Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Mon séjour à Vienne

Aller en bas 
+4
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 4:57

J'ai eu la chance de le revoir au Châtelet cet hiver, en anglais .Quel plaisir !
Salzbourg est une petite ville adorable ; Vienne , je ne l'aime pas  Mon séjour à Vienne - Page 4 85158 mais merci pour ce complet reportage ,vous avez dû souffrir de la chaleur ! En hiver, on y a vraiment froid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:30

Merci, chère Olivia !  C'est un bonheur de sillonner à nouveau Vienne avec toi !
Tout est si frais à ma mémoire: ces façades baroques autour de la bizarroïde Colonne de la Peste, comme le dédale de rues qui aboutissent toutes à l'imposante Hofburg, Schönbrunn, le Belvédère !!!!!
Merci, merci ! Very Happy

Je mangerais toute crue l'Augustina bébé ! Mon séjour à Vienne - Page 4 405462


J'adore The Sound of Music avec l'exquise Julie Andrews, qui fut aussi Mary Poppins !!!
J'en connais toutes les chansons par coeur ( en français, elles étaient interprétées par Mathé Altéry  .  Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ....   vous connaissez la suite ........ ) .
Majesté,  nous avions échangé avec émotion, cet hiver, ces mêmes souvenirs d'enfance ( quoique les deux nôtres soient très décalées ... ),  t'en souvient-il ?

Mais j'avais été si profondément déçue par WEST SIDE STORY, raboté, étriqué, trop art lyrique, sur la scène du Chatelet  ( c'est très très  viiiiiieux ............... ) , que j'ai eu peur de ressentir la même frustration devant La Mélodie du Bonheur ( de laquelle j'ai pourtant entendu de jolis extraits sur France-Inter ) .
Total, je n'y suis pas allée .
Par parenthèses, les deux adaptations au cinéma, de The Sound of Music et WEST SIDE STORY sont d'ailleurs signées Robert Wise .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:59

Avec le décès de Michael Jackson est né un phénomène "le Flash mob".
Il s'agit de personnes qui se rassemblent sur un lieu public et improvise
une danse sans prévenir personne et cela s'arrête comme si rien ne s'était
passé sous le regards étonnés des badots Mon séjour à Vienne - Page 4 244157

Donc voici celui sur le thême de Do Ré Mi de "La mélodie du Bonheur" dans une gare en Belgique. C'est génial Mon séjour à Vienne - Page 4 914132

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:07

Ah Anvers , c'est la plus belle gare du pays ! Et c'est aussi l'une des plus belles villes du pays avec Bruges, Gand et Tournai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: mon séjour à VIENNE   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:20

Merci...Merci ...
pour ces quelques minutes de parfait bonheur !!!!!!!!
cette danse improvisée, en partie, était un bain de fraicheur dans cette saison de chaleur !!!

J'ai reconnu la chorégraphie du film, qui est un de mes films favoris - je l'ai en cassette, dvd, musique etc....
et malgré son âge il est encore regardé , surtout ce superbe passage est bien enregistré dans les mémoires, des grands, comme des petits.

AXEL a beaucoup de mal à bien fonctionner, alors il va faire une grande sieste, et je vais me regarder un gros morceau de la MELODIE DU BONHEUR ... au frais !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Mon séjour à Vienne - Page 4 49856 Mon séjour à Vienne - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:24

Österreich a écrit:
. C'est génial Mon séjour à Vienne - Page 4 914132


Mon séjour à Vienne - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:25

C'est certain chère Marie-Antoinette , on ne se lasse pas de ce film.
Chère Olivia, si vous pouvez le trouver en DVD, ce serait bien. Demandez un peu à votre maman...
Sur Toulouse, elle devrait peut-être le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:55

Sur Amazone, on trouve le DVD de la mélodie du bonheur à 8,99 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:08

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Merci...Merci ...
pour ces quelques minutes de parfait bonheur !!!!!!!!

Très content que cela vous fasse plaisir chère Marie-Antoinette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: mon séjour à VIENNE   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:20

Chère OLIVIA,

merci pour ce bel album de photos... mais vous auriez dû faire les rues avec des patins à roulettes !!!!! il faut prendre le temps de flaner dans cette belle ville ... donc un minimum de quatre voire huit jours est absolument nécessaire !!!

Vous avez raté le PRATER !!!! et surtout la célèbre GRANDE ROUE !!!! c'est un genre grande foire du trône où passer une soirée à la fraiche est amusante !!!!!surtout en buvant une bonne bière !!!!

Vous avez raté GRINZING petit village en banlieue célèbre par ses auberges où l'on boite un petit vin blanc, qui ne vaut pas notre ALSACE en écoutant de la musique et mangeant de la charcuterie présentée sur des plateaux de bois !!!!

SCHONNBRUN est un grand trianon !!!!!! je ricane !!!!
180 mètres de façade - 1440 pièces dont 40 pièces pour la visite ....
La célèbre couleur jaune est bien celle choisie par MARIE THÉRÈSE, par contre les affreux volets sont du temps de FRANÇOIS JOSEPH
LA GLORIETTE a été transformée en salon de thé et en poursuivant la visite on arrive au ZOO fondé par le Père de notre Reine qui est un endroit magnifique qui ,par des travaux respecte la vie des résidents.
Il y a au centre du ZOO un pavillon de thé construit sous MARIE THÉRÈSE où les enfants se rendaient pour boire et manger les célèbres pâtisseries en regardant les curiosités.
En sortant par derrière le ZOO on trouve le grand cimetière où se repose CLERY !!!!!! le chemin fait sous la chaleur est exténuant.

Avez-vous dégusté les pâtisseries couvertes d'un sucre BLEU .. sans oublier SACHER, DEMEL et les nombreuses sortes de café !!!!!! ni les merveilleuses saussisses vendues au pied des stations de métro !!!!!

On peut écrire des pages et des pages sur VIENNE, son charme, sa douceur de vivre - on peut lire les journaux toute la journée dans les cafés en changeant régulièrement de consommation... les journaux sont gratuits et sont présentés sur des présentoirs à main très curieux.

la petite église ST MICHEL contient dans sa crypte le cercueil de METASTASE le professeur de musique de notre REINE.

Pour séjourner il y a des hôtels, mais il vaut mieux choisir des pensions moins classiques avec petit déjeuner et où l'on rencontre les résidents à l'année... j'ai trouvé une photo prise à ST ÉTIENNE où l'on voit les fenêtre de la pension SACHER , lieux de mon dernier séjour - Madame SACHER est la petite-fille du grand propriétaire de l'hôtel SACHER (hôtel très cher réservé aux grands de ce Monde).

Bonne fin de journée MARIE ANTOINETTE Mon séjour à Vienne - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:47

Oui en moins de trois jours, je n'ai pas pu visiter tous ces lieux.
J'ai regretté de ne pas aller au Prater mais nous avons tellement couru partout qu'il était impossible d'y aller. Mais il était hors de question de monter sur la Grande Roue (que j'ai prise en photo, cherchez bien!) car mon élévation sur le clocher de Saint-Etienne m'a prouvé que j'avais le vertige.
Je voulais aussi voir la Ménagerie construite par François-Etienne mais mes pauvres pieds ne l'auraient pas supporté.
Et voir la tombe de Cléry m'aurait bien fait plaisir!

Je compte bien y retourner un jour, peut-être pour un hiver afin de voir une autre ambiance de Vienne. Et pour plus longtemps afin de prendre plus le temps de flâner, comme le font les Viennois.

En tout cas, j'ai eu un coup de foudre pour cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:38

Marie Antoinette a dit :

Citation :
Madame SACHER est la petite-fille du grand propriétaire de l'hôtel SACHER (hôtel très cher réservé aux grands de ce Monde).

d'ou la fabuleuse Sacher torte Mon séjour à Vienne - Page 4 914132 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426 Mon séjour à Vienne - Page 4 143928 Mon séjour à Vienne - Page 4 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:45

Merci de nous avoir fait partagé vos séjours à Vienne Olivia, Je trouve que Vienne est magnifique du coté architecturale. ça doit être émouvant de se trouver dans les lieux ou Marie Antoinette a véçu son enfance et quelque moments de bonheur. Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:00

Oh que oui !
On la croise subrepticement. On traverse un salon, une antichambre et hop qui nous attend dans la prochaine salle ? Mon séjour à Vienne - Page 4 405462

Il faut que je regarde vos vidéos si gentiment postées qui vont prolonger mon séjour autrichien mais je ne peux pas les lire avec mes parents à côté.

Je rentre demain à Figeac où je pourrai mettre toutes les vidéos que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:21

Je déguste en ce moment le rosé autrichien que j'ai offert à mon grand-père.
Il est pétillant et mon grand-père, grand amateur de rosé, l'apprécie beaucoup, tout comme moi. drunken

Les Autrichiens sont vraiment doués en gastronomie! Mon séjour à Vienne - Page 4 454943 Mon séjour à Vienne - Page 4 32426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:26

Tant mieux ! Ce n'est que du bonheur alors !
A votre santé !

Mon séjour à Vienne - Page 4 706158
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:06

Merci pour toutes ces belles photos Olivia! Mon séjour à Vienne - Page 4 294643

Ah ça donne envie! Mon séjour à Vienne - Page 4 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:12

Il faut absolument y aller! Mon séjour à Vienne - Page 4 454943

Contente de vous voir en milieu de semaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:15

J'irai bien un jour Wink

Citation :
Contente de vous voir en milieu de semaine!

Oui c'est grâce au 14 juillet! Je suis retourné chez moi jusqu'à demain soir Mon séjour à Vienne - Page 4 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:28

Vive la Révolution alors! Mon séjour à Vienne - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:31

Oui je vois toujours le bon côté des choses Mon séjour à Vienne - Page 4 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:23

Alors qu'est-ce qui est le mieux entre Versailles et Vienne? y a-t-il beaucoup de lieux en l'honneur de Marie-Antoinette? J'ai la chance d'habiter à côté de Versailles mais maintenant je voudrais partir 4/5 jours en Autriche au mois de juin pour découvrir l'autre côté de l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:40

Bonjour, et bienvenue parmi nous, Sofiapp ! Very Happy

A Vienne, mieux qu'à la Hofburg, vous retrouverez Marie-Antoinette à Schonbrunn, la résidence d'été des Habsbourg !
Vous pourrez aussi marcher dans ses pas à Laxembourg qui doit être un endroit délicieux en cette saison, mais c'est beaucoup plus excentré ...

Veuillez, s'il vous plaît, nous griffonner un petit message dans la rubrique Présentation des Membres . Merci ! Mon séjour à Vienne - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:07

Bienvenue sur ce forum sofiapp Very Happy

Je ne saurais répondre je ne suis jamais allé à Vienne Mon séjour à Vienne - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:02

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/472443 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séjour à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour à Vienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» séjour de la Reine à Louvois
» octobre 1779: séjour à Marly
» Vienne
» 06 octobre 1772: séjour au château de Fontainebleau
» Juillet 1789: Dernier séjour à Marly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: