|
| Marie-Antoinette frustrée? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:14 | |
| - Comte d'Artois a écrit:
- Non Chou cela ne me gène en rien, seulement je me dis que des amis elle en avait et puis ça veut dire quoi "grand ami" ? . Elle est le seul a qui elle aie écrit "Adieu le plus aimant et le plus aimé des hommes", on écrit pas cela à un ami, à stade ce n'est plus ce que moi je nomme de l'amitié.
Eh bien, comte, il se trouve que cette lettre, mille et mille fois citée, n'est pas de la main de Marie Antoinette. Elle est chiffrée, mais pas par elle. On l'a retrouvée ainsi dans les papiers de Fersen, mais on ignore en réalité qui l'a écrite. N'est-ce pas curieux ? Je vous renvoie à l'étude approfondie de Nesta Webster, ainsi qu'à Jean Chalon. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:17 | |
| - Citation :
- Quand je vous disais, Chou, qu'un homme du monde ne parle pas de ces choses là, je pensais à la correspondance de Fersen, pas aux mémoires de Ligne !!!! D'ailleurs, je vous entends d'ici me répliquer qu'au contraire Ligne ne se gênait pas pour en parler. Et vous avez raison. C'est parce que ce grand coquin de Ligne parlait conquêtes et non pas amour. Lui, pour le coup, s'amuse comme un fou, et pour notre plus grand plaisir, à raconter ses frasques multiples. Vous allez me dire que je lui passe tout comme à un enfant gâté ... C'est vrai ... c'est que je l'adore !!!!!!!!
Fersen ne se prive pas de commentaires sur les femmes qu'il a eues, pourtant, dans son journal. Le fait qu'il n'y ait rien sur une liaison avec Marie Antoinette est sans doute d'autant plus révélateur... de son absence... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:22 | |
Alors ,mes sources? j'ose pas, vous allez me détester et j'ai pas envie Ne vous privez donc pas, ce ne serait pas très honnête de nous en priver... Et pourquoi vous détester? Parce que ce serait nous avouer que vous êtes Gérald messadié? Bien à vous. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:27 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:28 | |
| - Citation :
- Elle est le seul a qui elle aie écrit "Adieu le plus aimant et le plus aimé des hommes", on écrit pas cela à un ami, à stade ce n'est plus ce que moi je nomme de l'amitié.
J'allais répondre comme Pim l'a fait, en rajoutant en plus que Marie-Antoinette écrivait "je vous embrasse " et "je vous aime" à Polignac...donc si je vous suis Marie-Antoinette éprouvait de l'amour envers elle. Et de même, Artois écrivait "je vous aime pour la vie" ou un truc du genre à Vaudreuil...voudriez-vous dire qu'il en était amoureux? Tout ça pour dire en fait que les mots "aime", et "embrasse" n'avaient pas la même connotation au 18ème siècle que de nos jours, et selon moi les utiliser comme argument est anachronique - Citation :
- Quand je vous disais, Chou, qu'un homme du monde ne parle pas de ces choses là, je pensais à la correspondance de Fersen, pas aux mémoires de Ligne !!!! D'ailleurs, je vous entends d'ici me répliquer qu'au contraire Ligne ne se gênait pas pour en parler. Et vous avez raison. C'est parce que ce grand coquin de Ligne parlait conquêtes et non pas amour. Lui, pour le coup, s'amuse comme un fou, et pour notre plus grand plaisir, à raconter ses frasques multiples. Vous allez me dire que je lui passe tout comme à un enfant gâté ... C'est vrai ... c'est que je l'adore !!!!!!!!
Oui Ligne ne s'est pas géné pour évoquer Catherine II dansant comme un ange Mais sur Fersen, je ne vois pas pourquoi il ne se serait justement pas géné pour évoquer son amour avec Marie-Antoinette...il était intègre et indépendant, je suis sûr qu'il l'aurait fait. Ou au pire, il l'aurait évoqué bien plus souvent... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:37 | |
| Bon puisque vous insistez, mais n'allez pas me priver de boudoir aprés. Ben en fait, c'est moi, tout seul comme un grand qui pense cela, voilà, j'ai pas de source véritable, je me tais c'est promis , je sais ce que vous pensez Jean Chalon Pim ? Jamais vous m'entendez, jamais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:43 | |
| C'est vrai ! Puisque nous ne saurons jamais, eh bien c'est du domaine de l'intime conviction. A chacun la sienne ! Pour moi, ils s'aimaient, sans être amants. Ce que je me demande, c'est pourquoi personne d'autre ne s'exprime dans le Boudoir ??? |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:52 | |
| Ah il faut croire que le sujet est sensible Mais comme le gros concerne des avis personnels et des subjectivités, il est vrai que c'est délicat _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 19:56 | |
| Ou alors, c'est que les autres en ont marre qu'on parle de ça ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 20:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 20:02 | |
| - Citation :
- C'est vrai ! Puisque nous ne saurons jamais, eh bien c'est du domaine de l'intime conviction. A chacun la sienne ! Pour moi, ils s'aimaient, sans être amants.
JE PARTAGE TOUT A FAIT VOTRE AVIS !
Ce que je me demande, c'est pourquoi personne d'autre ne s'exprime dans le Boudoir ??? Peut-être que,(comme moi), d'autres ne trouvent rien à dire face au ton péremptoire de notre ami le Comte d'Artois.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 20:03 | |
| Chère amie , je m'exprime moi, comme vous je pense qu'ils s'aimaient , véritablement. Alors, amants, ou pas amants? amants restreints ? je souhaite qu'ils se soient aimés dans tous les sens du termes. Qu'elle aie eu au moins droit à ce bonheur total. Et, je le répète, ce n'est pas un fantasme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 20:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 20:10 | |
| Péremtoire, chère Mousseline, moi c'est la meilleure...les bras m'en tombent, vous me faites passez pour qui, merci du compliment, vous trop aimable chère nièce.Dites que j'empêche les autres de parlez pendant que vous y êtes, péremptoire, moi |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Mer 25 Fév - 20:24 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 1:50 | |
| |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 9:07 | |
- Chére amie , je m'exprime moi, comme vous je pense qu'ils s'aimaient , véritablement. Alors, amants, ou pas amants? amants restreints ? je souhaite qu'ils se soient aimés dans tous les sens du termes. Qu'elle aie eu au moins droit à ce bonheur total. Et, je le répéte, ce n'est pas un fantasme.
Vous en omettez, des possibiltés, comte! Je reprends donc : 1. Amants au sens plein 2. Amants restreints 3. Amants platoniques 4. Amis amoureux 5. Amis fidèles Et je suis sûre que j'en oublie également ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 9:09 | |
| - Cléry a écrit:
- Ne me dites pas que vous en doutiez Pim !
A lire le comte d'Artois, j'avoue que... oui... L'infidélité masculine lui semble une telle évidence. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 10:16 | |
| On a répondu pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette fausse et pesante généralité |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 10:23 | |
| Messieurs, je vous embrasse de tout mon coeur ! :bisous1: _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 10:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 11:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 11:26 | |
| Que c'est gentil Cléry ! Toutes ces fleurs, c'est le printemps avant l'heure, et c'est très galant !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? Jeu 26 Fév - 16:27 | |
| Je trouve l'infidélité logique, je parle pour moi, se contenter d'une seule et même personne, non merci, mais je dis bien que cela n'engage que moi, quitte à passer pour péremptoire...au point où j'en suis de toute façon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette frustrée? | |
| |
| | | | Marie-Antoinette frustrée? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |