Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ventes aux enchères

+32
Cochevis de Thekla
Grandier A
Noche de Varennes
de Neubourg
Airin
Cyrio
Biname
flower power
sheldon12
Chakton
de La Reinta
globule
Mr Pump
spa monopole
Charlotte
ExceLLence
Lucrezia P
Note For Later
Maria Cosway
Den Duvel
Superglu
Out Of The Blue
Craufurd&Sullivan
decadenzia
Sido Scorpion
chasing the dragon
le beau lauzun
The Collector
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:33

MARIE ANTOINETTE a écrit:
devant le prix de vente de ce tableau qui ne représente pas la Reine !!!! je m'inquiète au sujet de la
vente de Toulon, samedi prochain
Allons, allons...gardez espoir !
L’étude de Toulon n’est pas Christie’s Londres.
Qui plus est, ce tableau-ci est signé, très connu.
C’est un beau pastel, même si la dame ne l’était pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:28

Citation :
Citation :
Le portrait en question se trouvait au château d'Eu.

Il est  répertorié dans l'ouvrage:
Le chateau d'Eu: notices historiques, Volume 5.  
Jean Vatout 1836 (p.204)

Il figure sous le numero 366 !

Marie-Thérèse-Louise de Savoie Carignan.
Princesse de Lamballe
(Peint d'après un pastel qui appartient à S.A.R. Madame)

Je suppose qu’on ne peut pas faire mieux comme provenance... Ventes aux enchères - Page 16 194575

Si je comprends bien, le pastel original appartenait à SAR Madame (c’est laquelle ? La duchesse de Berry ?  Ventes aux enchères - Page 16 244157 ), et ce tableau-ci était conservé au château d’Eu, n’est-ce pas ?
Mais pourquoi n’y était-il plus ?  Shocked

Sauf erreur de ma part, je pense que " SAR Madame" n'est autre que Madame Adélaïde, soeur (et éminence grise) de Louis-Philippe (et nièce de la princesse de Lamballe). Les Bourbons dehors et reniés, je pense que seule elle encore pouvait porter ce titre sous la Monarchie de Juillet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:11

Oui, ce que vous dites est très juste. Je pensais à la restauration, mais si l'on parle du château d'Eu c'est dans la branche d'Orléans qu'il faut chercher, et je vous suis lorsque vous dites que c'est très probablement Adélaïde d'Orléans.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:23

Collection Comte et Comtesse Niel : une passion partagée

catalogue en ligne :

http://christies.scene7.com/s7/brochure/flash_brochure.jsp?company=Christies&sku=3529_SaleCat&config=Christies/eCat_210x267_TOC&locale=en&wb=000000
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:47

Ventes aux enchères - Page 16 523482 Ventes aux enchères - Page 16 523482  

Les charmants portraits de Saint Lambert et Julie de Lespinasse par St Aubin.
La boite précieuse, avec le portrait de Beaumarchais par Hall.
Le fameux portrait de la princesse de Lamballe par Lemoine.
Le petit bougeoir à main, en porcelaine de Saint Cloud, représentant une grenouille.
Cette jolie vue du Belvédère, inédite pour moi, par Hubert Robert.

Ventes aux enchères - Page 16 405462

Et toutes ces chinoiseries !!  Ventes aux enchères - Page 16 646837  Ventes aux enchères - Page 16 646837

Et ceci, enfin... Neutral

Ventes aux enchères - Page 16 Unknow12

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:49

J'étais certain de vous faire ... plaisir !!! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:01

Sublime !  Ventes aux enchères - Page 16 405462 J'ai pris des captures d'écran et ai tout enregistré dans mon ordinateur. Juste un petit détail, c'est d'Alembert et non Saint-Lambert qui aurait été représenté par Saint-Aubin.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:07

N'est-ce pas touchant ?  Ventes aux enchères - Page 16 405462

Ventes aux enchères - Page 16 Nouvel11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:21

ici
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:01

Citation :
Et Provence ? Non ?
Il ne vous plaît pas ?  Ventes aux enchères - Page 16 244157

Oh si ! Énormément !  Ventes aux enchères - Page 16 405462  Mais vous savez bien que mon préféré reste Louis XV.  Ventes aux enchères - Page 16 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:10

Je vois que personne n'a parlé du duc de Bourgogne ! Ventes aux enchères - Page 16 405462

Ventes aux enchères - Page 16 Sans_t11

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:58

Merci pour ces beaux documents -je viens d'aller flâner sur le catalogue et les prix sont affolants !!!!!!! les deux bustes en plâtre sont estimés à des valeurs ne permettant au simple quidam de tenter "de lever le doigt" ledit doigt serait immédiatement coupé !!!!

La visite de l'exposition sera intéressante, il est toujours bon de se rincer l'oeil gratuitement !!!!! mais en qualité d'amateur, il faut être sérieux dans les achats pour une collection !!!! (parole de Madame LOUFDINGUE !!!)

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 16 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:45

Il y a des vues du désert de Retz à tomber drunken , une vue de la reine devant le belvédère par H.Robert il me semble....quelle belle vente, ajoutons à cela un fauteuil pour Mme Elisabeth, un tabouret pour Mme Victoire, des coffres en maroquin aux armes de la comtesse d'Artois, aquarelle de Chatelet, boites à jeton en nacre gravée du duc de Penthièvre......enfin cela n'en finit plus de petites merveilles !

Le comte et la comtesse ont aussi laissé au château plusieurs "très belles choses ":

La table en bois pétrifié de la méridienne,
Le canapé en corbeille de Delanois ( à priori) et la cage à oiseaux dans les appartements de madame Du Barry,
Une paire de torchère de la galerie des glaces,
Un projet en aquarelle d'un fauteuil pour Louvecienne,
Un portrait du baron de Breteuil au Louvre.

Cordialement,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:52

....... de quoi rêver ! drunken drunken drunken
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:53

Ventes aux enchères - Page 16 D5549610

Ventes aux enchères - Page 16 Sans_t14

Ah ! zoomer n’est pas toujours flatteur.
Oups !  Pas génial, le visage !
Dommage, la mise en scène est jolie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:48

On ne reconnaît pas son nez aquilin.
Est-ce vraiment sur que c`est de Vigée-Lebrun ?  Ventes aux enchères - Page 16 139651
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:00

Et les paupières tombantes font davantage penser à Marie-Caroline ! Ventes aux enchères - Page 16 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:02

fleurdelys a écrit:
Est-ce vraiment sur que c`est de Vigée-Lebrun ?

Une Elisabeth Vigée Le Brun un peu fatiguée alors... Neutral

Voici la note du lot, attribué à Gauthier d'Agoty :

Selon le comte et la comtesse Niel, ce portrait aurait été exécuté de mémoire par Elisabeth-Louise Vigée-Lebrun en octobre 1796 lors de son séjour à Kaminostroff, chez le comte Strogonoff et aurait été remis à la duchesse d'Angoulême par M. de Cossé.
L'attribution à Gauthier d'Agoty a été suggérée par Joseph Baillio.

En tous cas, dans ses Souvenirs, elle ne mentionne pas cette peinture à cette date...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:04

Citation :
Citation :

Es ce vraiment sur que c`est de Vigée-Lebrun ?

Une Elisabeth Vigée Le Brun un peu fatiguée alors... Neutral

...

... lessivée, tu veux dire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:13

Des souliers, ayant appartenu à Marie-Antoinette, mis aux enchères cet après-midi à Toulon, ainsi qu'une page d'écriture de Louis XVII.

http://www.varmatin.com/article/home-page/les-souliers-de-la-reine-marie-antoinette-vendus-aux-encheres-a-toulon.815875.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:51

Cher AMI vous retardez de quelques jours sur ce sujet  -  A 14 H 00 nous étions prêts, dans nos mules, collés près du téléphone !!!!!
appel à 15H 20 -  les prix pour les lots précédents le 68 s'envolent...............enfin arrive le temps pour les mules !!!!!! le prix monte de seconde en seconde pour s'arrêter à 32.000 euros + frais !!!!!!!!!! achat de l'étranger !!!!!

Le morceau de tissu du temple dépase le montant maximum de 5.000 euros !!!!!!!

le lot 17 petite boite en marqueterie de paille estimée de 180/250 euros fait...............1.300 euros

les deux cachets séditieux représentant LOUIS XVI - lot 101 et 102 font 1.300 et 800 euros  - des jumeaux !!!!

le lot 103 gravure "l'urne mystérieuse" dès le départ monte à 700 euros  - fin de communication !!!!

quelle belle vente, une fois de plus les prix sont FOUXXXXXXXXXX !!!!!! nous avons fait des économies pour un prochain achat !!!!

Amicalement                                       MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:54

Avec un peu de chance gageons que ce soit ce milliardaire russe qui ait acheté beaucoup de lots...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:06

Madame de Chimay a écrit:
Avec un peu de chance gageons que ce soit ce milliardaire russe qui ait acheté beaucoup de lots...
La vente était en ligne aux Etats-Unis, je penche plutôt pour des Américains (désolé Mme de Chimay... Ventes aux enchères - Page 16 244157 ).

Les mules à plus de 40 000 euros !
Oups !!!!  Ventes aux enchères - Page 16 194575

Chère MARIE ANTOINETTE, connaissez vous le prix d’attribution du pastel de la reine ?
Et celui de la princesse de Lamballe ?
Juste par curiosité.  Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:09

Madame de Chimay a écrit:
Encore les States !
Depuis longtemps, et peut-être encore aujourd’hui, les Américains ont aimé et soutenu les arts français...
Il faut vous y faire princesse. Ventes aux enchères - Page 16 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:11

Jamais , vous entendez !
Je n'aime pas ce pays !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitime

Ventes aux enchères
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant