| Marie Antoinette et Lya de Beaumont | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 18:51 | |
| Ah bon ! Il était comme ça, grand papa... A ce point-là, je veux dire, parce que porté sur la chose, on le sait. Mais il ne savait pas se tenir, le bougre ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 18:56 | |
| C'est vrais, et en même temps pas très étonnant
Madame de Pompadour surveillait étroitement Louis XV.
D'ailleurs Madame le chevalier en raconta dans ces lettres. Louis XV voulait les récupérer quand elle était en Angleterre. (pas que celle la) C'était la condition pour qu'elle rentre d'Angleterre.
Mais il me semble que dès la mort de Mme de Pompadour il avait une maîtresse ...
A son âge !!!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 18:57 | |
| C'est vrai que je l'imaginais avec un minimum de tenue quand même :s: Où as tu lu cette anecdote Majesté? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 19:15 | |
| Qu'il ait des maîtresses ne pose pas de problème. Mais qu'il ne puisse pas contrôler ses instincts en public, c'est moins drôle... :s: _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 19:27 | |
| Oui, je reste un peu sceptique tout de même :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 19:44 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Où as tu lu cette anecdote Majesté?
Si je pouvais m'en souvenir...Si ça se trouve c'est chez Guy Breton dans ses Histoires d'Amour de l'Histoire de France...:s:auquel cas c'est à prendre avec des pincettes !!! Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 19:50 | |
| En effet Et puis j'ai du mal à imaginer la chose...quand on connaît l'ampleur des robes à paniers ou des robes de cour et de soirée, était-il si aisé de mettre sa main dans l'entrejambe, et plus encore d'y sentir quoique ce soit? :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 19:59 | |
| Je suis assez d'accord avec vous. Je sais que "Majesté" a deja ecrit des commentaires dans ce genre sur un autre forum et qu'il recopie certains textes. je ne lui en veux pas, c'est normal. Cela dit Que Louis XV est été troublé par Lya ne me semble pas si inavouable, surtout que l'on sait avec quelle fougue il remplissait son devoir.
Comme je le dit dans mon texte etre attiré par une personne mi homme mi femme n'ai pas nouveau, meme a l'heure actuel....croyez moi...
Qu'il ose entreprendre la belle, et bien mon dieu !!!!
Il est de plus dans sa chambre, et Mr LEBEL veille aux grains. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 20:05 | |
| - Citation :
- Je sais que "Majesté" a deja ecrit des commentaires dans ce genre sur un autre forum et qu'il recopie certains textes. je ne lui en veux pas, c'est normal.
De quoi parlez-vous? - Citation :
- Cela dit Que Louis XV est été troublé par Lya ne me semble pas si inavouable, surtout que l'on sait avec quelle fougue il remplissait son devoir.
Ah oui ça c'est fort possible en effet Par contre je pense qu'il aurait eu du mal à déceler quelque chose même en tatant son entre-jambe, ce qui reste déjà plus qu'osé _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 20:07 | |
| - Citation :
- Chou d'amour a écrit:
- Où as tu lu cette anecdote ?
Si je pouvais m'en souvenir...Si ça se trouve c'est chez Guy Breton dans ses Histoires d'Amour de l'Histoire de France...:s:auquel cas c'est à prendre avec des pincettes !!! Bien à vous. Oui bien sur ! ce souvenir est loin mais je n'ai pas attendu Guy Breton pour le lire et meme l'ecrire. D'ailleur je peux encore reprendre vos dires. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 20:57 | |
| ALors là je ne maîtrise pas car je n'ai pas lu Guy Breton _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 21:00 | |
| Déjà, le titre te met au parfum : "histoires d'amour de l'histoire de France". J'ai lu les passages qui concernent Marie Antoinette. Ce n'est pas à foutre à la poubelle non plus, il y a de la critique historique. Mais l'ensemble de l'oeuvre est orientée hot hot, quoi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 21:02 | |
| Tendance Messadié c'est ça? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 21:06 | |
| Un ou deux crans plus haut, tout de même. Passke la couleuvrine, franchement... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 21:10 | |
| Ah tu m'as fait peur là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 22:48 | |
| Je suis un peu en colère ce soir de lire ce qui suit sur cette page moi je ne travaille pas avec des "soi disant" mais de réels documents Ils sont la base même de ce que j'écris je vais peut être pas écrire la suite sur ce forum je trouve que c'est dommage et je le regrette Vous pouvez me trouver décalée, ça ne sera pas la première fois, Moi j'essaye de servir la France, la Couronne (he oui) Mais aussi MA REINE Celle qui m'a donné sa protection, celle qui m'a comprise, celle qui m'a habillée... Celle avec qui je reconnais mes voyages, celle que j'...... mais je vois que je ne vous intéresse pas... dommage je pleure ce soir, car j'ai perdue mes amis et amies...dommage Je porte dans le cœur et sur le bras celle que j'ai tant aimé..... Malgré cela, je continuerai mes recherches n'en déplaise a certains |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Lun 6 Oct - 22:57 | |
| Vous réagissez bien vite et bien de mauvaise manière, c'est dommage En ce qui me concerne j'ai juste des doutes quant au geste de Louis XV sur d'Eon et sur le fait qu'il ait pu sentir quelque chose à travers sa robe, je pense que c'est un doute légitime Quant au reste vu que je ne connais pas vraiment d'Eon pour l'instant je vous crois, seulement le but du forum est aussi de confronter nos avis et nos interprétations justement, ne pensez pas que nous vous critiquons Personnellement j'attends avec impatience que vous nous parliez des relations entre Marie-Antoinette et d'Eon qui ne sont quasi jamais évoquées dans les livres, mais je fais comme vous, je mets sur la table toutes les sources que je connais et je m'en fais un avis _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Mar 7 Oct - 9:12 | |
| Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez en colère. Nous trouvons tous vos recherches très intéressantes, et nous aimerions en apprendre davantage sur le chevalier d'Eon. Nous sommes tous yeux ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Mar 7 Oct - 9:34 | |
| Bien le bonjour
Désolée, je me suis peut être emballée trop vite hier.
Peut être fatiguée, un peu malade aussi. Il faudra peut être que je scanne les documents que je possède pour en étayer mes dires.
Je vais faire assez vite dans son histoire. Je vais encore soulever des débats dans mes dires, mais soit, j'en assumerai les critiques
Eh bien à toute à l'heure
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Mar 7 Oct - 10:05 | |
| Je suis contente aussi que le petit malentendu soit dissipé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Mar 7 Oct - 10:37 | |
| tant mieux que vous soyez réconciliée avec vous même. vos propos sont très intéressant, et il va s'en dire que nous attendons la suite de votre thèse, même si parfois l'on peut se poser des questions. A prés tout nous sommes là pour ça.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Mar 7 Oct - 11:28 | |
| Oui, continuez votre récit, c'est très intéressant...
Les "critiques" ne sont pas négatives, elles font avancer et n'ont rien de personnel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Mar 7 Oct - 11:52 | |
| - Chou d'amour a écrit:
En ce qui me concerne j'ai juste des doutes quant au geste de Louis XV sur d'Eon et sur le fait qu'il ait pu sentir quelque chose à travers sa robe, je pense que c'est un doute légitime
On peut effectivement se poser beaucoup de questions. Il y a une autre hypothèse. Sans aller jusqu'à soulever ces jupes, (comme écrit dans ces mémoires et dans ces lettres), peut être que simplement voir son décolleté aurait suffit. Effectivement Lya n'avais pas de gros seins. Ce qui soulève un autre problème: comment aurait-elle fait pour mettre une robe de Mme de Rochefort ? Et pour avoir déjà porté ce genre de robe, il faut quand même en avoir un peu pour que le haut tienne. Il existe notamment un accessoire de mode pour remonter et maintenir les seins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Mar 7 Oct - 12:31 | |
| Les corsets remontaient les seins en les aplatissant beaucoup pour les faire pigeonner dans le décolleté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont Mar 7 Oct - 14:26 | |
| Mais les implants n'existaient pas à cette époque. Le Chevalier d'Eon portait peut etre une étole ou un foulard, pour masquer ce manque de gorge. On sait pourtant par ouie dire que Grand Papa regardait toujours ça en premier.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette et Lya de Beaumont | |
|