| Ventes aux enchères | |
|
+32Cochevis de Thekla Grandier A Noche de Varennes de Neubourg Airin Cyrio Biname flower power sheldon12 Chakton de La Reinta globule Mr Pump spa monopole Charlotte ExceLLence Lucrezia P Note For Later Maria Cosway Den Duvel Superglu Out Of The Blue Craufurd&Sullivan decadenzia Sido Scorpion chasing the dragon le beau lauzun The Collector madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 23 Mar - 14:12 | |
| Dans le cadre d'une souscription nationale, il serait intéressant de demander à nos ministres et députés de réduire leurs salaires et avantages pendant un ou deux mois, même prévoir de prendre une partie des bénéfices faits sur le prix de l'essence et/ou des autoroutes etc...... j'ai reçu ce matin le gros catalogue de vente de COUTEAU BEGARIE, les prix des enchères sont importants pour nos modestes bourses et côté objets MARIE ANTOINETTE/LOUIS XVI pas grand chose d'exceptionnel ... exceptés le sang du roi et sa boucle de soulier ................ il y a les deux petits bustes de LOUIS XVII et MADAME ROYALE rares sur le marché, mais trop cher au départ............ par contre le buste ci-dessus présenté est intéressant par son originalité, il s'agit de : LOT 397 ALBERT ERNEST CARRIER DE BELLEUSE dit CARRIER BELLEUSE 1824/1887 buste de l'IMPERATRICE EUGENIE EN MARIE ANTOINETTE - terre cuite signée reposant sur un socle circulaire en bois noirci. fin XIX° d'après un modèle de 1854 l'artiste semble s'être inspiré, pour ce buste au visage mélangeant celui d'EUGENIE et celui de MARIE ANOINETTE, du célèbre tableau de l'impératrice représentée "à la MARIE ANTOINETTE" peint en 1854 par WINTERHALTER et conservé au Métropolitain Muséum de N.Y. je crains qu'étant donné sa rareté le prix s'envole sans oublier les frais de 25 % en sus. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 23 Mar - 18:30 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
LOT 397 ALBERT ERNEST CARRIER DE BELLEUSE dit CARRIER BELLEUSE 1824/1887
buste de l'IMPERATRICE EUGENIE EN MARIE ANTOINETTE - terre cuite signée reposant sur un socle circulaire en bois noirci. fin XIX° d'après un modèle de 1854 l'artiste semble s'être inspiré, pour ce buste au visage mélangeant celui d'EUGENIE et celui de MARIE ANOINETTE, du célèbre tableau de l'impératrice représentée "à la MARIE ANTOINETTE" peint en 1854 par WINTERHALTER et conservé au Métropolitain Muséum de N.Y.
je crains qu'étant donné sa rareté le prix s'envole sans oublier les frais de 25 % en sus. Ce buste était déjà passé aux enchères il n’y a pas si longtemps, nous l’avions évoqué ici. Je vais essayer de retrouver les messages. Cependant, je ne me souviens pas qu’il était précisé qu’il s’agirait d’une sorte de mix entre un portrait de la reine et celui de l’impératrice. C’est intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Dim 7 Avr - 16:42 | |
| lors de la vente du 3 Avril 2013 les prix pour les photos des ROMANOV se sont envolés et c'était la plus grosse partie du catalogue, mais les souvenirs de LOUIS XVI aussi le morceau de tissu taché du sang du Roi aurait fait 15.000 euros et la boucle de soulier près de 3.500 euros , l'ensemble des autres souvenirs étaient d'un prix importants - le ROI, la Reine et les membres de la Famille , dans les ventes aux enchères sont pratiquement intouchables, heureusement il y a encore EBAY pour faire parfois de beaux achats. j'attends les résultats à lire sur internet dans la semaine. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 8 Avr - 17:27 | |
| je viens de consulter les résultats de la vente du 3 Avril chez COUTEAU BEGARIE si l'objet vedette - morceau de tissu imprégné du sang du Roi a fait un prix de 15.000 euros - la boucle de soulier a dépassé de 500 euros le prix de départ le reste a été vendu pratiquement au prix plancher - de nombreux objets, connus, se rapportant à la Reine et la Famille Royale n'ont pas trouvé d'acheteurs ... on constate que les temps sont durs car même sur un prix correct il faut rajouter les frais de l'ETUDE 25 % + du prix !!!!!!! il faut regarder à deux fois avant d'envisager d'enchérir. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Dim 14 Avr - 1:29 | |
| En vente chez Christie's Paris le 29 avril 2013, ce document pour le moins étrange signé, selon la maison de ventes, " von Marie-Antoinette". Von? MARIE-ANTOINETTE (1755-1793). Pièce signée "von Marie Antoinette", datée du 5 juillet 1792. Une page in-4 (316 x 201 mm). Encre sur papier. (Traces de pliure, pâle mouillure marginale, petite étiquette postérieure imprimée avec mention "Queen Marie Antoinette" contrecollée en pied du document, petites traces d'ancien montage au verso.) Document portant sur l'augmentation des gages de gardes suisses du château de Saint-Cloud. "Les 5 Suisses d'appartement au château de St Cloud se trouvant privés, par le nouvel ordre de chose, des 1687 l[ivres] t[ournois] 10 s[ols] qui leur avoient été accordés annuellement par le Roy sur la ferme générale", leurs gages ne se "montent pour chacun qu'a 500 l.t. par année, ce qui seroit actuellement insufisant pour les faire subsister..." L'intendant de Saint-Cloud prie donc la reine de pourvoir à un supplément de gages. "L'intendant croit donc qu'il seroit de la justice de la Reine de porter ce supplement de gages a cent pistoles par annee pour les 5 Suisses [...] a compter du 1er janvier 1791 [date à laquelle] ces Suisses ont cessé de jouir du traitement qui leur avoit été accordé par le Roy". Le château de Saint-Cloud avait été acquis par la Couronne en 1784, pour Marie-Antoinette. Il appartenait auparavant à la maison d'Orléans. Ce projet d'augmentation des gages, approuvé par la reine, vise à remettre les suisses d'appartement "au moins sur le même pied où ils étaient du tems de feu M. le Duc d'Orléans". BELLE PIÈCE SIGNÉE PAR MARIE-ANTOINETTE. Estimation : 5.000 EUR / 8.000 EUR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Dim 14 Avr - 2:24 | |
| On a peut-être retrouvé l'écriture de Marc Rétaux de Villette Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Dim 14 Avr - 12:03 | |
| Ce n'est pas von, mais le célèbre bon, dont la boucle supérieur est assez effacée, il est vrai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Dim 14 Avr - 12:07 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi mais je n'en suis pas certain. Vous dites "le célèbre bon" : y-a-t-il d'autres papiers similaires, avec "bon, marie-antoinette"? je connaissais seulement le "payez, marie-antoinette". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Dim 14 Avr - 12:11 | |
| Je disais célèbre en référence au bon du roi, mais en effet, Marie Antoinette était plus coutumière du payez ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Dim 14 Avr - 13:17 | |
| A priori, il ne m'étonnerait pas de voir un "bon marie antoinette" au bas d'un document. D'autant plus que l'absence de ponctuation et de majuscules fait très Marie Antoinette, justement. Mais ça ne voudrait absolument pas dire que le document serait authentique, évidemment. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 16 Avr - 14:25 | |
| [url=https://servimg.com/view/15107221/1451] [/ur cette représentation de la Reine aurait été vendue à DROUOT il y a quelques temps œuvre de ADOLPHE LUCIEN WILLETTE , peintre, illustrateur et caricaturiste - 1857/1926 le square qui portait son nom dans le XVIII° arrondissement de PARIS a été débaptisé en 2004 pour cause d'antisémitisme ... ce square s'appelle LOUISE MICHEL. A première vue l'œuvre est charmante, mais en regardant de plus près elle est sanglante !!!!! je n'avais eu connaissance de cette vente et je me serais refusée à l'acquérir même pour la placer dans les WC !!!!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 16 Avr - 14:36 | |
| Elle me fait froid dans le dos cette représentation... La pauvre tête de la Reine emportée par ces chérubins, elle semble fraichement coupée... L'allégorie du chérubin républicain n'est pas évidente non plus, l'artiste ne voulais pas vraiment choisir entre monarchie et révolution. Je n'aurais donc pas représenté cette dernière en chérubin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 16 Avr - 14:45 | |
| Oui, vraiement est une tête coupée, elle saigne! quelle signification doit avoir l'ombre du lion dans les nuages? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 16 Avr - 14:48 | |
| Le camps de l'enfer et du paradis sont bien reconnaissables C'est assez affreux comme représentation. La translation de la tête fraîchement décollée ... faut être très fatigué de la moulinette pour pondre un truc pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 16 Avr - 15:07 | |
| je viens de prendre sur papier le "BON" et la signature de la Reine - mon impression est d'une part qu'il faut vérifier la signature et d'autre part que le prix de départ pour ce document est trop élevé - mais c'est une vente en Angleterre. Dans les consignes du PETIT TRIANON - aux réponses faites par la Reine à BONNEFOY DU PLAN elle met en marge "OUI" ou "NON" je me rappelle avoir vu des "bon" avec la signature du Roi - comme vous l'avez indiqué la Reine écrivait "PAYEZ" avec ce drôle de Z à l'allemande. Cette demande financière date de JUILLET 1792 , la Reine n'avait pu se rendre à SAINT CLOUD , elle était enfermée aux TUILERIES, et même si on lui a présenté cette requête... j'imagine difficilement la Reine répondant avec une plume à celle-ci comme une bonne gestionnaire..........elle a certainement donné son accord au secrétaire des commandements en service, encore que : l'almanach royal de 1792 ne donne pas de MAISON DE LA REINE pour cette année et c'est le dernier almanach du règne . Pour clore le sujet - le 29 AVRIL prochain MEFIANCE pour l'amateur du !Boudoir qui aurait les fonds pour faire l'achat ... il y a parfois de belles pièces qui sont en vente pour un moindre prix dans notre beau pays. MARIE ANTOINETTE ps J'ai fait hier sur DELCAMPE un achat pour 25 euros de plusieurs pages concernant l'inventaire de Monsieur BOURGEOIS DE BOYNES le seigneur de mon village se rapportant aux biens lui appartenant à BOYNES - pièces d'époque !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Lun 22 Avr - 23:32 | |
| Nouvelles annonce de ventes : Le duc de Luynes, pour financer les travaux de restaurations (il est vrai urgents) du château de Dampierre, met en vente la bibliothèque du château, constituée par les Luynes depuis la célèbre Chevrette, chez Sotheby's, les 29 et 3 avril 2013. La première vente concerne une série d'ouvrages très rares du XVIe à la révolution. Une autre vente verra dispersée les œuvres XIXème. http://www.sothebys.com/fr/auctions/2013/bibliotheque-ducs-luynes-chateau-dampierre/overview.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 23 Avr - 7:55 | |
| Courageuse décision en ces temps difficiles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 23 Avr - 11:47 | |
| Au fait qu'est devenue la fabuleuse table du Château de Breteuil ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 23 Avr - 11:53 | |
| C'est vrai ça, au fait ! la merveille de marqueterie de pierres dures !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 23 Avr - 17:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 23 Avr - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 26 Avr - 18:07 | |
| je suis désolée, mais c'est une photo faite avec mon appareil numérique d'un carton d'invitation les 27 et 28 mai prochain à LYON aura lieu une vente par l'ETUDE DE BAECQUE de TROIS COFFRES aux armes de la REINE deux superbes et le troisième ayant eu les armes martelées !! les prix vont de 15.000 à 30.000 euros au départ !!! il y aurait aussi un coffre aux armes d'une des filles de LOUIS XV Le catalogue est en fabrication et sur le net, la vente est signalée, mais point encore de détails. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 1 Mai - 9:05 | |
| En vente le 18 mai 2013 chez Van Ham à Cologne, ce portrait en cire du marquis de Bombelles. Wax Portrait of Marc Marie Marquis de Bombelles. France. 19th C. Coloured wax. Glass-covered brass frame. Inscriptions relating to Bombelles on verso. 11,5x9,5cm. Condition B. Marc Marie Marquis de Bombelles was first ambassador to Portugal and then to Austria under Louis XVI. He emigrated to Switzerland during the revolution and joined the monastery of Brno after the death of his wife. He returned to France in 1815 and became the Bishop of Amiens in 1819. Estimation : 1.400 / 1.600 EUR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 1 Mai - 9:24 | |
| Merci pour cet inédit ! Je ne suis pas fan fan, malgré toute mon affection pour Bombelles. Je n'aime pas les cires ... Je lui trouve un air de ressemblance frappant avec Pierre Richard . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 4 Mai - 9:21 | |
| En vente chez Kapandji Morhange le 15 mai 2013, ce portrait du comte Melchior de Polignac. ECOLE FRANCAISE Comte Melchior de Polignac en camérier du Pape Huile sur toile. Eclats et manques, petits accidents, craquelures. Dimension : 55,5 x 38 cm Estimation : 300 / 400 EUR |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes aux enchères | |
| |
|
| |
| Ventes aux enchères | |
|