| la Comtesse Jeanne de La Motte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Jeu 12 Mar - 20:52 | |
| Beurk ! Beurk ! Beurk ! Quelle sale gueule ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Jeu 12 Mar - 20:53 | |
| Tu l'as voulue Ah t'es pas objective Pim, elle reste une belle femme malgré tout Surtout quand on voit les amants qu'elle a eu... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Jeu 12 Mar - 21:12 | |
| - Chou d'amour a écrit:
Ah t'es pas objective Pim, elle reste une belle femme malgré tout Surtout quand on voit les amants qu'elle a eus... La beauté d'une femme se traduit à la qualité de ses amants maintenant? Et qui connais-tu dans le harem de la femme Lamotte? Il y a peut-être Rohan, on a vu mieux! Réteaux de Vilette...c'est pas lui qui en fera une beauté ! ... Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Jeu 12 Mar - 21:16 | |
| Justement...Rohan...l'amoureux de Marie-Antoinette, une preuve de bon goût non? De plus ce n'est pas la qualité des amants qu'il faut regarder : le nombre me suffit...une femme repoussante sans grande fortune et à vomir n'aurait pas d'amant du tout, soyons réaliste :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Jeu 12 Mar - 22:46 | |
| Alors là, mon petit Chou, laissez-moi vous dire (du haut de mes ... ans ! ) que vous ne connaissez pas la vie !!!! N'importe quelle mocheté peut collectionner les amants. Si vous croyez que les hommes qui ne pensent qu'à cela sont si regardants ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Jeu 12 Mar - 22:54 | |
| Ben, encore heureux !!!! Vous dites des énormités, quand vous vous y mettez !!! Marie-Antoinette détrônée par la Motte !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Jeu 12 Mar - 22:58 | |
| Oui les exceptions confirment toujours la règle Mais la tendance générale ne va pas en ce sens néanmoins, et les portraits de la Comtesse de la Motte non plus d'ailleurs Après, faire d'elle une femme moche juste parce qu'elle a fait du mal à Marie-Antoinette...ça c'est du pur passionné justement, mais sans vraiment d'objectivité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Jeu 12 Mar - 23:00 | |
| Attendez j'ai un livre sur Saint-Just qui arrive juste après Beauchesne...qui sait? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 11:31 | |
| Vraiment, Chou, il ne te reste plus qu'à te faire tatouer... Tu es perdu pour la raison. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 12:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 17:13 | |
| La plupart la connaissaient avant l'affaire du collier, et ne faisons pas de tous ses amants des bêtas, là aussi je demande à voir. Pour Rohan oui, mais les autres c'est moins évident...elle attirait les hommes c'est indéniable, certes ce n'est pas un critère suffisant je suis d'accord, mais avec ça plus ses portraits je pense qu'on peut raisonnablement se dire qu'elle était belle femme. Après il y a belle et belle, selon les goûts et les couleurs, mais c'est indépendant de ses actes. Pim a écrit : - Citation :
- Vraiment, Chou, il ne te reste plus qu'à te faire tatouer... Tu es perdu pour la raison.
Allons allons! Tu n'es pas objective Pim, tu lui fais payer psychologiquement et physiquement le mal qu'elle a fait à Marie-Antoinette. Mais avoir de l'intérêt pour une personne n'est pas forcément aduler cette personne ou excuser ses fautes. Quand tu lis un ouvrage sur les complots maçonniques parce que tu t'y intéresses, je doute que tu excuses pour autant toutes leurs magouilles contre le pouvoir royal. Ou alors je ne vais pas être le seul à avoir un tatouage Pour La Motte c'est le même principe, seule sa psychologie m'intéresse. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 18:03 | |
| - Citation :
- Allons allons! Tu n'es pas objective Pim, tu lui fais payer psychologiquement et physiquement le mal qu'elle a fait à Marie-Antoinette.
Ben naturellement ! Manquerait plus que ça ! Et si je la tenais, je te dis pas ce qu'elle prendrait, l'ordure ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 18:04 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 18:25 | |
| - Citation :
- Ben naturellement ! Manquerait plus que ça ! Et si je la tenais, je te dis pas ce qu'elle prendrait, l'ordure !
Pourtant selon tes idées sur cette affaire c'est plus aux franc-maçons que tu devrais t'en prendre Mais je lui en mettrais moi aussi, après l'avoir bien cuisinée par contre - Citation :
- Si tu veux me tatouer "A Antoinette pour toujours", c'est quand tu veux. Effet dalmatien, si possible...
Nan nan, toi tu vas avoir "Franc-mac for ever!" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 18:33 | |
| Pourquoi ? Je ne présente pas d'admiration pathologique pour la maçonnerie, moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 18:45 | |
| Ne t'intéresses-tu pas à leurs complots et leurs influences sur la Révolution? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 18:56 | |
| On ne peut comparer une curiosité historique et une fascination morbide. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 19:13 | |
| Mais où t'as vu une fascination? Parmi tous mes livres de cette époque (j'ai pas compté mais bon ça doit avoisiner les 80), seuls deux concernent de plus près la Motte : "L'affaire du collier" de Lever et les mémoires de La Motte. On est loin de la fascination là Rien qu'avec Robespierre, Saint-Just et Bailly je surpasse ce nombre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Ven 13 Mar - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 19:16 | |
| Ton acharnement à la défendre à tous niveaux frise cependant la névrose. As-tu pensé à consulter ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 19:24 | |
| Relis donc les commentaires que j'ai pu écrire dans le sujet de la Comtesse de La Motte suite à ma lecture de ses mémoires, je l'ai bien plus critiquée que défendue Je n'ai pas souvenir d'avoir défendu la Comtesse de la Motte, au contraire même, je tiens à faire d'elle la responsable de cette affaire alors que toi tu as plus tendance à la mettre au second plan. Je suis persuadé que c'est bien elle qui a tout orchestré, et ça me ferait mal qu'on l'innocente sous peine de complots imaginaires. Mais reconnaître une intelligence même malsaine n'est pas défendre quelqu'un il me semble... Sinon quoi? Toutes les grosses ordures de ce monde seraient des abrutis moches? Je te rappelle que tu trouvais Saint-Just plutôt beau-gosse...dois-je en conclure que tu le défends? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 20:47 | |
| En effet, la stupidité avec laquelle la femme Lamotte a foncé dans le mur alors qu'il était possible de s'en sortir empêche, pour moi, d'en faire le cerveau de quoi que ce soit. Je considère qu'elle n'avait pas les capacités intellectuelles de monter une machination d'un tant soit peu d'envergure. Elle a donc, selon moi, tenu le rôle qui lui a été assigné. Qui ? Je l'ignore, mais tous les chemins de la vie de cette aventurière mènent à Orléans. La femme Lamotte en elle-même ne m'intéresse donc pas du tout, c'est l'affaire du collier que je voudrais un jour voir résolue. C'est pour cela que j'ai, sur le sujet, un bon paquet de livres... Mais, elle, je le trouve moche à tous points de vue. C'est mon avis, il n'engage que moi et je l'assume. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 21:12 | |
| Là c'est le débat sur l'intelligence ou non de la Comtesse de la Motte ainsi que son implication dans cette affaire, je sais très bien que nous ne tomberons jamais d'accord sur ce point Mais en ce qui concerne une quelconque fascination de ma part pour cette femme tu te trompes et je l'assume tout autant. Que je sois juste intéressé par ses motivations, son énergie et son QI n'a aucun rapport avec de l'admiration, je reste tout comme ce que tu appelais à propos des franc-maçons dans la curiosité historique, voire psychologique, c'est tout _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 21:21 | |
| Si tu le dis... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 13 Mar - 21:49 | |
| Tu ne me crois pas? :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 14 Mar - 9:14 | |
| Je n'oserai pas... Peut-être n'es-tu pas conscient toi-même de la fascination qu'elle exerce sur toi ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte | |
| |
|
| |
| la Comtesse Jeanne de La Motte | |
|