| Louis XVII | |
|
+16Miss Lethaby Chakton Greta de Fleurville Marie Victoire globule le beau lauzun Out Of The Blue Superglu Semaflore bourbon powah fdc madame antoine pilayrou MindTheGap Chou d'amour pimprenelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVII Mar 3 Mar - 17:19 | |
| Malgré de meilleures conditions de détentions une fois Laurent et Gomin nommés comme responsables de Louis-Charles, ce dernier continuait à montrer de l'indifférence même envers ceux (dont des médecins) qui le sollicitait en vue d'améliorer encore les choses. Il ne répondait presque jamais aux questions posées, comme si ça ne l'intéressait pas. Ainsi, en Mars 1795, il laisse même filer des occasions de manger mieux, d'être mieux soigné et de disposer de plus de distractions. Bien sûr on peut comprendre ce comportement, quand on regarde le total isolement qu'il a subi pendant au moins 1 an, mais Beauchesne avance aussi l'hypothèse tout à fait plausible de la méfiance : Louis-Charles pouvait aussi se méfier de la manière dont la moindre de ses paroles pourrait être utilisée, tout comme Hébert et Simon ont utilisé certaines de ses paroles dans le passé pour les retourner contre sa mère et contre lui-même. Louis-Charles pouvait-il faire encore confiance aux hommes, même à ceux qui semblent bons? Il semblait véritablement dans un état d'esprit d'attente de la mort, de délivrance :s: Sa mort le 8 Juin 1795 me semble tout à fait cohérente avec l'état dans lequel il était début 1795. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mar 3 Mar - 17:33 | |
| Pauvre gosse, je le crois même, à ce stade, incapable de méfiance. La méfiance serait une réaction saine de défense, dont il est devenu incapable. Il est plutôt prostré, anihilé, seulement apeuré. Certains témoins prétendent qu'il a perdu l'usage de la parole ... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVII Mar 3 Mar - 18:10 | |
| Selon Beauchesne il lui arrivait de répondre à Gomin ou à Laurent, les deux personnes auxquelles il semblait faire vraiment confiance, même si ça restait très rare :s: Mais par contre je peux envisager qu'il ait eu de la méfiance envers tous ceux qui l'ont approché, comment ne pas s'en méfier alors qu'il a été abandonné par tous si longtemps? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Jeu 5 Mar - 18:52 | |
| En tout cas on va pouvoir en reparler de Louis XVII car la France est en train de se boulverser pour le sort d'un enfant de 7 ans séquestré dans sa chambre prison par ses parents!!!... en 1795, les français semblaient moins sensibles non???
voici la dépêche AFP: "Aveyron: un couple écroué pour la séquestration de leur fils de sept ans " "Le petit garçon était enfermé depuis plusieurs années dans une pièce qui ne comportait qu'un matelas imbibé d'urine avec un sommier, sans jouets ni meubles", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Millau, Patrick Desjardins, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
"Cette chambre ne pouvait être éclairée et verrouillée que de l'extérieur. Les volets étaient constamment fermés. Ce petit garçon vivait dans des conditions pires que dans une cellule de prison, et ce depuis plusieurs années", a-t-il ajouté.
"Le dénuement total de ce petit garçon a atteint un point extrêmement rare et grave", a-t-il estimé.
Le couple a reconnu les faits et a expliqué aux enquêteurs qu'il avait enfermé leur fils car il était "difficile". Le père a admis avoir frappé le petit garçon tandis que la mère se contentait d'assister aux coups.
Les services sociaux avaient commencé à s'intéresser à ce couple, vivant dans un pavillon dans le centre-ville, lors de la naissance de leur deuxième petit garçon en octobre 2007. Un signalement avait été effectué auprès de la juge pour enfants de Rodez.
Des investigations et le refus des parents de se rendre aux convocations ont conduit les policiers à intervenir au domicile du couple au centre de Millau. Ceux-ci ont découvert un "enfant très affaibli physiquement, manifestement intelligent mais sans aucune éducation", selon le procureur de la République.
Le petit garçon, déclaré à la naissance, n'avait jamais été scolarisé. L'enquête pour maltraitance évidentes liées à des négligences et déficiences éducatives se poursuit pour déterminer d'éventuelles violences physiques pour lesquelles "de fortes suspicions existent".
Les deux enfants ont été placés en famille d'accueil. L'aîné fait l'objet d'examens médicaux complémentaires. Le petit frère ne semble pas avoir été maltraité, selon les premiers éléments de l'enquête.
Le couple, un maçon et une mère au foyer, devrait être mis en examen jeudi dans l'après-midi pour "privations de soins par ascendant", "abandon moral ou matériel d'un mineur" et "non respect d'obligation scolaire".
Le père devrait également être poursuivi pour"violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans" et la mère pour non-empêchement de ce délit. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Jeu 5 Mar - 18:58 | |
| Et oui, les hommes ne changent pas dans le fond, et la République ne se sent pas atteinte donc le bruit autour de cette affaire peut se faire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 9:37 | |
| - cecile a écrit:
- Pim a écrit
- Citation :
- Ça, j'en suis sûre, parce que ça m'a frappée, elle dit qu'elle le trouve fort grossi. On s'est d'ailleurs demandé ce qui avait pu le mettre dans cet état.
N'était-ce pas la bière qu'on lui servait abondamment ? Les boissons, en effet, c'est l'explication qu'on donne. Mais alors en quelle quantité ! Pauvre petit... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 10:21 | |
| Lui faire incurgiter des quantités d'alcool était une bonne manière d'avilir cet enfant, moralement, physiquement, intellectuellement et de lui soutirer les aveux que l'on sait. De là à ce que cela le fasse grossir, c'est étonnant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 11:03 | |
| Je n'ai jamais lu cela dans les symptômes de Louis-Charles...n'oublions pas qu'il mangeait très peu en parallèle... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 14:30 | |
| Le relevé de ses symptomes se fera bien après. Avant son enfermement solitaire, il est attesté qu'on le faisait boire et même rencontrer des femmes. Pauf' chou... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 15:00 | |
| En effet, mais nous savons aussi que Simon ne le gavait pas non plus en nourriture, et tous les témoignages que j'ai pu lire sur Louis-Charles durant cette période ne signalent pas de l'embonpoint _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 15:03 | |
| Tu récuses donc le mémoire de Madame Royale ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 15:07 | |
| Elle dit l'avoir trouvé engrossi? Je ne m'en souviens pas :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 15:37 | |
| Voici ce qu'écrit Madame Royale :
Le changement de vie et les mauvais traitements rendirent mon frère malade à la fin d'août. Simon le faisoit manger horriblement ainsi que beaucoup boire de vin, que mon frère détestoit ; tout cela lui donna la fièvre ; il prit une médecine qui ne lui fit pas de bien et sa santé se dérangea. Il étoit extrêmement engraissé, mais pas très grandi. Simon cependant lui faisoit faire de l'exercice et prendre l'air sur la tour.
C'est peu après le départ de la reine. http://penelope.uchicago.edu/angouleme/angouleme_2.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 15:50 | |
| Merci Pour le vin et la fièvre je me souviens bien l'avoir lu à plusieurs reprises, mais j'avais oublié cet embonpoint _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 15:51 | |
| Moi, ça m'a frappée, d'autant plus que le phénomène est très rapide. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 16:08 | |
| C'est vrai qu'il ne faisait aucun exercice, mais je découvre que Simon lui donnait trop à manger...j'ai même lu, d'après Beauchesne, qu'il lui refusait des desserts suite à des "mauvaises conduites" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 16:10 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Simon lui donnait trop à manger...j'ai même lu, d'après Beauchesne, qu'il lui refusait des desserts suite à des "mauvaises conduites"
Tout cela se contredit...si le petit mangeait trop...il ne devait pas souffrir d'être privé de dessert ...ce devait même être un soulagement ... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 19:50 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Le relevé de ses symptomes se fera bien après. Avant son enfermement solitaire, il est attesté qu'on le faisait boire et même rencontrer des femmes. Pauf' chou...
RENCONTRER DES FEMMMES ????? Où avez vous lu pareille insanité, Pim ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 19:52 | |
| Je ne sais plus. Et je suis très occupée avec la princesse de Lamballe, je n'ai pas le temps de chercher maintenant... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 19:57 | |
| Voici tout de même :
Les jacobins firent signer à l'enfant une déclaration de reconnaissance d'inceste, pour ajouter un chef d'accusation contre sa mère et pour faire suite à un gonflement de testicule que l'on attribua à un jeu (à cheval sur un bâton) mais qui en fait révélait un premier symptôme de tuberculose. Ce chef fut abandonné ("J'en appelle à toutes les mères...") et la signature du petit roi, consignée au bas de l'acte, malabile et débile, montre qu'elle a été extirpée dans l'ivresse, sans doute avec le concours de prostituées. http://wikipediaviz.lri.fr/index.php/Louis_de_France_(1785-1795) _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 19:59 | |
| La question me taraude également... Car tel que cela est dit, ça semble indiquer des femmes de mauvaise vie, me trompé-je?
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 20:02 | |
| Oui, je me souviens en avoir discuté à plusieurs reprises sur le forum Louis XVII. On aurait amené à ce petit garçon des prostituées. Incroyable, je sais... mais on l'enivrait, aussi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 20:14 | |
| Pas aussi choquant pourtant que l'exclamation du petit sur sa tante et sa soeur "pas encore guillotinées" ... |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 20:14 | |
| Beauchesne n'évoque pas ces femmes, mais je me souviens en avoir déjà parlé aussi, même si ça semble peu vérifié :s: - Citation :
- Tout cela se contredit...si le petit mangeait trop...il ne devait pas souffrir d'être privé de dessert ...ce devait même être un soulagement ...
Oui, d'où mon étonnement _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 15 Mar - 20:24 | |
| - Citation :
- Pas aussi choquant pourtant que l'exclamation du petit sur sa tante et sa soeur "pas encore guillotinées" ...
Cet enfant avait subi un lavage de cerveau. Sa signature l'atteste, tremblée, malhabile. Faiblesse ? Alcool ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVII | |
| |
|
| |
| Louis XVII | |
|