Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marie-Antoinette à l'école

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:13

Je vous cite :

1)Madame de Chimay : Par contre, j'aimais beaucoup les cours d’histoire, de géographie, de français et de sciences naturelles ainsi que les cours de dessin et de musique.

Tout comme vous chère princesse, et en plus cours de couture, cuisine, repassage et puériculture (en 1970, l’on nous apprenait à langer un poupon)

Surtout une prof de littérature qui nous faisait vivre les pièces de Molière, soit en distribuant les rôles pour la lecture, ou à jouer. Je me souviens de l’Avare, il nous fallait sortir dans le couloir et rentrer dans la classe en criant : « Au voleur ! Au voleur ! À l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent….. » C’était génial…Mais pas pour les autres classes se trouvant à proximité, elle a dû arrêter !



2) Marie-Antoinette : mon cerveau a refusé de comprendre l'algèbre !!! Les XXXXX - pour lui il faut la logique, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes !!!

Chère Marie-Antoinette, pour moi l’algèbre se résume à 2AB = 1 curé (humour) Marie-Antoinette à l'école - Page 5 49856


3) Olivia : en sport, j'étais le cauchemar de mes profs et de mes camarades. Je ne faisais pas le moindre effort et n'en voyais vraiment pas l'intérêt, sabordant même volontairement les cours . A tel point qu'une prof de 3ème a eu cette phrase d'un ridicule sans nom : "Je n'ai pas besoin d'aller aux conseils de classe. Quand on est nul en sport, on est nul partout." J'avais quand même 19 de moyenne en Histoire. Mais bon...

Bonjour l’intelligence, je vous donne un zéro pointé, Madame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:19

Nikko de Chissay a écrit:


Chère Marie-Antoinette, pour moi l’algèbre se résume à 2AB = 1 curé (humour) Marie-Antoinette à l'école - Page 5 49856

Je ne connaissais pas cette équation! Marie-Antoinette à l'école - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:20

C'est une équation de préséance ! Marie-Antoinette à l'école - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:25

Lucius a écrit:
C'est une équation de préséance ! Marie-Antoinette à l'école - Page 5 49856

Vous allez nous la résoudre "mathématiquement", bien sûr! Marie-Antoinette à l'école - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:36

J'étais fâchée avec Pythagore ; les cosinus , les tangentes , les abbés au carré...
Les fractions me répulsaient . Les NACL me faisaient rentrer en éruption...
Les cours d'histoire géographie me ravissaient ainsi que tout ce qui était littéraire. ...
C'était plus mitigé pour les cours de langue . Parfois cela m'intéressait , parfois non.
J'avais une préférence pour l'allemand et le latin. L'Anglais n'est arrivé ensuite. Suivi des années plus tard par le breton et bien après par le flamand.
Souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:04

Au collège, j'ai eu pendant 4 années le même professeur de mathématique ( à part en 4eme où j'avais 2 professeurs, lui pour la géométrie, et une nouvelle pour l'algèbre.)
Quand je suis rentrée en 6ème, mon niveau scolaire était plus que pathétique, et ceux dans toutes les matières, je ne savais même pas mes conjugaisons ni mes tables de multiplications, pour vous dire !
Mon beau-père a passé énormément de temps à me faire rattraper mes lacunes.
Mais ce professeur de mathématiques était vraiment génial ! Je l'adorais, j'avais toujours de bonnes notes, mais je faisais des erreurs bêtes de calculs, je n'avais jamais 20/20 à cause ça.
Je ne dis pas que tout dépend du professeur, mais cela joue malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:23

perlimpinpin a écrit:

Je ne dis pas que tout dépend du professeur, mais cela joue malgré tout !

Mes notes pendant ma scolarité reflétaient toujours le degré de sympathie que je portais au prof. Et quand je savais qu'il m'avait en estime. Sinon, les pauvres profs, je les faisais tourner en bourrique., volontairement ! Marie-Antoinette à l'école - Page 5 49856

Je connais beaucoup d'élèves qui font de leur mieux "pour faire plaisir à la maîtresse". C'est certes dommage mais il vaut mieux ça que l'inverse. Marie-Antoinette à l'école - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:23

olivia a écrit:
Je connais beaucoup d'élèves qui font de leur mieux "pour faire plaisir à la maîtresse". C'est certes dommage mais il vaut mieux ça que l'inverse. Marie-Antoinette à l'école - Page 5 244157

Oui... De plus après, ils peuvent prendre goût des études !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:26

j'ai reçu et lu le livre de DANIEL PICOULY - livre au format italien contenant les planches d'histoire de nos années d'école !!!!!!!

Je me suis retrouvée à l'école primaire en 1957 - année de ma rencontre avec SA MAJESTE, PICOULY place son histoire en 1958 !!!!!!!!! le texte est délicieux, amusant à lire en regardant lesdites planches !!!!!!!!le point de vue sur l'histoire de france par un gavroche de 10 ans mêlant l'HISTOIRE et son Histoire familiale, est à lire absolument,

je le conseille à l'AMIE OLIVIA, et aussi au GRANDS ENFANTS du BOUDOIR !!!!!!! c'est une sucette géante de jeunesse !!!!!!!!!

bonne lecture au coin du feu pendant cette fin de semaine

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette à l'école - Page 5 914132 Marie-Antoinette à l'école - Page 5 588717 Marie-Antoinette à l'école - Page 5 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:48

qu'est ce que le format italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:32

C'est un livre dans un format en largeur aujourd'hui on dirait "paysage".... Very Happy Very Happy
Dans la longueur on dit à la "française" ou aujourd'hui en "portrait"


Dernière édition par Osterreich le Ven 2 Mar - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:34

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:35

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:44

Ayant abordé le thème de la révolution française il n'y a pas si longtemps en histoire , je peux vous dire que cette pauvre Marie-Antoinette était largement dénigrée par mon professeur d'histoire et les autres élèves tout comme Louis XVI qui a été qualifié par un garçon de ma classe de " pédé en culotte courte " !
Je pense qu'ils ne sont jamais intéressés à la vie de ces personnes mais en ont gardé l'image que les livres et le cinéma leur ont renvoyée .

Amicalement, Rosemonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:52

Rassurez-vous, il y a des profs qui savent faire aimer Louis XVI et Marie-Antoinette à leurs élèves ! Marie-Antoinette à l'école - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:31

Je sais de qui tu parles !!! Marie-Antoinette à l'école - Page 5 914132 Marie-Antoinette à l'école - Page 5 914132 Marie-Antoinette à l'école - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:24

Rosemonde a écrit:
Ayant abordé le thème de la révolution française il n'y a pas si longtemps en histoire , je peux vous dire que cette pauvre Marie-Antoinette était largement dénigrée par mon professeur d'histoire et les autres élèves tout comme Louis XVI qui a été qualifié par un garçon de ma classe de " pédé en culotte courte " !
Je pense qu'ils ne sont jamais intéressés à la vie de ces personnes mais en ont gardé l'image que les livres et le cinéma leur ont renvoyée .

Amicalement, Rosemonde

En effet, et les livres scolaires dont ils s'inspirent doivent jouer un rôle aussi Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:29

Chou d'amour a écrit:
En effet, et les livres scolaires dont ils s'inspirent doivent jouer un rôle aussi Very Happy

Ce n'est pas pour rien que je les utilise très peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:52

Je vous comprends chère Olivia, parce que dans l'enseignement une des choses qui comptent le plus est la dynamique de groupe, et pour bien faire, il faudrait que chaque groupe eût son propre livre...............alors il vaut mieux que le professeur adapte ses connaissances au groupe qu'il connait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:59

C'est surtout parce qu'il m'est arrivé de lire des choses abominables sur Louis XVI et Marie-Antoinette. Marie-Antoinette à l'école - Page 5 564218

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:02

Pendant très longtemps j'ai enseigné l'histoire et j'ai toujours préparé mes cours à partir de sources différentes. Aussi j'ai demandé à mes élèves de compléter mon enseignement avec d'autres recherches sur les sujets traités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:03

C'est exactement ce que je fais ! Marie-Antoinette à l'école - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:16

Je savais que nous avions de choses en commun......... Marie-Antoinette à l'école - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:31

C'est important de diversifier nos sources et de demander à nos élèves d'en chercher de leur côté car je leur enseigne que l'Histoire n'est basée que sur celles-ci. Sans les sources, l'Histoire n'est que du vent.
Plus on cherche et on étudie les sources, plus on est capable de "raconter" l'Histoire comme je leur fais. Ce qu'ils adorent. Mais je ne leur en demande pas beaucoup non plus. Marie-Antoinette à l'école - Page 5 194575 Juste qu'ils fassent la démarche de chercher. Mes élèves sont petits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:37

L'arbre pousse mieux et plus droit, quand il est bien enraciné......... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette à l'école
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et son siècle vus à l'école :: Comment aborder le XVIIIe siècle en milieu scolaire?-
Sauter vers: