| Portrait de la Reine au livre en robe rouge | |
|
+25Hercule Poirot Unhappy Housewife Xsal Absalom gedekrogrodwa sheldon12 nouchette Juin 1791 zebulon Craufurd&Sullivan Aglae Bint Georch madame antoine spa monopole Chakton globule Maria Cosway Charlotte de La Reinta Sido Scorpion moriarty levengeur Little Po Chou d'amour pimprenelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hercule Poirot
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Lun 15 Aoû - 10:03 | |
| Si je ne m'abuse, ce portrait fait partie des plus représentés
_________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Lun 21 Nov - 10:53 | |
| Le plus, c'est celui à la rose. Décliné jusqu'à la nausée. _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Sam 4 Mar - 18:38 | |
| Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, Je prends sur moi de recopier ici les informations et photographies concernant le portrait miniature qui sera incessamment mis en vente par la Maison Osenat. https://maria-antonia.forumactif.com/t45371-la-royaute-a-versailles#400334 - Citation :
- Nous en arrivons au lot 94, le plus intéressant selon moi. Il s'agit d'un portrait de la Reine Marie-Antoinette estimé entre 3.000 et 4.000 €.
Portrait miniature de Marie-Antoinette en robe cramoisie au livre. D'après Madame Vigée Le Brun. Dans un cadre à poser en bronze doré à frise de perles et surmonté d'un noeud. Epoque Restauration 14 x 10 cm à vue Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Dim 5 Mar - 11:07 | |
| Cette miniature est absolument divine...... C'est l'une des plus ravissantes représentations de Marie-Antoinette que que j'ai vue..... Merci beaucoup ! |
|
| |
Noche de Varennes
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Mer 21 Juin - 20:54 | |
| Un tribute to récemment vendu sur Proantic Travail du XVIIIe, huile sur toile. _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Mer 21 Juin - 20:57 | |
| Pas mal mais elle a de trop petits yeux. _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Noche de Varennes
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Mer 21 Juin - 21:05 | |
| - flower power a écrit:
- Pas mal mais elle a de trop petits yeux.
Vous avez raison. D'après ses portraits et ses bustes, Marie-Antoinette avait de grands yeux _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
|
| |
transgression
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Mer 21 Juin - 22:13 | |
| It s in reverse _________________ Would you lie for me?
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Jeu 9 Nov - 21:53 | |
| Pour être inhabituelc'est inhabituel. Elle est bleue pas rougeet son visage XIXème siècle Proposé par DE BAECQUE et Associés _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Mar 28 Nov - 20:34 | |
| Découverte de notre ami Bint Georch - Bint Georch a écrit:
- Bonjour à tous, il semblerait qu'un portrait peint par Elisabeth Vigée-Lebrun soit en vente. Les experts de l'opérateur, Tajan, annoncent prudemment que le portrait est attribué à Louise Elisabeth Vigée-Lebrun mais l'estimation haute (20 000 €) semble plaider pour l'authenticité.
Je commence par vous montrer ce portrait.
Voici les renseignements utiles :
PORTRAIT DE LA REINE MARIE-ANTOINETTE Toile Restaurations anciennes Porte un numéro au revers du châssis "33" Att. to L. E. Vigée Lebrun, Portrait of queen Marie-Antoinette, canvas, old restorations 92 x 73 CM - 36,2 x 28,7 IN.
Provenance Vente anonyme, Paris, Hôtel Drouot (Piasa), 27 mars 2000, n° 81 (Attribué à Louise Élisabeth Vigée Lebrun) https://www.tajan.com/fr/ c'est icihttps://maria-antonia.forumactif.com/t48837-un-vigee-lebrun-en-vente#403941 _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge Lun 5 Fév - 9:23 | |
| Peint à l'eau sur ivoire. 18e siècle _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait de la Reine au livre en robe rouge | |
| |
|
| |
| Portrait de la Reine au livre en robe rouge | |
|