| Mon séjour à Vienne | |
|
+4madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Dim 25 Mar - 20:26 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Dim 25 Mar - 20:35 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Dim 25 Mar - 21:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Dim 25 Mar - 21:42 | |
| Génial !!! Merci cher Osterreich ! On s'y croirait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 26 Mar - 13:01 | |
| Merci pour ces superbes photos, cela donne envie d'y aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 26 Mar - 13:31 | |
| - le comte axel a écrit:
- Merci pour ces superbes photos, cela donne envie d'y aller.
Et de déguster un chocolat viennois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 26 Mar - 15:59 | |
| A propos, Osterreich, pour reprendre un ancien bavardage, j'aimerais bien savoir comment vous avez trouvé votre Torte, chez Sacher !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 26 Mar - 16:08 | |
| merci, mon pays, pour ce beau voyage qui rappelle de bons souvenirs ....surtout voir les lieux sans touristes !!!!!!! quelle joie !!!!! vous m'avez montré un monument du parc que je connaissais pas - c'est la sorte d'arc de triomphe ????? ou alors c'est en restauration et je le connais pris sous un autre angle !!!!!! je suis contente de voir que la cathédrale a perdu ses éternels échafaudages datant parfois de la guerre !!!!!!!!!et VIENNE est toujours la même !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE ps le batiment à gauche de la grande roue, serait-ce la sortie du métro qui aurait enfin été repeinte !!!!!! ce lieu est réputé dangereux avec les vendeurs et fumeurs de drogues !!!!! attentions aux sacs et bijoux !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 26 Mar - 19:02 | |
| Je veux absolument retourner à Vienne ! Et j'en connais un qui se régalerait à prendre des photos, même sans permission... Et surtout, outre la meilleure chantilly de ma vie, je sais déjà où retourner manger ce délicieux je-ne-sais-plus-quoi à la pâte croustillante, aux épinards et à la crème divine. De ma vie je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon... Pour que je m'en souvienne encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mar 27 Mar - 10:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mar 27 Mar - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mar 27 Mar - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mar 27 Mar - 10:38 | |
| - Osterreich a écrit:
Oui mais pas à l'hôtel Sacher mais au café de la Hofburg, l'endroit était plus agréable. Ce café se fait livrer des gâteaux par l'hôtel !!! Ce n'est pas pareil ! !!!!! ! (Je plaisante, bien sûr!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mar 27 Mar - 10:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mar 27 Mar - 20:48 | |
| Merci Österreich pour ces magnifiques photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Jeu 7 Fév - 7:53 | |
| Belles photos de Vienne qui me rappellent de beaux et bons souvenirs à moi aussi. Dommage que personne n'ait songé à saluer maître Pilgram à la Stephansdom. Voilà le genre de petits détails que je m'amuse à chercher quand je visite des villes. Sinon, voici quelques autres photos ramenées de Vienne, si cela vous intéresse : La pointe de la cathédrale, remarquable travail de dentelle. Comment passer à Vienne sans songer au petit génie de la musique qui l'a habitée, un hommage que je tenais à lui rendre : Le mythique Hôtel Sacher à Vienne (les fans des aventures de Malko Linge apprécieront ) Belle fontaine à côté de l'Opéra de Vienne que j'ai particulièrement appréciée : Un (petit) bout du Ring : De bien charmantes cariatides auxquelles j'ai rendu mes plus vibrants hommages : Un morceau de l'Abertina avec la statue du Duc Albert von Sachsen-Taschen : L'Archiduc Charles qui battit Napoléon à Aspern en 1809 (juste avant Wagram) : Le Belvédère, que certains ici connaissent déjà : Avec gros plan sur le dessus des piliers du portail d'entrée (je vous l'ai dit, j'aime bien les détails) : Ses remarquables fontaines : Un peu plus près (je ne peux pas m'en empêcher ) : Merveilleuse cascade dans les jardins du Belvédère : La cour intérieure de la Hofburg avec la statue de l'Empereur François Ier et dans le fond, le château d'Amalia et sa superbe tour baroque ornée d'un cadran solaire : Un hommage à Joseph II, fils de Marie-Thérèse, frère de Marie-Antoinette et beau-frère de Notre brave Louis XVI. Prince éclairé des Lumières et Franc-Maçon : L'extérieur de la crypte des capucins qui en dit long sur la très grande simplicité (et l'humilité) dont faisaient preuve les Empereurs. Dans la mort, un homme reste un homme, quel que fût son titre qu'il portait sur terre : Et enfin, je terminerais par une note assez insolite avec cette curieuse et étrange rencontre que je fis dans les rues de Vienne : Voilà pour ma visite de Vienne, chef-d'oeuvre d'art et d'histoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Jeu 7 Fév - 8:40 | |
| Merci, Yann-Hubert, pour cet écho à mes souvenirs !!! VIenne n'est pas seulement un livre ouvert d'Art et d'Histoire, c'est une atmosphère euphorisante et douce à la fois qui séduit irrésistiblement . Je trouve très stylée votre façon d'encadrer de noir vos photos . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Jeu 7 Fév - 12:48 | |
| Oui, j'aime bien aussi. C'est idéal quand on les imprime et qu'on les met sous verre. Ça rend bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Jeu 7 Fév - 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Jeu 7 Fév - 14:20 | |
| Ah Vienne que j'adore.... vous etes un photographe talentueux M. de Saint Hermine, vous allez rejoindre le clan trés fermé de nos reporters.
Pourquoi quand je suis allé à Vienne la dernière fois y avait pas ce camion de pompiers ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Ven 8 Fév - 13:56 | |
| Au nouveau grand reporter, personnellement je n'oublie pas l'architecte de la cathédrale caché sous la chaire à prêcher...je possède depuis plus de 30 années une grosse bougie le représentant qui est restée neuve et a une couleur de vieux bois superbe !!!!!! lors de mon dernier voyage je souhaitais racheter une jeune bougie du Monsieur, mais, cela n'existe plus - j'ai eu la confirmation que lors des voyages il ne faut hésiter à acquérir les objets souvenirs, documents que l'on peut trouver sur un sujet qui nous intéresse. Bonne journée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Ven 28 Nov - 20:28 | |
| "The Empress’s suite of apartments were on the first floor of the so-called Leopoldine wing of the extensive and rambling Hofburg complex…….Now part of the offices of the Austrian President. The bedroom in which Marie Antoinette was born is today the president’s salon, with red-and gold-embroidered hangings; the room is dominated by an enormous portrait of Maria Teresa by Mytens." Marie Antoinette, The Journey - Antonia Fraserhttp://oesterreich-tagebuch.tumblr.com/page/2 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Sam 29 Nov - 9:11 | |
| Bonjour, mes Amis,
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait ouvrir un sujet dévolu uniquement à la Hofburg ?
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Sam 29 Nov - 20:09 | |
| Excellente idée, Madame Antoine! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne | |
| |
|
| |
| Mon séjour à Vienne | |
|