| Marie Antoinette Maman | |
|
+3levengeur Chou d'amour pimprenelle 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Ven 4 Mar - 21:43 | |
| Je l'ignorais mais ça ne m'étonne pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Ven 4 Mar - 21:59 | |
| C'est dans Les princes du malheur de Delorme |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Ven 4 Mar - 22:33 | |
| Merci pour la précision Marie-Antoinette, même si elle a été un peu trop absente de l'éducation de sa fille, avait vraiment de beaux principes il faut le reconnaitre. Et elle avait la manière en plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Ven 4 Mar - 22:43 | |
| La petiote avait vraiment besoin qu'on lui rabatte le caquet ! Marie-Antoinette semble en avoir été très consciente . Tous les témoignages de contemporains brossent le portrait d'une enfant par trop imbue de son rang . |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Ven 4 Mar - 23:36 | |
| Comme sa mère en somme _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 0:26 | |
| Oui c'est possible, mais du moins dans les premières années qui ont suivi la naissance de sa fille Marie-Antoinette n'avait pas vraiment encore intégré son rôle de mère, ce rôle qu'elle aura bien plus après la naissance de Louis-Joseph. Elle était encore bien attachée à ses amusements _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 0:29 | |
| C'est quand la petite a eu environ 4 ans et qu'elle a tapé une crise cruelle pour sa mère que Marie-Antoinette a décidé de plus s'en occuper. Relativement par rapport à son rang. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 0:31 | |
| Oui et puis avec l'âge Marie-Antoinette a mûri et elle a compris le plaisir qu'elle pouvait avoir avec ses enfants _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 0:34 | |
| Tout à fait. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 9:15 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- Comme sa mère en somme
Surtout comme ceux à qui l'on avait confié la charge de son éducation En effet. D'ailleurs, la reine s'en plaint. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 10:24 | |
| C'est vrai je le reconnais _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 16:52 | |
| - olivia a écrit:
- C'est quand la petite a eu environ 4 ans et qu'elle a tapé une crise cruelle pour sa mère que Marie-Antoinette a décidé de plus s'en occuper. Relativement par rapport à son rang.
Vous voulez parler du jour où elle a dit que cela lui était égal que sa mère se fracasse la tête et qu'elle a dit "elle ne fait pas attention à moi, contrairement à mon père"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 16:57 | |
| Exactement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 17:14 | |
| Je ne savais pas que l'on pouvait avoir autant de répondant à quatre ans... Pareil pour l'orgueil... Pourtant, du point de vue de la génétique, rien ne la prédisposait à ça non? |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 17:18 | |
| Que voulez vous dire par là? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 17:24 | |
| Ses frères n'ont pas eu ce trait de caractère, son père n'était pas orgueilleux pour deux sous et Marie Antoinette...Pas à ce point non? Les chiens font pas les chats... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 17:30 | |
| Je ne pense pas que l'orgueil soit génétique mais la petite avait de qui tenir : sa grand-mère, Bourbon...
Louis XVI pas orgueilleux ? Et le "C'est légal parce que je le veux !" ? Dans leur quotidien, Louis XVI et Marie-Antoinette agissaient simplement, c'est indéniable. Mais dès qu'ils devaient apparaître dans leur majesté, il n'y avait rien à leur reprocher. Ils devaient même en imposer. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 17:39 | |
| - Citation :
- Ses frères n'ont pas eu ce trait de caractère, son père n'était pas orgueilleux pour deux sous et Marie Antoinette...Pas à ce point non?
Les chiens font pas les chats... Ah ok je vois maintenant La dessus je rejoins Olivia, l'orgueuil ne dépend pas que de la génétique, mais aussi du contexte et de l'éducation. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 17:48 | |
| Eh bien justement, dès sa naissance, Marie-Antoinette s'est efforcée de retrancher la multiplicité de ses sous-gouvernantes, l'a élevée avec Ernestine et l'a toujours été vêtue simplement, pour qu'elle puisse se mouvoir avec aisance... |
|
| |
| Sujet: provisoire Sam 5 Mar - 17:53 | |
| Oui elle a effectivement pris de bonnes mesures, mais cet épisode avec sa fille ne lui est pas non plus totalement imputable Elle a peut-être été trop distante les premières années, mais pour le reste elle n'a pas grand chose à se reprocher. Qu'est-ce qui est passé par la tête de la petite Marie-Thérèse? Mystère... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 18:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 18:03 | |
| Moi je partirais surtout sur un bon coup de gueule suite à une grosse colère _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 18:05 | |
| Peut être... Mais la question que je me pose du coup c'est: Louis XVI s'occupait-il beaucoup de Marie-Thérèse?
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman Sam 5 Mar - 18:06 | |
| Pendant la Révolution oui c'est certain, mais pendant les années 1778-1789 honnêtement je ne sais pas trop. Mais c'est une bonne question _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette Maman | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette Maman | |
|