|
| Mon séjour à Vienne | |
|
+4madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:03 | |
| C'est le fameux jaune Marie-Thérèse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:12 | |
| De ce qu'il me souvient de ma visite, il me semble que cet enduit jaune date du XIXè et qu'au XVIIIè au contraire la façade était plutôt d'un ton rose pâle.
Suis-je dans l'erreur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:23 | |
| Je voulais ensuite visiter le Kunsthistorisches Museum. Quelle merveille! Paradis des historiens de l'art et artistes en beaux-arts! Avant cela, retour à l'hôtel pour apaiser nos pauvres pieds. Puis nous sommes descendues au Museums-quartiers. Après un arrêt déjeuner où une fois de plus nous nous sommes régalées pour vraiment pas cher, nous voilà reparties pleine d'entrain! Direction Maria-Theresien Platz! D'un côté le Musée d'Histoire naturelle : Et de l'autre celui des Beaux-Arts appelé en allemand le Kunsthistorisches Museum : Les deux renfermant les merveilleuses collections des Habsbourgs. Je n'ai malheureusement pas tout vu. Mais cela en vaut la peine ! Les photos y sont aussi interdites. Mais je n'ai pas résisté à l'escalier d'honneur le plus discrètement possible : Le Thésée (ou Persée, zut, j'ai un trou!) tuant un centaure est de Canova. Titanesque! Quel bonheur d'être devant des Bruegel, Holbein, Raphaël, Giorgione, Titien, Tintoret... Mais je n'ai pas vu Vermeer et Rembrandt pourtant bien présents. Je regrette un peu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:26 | |
| - Chevalier de Combourg a écrit:
- De ce qu'il me souvient de ma visite, il me semble que cet enduit jaune date du XIXè et qu'au XVIIIè au contraire la façade était plutôt d'un ton rose pâle.
Suis-je dans l'erreur ? J'ai vu au Kunsthistorisches Museum les deux vues du château, l'une côté cour, l'autre côté jardin, commandées par Marie-Thérèse. L'une m'a paru blanche et l'autre bien jaune. Je les avais regardées attentivement parce que nous avons eu récemment une conversation à ce sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:28 | |
| Ce dernier bâtiment n'est que splendeur ! Qu'est-ce que c'est beau ! Merci Chère Olivia de nous faire partager ainsi vos photos ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:30 | |
| C'est avec un très grand plaisir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:44 | |
| Crevées mais comblées, nous allions ensuite visiter la cathédrale Saint-Etienne. Direction Stephanplatz! La foule a un peu gâché cette visite. Avec la chaleur, je comprends que les gens se soient réfugiés dans une église fraîche. Mais ils y entraient comme dans un centre commercial. Aucun respect des cérémonies liturgiques en cours. Ils parlaient vraiment fort! Deux jeunes filles ont été refoulées à l'entrée avec ultra mini-short et nombril à l'air. Faut pas pousser mémé dans les orties. Pourquoi pas la glace ou la clope ? Difficile d'y prendre des photos! Nous décidâmes ensuite de monter sur le clocher! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:53 | |
| Ah, c'est bien de faire respecter les tenues dans une église . En Grèce , c'est la même chose ! Une église n'est quand même pas un centre commercial ... Tiens , au fait savez-vous ce que c'est ces écussons que l'on aperçoit sur les vitraux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 18:58 | |
| Je l'ai remarqué en postant la photo. Pas sur place.
Oui, il y a un minimum de respect à avoir. Mais les Autrichiens sont très coooooooools. Pas coercitifs du tout! Moi-même était en tenue très légère, ma robe allant aux genoux et assez décolletée. A Malte pour moins que ça, il m'était interdit d'entrer dans je ne sais plus quelle église. Le sud méditerranéen très catholique doit être plus strict. Mais ces jeunes filles battaient tous les records! Comme si elles étaient sur une plage à Ibiza le soir!
Dernière édition par olivia le Lun 12 Juil - 19:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 19:04 | |
| Moi-même et mon époux , nous nous rhabillions avant de visiter les églises en Grèce. Pour les météores, j'étais habillée de la tête aux pieds, foulard sur la tête, jupe très longue et gilet , malgré les 45 degrés . Les Grecs sont très très stricts sur le fait de porter une tenue correcte pour visiter les églises. Celles-ci sont gardées par les pépés et j'en ai vu plus d'un rabrouer des jeunes femmes. Cinq siècles d'occupation ottomane , cela forge une certaine identité religieuse !
C'est l'été , chère Madame. Et c'est une éclosion de couleurs pour notre plus grand bonheur !
Dernière édition par Madame de Chimay le Lun 12 Juil - 19:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 19:05 | |
| - olivia a écrit:
- Et maintenant le parc!
Malheureusement, les Autrichiens ne sont pas doués pour les fleurs. Ça ne vaut pas les parterres de Versailles !
Ah, mais moi, chère Olivia, quand j'étais à Schönbrunn, il n'y avait pas une fleur !!! Je découvre les parterres débordants de couleurs ! C'est tout de même autrement plus joli !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 19:10 | |
| Je dis , C'est une superbe visite. Avec un superbe soleil. Pendant ce temps, j'étais à Londres. pareil même temps. Et en voiture. J'adore la vue des Alpes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 19:12 | |
| Et en Belgique , aussi, nous avons eu notre soleil de plomb. Ce matin , il y a eu de l'orage mais je trouve qu'il fait encore bien chaud. L'atmosphère est moite. On a l'impression de se trouver dans quelque pays tropical... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 19:14 | |
| - olivia a écrit:
Direction Maria-Theresien Platz! . C'est peut-être mon petit coin de Vienne préféré ! - olivia a écrit:
- Le Thésée (ou Persée, zut, j'ai un trou!) tuant un centaure est de Canova. Titanesque!
. C'est bien Thésée, aux noces de son ami et cousin Pirithoos et Déidamie . Au cours de la fête qui suit la cérémonie, les Centaures avinés essayent d'enlever les femmes Lapithes ( une manière de répétition de l'enlèvement des Sabines par les Romains .... ) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 19:16 | |
| Je savais que tu le saurais! Bon à table. Mes parents mangent très tôt. La suite un peu plus tard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 19:17 | |
| Bon appétit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 19:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 20:02 | |
| La toiture de Saint-Etienne est vraiment splendide ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 20:04 | |
| Oui, je peux comprendre que vous ayez eu le vertige mais waouh , quel panorama ! Merci de nous gâter , chère Olivia. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 21:05 | |
| Nous sommes ensuite allées vers l'église des Augustins. Avant d'y arriver, nous avons traversé le Graben et les rues commerçantes environnantes. Avec toujours des bâtiments magnifiques! La foule est encore très dense! Une dernière vue de Saint-Etienne : Une façade magnifique ! Elle date de 1959. Il y a des calèches partout. La Josephplatz ! Quand je pense qu'il y a à cet endroit la bibliothèque nationale, le summum du rococo! Les Augustins! A priori l'église paroissiale de la famille impériale. Albert de Saxe-Teschen pour Marie-Christine : |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 21:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 21:50 | |
| Merci Olivia pour ces jolies photos prises, pour certaines, si courageusement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 21:54 | |
| N'est-ce pas qu'elle est belle, cette Hofburg ! ....... sa ferronnerie ! Tous mes souvenirs affluent sens dessus dessous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 22:06 | |
| Superbe reportage Olivia. On vous suit à la trace c'est génial. mon Dieu que cette ville donne envie de la visiter. J'imagine la Reine petite fille dans ces grands palais. j'entends les rires de Marie caroline et de Marie Antoinette. que de cache cache ont elles dû faire dans ces jardins.
Encore Olivia svp... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne | |
| |
| | | | Mon séjour à Vienne | |
|