Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette frustrée?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:14

Comte d'Artois a écrit:
Non Chou cela ne me gène en rien, seulement je me dis que des amis elle en avait et puis ça veut dire quoi "grand ami" ? . Elle est le seul a qui elle aie écrit "Adieu le plus aimant et le plus aimé des hommes", on écrit pas cela à un ami, à stade ce n'est plus ce que moi je nomme de l'amitié.
Eh bien, comte, il se trouve que cette lettre, mille et mille fois citée, n'est pas de la main de Marie Antoinette. Elle est chiffrée, mais pas par elle. On l'a retrouvée ainsi dans les papiers de Fersen, mais on ignore en réalité qui l'a écrite. N'est-ce pas curieux ?  Shocked

Je vous renvoie à l'étude approfondie de Nesta Webster, ainsi qu'à Jean Chalon.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:17

Citation :
Quand je vous disais, Chou, qu'un homme du monde ne parle pas de ces choses là, je pensais à la correspondance de Fersen, pas aux mémoires de Ligne !!!!    D'ailleurs, je vous entends d'ici me répliquer qu'au contraire Ligne ne se gênait pas pour en parler.    Et vous avez raison.  C'est parce que ce grand coquin de Ligne parlait conquêtes et non pas amour.  Lui, pour le coup, s'amuse comme un fou, et pour notre plus grand plaisir, à raconter ses frasques multiples.   Vous allez me dire que je lui passe tout comme à un enfant gâté ...  C'est vrai ...  c'est que je l'adore !!!!!!!!
Fersen ne se prive pas de commentaires sur les femmes qu'il a eues, pourtant, dans son journal. Le fait qu'il n'y ait rien sur une liaison avec Marie Antoinette est sans doute d'autant plus révélateur... de son absence...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:22

Comte d'Artois a écrit:

Alors ,mes sources? j'ose pas, vous allez me détester et j'ai pas envie Wink
Ne vous privez donc pas, ce ne serait pas très honnête de nous en priver...
Et pourquoi vous détester? Parce que ce serait nous avouer que vous êtes Gérald messadié? Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 580524 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 580524 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 580524

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:27

Citation :
Citation :
Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, qu'il ait eu des maitresses par hygiène pure, c'est compréhensible non
Là, Comte, vous parlez pour votre compte et pour votre hygiène à vous.
Ne généralisez donc pas à la gent masculine votre façon de penser l'amour, voyons !
Ouf, tu me rassures !  Wink Il y a tout de mêmes des hommes en qui on puisse avoir confiance !  I love you  I love you  I love you

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:28

Citation :
Elle est le seul a qui elle aie écrit "Adieu le plus aimant et le plus aimé des hommes", on écrit pas cela à un ami, à stade ce n'est plus ce que moi je nomme de l'amitié.
J'allais répondre comme Pim l'a fait, en rajoutant en plus que Marie-Antoinette écrivait "je vous embrasse " et "je vous aime" à Polignac...donc si je vous suis Marie-Antoinette éprouvait de l'amour envers elle. Et de même, Artois écrivait "je vous aime pour la vie" ou un truc du genre à Vaudreuil...voudriez-vous dire qu'il en était amoureux?  Wink
Tout ça pour dire en fait que les mots "aime", et "embrasse" n'avaient pas la même connotation au 18ème siècle que de nos jours, et selon moi les utiliser comme argument est anachronique  Wink

Citation :
Quand je vous disais, Chou, qu'un homme du monde ne parle pas de ces choses là, je pensais à la correspondance de Fersen, pas aux mémoires de Ligne !!!! D'ailleurs, je vous entends d'ici me répliquer qu'au contraire Ligne ne se gênait pas pour en parler. Et vous avez raison. C'est parce que ce grand coquin de Ligne parlait conquêtes et non pas amour. Lui, pour le coup, s'amuse comme un fou, et pour notre plus grand plaisir, à raconter ses frasques multiples. Vous allez me dire que je lui passe tout comme à un enfant gâté ... C'est vrai ... c'est que je l'adore !!!!!!!!
Oui Ligne ne s'est pas géné pour évoquer Catherine II dansant comme un ange  Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 49856
Mais sur Fersen, je ne vois pas pourquoi il ne se serait justement pas géné pour évoquer son amour avec Marie-Antoinette...il était intègre et indépendant, je suis sûr qu'il l'aurait fait.
Ou au pire, il l'aurait évoqué bien plus souvent... Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:37

Bon puisque vous insistez, mais n'allez pas me priver de boudoir aprés. Ben en fait, c'est moi, tout seul comme un grand qui pense cela, voilà, j'ai pas de source véritable, Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 85158 je me tais c'est promis , je sais ce que vous pensez Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 543852
Jean Chalon Pim ? Jamais vous m'entendez, jamais. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:43

C'est vrai ! Puisque nous ne saurons jamais, eh bien c'est du domaine de l'intime conviction. A chacun la sienne ! Pour moi, ils s'aimaient, sans être amants. Ce que je me demande, c'est pourquoi personne d'autre ne s'exprime dans le Boudoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:52

Ah il faut croire que le sujet est sensible Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 244157

Mais comme le gros concerne des avis personnels et des subjectivités, il est vrai que c'est délicat Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:56

Ou alors, c'est que les autres en ont marre qu'on parle de ça ! Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 405448

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:00

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 244157 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 914132 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 244157 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 914132 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:02

Citation :
C'est vrai ! Puisque nous ne saurons jamais, eh bien c'est du domaine de l'intime conviction.   A chacun la sienne !   Pour moi, ils s'aimaient, sans être amants.  

JE PARTAGE TOUT A FAIT VOTRE AVIS !

 Ce que je me demande, c'est pourquoi personne d'autre ne s'exprime dans le Boudoir ???

Peut-être que,(comme moi), d'autres ne trouvent rien à dire face au ton péremptoire de notre ami le Comte d'Artois....  Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 523482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:03

Chère amie , je m'exprime moi, comme vous je pense qu'ils s'aimaient , véritablement. Alors, amants, ou pas amants? amants restreints ? je souhaite qu'ils se soient aimés dans tous les sens du termes. Qu'elle aie eu au moins droit à ce bonheur total. Et, je le répète, ce n'est pas un fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:06

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 709648 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 709648 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 709648 Allez, chiche, on vote !!! s'aimaient, s'aimaient pas ??? Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 709648 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 709648 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:10

Péremtoire, Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 79143 chère Mousseline, moi Shocked c'est la meilleure...les bras m'en tombent, vous me faites passez pour qui, merci du compliment, vous trop aimable chère nièce.Dites que j'empêche les autres de parlez pendant que vous y êtes, péremptoire, moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:24

Je viens d'ailleurs de me rendre compte que nous avons légèrement dévié du sujet initial qui concerne la frustration ou non de Marie-Antoinette....ah ce Fersen Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 49856

Pour poursuivre ce débat je propose donc de le continuer dans ce sujet : Wink

https://maria-antonia.forumactif.com/ses-relations-amicales-f5/hans-axel-von-fersen-t144-315.htm

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:50

Citation :
Citation :
Citation :
Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, qu'il ait eu des maitresses par hygiène pure, c'est compréhensible non
Là, Comte, vous parlez pour votre compte et pour votre hygiène à vous.
Ne généralisez donc pas à la gent masculine votre façon de penser l'amour, voyons !
Ouf, tu me rassures !  Wink Il y a tout de mêmes des hommes en qui on puisse avoir confiance !  I love you  I love you  I love you


Ne me dites pas que vous en doutiez Pim !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:07

Comte d'Artois a écrit:
Chére amie , je m'exprime moi, comme vous je pense qu'ils s'aimaient , véritablement. Alors, amants, ou pas amants? amants restreints ? je souhaite qu'ils se soient aimés dans tous les sens du termes. Qu'elle aie eu au moins droit à ce bonheur total. Et, je le répéte, ce n'est pas un fantasme.
Vous en omettez, des possibiltés, comte! Je reprends donc :
1. Amants au sens plein
2. Amants restreints
3. Amants platoniques
4. Amis amoureux
5. Amis fidèles

Et je suis sûre que j'en oublie également !  Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:09

Cléry a écrit:
Ne me dites pas que vous en doutiez Pim !  Sad
A lire le comte d'Artois, j'avoue que... oui...  Sad L'infidélité masculine lui semble une telle évidence.  Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:16

On a répondu pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette fausse et pesante généralité  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:23

Messieurs, je vous embrasse de tout mon coeur ! :bisous1:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:27

Embarassed Merci Pim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:59

Merci Cléry, grâce à vous, la gent féminine du Boudoir va passer une bonne journée ! sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:04

Merci Mousseline. Je ne suis heureusement pas le seul à penser comme cela..
A toutes les Dames..... les vraies Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 375595 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 375595 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 375595 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 375595 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 375595 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 375595 Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 375595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:26

Que c'est gentil Cléry !
Toutes ces fleurs, c'est le printemps avant l'heure, et c'est très galant !!!!!! Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:27

Je trouve l'infidélité logique, Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 709648 je parle pour moi, se contenter d'une seule et même personne, non merci, mais je dis bien que cela n'engage que moi, quitte à passer pour péremptoire...au point où j'en suis de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette frustrée?   Marie-Antoinette frustrée? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette frustrée?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette a-t-elle pris de la mandragore ?
» Perdu de recherche Sophie Piper
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: