Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Marie Antoinette et Lya de Beaumont

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:36

Oui, il le dit lui-même, quand il s'informe sur la beauté de la Dauphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:03

C'est exactement ce dont je voulais parler
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:52

Il existait peut-être déjà des palliatifs à effet wonderbra ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:58

Non je ne pense pas que l'on etait deja au soutien, mais plutot au maintient.
Encore moins au volumateur (rire)
Je pencherai plutot par la pose d'un morceau de tissus enroulé a la base des seins, ajouté au port d'un corcet plus que seré devait faire l'affaire.
Comme nous l'avons deja evoquer, les femmes avait des seins bien plus imposants que les notre de nos jours.
Peut etre l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:01

J'ai changé mon avatar

Il me represente a mon depart en Russie Début Juin 1755
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:07

Citation :
Non je ne pense pas que l'on etait deja au soutien, mais plutot au maintient.
Encore moins au volumateur (rire)
Je pencherai plutot par la pose d'un morceau de tissus enroulé a la base des seins, ajouté au port d'un corset plus que serré devait faire l'affaire.
Comme nous l'avons deja evoquer, les femmes avait des seins bien plus imposants que les notre de nos jours.
Peut etre l'alimentation.
Je ne visualise pas bien ce que vous décrivez. Le wonderbra est un système qui permet de gonfler l'aspect de la poitrine par l'adjonction de mousse sous les seins et autour. C'est à une pratique du genre que je pensais, pour celles qui n'avaient pas les appas adéquats.

Curieusement, les seins se modifient en fonction de la mode. Maintenant qu'elle insiste à nouveau sur les poitrines généreuses, on a constaté que les filles ont augmenté de taille de bonnets, autrement dit, que la poitrine a pris du volume au cours des dernières générations.

C'est pas plus mal, parce que, dans mon jeune temps, le nec plus ultra, c'était le buste à la Birkin !  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:08

Citation :
J'ai changé mon avatar

Il me represente a mon depart en Russie Début Juin 1755
Ah, merci ! C'était justement ce que je me demandais... Vous répondez à ma question !  Very Happy

Dites donc, Lya est bien virile, sur cette représentation...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:16

C'est un peu vrais...
Mon depart en Russie est ordonné par le Roi et je ne dois qu'etre qu'en femme...
Alors je dois etre nikel...(langage actuel)
Je ne veut pas finir comme les precedents ambassadeurs.....rire.

Je pense mettre le texte vendredi

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:18

Citation :
C'est un peu vrais...
Mon depart en Russie est ordonné par le Roi et je ne dois qu'etre qu'en femme...
Alors je dois etre nikel...(langage actuel)
Je ne veut pas finir comme les precedents ambassadeurs.....rire.

Je pense mettre le texte vendredi

Bien a vous
Je ne comprends pas... Ce portrait n'est pourtant pas en femme ?  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:19

Désolée, mais c'est la seule que je posséde pour cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:20

J'ai deja 28 ans
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:21

Ce n'est pas ça que je voulais dire, mais bien que votre portrait ne cadrait pas avec vos explications. Ce qui montre une chose, sans doute, que Lya de Beaumont pouvait réellement se métamorphoser à volonté, au point d'abuser ses interlocuteurs.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:21

pimprenelle a écrit:
Citation :
Non je ne pense pas que l'on etait deja au soutien, mais plutot au maintient.
Encore moins au volumateur (rire)
Je pencherai plutot par la pose d'un morceau de tissus enroulé a la base des seins, ajouté au port d'un corcet plus que seré devait faire l'affaire.
Comme nous l'avons deja evoquer, les femmes avait des seins bien plus imposants que les notre de nos jours.
Peut etre l'alimentation.
Je ne visualise pas bien ce que vous décrivez. Le wonderbra est un système qui permet de gonfler l'aspect de la poitrine par l'adjonction de mousse sous les seins et autour. C'est à une pratique du genre que je pensais, pour celles qui n'avaient pas les appas adéquats.

Curieusement, les seins se modifient en fonction de la mode. Maintenant qu'elle insiste à nouveau sur les poitrines généreuses, on a constaté que les filles ont augmenté de taille de bonnets, autrement dit, que la poitrine a pris du volume au cours des dernières générations.

C'est pas plus mal, parce que, dans mon jeune temps, le nec plus ultra, c'était le buste à la Birkin !  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 194575



Birkin ou Twiggy, même combat !   C'était la femme-petit garçon, androgyne.    Les seins en piqûres de moustiques, oeufs au plat ou en gouttes d'huile.    Lya s'était trompée d'époque.  
Etant donné la profondeur des décolletés, il paraît évident que devaient exister des subterfuges pour gonfler les trop menus appâts.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:23

Je pense comme vous car, même si les modes influencent les morphologies, il y a toujours eu, et il y aura toujours, de grandes différences entre les femmes sur ce point.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:23

Que Louis XV ait pu déduire des choses en regardant la gorge de d'Eon me semble effectivement très probable, connaissant ses réflexes et ses manies  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 244157
Les corsets à la base, comme on l'a dit, applatissaient la poitrine si bien que ça faisait croire à une plus forte poitrine qu'elle ne l'était en réalité.
Mais si d'Eon à la base n'en avait pas beaucoup, le corset (s'il en portait d'ailleurs  :s: ) ne devait pas servir à grand chose  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:24

Il est possible de gonfler même une poitrine très menue. Les costumiers de cinéma le savent bien ! Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:33

pimprenelle a écrit:
Ce n'est pas ça que je voulais dire, mais bien que votre portrait ne cadrait pas avec vos explications. Ce qui montre une chose, sans doute, que Lya de Beaumont pouvait réellement se métamorphoser à volonté, au point d'abuser ses interlocuteurs.


Je ne peut dire métamorphoser mais jouer avec l'ambivalence de l'état, bien sur.

Toute les hermas le font et moi la première de jouer avec cette polyvalence des traits voir même dans les vêtements.

Cela étant dit, je ne vois pas pourquoi Louis XV aurait pris autant de risques si il était pas persuadé du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:36

Ben Louis XV n'hésitait pas à scruter les poitrines des femmes ça c'est clair, c'est d'ailleurs la première chose qu'il regarda chez Marie-Antoinette à son arrivée en France en 1770, et il ne s'en cachait pas Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 49856
Quant à un possible soulèvement de robe, là vraiment ce serait hallucinant Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:38

Oui il me semble avoir lu une phrase assez grande sur le sujet des roploplo de Marie Antoinette

"A-t-elle de la gorge ?
"

me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:48

Voilà, de mémoire c'est un truc comme ça qu'il demanda, alors qu'elle n'était même pas encore devant lui Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:49

Comme quoi....bien tous les mêmes (méga rire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:55

Ah, les hommes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:57

Mais non on n'est pas tous comme ça..la preuve avec Louis XVI Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 914132
Ouf....merci Loulou Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 375595

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette reflexion ?

Je n'arrive pas encore a comprendre ses intentions pour les femmes ou plutot sur sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:03

Louis XVI ne mettait tout simplement pas ses priorités en rapport avec les femmes Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 244157
Ces choses là ne l'intéressaient pas c'est clair, mais ça ne venait pas de sa femme car il n'a jamais eu de maîtresse non plus, sachant que ça lui avait été proposé Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette et Lya de Beaumont
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08 septembre 1780: Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
» 26 avril 1711: Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: