|
| l'affaire du collier | |
|
+9MindTheGap Chakton zebulon certified The Collector de La Reinta madame antoine Chou d'amour pimprenelle 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Mer 7 Oct - 16:52 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Mer 7 Oct - 17:04 | |
| - Durfort a écrit:
- le roi ne restait pas de marbre face elle
Toutes les mythomanes croient tous les hommes à leurs pieds . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 9:26 | |
| - Majesté a écrit:
- Durfort a écrit:
- Décidément plus je lis son livre, plus j'ai de pitié pour elle
Parce que vous y croyez, vous? - Citation :
- j'ajoute qu'elle est consciente de ses charmes
Avec ou sans pot de chambre sur la tête??? - Citation :
- elle dit même que le roi ne restait pas de marbre face elle
Elle le dit...enfin on l'écrit pour elle... ça prouve que dalle !
Bien à vous. Je peux avoir de la pitié pour la personne sans pour autant croire à ce qu'elle raconte, son livre est une tribune destinée peut être à un éventuelle retour en France, elle raconte ce que les gens avaient envie de lire et de croire sur la Reine Marie-Antoinette. Si elle a été la maîtresse de Rohan et de Rétaux, elle devait avoir un minimum de charme, dans son livre, elle nous explique sa triste histoire, les mauvais choix dus aux mauvais conseils, sa naïveté sur les hommes, bref une pauvre fille. Et plus je lis son livre, plus je pense le contraire, elle avait de l'ambition à revendre et prête à tous pour arriver à ses fins. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 11:46 | |
| - Durfort a écrit:
- Je peux avoir de la pitié pour la personne sans pour autant croire à ce qu'elle raconte, son livre est une tribune destinée peut être à un éventuelle retour en France, elle raconte ce que les gens avaient envie de lire et de croire sur la Reine Marie-Antoinette.
Si elle a été la maîtresse de Rohan et de Rétaux, elle devait avoir un minimum de charme, dans son livre, elle nous explique sa triste histoire, les mauvais choix dus aux mauvais conseils, sa naïveté sur les hommes, bref une pauvre fille. Et plus je lis son livre, plus je pense le contraire, elle avait de l'ambition à revendre et prête à tous pour arriver à ses fins. Une pauvre fille qui nous explique tout de même comment elle a usé de l'amitié de la reine ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 11:54 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Durfort a écrit:
- Je peux avoir de la pitié pour la personne sans pour autant croire à ce qu'elle raconte, son livre est une tribune destinée peut être à un éventuelle retour en France, elle raconte ce que les gens avaient envie de lire et de croire sur la Reine Marie-Antoinette.
Si elle a été la maîtresse de Rohan et de Rétaux, elle devait avoir un minimum de charme, dans son livre, elle nous explique sa triste histoire, les mauvais choix dus aux mauvais conseils, sa naïveté sur les hommes, bref une pauvre fille. Et plus je lis son livre, plus je pense le contraire, elle avait de l'ambition à revendre et prête à tous pour arriver à ses fins. Une pauvre fille qui nous explique tout de même comment elle a usé de l'amitié de la reine ! Elle ne peut avoir usé de l'amitié de notre reine pour la simple raison qu'elle ne fut jamais reconnue comme telle |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 12:01 | |
| - Durfort a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- Durfort a écrit:
Si elle a été la maîtresse de Rohan et de Rétaux, elle devait avoir un minimum de charme, dans son livre, elle nous explique sa triste histoire, les mauvais choix dus aux mauvais conseils, sa naïveté sur les hommes, bref une pauvre fille. Et plus je lis son livre, plus je pense le contraire, elle avait de l'ambition à revendre et prête à tous pour arriver à ses fins. Une pauvre fille qui nous explique tout de même comment elle a usé de l'amitié de la reine ! Elle ne peux avoir usé de l'amitiè de notre reine pour la simple raison qu'elle ne fût jamais reconnue comme telle C'est pourtant ce qu'elle écrit et développe à loisir dans le torchon qui vous intéresse. Si cette partie est fausse, pourquoi prêter foi au reste ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 12:02 | |
| - Durfort a écrit:
- Elle ne peut avoir usé de l'amitié de notre reine pour la simple raison qu'elle ne fut jamais reconnue comme telle
Et comment a-t-elle pu procurer au Cardinal des lettres de son amie Marie-Antoinette de France? En effet, elle n'en a pas usé...mais abusé, nuance !!! Bien à vous. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 12:05 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 12:09 | |
| Durfort ne prêtez aucune foi à ce qui est écrit dans ces mémoires car tout est faux et orienté _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 12:24 | |
| C'est une insulte à mon intelligence que vous me faites là, penser un seul instant que je gobe tous dans ce livre, j'avoue que je suis un peu déçu, ce qui m'intéresse dans ce livre, c'est la méthode qu'elle utilise pour présenter l'affaire, en fait, elle donne ce pour quoi, elle est payée, faire un brulot contre la Reine. Mais au-delà du livre, et c'est une hypothèse de ma part, elle rend un dernier service à ses complices, une promesse de retour, de l'argent, qui sait... mais pour le moment je suis à la page 48, que le spectacle continue.... |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Jeu 8 Oct - 12:31 | |
| Bon courage ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 16:44 | |
| A la 148 ième page des mémoires de Jeanne de Valois de la Motte, je me suis bien amusé à lire le comte de Lamotte, on peut dire qu'il est fortiche dans son récit, alors que sa femme croupissait en prison, il est pourchassé sans merci par les agents du roi, poison, trahison tous y est, cela tient plus du roman qu'autre chose. Ah oui, dans leurs explications, ils n'ont reçu de la reine qu'une petite partie des diamants sans être les plus beaux, et notre comte va même dire que cela a été préjudiciable dans la vente de ces pierres, en fait, il n'a pas gagné tant d'argent que cela à la revente Mais bon, je m'accroche, j'ai décidé de lire jusqu'au bout, j'attends surtout de voir comment elle va expliquer son évasion |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 17:06 | |
| Désolé mais, du moins dans l'édition que j'ai, elle n'explique pas cette évasion car elle s'arrête avant dans son récit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 17:07 | |
| Ben tiens ! Il faut bien qu'ils expliquent pourquoi de splendides diamants ont perdu plus de la moitié de leur valeur ! Ils ne vont tout de même pas avouer que ce sont eux qui les ont niqués avec leurs grosses mains pleines de doigts ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 17:55 | |
| Le pire c'est qu'ils essaient de nous faire chialer en plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 17:57 | |
| La visite de la Princesse de Lamballe est-elle évoquée?
Bien à vous. |
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 18:15 | |
| Non pas dans l'édition que j'aie car le récit s'arrête avant Dommmmaaaaaaage! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 18:16 | |
| - Majesté a écrit:
- La visite de la Princesse de Lamballe est-elle évoquée?
Bien à vous. Nous avons, toi et moi, Majesté, la même idée fixe !!! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 19:52 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Le pire c'est qu'ils essaient de nous faire chialer en plus
Ah oui, là... On a le coeur brisé... ... mais pour Marie Antoinette, bande de nazes ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 19:53 | |
| - Citation :
- Majesté a écrit:
- La visite de la Princesse de Lamballe est-elle évoquée?
Bien à vous. Nous avons, toi et moi, Majesté, la même idée fixe !!! Ça me turlupine aussi, vous savez... because Orléans est trop près... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 20:23 | |
| Je pense que pour cette affaire il ne vaut mieux pas savoir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Ven 9 Oct - 20:39 | |
| Pour le moment, j'en suis à son emprisonnement, mais, il y a un nom qui revient beaucoup, c'est celui de Breteuil: il est à toute les sauces, car, il mange à tous les râteliers, le Roi, Provence, Orléans, mais bon, dès que je lis quelque chose de sérieux, je vous en fais part de suite, car pour le moment, c'est plutôt Jacquou le croquant. Elle a quant même un sacré aplomb la Jeanne en gros, elle nous dit "resposables, mais pas coupable"... |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 10 Oct - 8:52 | |
- Je pense que pour cette affaire il ne vaut mieux pas savoir
C'est ce que fait l'histoire depuis trop longtemps, en imposant une version officielle lissée. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 10 Oct - 8:53 | |
| - Durfort a écrit:
- Pour le moment, j'en suis à son emprisonnement, mais, il y a un nom qui revient beaucoup, c'est celui de Breteuil: il est à toute les sauces, car, il mange à tous les râteliers, le Roi, Provence, Orléans, mais bon, dès que je lis quelque chose de sérieux, je vous en fais part de suite, car pour le moment, c'est plutôt Jacquou le croquant. Elle a quant même un sacré aplomb la Jeanne en gros, elle nous dit "resposables, mais pas coupable"...
Tiens ? Les voleurs présentent Breteuil comme l'homme à tout faire à la fois du roi, de l'enflure et de l'ordure ? Ça fait un peu schizo, comme emploi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 10 Oct - 8:59 | |
- Je pense que pour cette affaire il ne vaut mieux pas savoir
En voilà une idée ! Et pourquoi cela, s'il te plaît ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'affaire du collier | |
| |
| | | | l'affaire du collier | |
|