Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Mon séjour à Vienne

Aller en bas 
+4
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:03

C'est le fameux jaune Marie-Thérèse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:12

De ce qu'il me souvient de ma visite, il me semble que cet enduit jaune date du XIXè et qu'au XVIIIè au contraire la façade était plutôt d'un ton rose pâle.

Suis-je dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:23

Je voulais ensuite visiter le Kunsthistorisches Museum.
Quelle merveille! Paradis des historiens de l'art et artistes en beaux-arts!

Avant cela, retour à l'hôtel pour apaiser nos pauvres pieds. Puis nous sommes descendues au Museums-quartiers. Après un arrêt déjeuner où une fois de plus nous nous sommes régalées pour vraiment pas cher, nous voilà reparties pleine d'entrain!

Direction Maria-Theresien Platz! Mon séjour à Vienne - Page 2 580524

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1277


D'un côté le Musée d'Histoire naturelle :

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1278

Et de l'autre celui des Beaux-Arts appelé en allemand le Kunsthistorisches Museum :
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1279

Les deux renfermant les merveilleuses collections des Habsbourgs. Je n'ai malheureusement pas tout vu. Mais cela en vaut la peine !

Les photos y sont aussi interdites.
Mais je n'ai pas résisté à l'escalier d'honneur le plus discrètement possible :
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1280

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1281

Le Thésée (ou Persée, zut, j'ai un trou!) tuant un centaure est de Canova. Titanesque!

Quel bonheur d'être devant des Bruegel, Holbein, Raphaël, Giorgione, Titien, Tintoret... Mais je n'ai pas vu Vermeer et Rembrandt pourtant bien présents. Je regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:26

Chevalier de Combourg a écrit:
De ce qu'il me souvient de ma visite, il me semble que cet enduit jaune date du XIXè et qu'au XVIIIè au contraire la façade était plutôt d'un ton rose pâle.

Suis-je dans l'erreur ?

J'ai vu au Kunsthistorisches Museum les deux vues du château, l'une côté cour, l'autre côté jardin, commandées par Marie-Thérèse. L'une m'a paru blanche et l'autre bien jaune. Je les avais regardées attentivement parce que nous avons eu récemment une conversation à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:28

Ce dernier bâtiment n'est que splendeur ! Qu'est-ce que c'est beau ! Merci Chère Olivia de nous faire partager ainsi vos photos !
Mon séjour à Vienne - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:30

C'est avec un très grand plaisir! Mon séjour à Vienne - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:44

Crevées mais comblées, nous allions ensuite visiter la cathédrale Saint-Etienne. Direction Stephanplatz!

La foule a un peu gâché cette visite. Avec la chaleur, je comprends que les gens se soient réfugiés dans une église fraîche. Mais ils y entraient comme dans un centre commercial. Aucun respect des cérémonies liturgiques en cours. Ils parlaient vraiment fort! Deux jeunes filles ont été refoulées à l'entrée avec ultra mini-short et nombril à l'air. Faut pas pousser mémé dans les orties. Pourquoi pas la glace ou la clope ?

Difficile d'y prendre des photos!

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1282

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1284

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1285

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1286

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1287


Nous décidâmes ensuite de monter sur le clocher!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:53

Ah, c'est bien de faire respecter les tenues dans une église . En Grèce , c'est la même chose !
Une église n'est quand même pas un centre commercial ...
Tiens , au fait savez-vous ce que c'est ces écussons que l'on aperçoit sur les vitraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:58

Je l'ai remarqué en postant la photo. Pas sur place.

Oui, il y a un minimum de respect à avoir. Mais les Autrichiens sont très coooooooools. Pas coercitifs du tout! Moi-même était en tenue très légère, ma robe allant aux genoux et assez décolletée. A Malte pour moins que ça, il m'était interdit d'entrer dans je ne sais plus quelle église.
Le sud méditerranéen très catholique doit être plus strict.
Mais ces jeunes filles battaient tous les records! Comme si elles étaient sur une plage à Ibiza le soir!


Dernière édition par olivia le Lun 12 Juil - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:04

Moi-même et mon époux , nous nous rhabillions avant de visiter  les églises en Grèce. Pour les météores, j'étais habillée de la tête aux pieds, foulard sur la tête, jupe très longue  et gilet , malgré les 45 degrés .
Les Grecs sont très très stricts sur le fait de porter une tenue correcte pour visiter les églises. Celles-ci sont gardées par les pépés et j'en ai vu plus d'un rabrouer des jeunes femmes.
Cinq siècles d'occupation ottomane , cela forge une certaine identité religieuse !


C'est l'été , chère Madame. Et c'est une éclosion de couleurs pour notre plus grand bonheur !


Dernière édition par Madame de Chimay le Lun 12 Juil - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:05

olivia a écrit:
Et maintenant le parc!Mon séjour à Vienne - Page 2 454943


Malheureusement, les Autrichiens ne sont pas doués pour les fleurs. Ça ne vaut pas les parterres de Versailles !



Ah, mais moi, chère Olivia, quand j'étais à Schönbrunn, il n'y avait pas une fleur !!!
Je découvre les parterres débordants de couleurs ! C'est tout de même autrement plus joli !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:10

Je dis Mon séjour à Vienne - Page 2 914132, C'est une superbe visite. Mon séjour à Vienne - Page 2 405462 Avec un superbe soleil. Pendant ce temps, j'étais à Londres. Mon séjour à Vienne - Page 2 244157 pareil même temps. Et en voiture. J'adore la vue des Alpes. Mon séjour à Vienne - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:12

Et en Belgique , aussi, nous avons eu notre soleil de plomb. Ce matin , il y a eu de l'orage mais je trouve qu'il fait encore bien chaud. L'atmosphère est moite. On a l'impression de se trouver dans quelque pays tropical...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:14

olivia a écrit:


Direction Maria-Theresien Platz! Mon séjour à Vienne - Page 2 580524
.

C'est peut-être mon petit coin de Vienne préféré ! drunken



olivia a écrit:
Le Thésée (ou Persée, zut, j'ai un trou!) tuant un centaure est de Canova. Titanesque!

.

C'est bien Thésée, aux noces de son ami et cousin Pirithoos et Déidamie .
Au cours de la fête qui suit la cérémonie, les Centaures avinés essayent d'enlever les femmes Lapithes ( une manière de répétition de l'enlèvement des Sabines par les Romains .... ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:16

Je savais que tu le saurais! Very Happy

Bon à table. Mes parents mangent très tôt.
La suite un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:17

Bon appétit !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:59

Je n'étais pas rassurée tout là-haut mais c'était tellement beau!

Les toits bourguignons! Ne pas oublier que les Habsbourgs sont devenus puissants quand l'archiduc Maximilien a épousé l'héritière la plus riche d'Europe, la fille de Charles le Téméraire au XVème siècle. Et quand leur fils, Philippe le Beau va épouser Jeanne dite la Folle, fille de Ferdinand d'Aragon et d'Isabelle de Castille, leur puissance sera énorme avec le fils de ces deux derniers : Charles Quint!

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1288

Désolée mais j'avais vraiment du mal à m'approcher du bord. No Mon séjour à Vienne - Page 2 611159

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1289
Au fond, la Wienerwald.

La flèche :
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1310

La sensation de vertige est assez incroyable.

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1311

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1318

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1312

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1313

Mon séjour à Vienne - Page 2 18903

Nous voulions descendre car ma mère se sentait encore plus mal que moi. Mais il fallait attendre l'ascenseur.
Prendre des photos me donnait du courage. Alors j'ai bombardé le panorama.

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1314

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1315

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1316

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1317

Impossible d'échapper au reflet de la vitre!

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1319


Descente enfin!
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1321

Et le portail trop caché :
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:02

La toiture de Saint-Etienne est vraiment splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:04

Oui, je peux comprendre que vous ayez eu le vertige mais waouh , quel panorama ! Merci de nous gâter , chère Olivia.

Mon séjour à Vienne - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:05

Nous sommes ensuite allées vers l'église des Augustins.

Avant d'y arriver, nous avons traversé le Graben et les rues commerçantes environnantes. Avec toujours des bâtiments magnifiques!

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1323

La foule est encore très dense!


Une dernière vue de Saint-Etienne :
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1324


Une façade magnifique ! Elle date de 1959.

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1325

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1326

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1327

Il y a des calèches partout.

La Josephplatz !
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1328

Quand je pense qu'il y a à cet endroit la bibliothèque nationale, le summum du rococo!

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1329

Les Augustins! A priori l'église paroissiale de la famille impériale.
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1330

Albert de Saxe-Teschen pour Marie-Christine :

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1331

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1332

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1333

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1336


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:06

Madame Sophie a écrit:

Le petit pavillon de treillage me rappelle quelque chose non ? Mon séjour à Vienne - Page 2 244157


N'est-ce pas ? Mon séjour à Vienne - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:47

Et maintenant la Hofburg!
Il était déjà presque 18h, donc un peu tard pour y entrer. Mais la place Saint-Michel vaut largement le coup! Very Happy

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1337

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1338

Quelle ferronerie! Mon séjour à Vienne - Page 2 405462

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1339

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1340

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1342

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1343

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1348

L'église Saint-Michel sur la place du même nom.
Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1341

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1345

Mon séjour à Vienne - Page 2 100_1347

Je n'en reviens pas de ce bleu et de ce blanc! Mon séjour à Vienne - Page 2 454943


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:50

Merci Olivia pour ces jolies photos prises, pour certaines, si courageusement ! Mon séjour à Vienne - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:54

N'est-ce pas qu'elle est belle, cette Hofburg ! ....... sa ferronnerie ! drunken
Tous mes souvenirs affluent sens dessus dessous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:06

Superbe reportage Olivia. On vous suit à la trace c'est génial. mon Dieu que cette ville donne envie de la visiter. J'imagine la Reine petite fille dans ces grands palais. j'entends les rires de Marie caroline et de Marie Antoinette. que de cache cache ont elles dû faire dans ces jardins.

Encore Olivia svp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séjour à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour à Vienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» séjour de la Reine à Louvois
» octobre 1779: séjour à Marly
» Vienne
» 06 octobre 1772: séjour au château de Fontainebleau
» Juillet 1789: Dernier séjour à Marly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: