Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Musée Grévin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:08

Pimprenelle a écrit:
On dirait que le costume que porte le mannequin est calqué sur celui de Michèle Morgan.
Je dirais plutôt que c'est le costume de Geneviève qu'il copie impeccablement...

Citation :
Rassurez moi, la Reine fut bien menée en noir à l'échafaud ?
Ben non! On Lui a fait retirer toute marque de deuil du Roi qui auraient pu être un signe de provocation pour le peuple...Elle n'avait de noir que Son jupon...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:49

Je comprends mal puisque le blanc est la couleur de deuil des Reines ....... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:02

Citation :
Rassurez moi, la Reine fut bien menée en noir à l'échafaud ? Pourquoi lui avoir fait alors revêtir le "deuil des Reines de France" ?

Non, on lui aurait demandé de ne pas apparaître avec sa grande robe de veuve, pour ne pas énerver le peuple.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:06

Majesté a écrit:
Pimprenelle a écrit:
On dirait que le costume que porte le mannequin est calqué sur celui de Michèle Morgan.
Je dirais plutôt que c'est le costume de Geneviève qu'il copie impeccablement...
Bien à vous.
La similitude m'avait pourtant frappée :

Musée Grévin - Page 6 19100112

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:16

Tu as raison, Pim...D'ailleurs les deux tenues sont si similaires que Geneviève Casile marchant à l'échafaud est parfois prise pour Michèle Morgan Wink
Musée Grévin - Page 6 Macasi10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:21

De mémoire, j'ai l'impression que les basques de la tenue de Geneviève Casile sont plus raides.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:23

Et c'est ce qu'inspire la raideur de la toile de l'habit, en effet !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:27

Je crois me souvenir que la coupe en était moins arrondie, aussi. Mais je ne suis plus sûre. Quant à présumer de la vérité historique, j'en serais bien incapable...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:31

J'ai un très bon souvenir du musée Grévin quand j'y suis allée en 89. A cette date, impossible de louper les scènes et les personnages de la Révolution.

Compte tenu ce que je viens de lire, ce n'est plus la peine d'y remettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:11

Une figure de cire de Marie-Antoinette admire la Table de Teschen dans le Château de Breteuil:

Musée Grévin - Page 6 Macire10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:00

Elle est donc de retour, cette table ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:03

Le musée Grévin est un lieu hyper touristique et le prix est Musée Grévin - Page 6 523482 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:04

Guillotinant, sans doute!  Musée Grévin - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:17

Il me semble aux alentours des 20 euros!!!!!!!
Surtout pour voir une Madonna ressemblant à Céline Dion!!!!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:18

Ou le contraire ! Musée Grévin - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:22

diphildor a écrit:
Ou le contraire ! Musée Grévin - Page 6 49856

Oh non dilphidor, ne commencez pas à me provoquer!!! Musée Grévin - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:28

J'aime bien vous taquiner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:45

Musée Grévin - Page 6 49856 Musée Grévin - Page 6 49856 Musée Grévin - Page 6 49856 Musée Grévin - Page 6 49856 Musée Grévin - Page 6 49856 Musée Grévin - Page 6 49856

Musée Grévin - Page 6 Mtv_backstage1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:55

Voici les tarifs.... Musée Grévin - Page 6 816927 ...Exorbitant Musée Grévin - Page 6 611159

Tarif adulte : 22 €

Tarif réduit adulte (lycéens, étudiants, familles nombreuses, seniors dès 60 ans, handicapés, chômeurs) : 19 €

Enfant (de 6 à 14 ans) : 15 € - Gratuit pour les moins de 6 ans

Tarif réduit enfant (familles nombreuses, handicapés) : 12 €

Pour toute personne bénéficiant de tarif réduit, merci de vous présenter munie d'un justificatif. Les tarifs indiqués donnent accès à l'ensemble des salles de Grévin.

Ils acceptent les chèques vacances

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:04

J'ai fui l'an dernier quand j'ai vu les prix. Musée Grévin - Page 6 20113

C'est dommage car j'ai un souvenir ému des scènes révolutionnaires présentées lors du Bicentenaire. Very Happy
Mais bon, si c'est pour aller voir la vedette du semestre, je n'en vois pas l'intérêt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:34

pardon mais on dirait madonna Embarassed c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.

oui ce musée est très couteux, mais avec des ados c'est assez sympa à faire.
pour ma part, je l'ai visité, ainsi que celui de Londres. c'est à faire pour le fun, mais une fois suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:44

Pour ma part

Tous les trois ou quatre ans, afin de découvrir les nouveautés.

Mais j'avoue que parfois, je suis très déçue Musée Grévin - Page 6 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:38

Je me souviens y avoir vu la tête de la princesse de Lamballe sur une pique Musée Grévin - Page 6 35958

Ça m'avait choquée...

Pour les tarifs, si vous avez un bon comité d'entreprise, vous aurez sans doute des jolis prix Musée Grévin - Page 6 244157 . Je peux, personnellement, avoir les miennes à 12 ou 14 euros, ce qui est déjà bien mieux que 22 euros... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:40

HIer on a ouvert le musée Grévin à motreal, et dans un video de quelque second j'ai vu qu'il avait aussi notre reine. Malheureusement je n'ai pas trouvé des autres Photos, il faudrait se contenter de cette screenshot pris sur mon ipad. De loin elle semble ressemblante , et j'aimerais beaucoup voir mieux son visage. J'espere qu'on trouvera des photos bientot sur internet...
bisous à tous!
Musée Grévin - Page 6 52922910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:10

cette MARIE ANTOINETTE est la copie du tableau de VIGEE DE LE BRUN dont je possède deux exemplaires en porcelaine !!!

chère FLEUR DE LYS notre représentante dans votre belle province, vous êtes mandatée pour vous rendre sur place et obtenir, si cela est possible une ou deux photos de près de notre chère MARIE ANTOINETTE

sinon merci de me trouver un adresse courriel de la direction ou du chargé de presse afin de lui demander en ma qualité de Présidente Fondatrice de l'ASSOCIATION MARIE ANTOINETTE/FRANCE.

j'ai regardé plusieurs vidéos sur les lieux - les personnages sont de meilleure qualité qu'à PARIS !!!!!

MARIE ANTOINETTE Musée Grévin - Page 6 564218 Musée Grévin - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Grévin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Grévin
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le musée Lambinet
» Pompéi, Herculanum, les découvertes sous le volcan
» Musée des carrosses à Versailles
» le musée Carnavalet
» Le musée de Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: