Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun

Aller en bas 
+6
Sulpice
montgom tunn
Berluant
Melle Adelaide
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:43

Merci de nous offrir le partage de ce beau tableau. J´aime beaucoup sa finesse , notamment dans les détails de la rose qui s´harmonisent á merveille avec la féminité de Marie-Antoinette.
Les teintes sont choisies avec grand art, de l´art comme l´on n´en fait plus. Pour moi, c´est l´un des plus beaux portraits de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:51

En effet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:30

Une variante du tableau:
Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Conceptual+Portrait+of+Marie+Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:36

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 35958 C'est hyper-space , dites-moi !!! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 588717

L'harmonie des couleurs me plaît, cependant .......... Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:53

Ne pas oublier celui dans le film de Coppola Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 721813

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 B2f81110
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:55

Le premier est...spécial Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 244157
Le deuxième est affreux Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:17

Je n'aime ni l'un ni l'autre. Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 18903 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:22

Chou d'amour a écrit:
Le premier est...spécial Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 244157
Le deuxième est affreux Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 49856

C'est exactement mon avis .............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:55

Les deux sont immondes et irrévérencieux.Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 L_08hi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:32

Pour moi ce n'est plus de l'art mais du lard que je ne voudrais pas manger !!! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:11

Beurkkkkkkkkkkk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:53

Oh, Kirsten Dunst n'est pas vilaine????? Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:13

Est-ce une question ou une affirmation ?  Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:25

Une réflexion plutôt. De ma part, il faut avouer qu'elle n'est pas moche!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:06

C'est une jolie file. Mais qui ne ressemble pas à Marie-Antoinette.  Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:30

https://www.youtube.com/watch?v=B6RszEF_Rms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:50

pas mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:51

Pour revenir à l'"EXCELLENT" ( Very Happy ) livre de Marie Delorme: L'anneau sacré du Temple, sur le tableau à la rose, Marie-Antoinette tient un ruban blanc qu'elle aurait offerte à la médium. La reine lui aurait dit: "Le ruban blanc représente mon appartenance à la dynastie des Montagu. Il est le signe distinctif de mon appartenance royale." scratch

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Elisabeth-de-feydeau-jean-louis-fargeon-parfumeur-de-marie-antoinette-o-2262019460-0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:10

Montagu ?!  Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 79143 (grande famille anglaise arrivé de Normandie avec Guillaume le Conquérant, et toujours représentée, et compte parmi ses branche celle des C. Sandwich)
Montagu=royal !!!

C'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:40

Madame de Chimay a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=B6RszEF_Rms
Merci, princesse, c'est passionnant à suivre... Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:04

Merci Princesse !
Quelle délectation de voir naître cette reproduction Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 646837
La représentation des étoffes est parfaite...Cependant , la lèvre manque de Habsbourgeoisie...et le regard ne rend pas la douceur originale malgré un travail parfait des yeux...Impression que l'on retrouve dans cette autre reproduction :
https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=fvwp&v=DyUL3nWy4j0

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:29

Le travail du reproducteur est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:47

Majesté a écrit:
la lèvre manque de Habsbourgeoisie...

Je suis du même avis que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:18

Intéressant... mais il y a une certaine froideur dans ces tableaux... moi je suis peintre aussi, et pour donner mieux les ombres et les lumières. je dois travailler sur un fond très sombre, je dois le préparer avec du noir du rouge du bleu et aussi du gris, et peu a peu je fais ressortir les lumières... ici bien que les copies soient réussies, je trouve une forte ressemblance à une peinture moderne pareille à celle qu'on peut trouver à Montmartre...
mais je trouve très beau le travail sur les tissus (pas les dentelles) et les roses
mais grâce à cette video j'ai pu apprendre des trucs pour mon prochain portrait!!! Smile
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:39

Intéressant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclinaisons sur le portraits à la rose en robe bleue, d'après Elisabeth Vigée Lebrun
» Le premier portrait de Marie Antoinette peint par Vigée Lebrun?
» 1783: Vigée Lebrun, Marie-Antoinette à la rose, huile sur toile (113 x 87 cm) au château de Versailles
» Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun
» Un Vigée-Lebrun en vente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Elisabeth Vigée-Lebrun-
Sauter vers: