Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Musée Grévin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:15

Ces photos représentent notre reine au Temple depuis qu'elle a vu la tête de la princesse de Lamballe sur la pique, et Marie Antoinette à la conciergerie.Je me demande pourquoi au musée Grévin ils ont habillé La reine à la Conciergerie avec ces couleurs... en plus je me demande pourquoi ils ont fait sa peau si bronzée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:26

Oui je crois aussi que c'est au Temple, l'évanouissement à la vue de la tête de la princesse de Lamballe.
un souvenir de ma visite au vieux musée Grévin, en revanche je ne me souviens pas avoir vu la scène de la conciergerie, c'est étonnant comme vous dîtes qu'elle soit vêtue de cette façon colorée, pour la couleur de la peau c'est doublement étonnant.
merci pour ces photos !
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:42

Marie-Antoinette n'a pas vu cette tête de la malheureuse princesse de Lamballe, recoiffée, repoudrée, dansant au bout de sa pique. Sachant ce qui se passait ( il y avait un grand tumulte ), et ce que l'on voulait lui montrer, elle s'est évanouie d'effroi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:49

d'accord !
j'ai toujours cru qu'elle l'avait vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:58

Merci Sergio !
Je me souviens aussi de la scène d'effroi du 3 septembre 1792...mais pas de celle à la Conciergerie...On aimerait que Marie-Antoinette ait pu revêtir de si beaux taffetas à cette période...la dentelle est fort belle aussi...Le fait qu'Elle ait dissimulé Ses cheveux sous Sa coiffe et Son attitude font penser qu'ils situeraient la scène le 16 octobre...du coup c'est carrément abracadabrantesque comme tenue...
Et la carnation semble avoir pris le soleil artificiel des lumières du musée... :s:

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:40

https://i.servimg.com/u/f63/13/53/84/75/grevin13.jpg

Musée Grévin - Page 3 Grevin14

https://i.servimg.com/u/f63/13/53/84/75/grevin14.jpg


Et voila le pauvre Dauphin au Temple.
Voulez-vous voir aussi les images terribles du musée de madame Tussaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:56

sergemilan a écrit:

Et voila le pauvre Dauphin au Temple.
Il n'est alors plus Dauphin mais Louis XVII donc le pauvre petit Roi Wink
Citation :
Voulez-vous voir aussi les images terribles du musée de madame Tussaud?
Bien entendu...On connaît déjà certaines photos de ce musée...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:00

c'est vrai, pardon pour mes erreurs!!!!!!!!!!mais je n'ai pas compris si vous voulez voir les images ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:08

Si si, Sergio, bien sûr !!!!!!!! et grand merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:08

Bien sûr qu'on veut les voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:08

L'enfant du Temple ne dormait pas sur un matelas, mais dans le lit de Son Père. C'était un lit à colonnes tendu de tissus vert. Je ne pense pas non plus que le motif républicain était en place. Mais dans l'imagerie populaire cela fait son effet, malheureusement.

Pour ce qui est de la tête de la malheureuse Princesse, c'est Cléry qui va fermer les persiennes, quand il comprit ce que l'on allait infliger à la Reine. Elle s'évanouit d'horreur en apprenant la nouvelle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:10

Je ne suis toujours pas allée au Musée Grévin. Je me tâte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:15

Si vous avez 20 Euro à perdre je vous le conseille, sinon investissez dans le prix d'un autre musée, moins cher et certes plus intéressant, nous en avons une flopée dans notre capitale. Des petits musée pas trés connus comme le musée Cognac Jay rue Elzévir sur le meuble XVIIIe, le musée Nissim de Camondo hôtel particulier boulevard Malesherbes de mémoire, très joli musée sur le mobilier et sur les conditions de vie de très grand bourgeois avant guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:23

Voila les autres photos du musée de madame Tussaud. On avait écrit que c'était Marie-Antoinette à la guillotine, mais les cheveux sont un peu trop longs,les couleurs ne sont pas trop justes parce qu'il n'y avait pas de lumière. L'autre c'est madame Tussaud qui prend le calque de la tête de Marie-Antoinette.
Les statues que j'ai postées du musée Grévin  n'existaient plus, depuis la nouvelle réouverture tout a changé.


Musée Grévin - Page 3 Tussau11

Musée Grévin - Page 3 Tussau11

https://i.servimg.com/u/f63/13/53/84/75/tussau11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:25

Il y aussi Jacquemart-André aux richesse insoupçonnées et pour ceux qui aiment les arts de l'Asie , le musée Cernuschi , non loin du Nissim de Camondo d'ailleurs. flower

Tussaud ,j'ai visité ça quand j'étais ado lors d'un séjour linguistique à Londres : c'est parfois très gore !! Musée Grévin - Page 3 18903

Merci Sergemilan pour cette petite visite . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:50

Hou la la !!!!!! Comme dit Madame Sophie, cela devient gore, mon petit Sergio !!!!!!! affraid Ames sensibles s'abstenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:03

C'est vrai , il ne faut pas être sensible...quand j'ai été à Londres dans ce musée, j'ai commencé à pleurer comme un enfant, tout le monde me regardait comme si j'étais fous...
En effet dans le 1993 j'avais seulement 19 ans...
Pour être sincère j'ai pleuré aussi l'année dernière au musée de Madame Tussaud à New York devant la tête coupé de notre reine.Le sujet me rend sensible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:21

Comme je vous comprends Sergemilan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: MUSEE DE CIRE   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:48

Les présentations au Musée de LONDRES ne sont plus les têtes anciennes, car le Musée à été victime du feu à une époque !!!!
par contre, par tradition, les anciennes figures étaient les masques historiques pris Dame TUSSEAUD
sur les vraies têtes au moment des exécutions et ce, grâce à son Oncle qui avait un musée en plein air sur les Grands boulevards, futur Boulevard du Crime !!!!!!

J'ai dans mes documents une carte postale de la tête de la reine qui serait celle historique !!!!!!! avant l'incendie !!!!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Musée Grévin - Page 3 49856 Musée Grévin - Page 3 49856


PS le Musée GREVIN n'est pas de grande qualité et très cher tant pour les figures anciennes que pour la nouvelle présentation !!!! aucun respect des visages !!!
seul détail... il possédait la baignoire de MARAT dans leur mobilier !!!!!!!!

La Reine n'a point vu la tête de Madame DE LAMBALLE car elle était dans l'appartement de l'étage supérieur... la femme qui a crié à la vue de la tête était Madame TISON !!!!!!qui est devenue folle après cette scène et qui a demandé pardon à la Reine pour sa méchanceté à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:57

Merci Marie Antoinette pour les info!!pourquoi vous ne scannez pas ce carte postale?je suis vraiment curieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:14

...... la tête coupée de Marie-Antoinette, Sergio ! brrrrr .... Je préfère ne pas voir cette carte, quant à moi ......
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:13

C'est drôle, je suis allé au musée Grévin il n'y a pas très longtemps, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu toutes ces statues Musée Grévin - Page 3 79143
J'aurais fumé ce jour là?? Musée Grévin - Page 3 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:14

Il manque donc un bout de moquette chez vous depuis ce jour-là , Chou ? Musée Grévin - Page 3 914132 afro Musée Grévin - Page 3 49856

Les statues avaient probablement déjà été remisées en reserve , au profit de "vedettes" plus actuelles et plus lucratives ....Genre la Dion... Musée Grévin - Page 3 18903


Dernière édition par Madame Sophie le Mar 9 Juin - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:15

Je n'ai même pas de moquette chez moi Musée Grévin - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:09

je sais bien que ça craint un peu....mais j'aimerai bien aussi la voir la carte postale.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Grévin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Grévin
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le musée Lambinet
» Pompéi, Herculanum, les découvertes sous le volcan
» Musée des carrosses à Versailles
» le musée Carnavalet
» Le musée de Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: