Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun

Aller en bas 
+6
Sulpice
montgom tunn
Berluant
Melle Adelaide
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:28

Où, sur une cheminée Wink
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:59

Voilà ! Dans une vitrine aussi, ce sera bien. Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 413814 J'en veux bien une, moi, en tout cas...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:29

Tu peux être sûre que si j'en trouve une par terre je la prends direct Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:31

C'est le premier portrait de Marie-Antoinette que j'ai vu, donc l'un des plus émouvants pour moi. Tout m'avait fasciné dans ce portrait: les couleurs, la robe, son visage atypique. Mon préféré, peut-être!

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Vigeem10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:48

Je l'aime beaucoup aussi... Il est d'une telle grâce ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:50

Avec la robe couleur " suie des cheminées de Londres " Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 454943

Oui ce portrait est l'un des plus beaux de la reine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:55

Merci Liesel, rassurez-vous ce portrait a déjà été posté dans la première page de ce sujet, car il le mérite Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:09

Tellement beau que j'en ai fait une broche Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:15

Le mouvement dansant de ses mains, sa taille si fine, la pâleur lumineuse de sa gorge... C'est une splendeur ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:47

Chou d'amour a écrit:
Merci Liesel, rassurez-vous ce portrait a déjà été posté dans la première page de ce sujet, car il le mérite Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_wink
je sais Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_wink c'est juste que j'avais besoin de remettre cette image avec mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:30

Mais vous avez eu raison Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:47

Bon, comme j'aime bien faire les comparaisons entre les personnes de la même famille:

il y a ce portrait de sa grand-mère maternelle où on décèle assez bien une ressemblance:

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 220px-10
David Richter the Elder - Elisabeth Christine von Braunschweig-Wolfenbüttel
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:03

En effet, et je n'avais jamais vu ce portrait il me semble Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:50

Il est vrai qu'il y a quelque chose de commun !! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 79143

Merci pour ce portrait Liesel Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:53

De rien, Madame Sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:53

Petit cadeau pour Chou :
Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 461px-10
La facture diffère encore des portraits que l'on connaît bien...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:08

Ah qu'est-ce qu'il est beau! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 516206 Merci majesté! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 921108

C'est vrai que cette version là ne me dit rien, où l'as-tu eu? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:15

Superbe !! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 79143 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 580524

Merci Majesté Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 405462 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 31969 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 914132

Un de plus dans mes galeries Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:23

Chou d'amour a écrit:

C'est vrai que cette version là ne me dit rien, où l'as-tu eu? Very Happy
Dans Google Image...en recherchant des portraits de Louise de polastron... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:47

Ah ok Wink

Comme quoi...on en découvre vraiment tous les jours Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:50

C'est le portrait de la National Gallery of art de Washington, posté ici en noir et blanc : https://maria-antonia.forumactif.com/elisabeth-vigee-lebrun-f47/le-portrait-en-gaulle-t14.htm
Mais, en couleurs, c'est bien mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:20

Exact Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: A   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:01

Je possède de nombreux livres sur notre célèbre "ÉLISABETH" mais rien sur ADÉLAÏDE LABILLE GUYARD - il y a un catalogue ancien mais introuvable dans le monde des librairies, alors j'ai fait l'effort d'acquérir le catalogue en anglais sur cette Dame et je vais enfin faire sa connaissance !!!!!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 49856 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 49856




Un mot, personnellement je ne supporte plus le "A LA ROSE " deuxième version - il est trop galvaudé !!!!! il faudrait monter une collection sur les objets, livres etc... présentant ce tableau !!!!!!! j'ai reçu un cadeau que je ne peux cacher .... un énorme coussin avec ce portrait.... alors je l'accepte !!!!!!TARA apprécie de s'y reposer et il protège le tissu de mon canapé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:18

Oui je suis d'accord chère Marie-Antoinette. Ce portrait est exploité de toutes les façons. Il en est devenu presque une marque.  Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:46

Chère MARIE-ANTOINETTE , vous avez fait là je pense une belle acquisition : Adélaïde Labille-Guiard fut un grand peintre plein de talent et de sensibilité et il est dommage que son portrait de la reine ait été perdu .

E.L. Vigée Lebrun en était très jalouse et fera tout pour l'écarter de la souveraine .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclinaisons sur le portraits à la rose en robe bleue, d'après Elisabeth Vigée Lebrun
» Le premier portrait de Marie Antoinette peint par Vigée Lebrun?
» 1783: Vigée Lebrun, Marie-Antoinette à la rose, huile sur toile (113 x 87 cm) au château de Versailles
» Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun
» Un Vigée-Lebrun en vente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Elisabeth Vigée-Lebrun-
Sauter vers: