Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:51

olivia a écrit:
Mais non puisqu'elle n'a pas trahi ! Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 56173

Ils ne le pensent pas plus que nous !  Relis-les ...  Ils lui trouvent toutes les raisons ( pour ne pas dire excuses )  d'avoir agi ainsi .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:20

Ce n'est pas l'impression que j'en ai.

Castelot, édition Fayard, p. 417, suite à la lettre du 25 mars à Mercy relatant les opérations projetées de Dumouriez et La Fayette :Il est difficile de ne pas sursauter en lisant ce qui représente pour nous à une trahison nette et précise."

Certes, il rajoute juste après : "Mais il faut essayer de comprendre." Et de parler de sa peur tout à fait justifiée. Son seul recours, ce sont ses semblables, les autres souverains d'Europe.

Mais Castelot parle bien de trahison, en lui accordant des circonstances atténuantes.

Je n'ai pas la bio de Chalon avec moi, mais je crois bien que c'est à peu près le même discours.

Ils la comprennent, mais pour eux, ce n'est pas joli-joli pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:22

Citation :
Heureusement, Olivia, que tu as répondu à ce post de Pim : comme il était sur la page précédente, je l'avais manqué !  Embarassed

Il faut être vigilant car nous échangeons beaucoup aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:08

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Allez, passons au Fersinou d'ammmuuur, maintenant.  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 454943
Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 588717  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 27992
C'est kiki, ce bellâtre ? Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Dance  .....  l'amour secret de Pim !  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575

Je suis comme Georgina Spencer, je le trouve pas beau.  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575

Il y a une gravure où il est extrêmement beau. Mais c'est le seul portrait à ma connaissance.

Sur la gravure la plus connue, où il est très jeune, à l'air mélancolique, il est pas mal, c'est vrai. Mais il a mal vieilli. Son aigreur la crevé la toile.  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 49856  

Et la duchesse de Gloucester le rencontre sur le tard.  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:10

olivia a écrit:
pimprenelle a écrit:

Ah ? Qui a dit qu'en soutenant le doublement du Tiers, elle ne faisait que soutenir son mari ? Elle soutenait peut-être cette initiative, elle aussi. Je crois cette hypothèse d'autant plus possible qu'elle s'opposait à ses amis. A mon sens, elle y croyait. Le clergé et la noblesse avaient largement prouvé leur traîtrise au roi... le Tiers était peut-être plus fiable.

Je ne la sens décidément pas si radicale, moi... Comme je ne crois pas qu'elle ait cyniquement floué Barnave. Je crois Marie Antoinette plus complexe que ça.

Bref, dans une uchronie où les hommes de la révolution eussent été des interlocuteurs loyaux, la reine, comme le roi, eussent peut-être construit une vraie nation avec eux.


Je le crois aussi. Very Happy
C'est vrai ? Chouette ! Y'a pas grand monde qui pense comme ça... Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:16

olivia a écrit:
Mais Castelot parle bien de trahison, en lui accordant des circonstances atténuantes.

Je n'ai pas la bio de Chalon avec moi, mais je crois bien que c'est à peu près le même discours.

C'est du stricto sensu, c'est tout .   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 56173

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:17

olivia a écrit:

Il faut être vigilant car nous échangeons beaucoup aujourd'hui.
Oh que oui !
Du coup, je n’ai pas le courage de répondre ici et là...
C’est trop !! Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 79143 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:58

Citation :
 Heureusement, Olivia, que tu as répondu à ce post de Pim : comme il était sur la page précédente, je l'avais manqué !  Embarassed

Quoi ?!  Shocked T'as nié la gueule à un de mes posts ?!  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 15435

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:08

pimprenelle a écrit:
Il y a une gravure où il est extrêmement beau. Mais c'est le seul portrait à ma connaissance.
Sur la gravure la plus connue, où il est très jeune, à l'air mélancolique, il est pas mal, c'est vrai. Mais il a mal vieilli. Son aigreur a crevé la toile. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 49856

Et la duchesse de Gloucester le rencontre sur le tard. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 244157


Cherchons les différences Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 49856 :
Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Fersen10
Miam, on en mangerait ! Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 454943

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 180px-10
Non merci... Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 20113


Dernière édition par olivia le Sam 15 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:09

pimprenelle a écrit:
Quoi ?!  Shocked T'as nié la gueule à un de mes posts ?!  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 15435

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 588717

Heureusement que j'ai réussi à caler toute ma semaine ! Je peux enfin me consacrer pleinement au Boudoir ! Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:23

olivia a écrit:
pimprenelle a écrit:
Il y a une gravure où il est extrêmement beau. Mais c'est le seul portrait à ma connaissance.
Sur la gravure la plus connue, où il est très jeune, à l'air mélancolique, il est pas mal, c'est vrai. Mais il a mal vieilli. Son aigreur a crevé la toile. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 49856

Et la duchesse de Gloucester le rencontre sur le tard. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 244157


Cherchons les différences Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 49856 :
Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Fersen10
Miam, on en mangerait ! Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 454943

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 180px-10
Non merci... Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 20113
Oui, je déteste le portrait du bas. Mais il y a pire encore :

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 L10

Il fait peur. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 20113

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:08

Je bats ma coulpe ........... mea maxima culpa !    Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:11

pimprenelle a écrit:

Cherchons les différences Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 49856 :

Il est tartignole en vieillissant ..... Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:20

Citation :
Citation :
Il faut être vigilant car nous échangeons beaucoup aujourd'hui.  
Oh que oui !
Du coup, je n’ai pas le courage de répondre ici et là...
C’est trop !!  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 79143  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575

.....  lâcheur !  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:34

pimprenelle a écrit:

Oui, je déteste le portrait du bas. Mais il y a pire encore :

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 L10

Il fait peur. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 20113

Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:35

Une question : il était brun ? Ce n'est pas l'idée qu'on se fait d'un Suédois. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:37

olivia a écrit:
pimprenelle a écrit:

Oui, je déteste le portrait du bas. Mais il y a pire encore :

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 L10

Il fait peur. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 20113

Horrible.

Une candidate pour le mariage ? Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:40

Citation :
.....  lâcheur !  
Peux pas ! J’tassure ! J’en ai pour une heure... Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 564218  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 7:34

olivia a écrit:
Une question : il était brun ? Ce n'est pas l'idée qu'on se fait d'un Suédois. Shocked
Oui, je crois, en effet. Il avait des ancêtres gascons.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 7:36

Citation :
 Une candidate pour le mariage ?  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575
Hé ! Même Madame Sullivan s'est barrée !  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:03

olivia a écrit:
Une question : il était brun ? Ce n'est pas l'idée qu'on se fait d'un Suédois. Shocked
Il y a bien des blondes au Portugal. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:46

Citation :
Citation :
 Une candidate pour le mariage ?  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575
Hé ! Même Madame Sullivan s'est barrée !  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 588717

..... une consolatrice, alors !   Pim, tu te dévoues !!!  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:06

Citation :
Citation :
.....  lâcheur !  
Peux pas ! J’tassure ! J’en ai pour une heure... Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 564218  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575

.....  faux-frère !    Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 56173

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:21

Citation :
Citation :
Citation :
 Une candidate pour le mariage ?  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 194575
Hé ! Même Madame Sullivan s'est barrée !  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 588717
..... une consolatrice, alors !   Pim, tu te dévoues !!!  Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 454943

... suis pas là... Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 20113

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:42

Taratata !!! Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de Marie-Antoinette
» Marie Antoinette en pièces de théâtre
» "La dernière année de Marie-Antoinette"
» Portrait de la Reine au livre en robe rouge
» Expositions passées - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: