Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marie-Antoinette à l'école

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:40

Teresa Cabarrus a écrit:
L'arbre pousse mieux et plus droit, quand il est bien enraciné......... flower

Indispensable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:21

J'ai bien ri aujourd'hui. Marie-Antoinette à l'école - Page 6 244157 Enfin cela m'arrive très souvent mais je ne vais pas raconter ici tous les mots d'enfants entendus quotidiennement. Il y en aurait trop. Marie-Antoinette à l'école - Page 6 588717

Je montre dans la matinée des portraits sur grand écran de la famille impériale (ce qui entre entièrement dans le projet de l'école et avec l'aval de l'inspecteur, j'en ai de la chance Marie-Antoinette à l'école - Page 6 405462 ). Toutes les gamines de ma classe maintenant à l'instar de nos archiduchesses préférées se font appelées Marie-... suivie de leur prénom, enfin bon, trop génial. Marie-Antoinette à l'école - Page 6 454943

Je voulais en ce jour insister sur les habits du XVIIIème siècle (et en cours d'année montrer justement l'évolution avec les enfants de Marie-Antoinette). J'explique le corset, panier, etc.
Et l'une, hyper motivée (à me demander même ce que j'ai à lui apprendre sur le sujet, comme d'autres élèves Marie-Antoinette à l'école - Page 6 79143 ) me dit : "J'étais persuadée que les robes tournaient pour passer les portes.
_Toi, tu as vu un film comique avec Louis de Funés !
_Oui, ça s'appelle La Folie des Grandeurs !
_J'avais reconnu !"


Sachant que cette scène me provoque systématiquement un fou rire...


J'ai adoré quand ce fut l'heure de la cantine : "Déjà ! C'était trop court. Marie-Antoinette à l'école - Page 6 624322 "
Ces séances seront les plus merveilleuses des carottes. Marie-Antoinette à l'école - Page 6 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:37

Ces chères petites têtes blondes !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:30

Reinette a écrit:
"Déjà ! C'était trop court. "

Ils sont extra, tes petits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:25

Reinette a écrit:

Et l'une, hyper motivée (à me demander même ce que j'ai à lui apprendre sur le sujet, comme d'autres élèves Marie-Antoinette à l'école - Page 6 79143 ) me dit : "J'étais persuadée que les robes tournaient pour passer les portes.
_Toi, tu as vu un film comique avec Louis de Funés !
_Oui, ça s'appelle La Folie des Grandeurs !
_J'avais reconnu !"

On adore ! Marie-Antoinette à l'école - Page 6 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:27

Oh oui, quel film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:30

Marie-Antoinette à l'école - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:17

Avec le bruitage, c'est trop fort ! Marie-Antoinette à l'école - Page 6 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Pâté en croûte.   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:14

Il a été évoqué ici la phrase de "la brioche" , qui aurait été une phrase de madame Adélaïde (?) "qu'ils mangent donc la croûte des pâtés" .
Etrange car la croûte : miam miam. Mais la croûte n'était pas bonne du tout à cette période car non destinée à être consommée .
On comprend mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:42

clioxviii a écrit:
Il a été évoqué ici la phrase de "la brioche" , qui aurait été une phrase de madame Adélaïde (?) "qu'ils mangent donc la croûte des pâtés" .
Non : c'est Madame Victoire qui a dit : "S'ils pouvaient se résigner à manger de la croûte de pâté..."

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:59

Je n'étais pas sure de "la madame" Marie-Antoinette à l'école - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette à l'école
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et son siècle vus à l'école :: Comment aborder le XVIIIe siècle en milieu scolaire?-
Sauter vers: