Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:31

Very Happy Normal, chère Mousseline : c'est notre Chou d'Amour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:54

Oh oui ! flower
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:27

D'ailleurs pour adoucir ce débat enflammé , quelques choux pour remercier notre Chou d'etre si courtois en toute occasion , Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157

Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 090506112508501253609959 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 090506112543501253609963
Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 090506112528501253609962 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 090506112559501253609964

Faites votre choix cher Chou d'Amour Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:32

Voilà ce que vous êtes pour nous ! Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 709648 (en plus il est midi - 20 !!!!!!!!! )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:33

Madame Sophie a écrit:
D'ailleurs pour adoucir ce débat enflammé , quelques choux pour remercier notre Chou d'etre si courtois en toute occasion , Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157

Faites votre choix cher Chou d'Amour Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856

Et nous, alors, nous n'y avons pas droit ????????
Juste l'eau à la bouche??????? Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:37

Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 580524 Vade retro, démon de la tentation ! Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 580524 ... pour les pâtisseries, je précise ! Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:40

Bien sûr ,chère Mousseline , tout le monde se sert , c'est pour ça que j'ai prévu des montagnes de choux , ceux que l'on ne mange pas le nôtre Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79979 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79979 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79979

Quoique , avec un peu de crème..... Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856

Dernière édition par Madame Sophie le Mer 6 Mai - 11:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:43

Ah bon, çà va alors ! Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:51

Ah je meurs !!!!!!

C'est quand même bien plus joli que les oeuvres de Koons ! Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:59

Madame Sophie a écrit:
Bien sûr ,chère Mousseline , tout le monde se sert , c'est pour ça que j'ai prévu des montagnes de choux , ceux que l'on ne mange pas le nôtre Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79979 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79979 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79979

Quoique , avec un peu de crème..... Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856

Et voilà, ça dégénère !!! Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:08

Vite ! La modération ! Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 564218
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:49

Plaît-il ? Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79143

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:11

non je ne suis pas cannibale Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157

Je n'oserai jamais priver le forum de son administrateur Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856 Contentons-nous de tous ces merveilleux choux , une patisserie viennoise importée par la reine d'ailleurs alien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:31

Ne serait-il pas possible d'obtenir la photo de Chou en chair et en os ? Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 31969
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:34

pimprenelle a écrit:
Plaît-il ? Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 79143

La modération perdrait-elle pied ? Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:46

BRH a écrit:
Ne serait-il pas possible d'obtenir la photo de Chou en chair et en os ? Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 31969
Cherchez donc : elle existe Wink Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:57

Mais où est Louis XVII? Même dans ce sujet on le perd le pauvre  Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575

Merci à vous, je prends les choux sans problème  Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 375595
Mais vous êtes tous bien plus courtois(es) que moi je l'avoue, sur cette affaire j'ai quand même du mal à me maîtriser  Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157

Merci pour ces infos BRH, nous attendons donc les suites, bien que je reste plus que prudent et sceptique quant à la déduction par photographie  Wink

Cela dit vous n'avez pas répondu à ma question qui rentre dans votre domaine :

Citation :
Puisque je sais que vous êtes du milieu renseignez nous donc : quel est légalement le laps de temps maximal autorisé d'une période sans infos pour la légitimité d'une traçabilité?

Vraiment ça m'intéresse!

Citation :
Ne serait-il pas possible d'obtenir la photo de Chou en chair et en os ?

Un chercheur même à ses heures tel que vous devrait pouvoir trouver ça sur le forum non?  Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:10

Chou d'amour a écrit:
Mais où est Louis XVII? Même dans ce sujet on le perd le pauvre Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575

Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 413814
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:48

Je n'ai toujours que deux coeurs (et non trois en fait) Habsbourg d'enfants morts entre 5 ans et 12 ans (autres que celui de Louis-Charles et Louis-Joseph), les voici :

Marie-Maximilienne de Toscane (v. 1827 - v. 1834)
Marie Caroline de Habsbourg-Teschen (v. 1825 - v. 1815)

En ce qui concerne cette Marie-Caroline j'imagine qu'il y a eu inversion des dates de naissance et de mort Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157

C'est sur ce site pourtant assez complet que je les ai trouvés :

http://www.roi-france.com/familles_histoire_de_France/33/Hasbourg_Lorraine

Je viens de trouver cet autre site sur lequel je vais refaire une passe pour voir si j'en trouve d'autres : Wink

http://web.genealogie.free.fr/Les_dynasties/Les_dynasties_celebres/Europe_Centrale_et_Orientale/Dynastie_de_Habsbourg-Autriche.htm

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:06

Après une première passe sur ce site je compte désormais 6 coeurs possibles :

Marie-Maximilienne de Toscane (v. 1827 - v. 1834)
Marie Caroline de Habsbourg-Teschen (v. 1825 - v. 1815)
Jeanne née en 1750, morte en 1762.
Maximilien né en 1830, mort en 1839.
Joseph né en 1799, mort en 1807
Anne née en 1835, morte en 1840.

Il y a un très grand nombre d'enfants morts entre 1 mois et 4 ans (dont des enfants de Marie-Caroline de Naples), mais il semble clair que les décès entre 5 ans et 12 ans ne sont pas les majoritaires. J'ai même visé toute période depuis 1750 jusqu'à maintenant pour faire plaisir à BRH.

Il va sans dire que seulement six cœurs répondant au tout premier critère (l'âge du décès) alors que je n'ai même pas encore pris en compte l'extraction, la conservation et la traçabilité, est un nombre largement insuffisant pour continuer... Rolling Eyes

Je cherche donc d'autres sources au cas où Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:41

très bien Chou,on vous soutient.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:53

BRH et Charles vous donnent beaucoup de travail mais vous vous attelez à cette tache avec sérieux !! Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 413814 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 413814 Tout ceci est extrêmement intéressant , merci Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 709648

Pour vous donner des forces dans vos recherches je continue dans mes propositions culinaires... Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856

https://www.youtube.com/watch?v=fV9uQHGIRDQ
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:49

Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575 Merci Madame Sophie ça m'a déjà bien donné faim tout ça Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575
C'est vrai qu'on ne fait pas assez de choux à la crême Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856

Au sujet de Louis XVII et de ces coeurs je le fait aussi surtout par curiosité personnelle, me doutant bien que BRH et Charles trouverons un subterfuge quelque soit le résultat Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157
Mais il est amusant de savoir combien d'autres coeurs potentiels peuvent faire l'affaire, et pour l'instant ce n'est vraiment pas lourd, aucune probabilité n'est nécessaire tant que j'en n'aurai pas trouvé au moins 3 fois plus Wink
Seulement c'est la 3ème source que j'utilise donc même si elles sont incomplètes il faut déjà s'attendre à ce que le nombre d'enfants Habsbourg morts entre 5 et 12 ans ne courent pas les rues :s:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:55

Chou d'amour a écrit:
il faut déjà s'attendre à ce que le nombre d'enfants Habsbourg morts entre 5 et 12 ans ne courent pas les rues :s:

Il me semble qu'il y a une erreur de méthodologie : Il faut partir d'une lignée en descendance féminine en partant de l'aïeule de Marie-Thérèse. Et comptabiliser tous les enfants issus de ces lignées, décédés de 5 à 12 ans et ceci, jusqu'en 1918. L'internaute connu comme "James Saint-Angel" en avait trouvé 72.

Ou alors, c'est une erreur de terminologie : l'ADN mitochondrial ne donne pas nécessairement droit au patronyme Habsbourg... Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:08

Chou d'amour a écrit:
Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 194575 .../... me doutant bien que BRH et Charles trouverons un subterfuge quelque soit le résultat Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 244157

voire même peut-être ...
" ... un substitué pour ne pas être dans les choux ? ... "
Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 709648 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 27992 Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 709648

Pour la mise en bouche, voici un peu de crème cuisinée par ailleurs ;

http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2/web/les-deux-coeurs-de-louis-xvii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités   Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités - Page 9 Icon_minitime

Le coeur Pelletan - traçabilité- probabilités
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant