Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar - 1:07

Plus qu'à une femme, en effet. Sa carrure est hommasse.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:40

olivia a écrit:
Oui, c'est bien le sfumato qui fait le mérite du tableau. Regarde-le bien, c'est assez onirique.

Quant au physique de Mona Lisa, heu, ouais, franchement... Ma grand-mère a cru un jour me faire un compliment en me disant que je lui ressemble. Je ne sais comment le prendre...  Shocked

Dans la bouche de ta grand-mère, c'était un compliment . Des générations et des générations, avant la nôtre plus contestataire, ont encensé la prétendue beauté de la Joconde .
A chacun sa tasse de thé !
Je me suis toujours demandé d'où vient l'engouement échevelé qui transporte généralement le public devant ce tableau ...

Or donc, la Joconde est certainement un homme, élève, modèle ou petit ami de Leonardo . Je pencherais volontiers pour ce dernier postulat car on la ( le ) retrouve partout sous le pinceau du maître .  Et même, par exemple, lors de la Cène . Regarde bien ! Elle ( il ) est l'apôtre assis à la droite du Christ .

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Cene10

Troublant, is n'it ? Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 79143
Jésus est censé être attablé au milieu d'hommes .  C'est pourtant bien Mono Liso qui casse la croûte à sa droite .
Une relecture de l'histoire sainte veut du reste y reconnaître Marie-Madeleine .....

Mais, je m'écarte de ma réponse . Ma chère Olivia, tu ressembles à la Joconde comme moi à Michel Blanc .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:25

C'est le sourire qui fait tout. Pour ma part j'aime beaucoup ce tableau.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:16

Je pense que La Marie Antoinette à la rose c`est la Joconde de Élisabeth Vigée-Lebrun Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 914132
Elle est plus belle que celle de Léonard De Vinci.
Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Marie_antoinette_a_la_rose_1783_oil_on_canvas
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:25

... sans conteste ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:36

C'est absolument incomparable ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 454943

Le portrait "à la rose" est absolument superbe ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 646837 Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 646837

Quant à la Joconde, je me demande vraiment ce que l'on trouve d'extraordinaire à ce tableau ! scratch

Certains prétendent même que le modèle était... un homme ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:38

Ce qu'il y a d'extraordinaire ce n'est pas le modèle à proprement parlé, mais la finesse des couleurs et leur réalisme, pour l'époque Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:58

Une exposition se prépare à MOSCOU : "Inspirations DIOR "
J'ignorais que la peinture avait inspiré à ce point DIOR....
Est-ce que Majesté nous pondrait un truc pareil ? !!! Voyez-vous même ...........:

Le Vigée-Lebrun qu'on connaît par coeur :

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Imgp8414

Et donc, ce qui inspira la collection 2000-2001 : Rolling Eyes Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 35958 Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856
Robe Angie en faille antique ivoire brodée au passé ... :

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Imgp8415

Peut-être connaissiez-vous ! ...Moi pas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:02

Citation :
Est-ce que Majesté nous pondrait un truc pareil ?
La robe en elle-même est fort belle...elle fait penser à une robe de scène de l'époque...
C'est le maquillage du modèle qui rend cela grotesque et même clownesque ...
Citation :
Peut-être connaissiez-vous ! ...Moi pas !
J'ai toute la collection en catalogue, oui  Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:59

Comme quoi, un détail peut tout gâcher, faire oublier le reste ... là, c'est effectivement grotesque ! Il ne faut regarder que la robe mais comment passer outre ce visage de clown ? L'on ne voit que ça ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 15435
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:15

Encore une fois c'est...spéciale... Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:47

Vu au Zapping : Questions pour un champion !

Quel est le nom de cet architecte-jardinier qui a aménagé le parc du château de Versailles ?
_Le Vau ?
_Non.
_Le Vôtre ?

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 914132 Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:11

olivia a écrit:

Quel est le nom de cet architecte-jardinier qui a aménagé le parc du château de Versailles ?
_Le Vau ?
_Non.
_Le Vôtre ?

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 914132 Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 416634 Sublimissi-iiiii-ime !!! : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ........ Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 00782 .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:14

Je mangeais au même moment et ma réaction n'est pas très jolie à décrire ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:15

olivia a écrit:
Je mangeais au même moment et ma réaction n'est pas très jolie à décrire ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 194575

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856 Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856 Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:34

ce ne fut pas mieux dans le jeu Money Drop : il y avait 4 choix
Zeus, Hadès, Eros, Hermes
Quel est le dieu de l'amour ?

Réponse : Zeus ou Hermes
Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 79143

alors, même si l'on y connait pas grand chose, on peut en déduire en fonction de la racine du mot !
enfin..bon, l'éducation n'est plus ce qu'elle était... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:40

Même si ce n'est pas au programme de primaire, mes élèves apprennent les principaux dieux de l'Olympe ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 56173 Je ne vois pas comment on peut passer de l'Egypte aux Romains, sans évoquer les Grecs et leurs dieux ! Shocked

Et je peux vous certifier que toutes ces légendes les passionnent ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 454943

Et il y en a qui connaissent avant le cours. Dès huit ans, c'est rassurant ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:45

c'était une façon de parler, Olivia Wink . Et j'espère bien que la nouvelle génération apprend bien Smile
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:51

olivia a écrit:

_Le Vau ?
_Non.
_Le Vôtre ?

Joli Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 588717

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:53

La Brinvilliers a écrit:
c'était une façon de parler, Olivia Wink . Et j'espère bien que la nouvelle génération apprend bien Smile

Oh mais je ne le prends pas du tout mal ! Very Happy Il est vrai que très souvent je suis également confrontée à la misère intellectuelle. C'en est effrayant ! Et mes collègues et moi nous nous retrouvons totalement démunis devant de telles situations. Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:56

olivia a écrit:
Et mes collègues et moi nous nous retrouvons totalement démunis devant de telles situations. Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 564218

Courage! Votre mission n'en est que plus nécessaire! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:59

olivia a écrit:

_Le Vau ?
_Non.
_Le Vôtre ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:59

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Et mes collègues et moi nous nous retrouvons totalement démunis devant de telles situations. Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 564218

Oui, les enseignants ont du courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:00

diphildor a écrit:
olivia a écrit:

En grande majorité heureusement que oui. Very Happy Mais hélas, il y a des cas qui s'avèrent sans espoir... Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:08

Une projection? Un vrai sweet ? Dans tous les cas : beurkkk

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 39073310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 4 Icon_minitime

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant