| Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Lun 21 Mar - 1:07 | |
| Plus qu'à une femme, en effet. Sa carrure est hommasse. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Lun 21 Mar - 8:40 | |
| - olivia a écrit:
- Oui, c'est bien le sfumato qui fait le mérite du tableau. Regarde-le bien, c'est assez onirique.
Quant au physique de Mona Lisa, heu, ouais, franchement... Ma grand-mère a cru un jour me faire un compliment en me disant que je lui ressemble. Je ne sais comment le prendre... Dans la bouche de ta grand-mère, c'était un compliment . Des générations et des générations, avant la nôtre plus contestataire, ont encensé la prétendue beauté de la Joconde . A chacun sa tasse de thé ! Je me suis toujours demandé d'où vient l'engouement échevelé qui transporte généralement le public devant ce tableau ... Or donc, la Joconde est certainement un homme, élève, modèle ou petit ami de Leonardo . Je pencherais volontiers pour ce dernier postulat car on la ( le ) retrouve partout sous le pinceau du maître . Et même, par exemple, lors de la Cène . Regarde bien ! Elle ( il ) est l'apôtre assis à la droite du Christ . Troublant, is n'it ? Jésus est censé être attablé au milieu d'hommes . C'est pourtant bien Mono Liso qui casse la croûte à sa droite . Une relecture de l'histoire sainte veut du reste y reconnaître Marie-Madeleine ..... Mais, je m'écarte de ma réponse . Ma chère Olivia, tu ressembles à la Joconde comme moi à Michel Blanc . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Lun 21 Mar - 11:25 | |
| C'est le sourire qui fait tout. Pour ma part j'aime beaucoup ce tableau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 25 Mar - 19:16 | |
| Je pense que La Marie Antoinette à la rose c`est la Joconde de Élisabeth Vigée-Lebrun Elle est plus belle que celle de Léonard De Vinci. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 25 Mar - 19:25 | |
| ... sans conteste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 25 Mar - 21:36 | |
| C'est absolument incomparable ! Le portrait "à la rose" est absolument superbe ! Quant à la Joconde, je me demande vraiment ce que l'on trouve d'extraordinaire à ce tableau ! Certains prétendent même que le modèle était... un homme ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 25 Mar - 21:38 | |
| Ce qu'il y a d'extraordinaire ce n'est pas le modèle à proprement parlé, mais la finesse des couleurs et leur réalisme, pour l'époque _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Lun 18 Avr - 8:58 | |
| Une exposition se prépare à MOSCOU : "Inspirations DIOR " J'ignorais que la peinture avait inspiré à ce point DIOR.... Est-ce que Majesté nous pondrait un truc pareil ? !!! Voyez-vous même ...........: Le Vigée-Lebrun qu'on connaît par coeur : Et donc, ce qui inspira la collection 2000-2001 : Robe Angie en faille antique ivoire brodée au passé ... : Peut-être connaissiez-vous ! ...Moi pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Lun 18 Avr - 10:02 | |
| - Citation :
- Est-ce que Majesté nous pondrait un truc pareil ?
La robe en elle-même est fort belle...elle fait penser à une robe de scène de l'époque... C'est le maquillage du modèle qui rend cela grotesque et même clownesque ... - Citation :
- Peut-être connaissiez-vous ! ...Moi pas !
J'ai toute la collection en catalogue, oui Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Lun 18 Avr - 11:59 | |
| Comme quoi, un détail peut tout gâcher, faire oublier le reste ... là, c'est effectivement grotesque ! Il ne faut regarder que la robe mais comment passer outre ce visage de clown ? L'on ne voit que ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 22 Avr - 20:15 | |
| Encore une fois c'est...spéciale... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 20:14 | |
| Je mangeais au même moment et ma réaction n'est pas très jolie à décrire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 20:34 | |
| ce ne fut pas mieux dans le jeu Money Drop : il y avait 4 choix Zeus, Hadès, Eros, Hermes Quel est le dieu de l'amour ? Réponse : Zeus ou Hermes alors, même si l'on y connait pas grand chose, on peut en déduire en fonction de la racine du mot ! enfin..bon, l'éducation n'est plus ce qu'elle était... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 20:40 | |
| Même si ce n'est pas au programme de primaire, mes élèves apprennent les principaux dieux de l'Olympe ! Je ne vois pas comment on peut passer de l'Egypte aux Romains, sans évoquer les Grecs et leurs dieux ! Et je peux vous certifier que toutes ces légendes les passionnent ! Et il y en a qui connaissent avant le cours. Dès huit ans, c'est rassurant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 20:45 | |
| c'était une façon de parler, Olivia . Et j'espère bien que la nouvelle génération apprend bien |
|
| |
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 20:51 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mar 7 Fév - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Sam 11 Fév - 13:08 | |
| Une projection? Un vrai sweet ? Dans tous les cas : beurkkk |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
| |
|
| |
| Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
|