Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette à l'école

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:56

olivia a écrit:
... ce qu'ils verront avec moi, ce sera déjà cela de pris... Rolling Eyes

Certainement! Very Happy ... C'est d'ailleurs à leur âge que j'ai commencé à aimer l'Histoire !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:58

...... moi aussi ! Papa nous la racontait, c'était palpitant ! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:03

Citation :
Tu dois être une instit géniale !  Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943

Ça dépend toujours pour quoi. En sport ,qui n'est vraiment pas ma spécialité, j'essaie de faire des efforts et réussis parfois des tours de force.  Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943  Qui me rendent aussi heureuse que mes élèves qui se sont éclatés.  cheers Mais globalement, pff, que c'est ch... Rolling Eyes

Et puis aussi c'est selon les élèves :  quand tu as en face de toi des élèves curieux, intéressés par un rien, qui ont déjà une certaine culture et avalent la connaissance facilement, cela passe très bien. Mais quand tu te retrouves avec des élèves qui ne comprennent pas pour quelles raisons ils se retrouvent à l'école, que chez eux, leurs parents ne leur lisent jamais de livres, ne leur expliquent rien et ne comprennent pas non plus eux-mêmes à quoi cela sert le savoir... Là, ça peut se transformer en cauchemar. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 564218

Tu sais, des enfants de 7 ans peuvent ne pas connaître les mots ananas, haricot ou radis. Ils en ont certainement déjà mangés. Mais si leurs parents n'ont jamais réalisé l'intérêt de leur dire le mot... Marie-Antoinette à l'école - Page 4 611159

Et c'est pour ces enfants que l'école est le plus nécessaire. Mais alors... Marie-Antoinette à l'école - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:05

Chou d'amour a écrit:
Je pense aussi que l'enseignement des mathématiques n'a pas assez de recul sur les mathématiques justement, sur ses applications, ses origines, sa puissance etc...donc oui je serais assez d'accord avec cette pédagogie même si bien sûr elle ne se suffira pas à elle-même Very Happy

C'est même follement intéressant.

Découvrir l'origine de l'écriture et des nombres passionne les enfants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:11

En math on nous apprend à faire des maths, et non à les comprendre c'est extrèmement dommage Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:12


Très juste! Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:18

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
... ce qu'ils verront avec moi, ce sera déjà cela de pris... Rolling Eyes

Certainement! Very Happy ... C'est d'ailleurs à leur âge que j'ai commencé à aimer l'Histoire !!!  Wink


Citation :
...... moi aussi ! Papa nous la racontait, c'était palpitant !  Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943

Heureusement pour moi que j'avais mes parents et aimais lire. Parce que mes premiers cours d'Histoire scolaires ne sont rien d'autres que la commémoration du bicentenaire de la Révolution. J'ai dû apprendre la Carmagnole à neuf ans... Marie-Antoinette à l'école - Page 4 611159 Et me déguiser en tricoteuse. Avec jupe rayée bleu-blanc-rouge. Ma mère pleurait presque avec moi en me forçant à l'enfiler.  Sad
Je commençais à me passionner pour Marie-Antoinette, et ma maîtresse qui nous dit que "Madame Veto avait promis de faire égorger tout Paris." affraid  Et qui nous explique que veto signifiait mensonge.  Marie-Antoinette à l'école - Page 4 413814 Comment si jeune comprendre qu'à l'école on m'apprenait à haïr une personne qui me fascinait de plus en plus par mes découvertes peronnelles ?

Moi qui aimais tant l'école, qui vénérait ma maîtresse, j'ai découvert à ce moment que l'école pouvait mentir. Sad

D'où ma revanche !!! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943  Marie-Antoinette à l'école - Page 4 887322
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:33

Bah oui les profs restent humains Marie-Antoinette à l'école - Page 4 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:35

Chou d'amour a écrit:
En math on nous apprend à faire des maths, et non à les comprendre c'est extrèmement dommage Very Happy

Et pourtant je t'assure qu'en primaire, nous passons notre temps à enseigner le sens des maths. Qu'est-ce qu'une dizaine par exemple au CP prend un temps considérable dans l'année. Et surtout, surtout, les enfants doivent manipuler le plus possible. Je peux te dire que je vis au quotidien avec les "paquets de 10". Marie-Antoinette à l'école - Page 4 49856
Et pour chaque notion importante, c'est pareil. Pas de tables de multiplication sans avoir compris ce que cela signifiait.

Et ceci pour à peu près toutes les matières.

Seulement, nous ne pouvons y passer tout le temps qui serait nécessaire, notamment pour des enfants qui en ont le plus besoin. Car on nous bombarde d'évaluations à rendre en temps et en heures, nous nous retrouvons avec des programmes démentiels...

Par exemple, en janvier évaluations nationales des CM2, avec fractions, nombres décimaux, ou propositions subordonnées relatives bien poussées, notions abordées justement qu'à partir de janvier, si ce n'est en mars pour certains collèges estimant que de savoir reconnaître un sujet et un verbe et des les accorder est déjà un très gros morceau. Même si ce sont des notions déjà vues depuis longtemps, d'une année à l'autre il faut la plupart revenir à zéro pour beaucoup d'élèves.
Mais enfin cette année après des tonnes de revendications cs dernières années, ces évaluations n'auront lieu qu'en juin. Very Happy


Mais encore une fois, pour revenir au sens des maths : nous n'hésitons pas à jouer à la marchande avec les enfants. Ça passe à peu près et ils adorent. C'est concret. Surtout s'ils ont des fausses pièces et faux billets ! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943 Mais pourquoi donc des parents n'ont pas l'idée de faire faire quelques emplettes sans prétention à leurs gosses ? J'ai deux euros, les bonbons coûtent 75 centimes, combien pourrais-je en avoir ? Ça rendrait plus facile l'initiation aux problèmes ! Et jouer aux petits chevaux, au jeu de l'oie ? Rien de tel pour apprendre à compter !
Il semble que les parents n'ont plus le temps pour des activités de base avec leurs enfants Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:46

olivia a écrit:
Chou d'amour a écrit:
En math on nous apprend à faire des maths, et non à les comprendre c'est extrèmement dommage Very Happy

Et pourtant je t'assure qu'en primaire, nous passons notre temps à enseigner le sens des maths. Qu'est-ce qu'une dizaine par exemple au CP prend un temps considérable dans l'année. Et surtout, surtout, les enfants doivent manipuler le plus possible. Je peux te dire que je vis au quotidien avec les "paquets de 10". Marie-Antoinette à l'école - Page 4 49856
Et pour chaque notion importante, c'est pareil. Pas de tables de multiplication sans avoir compris ce que cela signifiait.

Non je parlais plus de ce qu'impliquent les maths, de leurs conséquences sur le monde, de comment elles ont été crées, pourquoi etc... les maths sont présentes partout, tout le temps, et l'Homme ne peut plus s'en passer. Les maths donnent des outils rigoureux qui permettent de faire des choses que même le cerveau humain a du mal à imaginer, les maths surpassent parfois nos propres limites alors qu'elles ont été crées par l'Homme! C'est bien ça qui les rend si puissantes et intéressantes, alors qu'en cours on nous apprend à les utiliser en partie (petite partie) sans aborder ces thèmes.
Mais bon, pour des élèves du primaire je pense qu'il est mieux de s'en tenir à ce que tu dis (c'est déjà bien) car ils sont trop jeunes Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:57

En quelque sorte de la philosophie de maths ? Ce doit être super intéressant !

Mais à l'école, ce ne pourrait être que ponctuel, pour un point précis.

Mais hélas, je ne maîtrise pas suffisamment le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:47

Moi je déteste les maths... C'était la punition pour moi !!! tongue tongue
J'avais tout juste la moyenne, parce que je me forçais...
Aujourd'hui j'ai tout oublié !!! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157
Par contre l'histoire c'était autre chose !!! Je trouvais que je n'en faisais pas assez...
Je me suis plongé dans les livres qu'on m'offrait, ou ceux de la bibliothèque de ma ville.
Ma tante m'avait offert le livre "Réponse à tout : histoire" avec lequel j'ai rencontré Marie-Antoinette pour la
première fois (j'avais 8 ou 9 ans). C'est l'histoire qui m'a fait le plus lire !!! Je dois tellement de choses à cette
matière !!! MERCI AUSSI A MARIE ANTOINETTE !!! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:51

Pareil pour moi mon cher Osterreich, je détestais les mathématiques . J'étais encore plus nulle que vous en maths .
Je n'avais même pas la moyenne... Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157 D'ailleurs, je me suis débarassée bien vite de tous mes livres de maths, de physique et de chimie...
Par contre , j'aimais beaucoup les cours d'histoire , de géographie, de français et de sciences naturelles ainsi que les cours de dessin et de musique.
J'ai toujours eu de bons professeurs dans toutes les matières mais j'ai donné beaucoup de cheveux blancs à mes profs de maths , science physique et sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:56

On ne peut pas toujours être bons dans tous les domaines !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:41

Je me souviens de l'année ou nous avons étudiés le règne de Louis XVI à l'école...
Ma professeure était... très sévère, plutot très méchante aussi... Impossible de lui poser une question sans se sentir humilier de ne pas connaître la réponse.
Je me souviens qu'elle était constamment assise à son bureau, ne se levait que pour écrire les points et titres de chapitres au tableau
(la seule fois où elle fut debut, c'était le jour où l'inspectrise de l'académie était présente... )
Bien, vous l'aurez compris, elle était loin d'être une professeure interessante.
Elle parla peu de Marie Antoinette, mais bien plus de la révolution, de l' Assemblée et autres...
J'aurai bien aimé lui poser des questions, mais ce n'était pas vraiment possible...
Heureusement, on peut toujours se renseigner autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:00

L'histoire est entrée en moi, comme un liquide !!!! je me souviens en petites classes, je savais déjà toutes les réponses et la maitresse refusait de m'interroger, disant que cela était inutile, puisque je savais !!!!!!!!!
pour les maths - étant malade mon Père a dû m'apprendre à lire l'heure !!!!! j'ai reçu des claques toute une soirée !!!!!!!! PAPA n'était pas du tout pédagogue !!!!!!! pour les tables de multiplications, il les a tapées à la machine, et collées sur les 4 murs de ma chambre, à mon niveau, comme papier peint !!!!!!
plus tard, mon cerveau a refusé de comprendre l'algèbre !!! les XXXXX - pour lui il faut la logique, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes !!!
résultat nulle en algèbre, mais très forte en comptabilité - LA LOGIQUE !!!!!!!
cela m'aide dans mes recherches historiques !!!!!

et ne parlons pas de la rencontre en 1957 avec MARIE ANTOINETTE !!!!! ma Mère m'a dit un jour "pourquoi achètes-tu encore un livre sur MARIE ANTOINETTE??? tu en as déjà un !!!!!"

Bonne journée - OLIVIA je serais heureuse de venir, comme élève, dans ta classe un jour prochain !!!!!!j'aurais aimé avoir une telle MAÎTRESSE !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette à l'école - Page 4 564218 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:17

Les maths, la physique, la chimie et le sport ont toujours fait partie de mes cauchemars d'élève. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 564218

Je m'assurais une bonne moyenne pour le reste pour qu'on me laisse tranquille avec ces matières. J'étais et resterai une pure Littéraire. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 49856

Et moi aussi je dois à l'Histoire ma passion de la lecture. Les deux ne pouvant être dissociée car l'Histoire est née de l'écriture. Donc quand quelqu'un ici a écrit qu'elle n'aimait pas lire, c'est pour moi inconcevable. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 79143

Quand j'ai passé mon concours de prof, je suis donc repartie de très loin pour ces matières : j'ai commencé par me remettre au niveau 4ème et j'ai vraiment dégusté. Puis comme ça jusqu'au niveau Seconde. Et les maths en Seconde, je ne sais pas pour vous mais moi ce fut l'année terrible. Si j'arrivais encore tant bien que mal à maintenir une moyenne, au prix d'efforts surhumains à mes yeux, pour obtenir mon Brevet, en Seconde, avec les fonctions, stop. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 564218 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 611159 Même avec des cours privés.

Mais dès le CP je me souviens avoir eu du mal. Alors que la lecture ne m'a pas causé la plus légère impression de travail.
Les tables de multiplication où je n'avais droit de sortir de ma chambre qu'une fois sues ou privée de récréation...
Les fractions qui me faisaient pleurer...
En sport, j'étais le cauchemar de mes profs et de mes camarades. Je ne faisais pas le moindre effort et n'en voyais vraiment pas l'intérêt, sabordant même volontairement les cours Marie-Antoinette à l'école - Page 4 49856 . A tel point qu'une prof de 3ème a eu cette phrase d'un ridicule sans nom : "Je n'ai pas besoin d'aller aux conseils de classe. Quand on est nul en sport, on est nul partout." J'avais quand même 19 de moyenne en Histoire. Mais bon... Rolling Eyes
En physique et chimie, même ma mère fut outrée par ma prof d'une bêtise sans nom.
En techno, j'avais un prof tyrannique à mon égard, bon pas que moi non plus, mais j'avais l'impression d'être sa tête de turque, m'insultant sans cesse, et ne se gênant même pas quand je suis arrivée un jour en larmes, venant de perdre ma grand-mère. Rien à f... ! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 721813


Heureusement pour moi, pour mon concours on avait le choix entre une majeure et une mineure : histoire-géo d'un côté ou sciences-technologie de l'autre. Ouf ! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943 14 d'un côté et 6 points de l'autre. Si je tombais sur des questions de biologie, ça pouvait encore passer et m'intéresse. Mais alors sur les poids et mouvements ou autres circuits électriques... Marie-Antoinette à l'école - Page 4 227571
Et une chance : car pour ma majeure, il me fallait absolument tomber sur de la géo pour la question à 8 points. Car si je me retrouvais à commenter le règne de Louis XIV ou la Révolution, une demie-heure m'aurait été impossible. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 611159

Et en sport me voilà obligée de courir 1500 mètres en moins de sept minutes pour obtenir la moyenne. Par un miracle que je ne comprends toujours pas, j'ai obtenu 14. Moi la personne la plus nulle en sport... Par contre pour la partie théorique, je n'ai eu que 3... Marie-Antoinette à l'école - Page 4 139651

Ce qui m'a sauvée, outre l'Histoire-Géo, c'est mon commentaire d'oeuvre: 18 grâce au portrait de Marie-Antoinette et ses enfants. Et oui, je fais le métier que j'aime grâce à Marie-Antoinette ! Et madame Vigée-Lebrun aussi. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 405462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:31

olivia a écrit:


Et moi aussi je dois à l'Histoire ma passion de la lecture. Les deux ne pouvant être dissociée car l'Histoire est née de l'écriture. Donc quand quelqu'un ici a écrit qu'elle n'aimait pas lire, c'est pour moi inconcevable. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 79143


Je sais de quelle effroyable pseudo comtesse tu parles !!! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 887322 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 887322 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:36

olivia a écrit:
Et oui, je fais le métier que j'aime grâce à Marie-Antoinette ! Et madame Vigée-Lebrun aussi. Marie-Antoinette à l'école - Page 4 405462

Moi aussi !!! (Mais je garde cette histoire pour moi Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157 Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:31

Personnellement mon professeur d'Histoire de seconde quand il décrit Marie-Antoinette il parle surtout de sa beauté à l'inverse de celle de Louis XVI...et pointe du doigt le cousin de ce dernier comme un homme absolument immonde que ce soit de l'extérieur que de l'intérieur
(Mais il n'a pas eu le temps comme il me l'avait promit d'entamer la révolution en histoire Sad ...je pense que nous avons "perdu" trop de temps sur les romains et les grecs qu'il adore... Marie-Antoinette à l'école - Page 4 49856 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:43

olivia a écrit:
Et moi aussi je dois à l'Histoire ma passion de la lecture.

Je suis tombé dans la passion pour l'histoire je pense en même temps que j'ai appris à lire.

Maman nous lisais à ma soeur et à moi, chaque soir, une histoire (collection J'aime Lire Marie-Antoinette à l'école - Page 4 454943 ), dès que je fus en âge de comprendre. Puis elle me fit lire des passages, puis des textes entiers.
Et dèjà ma préférence allait aux récits historiques, en particuliers l'Egypte antique. Ce n'est que vers le milieu du collège que je me suis tourné vers l'histoire europenne après l'Antiquité.

Et pour ça, j'ai toujours eu de bon professeurs (sauf pour le Bac, mais là, je n'en avait déjà plus besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:28

olivia a écrit:
En quelque sorte de la philosophie de maths ? Ce doit être super intéressant !

Mais à l'école, ce ne pourrait être que ponctuel, pour un point précis.

Mais hélas, je ne maîtrise pas suffisamment le sujet.

Oui ça rejoint effectivement un peu la philosophie c'est vrai Very Happy Mais c'est selon moi le meilleur moyen de donner une autre image des maths, de lui donner un sens là où 99% des cours restent abstraits si bien que peu d'élèves aiment les maths, comme moi pendant longtemps Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:31

Chou d'amour a écrit:
olivia a écrit:
En quelque sorte de la philosophie de maths ? Ce doit être super intéressant !

Mais à l'école, ce ne pourrait être que ponctuel, pour un point précis.

Mais hélas, je ne maîtrise pas suffisamment le sujet.

Oui ça rejoint effectivement un peu la philosophie c'est vrai Very Happy Mais c'est selon moi le meilleur moyen de donner une autre image des maths, de lui donner un sens là où 99% des cours restent abstraits si bien que peu d'élèves aiment les maths, comme moi pendant longtemps Wink

Je pense que cela a toujours été la bête noire des écoliers Marie-Antoinette à l'école - Page 4 611159
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:37

Ben oui, calculer pour calculer c'est chiant Marie-Antoinette à l'école - Page 4 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:39

Oui !!! Marie-Antoinette à l'école - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à l'école   Marie-Antoinette à l'école - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette à l'école
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et son siècle vus à l'école :: Comment aborder le XVIIIe siècle en milieu scolaire?-
Sauter vers: