Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Marie Antoinette et Lya de Beaumont

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:06

Ha oui ?

Mais il me semble que l'on a fait de meme avec Marie Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:07

Il faut croire qu'il existe des hommes que la bagatelle n'intéresse pas ! Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:23

bagatelle ! Alors que cela demande tellement d'effort ! Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 543852


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:30

Mr de TALARU a écrit:
bagatelle ! Alors que cela demande tellement d'effort ! Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 543852

Tiens donc!    Pas au chevalier de Boufflers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Premiere mission   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:42

Je tiens a préciser que ces faits on été écrit par une lettre au beau frère de D’éon , O’ Gorman. Il y a aussi une lettre de Madame de Rochefort indiquant quelle croie qu’elle a été la première à être aimée par le chevalier d’Eon

Trois semaines passèrent, quand j’eu une missive de Monsieur le Prince de Conti. Il m’annonça que j’étais ambassadeur du roi et convoqué le lendemain a versailles. Il vous charge d’un message a la cour de Russie. La plus grande discrétion m’a était demandé, seul le roi vous et moi connaissons le sujet.

Dans une Europe sans guerre mais ou tout le monde se boudait. Il fallait rechercher ses alliés. La Russie se méfie de la France pour en avoir quelques déconvenues par la passé.

Et Louis XV le sait. Elisabeth aime la France au contraire de ces ministres. Elle connaît bien LOUIS XV et on meme failli se marier. Elle réside à SAINT PETERSBOURG. Ne voyant qu’aucun émissaire ne pouvait établir de contact avec la Russie, Louis XV et Mme de Pompadour pensaient que seule une femme pourrait plus facilement établir des relations. Ils songea à D’Eon. Encore faut’il qu’il ou elle en soit capable.

Louis XV demanda donc a d’Eon de s’infiltré à la cour de Russie en femme. Si lui avait été trompé, les autres pourraient bien en faire autant.
Il s’agissait de lui remettre une lettre espérant rétablir l’harmonie entre les deux couronnes.

J’ai accepté pour l’honneur de mon pays quelqu’en soit la forme Je mis mon dévouement, mon savoir-faire et ma jupe au service de sa majesté.

Je fut accompagné par dénommé le chevalier Douglass un Ecossais. Il devait servir Mademoiselle de Beaumont. Il s’occupera de l’extérieur et moi de l’intérieur.
Le prince de Conti, M Tercier premier commis des affaires étrangères, mais maintenant le ministre des affaires étrangères M Rouillé sont au courant de la mission du Chevalier Douglass. Seul Madame de Pompadour, le roi Louis XV et le prince de Conti sont au courant de la mienne.
Le prince de Conti (de donna un trousseau complet de femme. Quand à Douglass il reçus des instructions complète de sa mission.
Nous sommes le 1er Juin 1755.

C’est en 1776 que j’ai écris comment je parvenais a adresser ma correspondance. J’ai montrer a m de Beaumarchais le livre dont la couverture était décollée et dont on pouvait facilement y introduire les codes numériques. Une fois remis en place et en y replaçant la page cartonné on ne pouvais rien voir. Quand le Prince Conti fut brouillé avec Madame de Pompadour je reçus un nouveau chiffre et l’obligation de ne correspondre qu’avec le roi.

En chemin nous fîmes une halte chez des amis a Douglass. Il me présenta comme sa nièce et tout se passa normalement, pas de sourcillement d’incertitude. Mademoiselle était bien une demoiselle.

Encore une fois si Lya n’avais pas des attitudes nées, je ne vois pas comment elle les aurait acquises.
On me remit une lettre adressée a Mademoiselle Nadège Stein demoiselle d’honneur de S M impératrice de toutes les Russies.

A peine arrivée a SAINT PETERSBOURG que Douglass fut arrêté. Forcé de battre en retraite et retour en France.

Qu’en a moi je fut introduite devant Elisabeth, et pour éviter tous soupçons je fut admise dans le palais de la tsarine attaché a son service en qualité de lectrice intime et particulière afin de facilité les entrevues nécessaires, de causer le plus souvent et intimement aux intérêts communs. Le soir meme je fus dans les lieux. Je pouvais et demeuré à volonté dans les appartements de la reine.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:57

Merci Very Happy

C'est clair que d'Eon ne pouvait pas s'improviser femme comme cela sans avoir pratiqué au préalable un minimum, surtout en mission officielle...ou du moins officieuse Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 244157

Par contre je vois qu'elle s'exprime là au féminim, alors qu'avant elle s'exprimait au masculin non? Very Happy

Sinon oui je crois qu'il a été proposé à Marie-Antoinette des amants, ou du moins des tentations, mais elle non plus n'était pas attirée par la bagatelle Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:02

Effectivement, et c'est bien la l'ambiguité du genre.

je vais essayé de vous expliqué le pourquoi.
je me reserve le droit de le faire que demain matin. Il est fort tard

je vous souhaite le bonsoir
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:13

Mais nous avons tout notre temps rassurez-vous, et moi aussi je vais me coucher Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 6:32

Merci pour ce récit. C'est en effet très... confusionnant...  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:45

Citation :
C'est en effet très... confusionnant...
Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 194575 Tu tires ça d'un skectch des inconnus non? Il est énorme celui-ci...il est...étonnifiant Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:12

Pour continuer a rire je vous propose un verre, mais pas de n'importe quoi

et vous avez le choix entre :

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Vin10


un rouge ou un rosé

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Vin_ro10


à consommer avec modération....bien sûr

ce sont de vraies étiquettes pas un montage.


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:31

Ah c'est original Very Happy
J'aime bien le Bourgogne en plus, alors si c'est un vin catalogué "grand vin", c'est tout à l'honneur de d'Eon Wink
Mais pourquoi d'Eon? Il est de cette région?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:46

J'aime bien l'étiquette. La pertinence de mon avis s'arrête là. Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:48

Y'a pas de coca avec d'Eon sur l'étiquette? Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:50

J'avais pas osé la faire... Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:04

Ah ! c'est la fameuse gravure anglaise ambivalente, à gauche Lia - à droite Charles Geneviève !!!
Très jolies étiquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:23

Chou d'amour a écrit:
Y'a pas de coca avec d'Eon sur l'étiquette?
A ouvrir en plein colloque... Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:50

C'est ça, rajoute z'en une couche ! Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:30

Lya posséde des terres et des vignes dans cette région de Bourgogne.
Elle y a meme ete enfermée pour dettes......

Il existe meme un Blanc de 2007 que je vous recommande.

Je l'ai gouté et comme toute bourguignonne....j'adore

J'en posséde quelques bouteuilles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:37

Dites-moi, Lya, vous avez encore changé d'avatar !!!

Normandie oblige, nous sommes cidre . Nous le faisons nous-même, car nous avons plus d'une centaine de pommiers. C'est bon au tonneau, bon bouché, bon dans les petits ragoûts hivernaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:44

J'adore le cidre également. En faite j'adore faire la fête avec mes amis et amies.

J'ai encore changé d'avatar je la trouve plus explicite et reprend pleins de chose de Lya.

La Croix de st Louis, l'épée, mais également mes vêtements, la coquetterie, mon air espiègle et mon sourire éclatant. non je deconne, mais cela me fait plaisir de vous offrir quelques facettes en quelques images.


j'en aient ecore d'autres que je me reserve pour la suite.


Je vous souhaite le bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:46

Ha j'oubliai

je porte également le sigle des francs-maçons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:46

Même pas de quoi faire un bon petit calvados ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:36

Citation :
J'avais pas osé la faire...

Ah moi je n'ai même pas hésité  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 405448

Citation :
Lya posséde des terres et des vignes dans cette région de Bourgogne.
Elle y a meme ete enfermée pour dettes......
Ah je ne savais pas  Very Happy
Etre enfermé dans ses vignes, il y a pire  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 244157
En tout cas je trouve que produire des vins à son image est une bonne idée!

Citation :
Ha j'oubliai

je porte également le sigle des francs-maçons
D'Eon aussi était franc-maçon?  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:51

Citation :
je porte également le sigle des  francs-maçons
L'êtes vous vous-même?
Sinon ce sigle est-il permis pour ceux qui ne sont pas maçons...?
N'est-ce pas un litige comme pour la légion d'honneur, par exemple?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette et Lya de Beaumont
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08 septembre 1780: Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
» 26 avril 1711: Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: