Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Louis XVII au Canada ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:01

Vous êtes bien sûr qu'ils n'étaient que deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:43

je profite de cette intervention toute fraiche, pour vous poster la photo de cette statue "LE SILENCE" qui se trouve à VERSAILLES dans un cimetière sur la tombe de Monsieur de MONTESQUIOU qui l'avait acquise lors de la destruction du château du banquier DUPETIT VAL - banquier de LOUIS XVI, assassiné avec toute sa famille mystérieusement ... or, il avait été évoqué que le petit roi, évadé du Temple, séjournait dans le château de VITRY et se serait échappé lors de l'attaque !!!!!
 
cette statue me rappelle cette qui était placée dans le square du Temple à PARIS  "DIOGENEQ portant une lampe à la main "
cela évoque le mystère du Temple !!!!!
 
Louis XVII au Canada ? - Page 2 Transf10
remarquer les symboles, le serpent, le chien fidèle !!!!


Louis XVII au Canada ? - Page 2 Temple10
je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer cette photo de la statue de DIOGENE afin de vous éviter de la rechercher

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:19

J'en profite pour redonner les coordonnées du livre sur cette affaire Petitval

L'Affaire du Petit Val de
Bernard Quilliet
Editions Albin Michel , 1989, 231 p : 3,98 euros sur Amazone


Louis XVII au Canada ? - Page 2 Petitv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:36

Louis XVII au Canada ? - Page 2 Chatea10
voici une photo du château, malheureusement démoli en 1911 et sur l'emplacement est construit des bâtiments sans intérêt !!!!

MARIE ANTOINETTE


Le nom exact du propriétaire était FRANÇOIS GASPARD PHILIPPE PETIT DU PETIT-VAL âgé de 48 ans.
l'ouvrage proposé par la PRINCESSE est rare et de grande qualité - son prix est très modeste !!!! je le conseille !!!

MARIE ANTOINETTE Louis XVII au Canada ? - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:05

Il est dit dans Le roi perdu d'Octave Aubry que Fouché fit enlever Louis XVII dans le jardin de chez Petitval. Celui-ci aurait ensuite eu une conduite imprudente (révélations envisagées) et fut ensuite massacré.
Le prince résida peu de temps chez Laurent et partit ensuite pour St Domingue avec le commissaire des Iles Leblanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:21

Louis XVII au Canada ? - Page 2 $(KGrHqR,!ogFHwEiU0SrBR-J(gsnUw~~60_12

Merci Madame Lorin pour les photos et merci Madame de Chimay pour le livre il m`intéresse je vais l`acheter si je le vois.
J`ai commandé dernièrement ce livre.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:25

per a écrit:
Il est dit dans Le roi perdu d'Octave Aubry que Fouché fit enlever Louis XVII dans le jardin de chez Petitval. Celui-ci aurait ensuite eu une conduite imprudente (révélations envisagées) et fut ensuite massacré.
Le prince résida peu de temps chez Laurent et partit ensuite pour St Domingue avec le commissaire des Iles Leblanc.
Tiens et que faîtes-vous de la piste aux Seychelles ?

Louis XVII au Canada ? - Page 2 Seyche10

Le Mystère Louis XVII : Histoire secrète de son évasion et de son exil aux Seychelles de
Jacques Rivière
Les 3 spirales, 2003, 340 p : 21,86 euros

Résumé Amazone

Tout commence dans les ïles de l'Océan Indien !

Une rumeur persiflante affirme que ce mystérieux "Monsieur Louis", exilé et mort à Mahé en 1856 serait en fait... Louis XVII ! L'auteur se lance alors dans une longue et passionnante enquête qui l'entraînera au cœur de l'Histoire dans les îles lointaines et les archives de plusieurs pays où il découvrira notamment... une lettre signée Louis Capet, adressée à l'Archiduc d'Autriche où pour la première fois dans l'histoire des prétendants, des noms sont cités : le nom de son sauveur, Louis Poiré, l'année de l'évasion : 1793, l'action de Marie-Antoinette, auprès du Maire de Dunkerque, Charles-Pierre Thiery de Bonte
Sortent de l'ombre des agents secrets français et des espions anglais, un ancien domestique de la comtesse de Polignac et du redoutable Prince de Talleyrand-Périgord, un perruquier de Dunkerque et tout un réseau d'espionnage à la solde de l'Angleterre. L'on apprend ainsi que l'Enfant du Temple a pris l'identité de son sauveur, Poiré. On suivra ses traces jusqu'à La Réunion, l'île Maurice puis dans l'Archipel des Seychelles où, surveillé et menacé, il sera autorisé à s'établir comme colon. Louis aura une nombreuse descendance dont trois fils et deux filles légitimés. L'Eglise savait et enterrera un Prince ! Un livre-événement, dérangeant, aux conséquences multiples. Un enjeu historique pour les Seychelles. Une énigme résolue. Une épopée formidable de la Tour du Temple de Paris aux îles enchantées de l'Océan Indien, qui furent pour le Roi perdu une tombe vivante..




Et de la piste auvergnate ?

Louis XVII est-il mort en Auvergne ? de
AUTRUC-LAURENCON Jean-Claude
Société des Ecrivains (18 janvier 2012), 172 p : 18,30 euros

Résumé Amazone

Malgré les analyses ADN réalisées en 2000 qui confirment l'appartenance du coeur supposé de Louis XVII au Dauphin, il reste des doutes quant à la fi abilité de ces conclusions. En effet, lhypothèse selon laquelle le Dauphin aurait été enlevé de sa prison et mené en Auvergne pour y vivre sous un faux nom reste tenace, et de nombreux éléments poussent à valider cette hypothèse. Cette enquête minutieuse au coeur de la région auvergnate propose danalyser un à un ces éléments, de les confronter aux faits historiques avérés pour appuyer de façon systémique cette thèse, sans toutefois pouvoir en prouver catégoriquement la véracité. Limplication de la franc-maçonnerie en ces temps troublés ne fait quajouter au mystère, ou à la crédibilité du propos, cest selon. Reste que les coïncidences parlent souvent delles-mêmes Un livre fascinant qui décortique avec rigueur et minutie les tenants et les aboutissants dun mystère historique entêtant. On en apprend beaucoup sur la période qui suivit la Révolution, sur les dissensions qui fourmillaient selon les régions et les appartenances sociales. Lauteur, dans un style sobre et élégant, communique avec aisance sa passion pour cette période, et son érudition se met entièrement au service de son propos, pour notre plus grand plaisir.

Quant je vous disais que le dauphin était partout ! Il y a encore la piste mongole + la piste aux Etoiles...


La piste St Domingue est-elle à mettre en parallèle avec Joséphine de Beauharnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:29

fleurdelys a écrit:
Louis XVII au Canada ? - Page 2 $(KGrHqR,!ogFHwEiU0SrBR-J(gsnUw~~60_12

Merci Madame Lorin pour les photos et merci Madame de Chimay pour le livre il m`intéresse je vais l`acheter si je le vois.
J`ai commandé dernièrement ce livre.
Fleurdelys
Vous le trouvez aussi sur ebay pour 8 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:55

Tout le monde cherche Louis XVII un peu partout sur la Planète. Il était en 1820 aux Tuileries; probablement. Prés de sa soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:46


Le livre que j`ai acheté n'a rien avoir avec survivance.
On cherche Louis XVII partout ! Louis XVII au Canada ? - Page 2 709648 
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:45

Le livre sur l'affaire Petitval a un lien avec Louis XVII.Et donc suppose une survivance de Louis XVII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:03

Madame de Chimay
j`ai acheter le livre que vous avez proposer sur amazon, je l`aurai d`ici le 13 septembre.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:10

Ah d'accord , excusez-moi . Je n'avais pas compris que vous parliez de l'autre livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:26

voici ce que dit de ce LOUIS XVII - AMAZON - qui vient de paraitre en AVRIL 2013  - c'est un livre sorti vers 1820 destiné à la jeunesse rappelant la vie et les souffrances du petit Roi -  sans évoquer la survivance !!!
je viens de la commander car je connais le sérieux d'ALAIN SANDERS et je suis certaine qu'il n'a pas donné son parrainage à un livre sans intérêt.....

MARIE ANTOINETTE Louis XVII au Canada ? - Page 2 49856 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:35

C`est bien le livre d`Alain Sanders que je parlais Madame de Chimay
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVII au Canada ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII au Canada ?   Louis XVII au Canada ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVII au Canada ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Louis XVII
» LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI
» Louis XVII au Madawaska?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: