| Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior | |
|
+39Inuendo MindTheGap Out Of The Blue Cochevis de Thekla Aglae Sublime&Silence Grandier A pocket princess Mr T Lol Shampoo Shibboleth de La Reinta cassos transgression levengeur Colibri Hercule Poirot Biname Dourakine Airin flower power pepe12547 Melle Adelaide globule O Mon Roi Chakton Superglu moriarty chasing the dragon Maria Cosway Sido Scorpion decadenzia The Collector Le Chevalier de la Tour Vlad Tepes Chou d'amour le beau lauzun madame antoine pimprenelle 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mar 1 Oct - 18:34 | |
| C'est officiel, nous l'attendions depuis la fin de la restauration du PETIT TRIANON par BREGUET, l'annonce d'une campagne de restauration de l'ensemble formant LA MAISON DE LA REINE au HAMEAU celle-ci doit commencer printemps 2014 pour une durée de 18 mois - le MECENE EST.................DIOR !!!!!!!!!! enfin nous ne verrons plus de grosses fuites dans le salon principal de la Maison - les pièces retrouveront les couleurs du temps de la Reine et surtout la sécurité sera assurée - des meubles et objets pourront garnir les lieux, même si les visiteurs ne pourront les voir que de l'extérieur ou en visites réduites !!!! MARIE ANTOINETTE salon du Ier étage dans l'état LOUIS PHILIPPE !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mar 1 Oct - 19:03 | |
| J'espère qu'ils pourront sauver ce qu'il reste de l'escalier !
Une nouvelle attendue depuis longtemps !
Dans ce genre de cas, que ce soit Dior ou la boucherie Sanzos, du moment qu'ils apportent les fonds .... et que l'on sauve ce bâtiment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mar 1 Oct - 19:25 | |
| cher Ami, si vous parlez de l'escalier extérieur qui conduit à la passerelle, sachez que d'après les livres sur le sujet, cet escalier n'est pas le modèle d'origine et donc je suis certaine qu'il sera refait en reprenant le modèle d'époque !!!!! je vais me glisser vers Monsieur LABLAUDE pour savoir si c'est bien lui qui sera chargé de ce programme ou connaitre le nom de l'architecte des bâtiments de France qui travaillera sur le sujet !!!!!! enquête NICOLAS LE FLOCH à faire en consultant le service secret de SA MAJESTE !!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mar 1 Oct - 19:51 | |
| Ce sont les accès donnés à cette vénérable maison lors des dernières campagnes de pub qui peut-être a servi de déclencheur. En tout cas merci LVMH.
Le lien du "Point" : http://www.lepoint.fr/culture/le-refuge-champetre-de-marie-antoinette-a-versailles-va-pouvoir-etre-restaure-01-10-2013-1737284_3.php. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 9:01 | |
| Quelle merveilleuse nouvelle ! Merci, chers amis, d'égayer ainsi mon réveil ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 12:16 | |
| Excellente nouvelle ! C'est un bon début en tout cas. La maison de la reine est l'un des plus gros morceaux du Hameau. N'oublions pas toutefois qu'il reste encore les onze autres maisons du Hameau à restaurer, dont la laiterie de propreté et sa tour (tour Marlborough . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 15:56 | |
| Très bonne nouvelle, Marie-Antoinette. Merci pour l'information. Ah, le Hameau!!! Je me rappelle mes promenades il y a quelques années. Je me sentais si heureuse et je comprends bien que notre Reine ait aimé ce lieu enchanteresque où reflète encore son âme. Pensez-vous que nous pourrons un jour le visiter, après la restauration ? Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 17:33 | |
| J'ai déjà visité cette maison en 2003 avec l'Association Marie-Antoinette... Si cela fut alors possible, ça ne le sera que davantage après la restauration Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 20:26 | |
| Visité deux fois: décevant....Et par très petit groupe pour éviter de traverser le plancher du premier étage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 20:30 | |
| J'espère qu'il n'est tout de même pas dans un état aussi déplorable que l'escalier ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 20:39 | |
| Non, l'escalier est une ruine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 20:42 | |
| Tex Avery dirait " for the mother in law " ! Comment était l'escalier d'origine ? Existe-t-il des gravures d'époque qui nous permettent de nous le figurer ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 22:30 | |
| Pour ce que j'ai pu voir, jusqu'a l'année 1900 l'escalier était recte et sur la galerie, mais quelque peux annés depuis était déjà com aujourd'hui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 22:34 | |
| Il était gracieux, ce nouvel escalier en volute, je trouve ! Mais aujourd'hui, quel désastre ! Personne ne s'y risquerait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 23:46 | |
| Pas d'escalier, si ! Un escalier rampe sur rampe, plus discret ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 23:54 | |
| Le passage entre les deux corps de la Maison de la Reine a été couvert postérieurement à Marie-Antoinette... Mais j'avoue que je le regretterais s'il ne nous était pas restitué tel que nous le connaissons aujourd'hui...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Mer 2 Oct - 23:57 | |
| Toute la galerie est postérieure ? Même celle qui entoure les pièces elles mêmes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Jeu 3 Oct - 0:37 | |
| Je crois qu'il y avait une galerie non couverte Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Jeu 3 Oct - 8:13 | |
| Non, seulement la galerie entre les deux corps était une pergola, on peut la voir bien sur les aquarelles de Châtelet, (plus tard j'essaierai de vous poster cette aquarelle...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Jeu 3 Oct - 8:16 | |
| voila la pergola... Et on peut voir aussi qui sur l'escalier ce qui nous parlons, il n'y a pas non plus aucun porche, nous pouvons compter trois vains, et aujourd'hui: quatre...
Dernière édition par J_A_Gabriel le Jeu 3 Oct - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Jeu 3 Oct - 15:38 | |
| D'où vient cette aquarelle ? Quelle époque ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior Jeu 3 Oct - 16:29 | |
| Cette aquarelle vient du recueil de vues et plans du Petit Trianon de C.L. Châtelet
Plus d'information ici:
CLIQUEZ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior | |
| |
|
| |
| Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior | |
|