.aspx?intObjectID=5537545
Lot Description Joseph Boze (Martigues 1745-1826 Paris) Portrait of Marie-Joséphine-Louise de Savoie, comtesse de Provence (1752-1810) signed and dated 'boze.f./1785' (lower right) pastel on paper, oval 25 1/8 x 20 7/8 in. (64 x 53 cm.) - Citation :
- Ce célèbre portrait ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur.
Portrait au pastel de la comtesse d’Artois par Joseph BozeMai 2011(acquisition, vente Sotheby's)
Joseph Boze, meilleur pastelliste que peintre, se fit une spécialité du portrait ovale au pastel. Installé à Versailles en 1785, il reçut la même année d’importantes commandes de portraits pour la famille royale. Marie-Thérèse de Savoie, belle-sœur de Louis XVI, alors âgée de vingt-neuf ans, est peinte dans une tonalité gris bleu qui accentue son air mélancolique. Alors que le traitement des étoffes séduit par son aspect précis et illusionniste, la technique du pastel confère un aspect doux à son visage, pourtant décrit comme ingrat par ses contemporains. La comtesse d’Artois sembla satisfaite de son portrait et en commanda deux copies qu’elle offrit à des dames de son entourage. Ce portrait est désormais à Versailles la représentation la plus tardive de la comtesse d’Artois mais également la plus fidèle et précisede son visage. Il complète le bel ensemble de pastels par Boze déjà conservés au château de Versailles. http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/vie-du-domaine/les-acquisitions-du-chateau-de-versailles .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 15 Mar - 23:01 | |
| Des pastels bien faits, mais quelle laideur... Des monstres!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 16 Mar - 20:31 | |
| On dirait les deux belles soeurs de l`histoire de Cendrillon Fleurdelys |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 17 Mar - 8:49 | |
| Aussi laides que malintentionnées. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 17 Mar - 8:53 | |
| - Citation :
- Demain, en vente chez Christies, un pastel de Boze représentant la comtesse de Provence très proche de celui récemment acquis pour le Château de Versailles.
... Il est parti à 37.250 £ (45.000 euros).... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 17 Mar - 8:56 | |
| - Citation :
Suite et fin !Joseph Boze (Martigues 1745-1826 Paris) Portrait of Marie-Joséphine-Louise de Savoie, comtesse de Provence (1752-1810) (Sans doute l'une des copies qu’elle commanda pour les dames de son entourage.) Lot 11 / Sale 6337 Estimate £4,000 - £6,000 ($6,264 - $9,396) Price Realized £37,250Autrement dit : € 44.785, 68!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 17 Mar - 15:55 | |
| devant le prix de vente de ce tableau qui ne représente pas la Reine !!!! je m'inquiète au sujet de la vente de TOULON, samedi prochain !!!! j'ai osé déposer un petit ordre d'achat pour quelques pièces et j'espère que j'aurai la chance d'en obtenir une !!!! (comme le dit la chanson .... OSEZ OSEZ JOSEPHINE !!!!!) Amicalement MARIE ANTOINETTE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes aux enchères | |
| |
| | | | Ventes aux enchères | |
|