| Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun | |
|
+111789 Final Quantum S Mills Blake Noche de Varennes de La Reinta Sulpice montgom tunn Berluant Melle Adelaide pimprenelle Chou d'amour 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Ven 2 Jan - 13:28 | |
| Où, sur une cheminée Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Ven 2 Jan - 17:59 | |
| Voilà ! Dans une vitrine aussi, ce sera bien. J'en veux bien une, moi, en tout cas... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Ven 2 Jan - 18:29 | |
| Tu peux être sûre que si j'en trouve une par terre je la prends direct _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Mar 29 Sep - 18:31 | |
| C'est le premier portrait de Marie-Antoinette que j'ai vu, donc l'un des plus émouvants pour moi. Tout m'avait fasciné dans ce portrait: les couleurs, la robe, son visage atypique. Mon préféré, peut-être! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Mar 29 Sep - 18:48 | |
| Je l'aime beaucoup aussi... Il est d'une telle grâce ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Mar 29 Sep - 18:50 | |
| Avec la robe couleur " suie des cheminées de Londres " Oui ce portrait est l'un des plus beaux de la reine |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Mar 29 Sep - 18:55 | |
| Merci Liesel, rassurez-vous ce portrait a déjà été posté dans la première page de ce sujet, car il le mérite _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Mar 29 Sep - 19:09 | |
| Tellement beau que j'en ai fait une broche |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Mar 29 Sep - 19:15 | |
| Le mouvement dansant de ses mains, sa taille si fine, la pâleur lumineuse de sa gorge... C'est une splendeur ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Lun 5 Oct - 21:47 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Merci Liesel, rassurez-vous ce portrait a déjà été posté dans la première page de ce sujet, car il le mérite
je sais c'est juste que j'avais besoin de remettre cette image avec mon avis! |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Mar 6 Oct - 0:30 | |
| Mais vous avez eu raison _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Lun 14 Déc - 20:47 | |
| Bon, comme j'aime bien faire les comparaisons entre les personnes de la même famille: il y a ce portrait de sa grand-mère maternelle où on décèle assez bien une ressemblance: David Richter the Elder - Elisabeth Christine von Braunschweig-Wolfenbüttel |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Lun 14 Déc - 21:03 | |
| En effet, et je n'avais jamais vu ce portrait il me semble _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Mar 15 Déc - 8:50 | |
| Il est vrai qu'il y a quelque chose de commun !! Merci pour ce portrait Liesel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Lun 21 Déc - 16:53 | |
| De rien, Madame Sophie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Dim 10 Jan - 10:53 | |
| Petit cadeau pour Chou : La facture diffère encore des portraits que l'on connaît bien... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Dim 10 Jan - 11:08 | |
| Ah qu'est-ce qu'il est beau! Merci majesté! C'est vrai que cette version là ne me dit rien, où l'as-tu eu? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Dim 10 Jan - 11:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Dim 10 Jan - 11:23 | |
| - Chou d'amour a écrit:
-
C'est vrai que cette version là ne me dit rien, où l'as-tu eu? Dans Google Image...en recherchant des portraits de Louise de polastron... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Dim 10 Jan - 11:47 | |
| Ah ok Comme quoi...on en découvre vraiment tous les jours _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Dim 10 Jan - 11:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Dim 10 Jan - 12:20 | |
| Exact _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A Sam 22 Jan - 15:01 | |
| Je possède de nombreux livres sur notre célèbre "ÉLISABETH" mais rien sur ADÉLAÏDE LABILLE GUYARD - il y a un catalogue ancien mais introuvable dans le monde des librairies, alors j'ai fait l'effort d'acquérir le catalogue en anglais sur cette Dame et je vais enfin faire sa connaissance !!!!!! Bonne journée MARIE ANTOINETTE Un mot, personnellement je ne supporte plus le "A LA ROSE " deuxième version - il est trop galvaudé !!!!! il faudrait monter une collection sur les objets, livres etc... présentant ce tableau !!!!!!! j'ai reçu un cadeau que je ne peux cacher .... un énorme coussin avec ce portrait.... alors je l'accepte !!!!!!TARA apprécie de s'y reposer et il protège le tissu de mon canapé !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Sam 22 Jan - 15:18 | |
| Oui je suis d'accord chère Marie-Antoinette. Ce portrait est exploité de toutes les façons. Il en est devenu presque une marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun Sam 22 Jan - 16:46 | |
| Chère MARIE-ANTOINETTE , vous avez fait là je pense une belle acquisition : Adélaïde Labille-Guiard fut un grand peintre plein de talent et de sensibilité et il est dommage que son portrait de la reine ait été perdu . E.L. Vigée Lebrun en était très jalouse et fera tout pour l'écarter de la souveraine .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun | |
| |
|
| |
| Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun | |
|