Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Mon séjour à Vienne

Aller en bas 
+4
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:26

Je ne les avais jamais si bien vues , même en vrai !!!! cheers


Mon séjour à Vienne - Page 7 454943  Mon séjour à Vienne - Page 7 580524  Mon séjour à Vienne - Page 7 294643  Mon séjour à Vienne - Page 7 646837  Mon séjour à Vienne - Page 7 31969

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:35

Osterreich a écrit:
Deux techniques  Mon séjour à Vienne - Page 7 244157  Mon séjour à Vienne - Page 7 244157 :

- Tiens... J'ai un message ?! (clic !! Une photo !!!) Mon séjour à Vienne - Page 7 588717
- Cache moi deux secondes !!!! (Clic !! Une photo !!!) Mon séjour à Vienne - Page 7 588717

Oui j'ai les mêmes  Mon séjour à Vienne - Page 7 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:03

Maintenant quelques photos diverses :

Graben strasse, la colonne de la peste.

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn0845

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn0846

Entrée de la Hofburg

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn0922

La statue de François 1er


Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn0923

Petite pause chocolat viennois et gateaux (pour moi un Sacher Törte)

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn0924

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn0925

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1222

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1223

L'Albertina

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1011

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1012

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1013

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1014

Le monument à Marie-Thérèse


Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1224

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1225

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1226

On a l'impression qu'elle pleure... Sad Sad Sad

L'Augustissima !!!

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1227

Le monument à Sisi !!!

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1228

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1229

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1230

La Rathaus (la mairie)

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1015

Le théatre

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1016

Le Pratter

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1017

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1018

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1019

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1020

Mon séjour à Vienne - Page 7 Imgp1110

Mon séjour à Vienne - Page 7 Imgp1111




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:42

Génial !!! Merci cher Osterreich ! Mon séjour à Vienne - Page 7 454943

On s'y croirait ! Mon séjour à Vienne - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:01

Merci pour ces superbes photos, cela donne envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:31

le comte axel a écrit:
Merci pour ces superbes photos, cela donne envie d'y aller.
Et de déguster un chocolat viennois... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:59

A propos, Osterreich, pour reprendre un ancien bavardage, j'aimerais bien savoir comment vous avez trouvé votre Torte, chez Sacher !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:08

merci, mon pays, pour ce beau voyage qui rappelle de bons souvenirs ....surtout voir les lieux sans touristes !!!!!!! quelle joie !!!!!
vous m'avez montré un monument du parc que je connaissais pas - c'est la sorte d'arc de triomphe ????? ou alors c'est en restauration et je le connais pris sous un autre angle !!!!!!

je suis contente de voir que la cathédrale a perdu ses éternels échafaudages datant parfois de la guerre !!!!!!!!!et VIENNE est toujours la même !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Mon séjour à Vienne - Page 7 564218 Mon séjour à Vienne - Page 7 564218



ps le batiment à gauche de la grande roue, serait-ce la sortie du métro qui aurait enfin été repeinte !!!!!! ce lieu est réputé dangereux avec les vendeurs et fumeurs de drogues !!!!! attentions aux sacs et bijoux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:02

Je veux absolument retourner à Vienne ! Mon séjour à Vienne - Page 7 56173 Et j'en connais un qui se régalerait à prendre des photos, même sans permission... Mon séjour à Vienne - Page 7 244157

Et surtout, outre la meilleure chantilly de ma vie, je sais déjà où retourner manger ce délicieux je-ne-sais-plus-quoi à la pâte croustillante, aux épinards et à la crème divine. De ma vie je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon... Pour que je m'en souvienne encore ! Mon séjour à Vienne - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:11

MARIE ANTOINETTE a écrit:
!
vous m'avez montré un monument du parc que je connaissais pas - c'est la sorte d'arc de triomphe ????? ou alors c'est en restauration et je le connais pris sous un autre angle !!!!!!

Mon séjour à Vienne - Page 7 Dscn1113

Il s'agit des fausses ruines près de l'obélisque, je les ai photographiées de l'arrière depuis la montée qui mène à la Gloriette, c'est peut être pour cette raison que vous ne les avez pas reconnues. Very Happy Very Happy

MARIE ANTOINETTE a écrit:
!

ps le batiment à gauche de la grande roue, serait-ce la sortie du métro qui aurait enfin été repeinte !!!!!! ce lieu est réputé dangereux avec les vendeurs et fumeurs de drogues !!!!! attentions aux sacs et bijoux !!!!!!

En fait il s'agit d'une baraque foraine, mais je ne sais plus ce qu'elle abrite comme attraction ou snack... Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:14

diphildor a écrit:
A propos, Osterreich, pour reprendre un ancien bavardage, j'aimerais bien savoir comment vous avez trouvé votre Torte, chez Sacher !!! Wink

Oui mais pas à l'hôtel Sacher mais au café de la Hofburg, l'endroit était plus agréable. Ce café se fait livrer des gâteaux par l'hôtel !!! Mon séjour à Vienne - Page 7 646837 Mon séjour à Vienne - Page 7 646837 Mon séjour à Vienne - Page 7 32426 Mon séjour à Vienne - Page 7 32426 Mon séjour à Vienne - Page 7 32426 Mon séjour à Vienne - Page 7 646837 Mon séjour à Vienne - Page 7 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:17

olivia a écrit:
Je veux absolument retourner à Vienne ! Mon séjour à Vienne - Page 7 56173 Et j'en connais un qui se régalerait à prendre des photos, même sans permission... Mon séjour à Vienne - Page 7 244157

Effectivement !!! C'est un endroit idéal pour la photo !!! Mon séjour à Vienne - Page 7 405462 Mon séjour à Vienne - Page 7 405462 Mon séjour à Vienne - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:38

Osterreich a écrit:


Oui mais pas à l'hôtel Sacher mais au café de la Hofburg, l'endroit était plus agréable. Ce café se fait livrer des gâteaux par l'hôtel !!!

Ce n'est pas pareil ! !!!!! !

Wink (Je plaisante, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:41

diphildor a écrit:
Osterreich a écrit:


Oui mais pas à l'hôtel Sacher mais au café de la Hofburg, l'endroit était plus agréable. Ce café se fait livrer des gâteaux par l'hôtel !!!

Ce n'est pas pareil ! !!!!! !

Wink (Je plaisante, bien sûr!)

Mon séjour à Vienne - Page 7 194575 Mon séjour à Vienne - Page 7 194575 Mon séjour à Vienne - Page 7 194575 Vous êtes impayable mon cher Diphildor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:48

Merci Österreich pour ces magnifiques photos. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:53

Belles photos de Vienne qui me rappellent de beaux et bons souvenirs à moi aussi. Mon séjour à Vienne - Page 7 405462

Dommage que personne n'ait songé à saluer maître Pilgram à la Stephansdom.

Mon séjour à Vienne - Page 7 Maatre10

Voilà le genre de petits détails que je m'amuse à chercher quand je visite des villes.


Sinon, voici quelques autres photos ramenées de Vienne, si cela vous intéresse :



La pointe de la cathédrale, remarquable travail de dentelle.

Mon séjour à Vienne - Page 7 Pointe10


Comment passer à Vienne sans songer au petit génie de la musique qui l'a habitée, un hommage que je tenais à lui rendre :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Maison10


Le mythique Hôtel Sacher à Vienne (les fans des aventures de Malko Linge apprécieront Mon séjour à Vienne - Page 7 588717 )

Mon séjour à Vienne - Page 7 Hatel_10


Belle fontaine à côté de l'Opéra de Vienne que j'ai particulièrement appréciée :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Belle_10


Un (petit) bout du Ring :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Un_pet10


De bien charmantes cariatides auxquelles j'ai rendu mes plus vibrants hommages :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Charma10


Un morceau de l'Abertina avec la statue du Duc Albert von Sachsen-Taschen :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Morcea10


L'Archiduc Charles qui battit Napoléon à Aspern en 1809 (juste avant Wagram) :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Archid10


Le Belvédère, que certains ici connaissent déjà :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Le_bel10


Avec gros plan sur le dessus des piliers du portail d'entrée (je vous l'ai dit, j'aime bien les détails) :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Datail10


Ses remarquables fontaines :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Le_bel11


Un peu plus près (je ne peux pas m'en empêcher Smile ) :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Fontai10


Merveilleuse cascade dans les jardins du Belvédère :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Mervei10


La cour intérieure de la Hofburg avec la statue de l'Empereur François Ier et dans le fond, le château d'Amalia et sa superbe tour baroque ornée d'un cadran solaire :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Intari10

Mon séjour à Vienne - Page 7 Cadran10


Un hommage à Joseph II, fils de Marie-Thérèse, frère de Marie-Antoinette et beau-frère de Notre brave Louis XVI. Prince éclairé des Lumières et Franc-Maçon :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Hommag10


L'extérieur de la crypte des capucins qui en dit long sur la très grande simplicité (et l'humilité) dont faisaient preuve les Empereurs. Dans la mort, un homme reste un homme, quel que fût son titre qu'il portait sur terre :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Crypte10


Et enfin, je terminerais par une note assez insolite avec cette curieuse et étrange rencontre que je fis dans les rues de Vienne :

Mon séjour à Vienne - Page 7 Rencon10


Voilà pour ma visite de Vienne, chef-d'oeuvre d'art et d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:40

Merci, Yann-Hubert, pour cet écho à mes souvenirs !!! Mon séjour à Vienne - Page 7 454943
VIenne n'est pas seulement un livre ouvert d'Art et d'Histoire, c'est une atmosphère euphorisante et douce à la fois qui séduit irrésistiblement .


Je trouve très stylée votre façon d'encadrer de noir vos photos . Mon séjour à Vienne - Page 7 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:48

Oui, j'aime bien aussi. C'est idéal quand on les imprime et qu'on les met sous verre. Ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:11


Oui, sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:20

Ah Vienne que j'adore.... vous etes un photographe talentueux M. de Saint Hermine, vous allez rejoindre le clan trés fermé de nos reporters.

Pourquoi quand je suis allé à Vienne la dernière fois y avait pas ce camion de pompiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:59

Eh ! parce que le camion lui-même a brûlé, malheureux !   Mon séjour à Vienne - Page 7 Images32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:56

Au nouveau grand reporter, personnellement je n'oublie pas l'architecte de la cathédrale caché sous la chaire à prêcher...je possède depuis plus de 30 années une grosse bougie le représentant qui est restée neuve et a une couleur de vieux bois superbe !!!!!!
lors de mon dernier voyage je souhaitais racheter une jeune bougie du Monsieur, mais, cela n'existe plus -
j'ai eu la confirmation que lors des voyages il ne faut hésiter à acquérir les objets souvenirs, documents que l'on peut trouver sur un sujet qui nous intéresse.

Bonne journée
MARIE ANTOINETTE


Mon séjour à Vienne - Page 7 Img_0521
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:28

Mon séjour à Vienne - Page 7 Tumblr24


"The Empress’s suite of apartments were on the first floor of the so-called Leopoldine wing of the extensive and rambling Hofburg complex…….Now part of the offices of the Austrian President. The bedroom in which Marie Antoinette was born is today the president’s salon, with red-and gold-embroidered hangings; the room is dominated by an enormous portrait of Maria Teresa by Mytens."
Marie Antoinette, The Journey - Antonia Fraser

http://oesterreich-tagebuch.tumblr.com/page/2

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 30/03/2014

Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:11

Bonjour, mes Amis,

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait ouvrir un sujet dévolu uniquement à la Hofburg ?

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:09

Excellente idée, Madame Antoine! Mon séjour à Vienne - Page 7 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séjour à Vienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour à Vienne
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» séjour de la Reine à Louvois
» octobre 1779: séjour à Marly
» Vienne
» 06 octobre 1772: séjour au château de Fontainebleau
» Juillet 1789: Dernier séjour à Marly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: