| Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? | |
|
+54Road 66 Unhappy Housewife Cochevis de Thekla betagen Factuel Totorino Belle zebulon Reine des Reines Polichinel Que sera Airin Orchidée spa monopole Grandier A creme de la creme L Amant Once Upon A Time mogoman The Collector Rose Rose Bint Georch OEPL17 Chakton decadenzia Therese Belivet soho23 Aglae Noche de Varennes Biname paname cassos Hercule Poirot Colibri Shibboleth pepe12547 globule levengeur de La Reinta Le Chevalier de la Tour pimprenelle Antonie ExceLLence flower power le beau lauzun Chou d'amour cril17 Lady Marmelade Lily of the Valley pilayrou madame antoine Maria Cosway Little Po Lucrezia P 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reine des Reines
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Mer 3 Fév - 8:39 | |
| On apprend rien dans ce livre. |
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Ven 30 Avr - 8:47 | |
| Je me suis laissé dire qu'il y allait y avoir un nouveau livre sur le sujet. _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Mar 4 Mai - 17:46 | |
| Ah bon ?? Lucrezia, dites-nous en plus ! _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Lun 17 Mai - 10:20 | |
| Alors ? Des news ? _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Belle
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Ven 2 Juil - 8:54 | |
| On peut rêver que Marie-Antoinette ait connu l'amour fou. Mais elle n'eut pas d'amant, le Comte d'Hézècques est catégorique. Extrait de ses Souvenirs d'un page de la cour de Louis XVI. Il était proche de la Reine et donc bien informé. |
|
| |
Totorino
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Ven 23 Juil - 22:24 | |
| Pourquoi Fersen ne pourrait-il pas être le père des enfants de Marie-Antoinette s'ils s'aimaient ? |
|
| |
Factuel
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 26 Sep - 12:59 | |
| Revenons aux faits. Nous sommes sûrs que Marie-Antoinette a mis au monde 4 enfants. Louis XVI, le père jusqu'à nouvel ordre, était toujours auprès d'elle et partageait souvent sa couche. Fersen, lui, n'était à Versailles que épisodiquement. Dans la conception de Louis XVII, une seule soirée peut être prise en compte, une fête pleine de monde. En conclure que Fersen peut avoir engendré Louis XVII ce soir là est plus de la légende que du fait.
_________________ Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore.
|
|
| |
betagen
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Jeu 30 Sep - 14:48 | |
| _________________ Il court il court le furet
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Jeu 30 Sep - 14:53 | |
| Il ne pourrait avoir engendré Louis-Joseph (premier Dauphin) non plus, puisqu'il était à la guerre d'Amériques. _________________ un peu vif
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 12 Fév - 15:02 | |
| _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 12 Fév - 15:32 | |
| Je pensais ( naïvement, la preuve !) que nous avions "enterré" ( au figuré, bien sûr) un certain nombre d'historiens échevelés affirmant froidement, des délires personnels, comme historiques...... La liste est longue ...... mais non exhaustive, il doit en demeurer dans les coins..... * Evelyn Farr * Jean-Pierre Fiquet * Aurore Chéry BREF........ A titre de divertissement ( et pourquoi pas ?) je soumets à notre estimé boudoir le projet suivant...... Rédiger à nous tous NOTRE biographie de Marie-Antoinette la "chose" pourrait constituer un projet d'écriture historique, et ? qui sait ? être proposé à un éditeur..... voire être AUTO EDITE !!! Nous pourrions lancer une cagnotte en ligne, j'y mets tout de suite 2 euros ( je sais bien, mais c'est l'inflation !) Qu'en dites-vous ? |
|
| |
Therese Belivet
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Jeu 21 Sep - 10:31 | |
| La paternité de Louis XVII, le fils de Louis XVI et Marie-Antoinette, est bien établie. Son père biologique était Louis XVI, le roi de France, et sa mère était Marie-Antoinette, la reine de France. Louis XVII est né en 1785 et était l'héritier du trône de France en tant que dauphin, mais il n'a jamais régné en raison de la Révolution française.
La famille royale a été détenue pendant la Révolution, et Louis XVI a été exécuté en 1793. Après la mort de son père, Louis XVII a été détenu sous la garde des révolutionnaires. Il a vécu dans des conditions difficiles et est décédé en captivité en 1795 à l'âge de 10 ans.
Il n'y a pas de contestation sérieuse de la paternité de Louis XVI en ce qui concerne Louis XVII. Les faits historiques établissent clairement que Louis XVI était le père de Louis XVII.
Signé ChatGPT
Accessoirement, ChatGPT n'a jamais entendu parler d'Evelyn Farr. _________________ Those words were somehow future, and this was present.
|
|
| |
Unhappy Housewife
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Jeu 21 Sep - 22:11 | |
| Pourtant les mots d'amour de Marie-Antoinette à Fersen sont la preuve éclatante. |
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Ven 22 Sep - 8:44 | |
| - Unhappy Housewife a écrit:
- Pourtant les mots d'amour de Marie-Antoinette à Fersen sont la preuve éclatante.
mais pas un test ADN, qui a été fait et qui donc démolit à jamais toute rêverie...... |
|
| |
Road 66
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Ven 22 Sep - 13:39 | |
| - Therese Belivet a écrit:
- ChatGPT n'a jamais entendu parler d'Evelyn Farr.
Moi non plus, je ne connaissais pas avant de venir sur le forum. _________________ We are such stuff as dreams are made on
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Ven 22 Sep - 15:27 | |
| - Road 66 a écrit:
- Therese Belivet a écrit:
- ChatGPT n'a jamais entendu parler d'Evelyn Farr.
Moi non plus, je ne connaissais pas avant de venir sur le forum. Road 66, ce n'est en rien dommage, il s'agit d'une "historienne" très fantaisiste..... |
|
| |
Absalom
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Sam 2 Déc - 13:31 | |
| Où en sont-ils de cette affaire ? Ont-ils réussi à prouver quelquechose ? _________________ Continuer sans accepter
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 24 Mar - 11:42 | |
| Avec un petit video
https://www.caminteresse.fr/histoire/que-sont-devenus-les-enfants-de-louis-xvi-et-marie-antoinette-apres-la-mort-de-leurs-parents-11193563/ _________________ cui cui cui
|
|
| |
Ground Control
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Ven 19 Juil - 18:00 | |
| |
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Sam 20 Juil - 7:58 | |
| et RIDICULE....... |
|
| |
Jolene
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Dim 21 Juil - 8:05 | |
| Je ne suis pas d'accord avec l'opinion générale de votre forum et tiens à le signaler haut et fort. Merci de votre attention. |
|
| |
Note For Later
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Sam 3 Aoû - 21:04 | |
| Tiens à propos ? Comment cette affaire évolue-t-elle ? A-t-on enfin des preuves dans un sens ou dans l'autre ? _________________ One learns one's scale
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? | |
| |
|
| |
| Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? | |
|