Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Marie Antoinette et Lya de Beaumont

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:51

Ah bon ! Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 79143 Il était comme ça, grand papa... Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 79143 A ce point-là, je veux dire, parce que porté sur la chose, on le sait. Mais il ne savait pas se tenir, le bougre !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:56

C'est vrais, et en même temps pas très étonnant

Madame de Pompadour surveillait étroitement Louis XV.

D'ailleurs Madame le chevalier en raconta dans ces lettres. Louis XV voulait les récupérer quand elle était en Angleterre. (pas que celle la)
C'était la condition pour qu'elle rentre d'Angleterre.

Mais il me semble que dès la mort de Mme de Pompadour il avait une maîtresse ...

A son âge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:57

C'est vrai que je l'imaginais avec un minimum de tenue quand même :s:
Où as tu lu cette anecdote Majesté? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:15

Qu'il ait des maîtresses ne pose pas de problème. Mais qu'il ne puisse pas contrôler ses instincts en public, c'est moins drôle... :s:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:27

Oui, je reste un peu sceptique tout de même :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:44

Chou d'amour a écrit:
Où as tu lu cette anecdote Majesté? Very Happy
Si je pouvais m'en souvenir...Si ça se trouve c'est chez Guy Breton dans ses Histoires d'Amour de l'Histoire de France...:s:auquel cas c'est à prendre avec des pincettes !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:50

En effet Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 244157

Et puis j'ai du mal à imaginer la chose...quand on connaît l'ampleur des robes à paniers ou des robes de cour et de soirée, était-il si aisé de mettre sa main dans l'entrejambe, et plus encore d'y sentir quoique ce soit? :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:59

Je suis assez d'accord avec vous. Je sais que "Majesté" a deja ecrit des commentaires dans ce genre sur un autre forum et qu'il recopie certains textes. je ne lui en veux pas, c'est normal.
Cela dit Que Louis XV est été troublé par Lya ne me semble pas si inavouable, surtout que l'on sait avec quelle fougue il remplissait son devoir.

Comme je le dit dans mon texte etre attiré par une personne mi homme mi femme n'ai pas nouveau, meme a l'heure actuel....croyez moi...

Qu'il ose entreprendre la belle, et bien mon dieu !!!!

Il est de plus dans sa chambre, et Mr LEBEL veille aux grains.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:05

Citation :
Je sais que "Majesté" a deja ecrit des commentaires dans ce genre sur un autre forum et qu'il recopie certains textes. je ne lui en veux pas, c'est normal.
De quoi parlez-vous? Shocked

Citation :
Cela dit Que Louis XV est été troublé par Lya ne me semble pas si inavouable, surtout que l'on sait avec quelle fougue il remplissait son devoir.
Ah oui ça c'est fort possible en effet Very Happy
Par contre je pense qu'il aurait eu du mal à déceler quelque chose même en tatant son entre-jambe, ce qui reste déjà plus qu'osé Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:07

Citation :
Chou d'amour a écrit:
Où as tu lu cette anecdote ?  Very Happy
Si je pouvais m'en souvenir...Si ça se trouve c'est chez Guy Breton dans ses Histoires d'Amour de l'Histoire de France...:s:auquel cas c'est à prendre avec des pincettes !!!
Bien à vous.




Oui bien sur ! ce souvenir est loin mais je n'ai pas attendu Guy Breton pour le lire et meme l'ecrire.

D'ailleur je peux encore reprendre vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:57

ALors là je ne maîtrise pas car je n'ai pas lu Guy Breton Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:00

Déjà, le titre te met au parfum : "histoires d'amour de l'histoire de France". J'ai lu les passages qui concernent Marie Antoinette. Ce n'est pas à foutre à la poubelle non plus, il y a de la critique historique. Mais l'ensemble de l'oeuvre est orientée hot hot, quoi...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:02

Tendance Messadié c'est ça? Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:06

Un ou deux crans plus haut, tout de même. Passke la couleuvrine, franchement... Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 405448

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:10

Ah tu m'as fait peur là Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:48

Je suis un peu en colère ce soir de lire ce qui suit sur cette page

moi je ne travaille pas avec des "soi disant" mais de réels documents

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Minist11

Ils sont la base même de ce que j'écris

je vais peut être pas écrire la suite sur ce forum

je trouve que c'est dommage et je le regrette

Vous pouvez me trouver décalée, ça ne sera pas la première fois,

Moi j'essaye de servir la France, la Couronne (he oui) Mais aussi MA REINE

Celle qui m'a donné sa protection, celle qui m'a comprise, celle qui m'a habillée...
Celle avec qui je reconnais mes voyages, celle que j'......
mais je vois que je ne vous intéresse pas... dommage

je pleure ce soir, car j'ai perdue mes amis et amies...dommage
Je porte dans le cœur et sur le bras celle que j'ai tant aimé.....

Malgré cela, je continuerai mes recherches n'en déplaise a certains
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:57

Vous réagissez bien vite et bien de mauvaise manière, c'est dommage  Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 139651

En ce qui me concerne j'ai juste des doutes quant au geste de Louis XV sur d'Eon et sur le fait qu'il ait pu sentir quelque chose à travers sa robe, je pense que c'est un doute légitime  Wink
Quant au reste vu que je ne connais pas vraiment d'Eon pour l'instant je vous crois, seulement le but du forum est aussi de confronter nos avis et nos interprétations justement, ne pensez pas que nous vous critiquons  Wink
Personnellement j'attends avec impatience que vous nous parliez des relations entre Marie-Antoinette et d'Eon qui ne sont quasi jamais évoquées dans les livres, mais je fais comme vous, je mets sur la table toutes les sources que je connais et je m'en fais un avis  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:12

Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez en colère. Nous trouvons tous vos recherches très intéressantes, et nous aimerions en apprendre davantage sur le chevalier d'Eon.

Nous sommes tous yeux !  flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:34

Bien le bonjour

Désolée, je me suis peut être emballée trop vite hier.

Peut être fatiguée, un peu malade aussi.
Il faudra peut être que je scanne les documents que je possède pour en étayer mes dires.

Je vais faire assez vite dans son histoire.
Je vais encore soulever des débats dans mes dires, mais soit, j'en assumerai les critiques

Eh bien à toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:05

Je suis contente aussi que le petit malentendu soit dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:37

tant mieux que vous soyez réconciliée avec vous même. vos propos sont très intéressant, et il va s'en dire que nous attendons la suite de votre thèse, même si parfois l'on peut se poser des questions. A prés tout nous sommes là pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:28

Oui, continuez votre récit, c'est très intéressant...

Les "critiques" ne sont pas négatives, elles font avancer et n'ont rien de personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:52

Chou d'amour a écrit:

En ce qui me concerne j'ai juste des doutes quant au geste de Louis XV sur d'Eon et sur le fait qu'il ait pu sentir quelque chose à travers sa robe, je pense que c'est un doute légitime Wink

On peut effectivement se poser beaucoup de questions.

Il y a une autre hypothèse.
Sans aller jusqu'à soulever ces jupes, (comme écrit dans ces mémoires et dans ces lettres), peut être que simplement voir son décolleté aurait suffit. Effectivement Lya n'avais pas de gros seins.

Ce qui soulève un autre problème: comment aurait-elle fait pour mettre une robe de Mme de Rochefort ?

Et pour avoir déjà porté ce genre de robe, il faut quand même en avoir un peu pour que le haut tienne. Il existe notamment un accessoire de mode pour remonter et maintenir les seins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:31

Les corsets remontaient les seins en les aplatissant beaucoup pour les faire pigeonner dans le décolleté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:26

Mais les implants n'existaient pas à cette époque. Le Chevalier d'Eon portait peut etre une étole ou un foulard, pour masquer ce manque de gorge. On sait pourtant par ouie dire que Grand Papa regardait toujours ça en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et Lya de Beaumont   Marie Antoinette et Lya de Beaumont - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette et Lya de Beaumont
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08 septembre 1780: Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
» 26 avril 1711: Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: