Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mon séjour à Vienne

+4
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mon séjour à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:30

Visite très impressionnante que celle de la crypte des capucins, chère Princesse !
On ne se sent pas tout seul, au milieu de cette multitude de défunts . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:06

Grand merci chère Princesse ! L'an dernier, je n'ai pu prendre la crypte en photos car mon appareil était déchargé.

Cela me fait plaisir de faire cette petite visite virtuelle. Mon séjour à Vienne - Page 5 454943
Sincèrement, j'ai mieux aimé les Capucins que Saint-Denis. Pour ce dernier, c'est froid, trop grand, l'ambiance est vraiment sinistre. Pardon pour l'expression, mais cela manque de vie. Mon séjour à Vienne - Page 5 244157 Tandis que l'on sent aux Capucins que ces Habsbourg sont encore appréciés par la population, ils sont encore là. Les tombes sont aussi plus récentes et plus respectées. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:12

Très juste, Olivia ! Les défunts de la crypte des capucins sont un chouïa moins morts que ceux de Saint-Denis ! Mon séjour à Vienne - Page 5 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:26

C'est en effet le sentiment que j'en ai. Mon séjour à Vienne - Page 5 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:17

D'autant plus que les tombes sont entretenues à Vienne, ce qui n'est pas le cas à Saint Denis ... Mon séjour à Vienne - Page 5 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:30

Un de nos géniaux reporters photographes du BOUDOIR a pris cette photo du monumental tombeau de MARIE THERESE et son époux dans la grande salle des CAPUCINS à VIENNE et comme je n'avais jamais réussi lors de mes séjours viennois à prendre ces lieux, je l'ai piquée !!!!! la voici !!!!!!!j'aime aussi les superbes têtes de mort sises au coin de tombeaux juste à la descente !!!!!!
je trouve la crypte des capucins de VIENNE agréable et pas si sinistre que celle de SAINT DENIS !!!!!! toute la famille est réunie !!!!!
la dernière pièce avec ELISABETH, FRANCOIS JOSEPH, RODOLPHE est toujours fleurie !!!! sans oublier ZITA qui attend son époux CHARLES !!!!!!

Si vous partez sur les traces de MARIE ANTOINETTE à VIENNE vous serez déçue, elle n'est qu'une archiduchesse de plus, mariée à l'étranger pour raisons politiques !!!!!! les lieux sont là, mais on ne ressent pas sa présence !!!!!!!
pour la retrouver il faut prendre la route qui la conduit de VIENNE à STRASBOURG !!!!!! en passant par, MELK, ENNS, WELS, GUNZBOURG et d'autres endroits si romantiques !!!!

J'ai le programme à votre disposition Amicalement MARIE ANTOINETTE Mon séjour à Vienne - Page 5 49856 Mon séjour à Vienne - Page 5 49856 Mon séjour à Vienne - Page 5 49856

Mon séjour à Vienne - Page 5 Vienne10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:40

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Un de nos géniaux reporters photographes du BOUDOIR a pris cette photo du monumental tombeau de MARIE THERESE et son époux dans la grande salle des CAPUCINS à VIENNE et comme je n'avais jamais réussi lors de mes séjours viennois à prendre ces lieux, je l'ai piquée !!!!!

C'était moi, chère Marie-Antoinette ! Mais comme je suis fort éloignée d'être un photographe génial et que j'étais bien trop petite pour capter cet angle parfait,
j'ai scanné une carte postale ... Mon séjour à Vienne - Page 5 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:52

Mon séjour à Vienne - Page 5 49856
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:07

Mon mari vient de me faire l'agréable surprise de nous préparer une semaine à Vienne début août !!! Mon séjour à Vienne - Page 5 405462
Promis je mitraille et j'afficherai les photos !!! Mon séjour à Vienne - Page 5 709648
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:24

C'est un merveilleux cadeau ! Mon séjour à Vienne - Page 5 454943

Je vous souhaite autant de bonheur que mon séjour de l'an dernier. Vous verrez à quel point les Viennois sont des gens charmants, la nourriture excellente, la vie pas chère et j'espère un temps aussi magnifique auquel j'ai eu droit l'an dernier. Very Happy
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:30

Merci beaucoup ! Mon séjour à Vienne - Page 5 49856 et merci pour vos photos, elles sont superbes et j'ai hâte de voir tout cela en vrai !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:53

Vous allez adorer ! Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:02

Bon voyage, Alexandra ! Prends le temps de faire un petit détour par Laxenburg, c'est ravissant. Very Happy

Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:32

Merci chère Pim, c'est noté ! oh, je vais vraiment me faire plaisir là-bas, en plus mon mari est franco-allemand donc il va me traduire pas mal de truc ! Mon séjour à Vienne - Page 5 580524
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:01

Génial ! Mon séjour à Vienne - Page 5 887322

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:22

Je te souhaite aussi un bon séjour là-bas petite chanceuse Mon séjour à Vienne - Page 5 56173
Pour ta peine tu nous prendras des photos Mon séjour à Vienne - Page 5 588717

Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:52

Merci Chou ! Oui je vais mitrailler ! Mon séjour à Vienne - Page 5 709648
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:42

De retour sur terre... je veux dire en France ! Mon séjour à Vienne - Page 5 244157
J'ai vraiment été éblouie par les lumières de Vienne !
Quelle ville surprenante ! Un ville-musée (sans la conotation péjorative que l'on peut attribuer à cette expression)
Agréable, avec des quartiers divers en population, en architecture et en ambiance !
La place de la mairie animée tous les soirs avec un écran géant qui présentait des spectacles musicaux (de l'opéra, du jazz avec le concert de Ray Charles Mon séjour à Vienne - Page 5 405462 Mon séjour à Vienne - Page 5 405462 )

Et les Palais avec une mention spéciale pour le buste en porcelaine de Marie-Antoinette dans le palais d'hiver (je ne n'ai pas pu prendre en photo Mad )

J'avais promis à notre Marie-Antoinette que je prendrais des photos du tombeau d'Otto de Habsbourg dans la crypte mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum.
Je vais rééssayer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:47

Je savais que vous seriez emballée ! Mon séjour à Vienne - Page 5 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:54

Oui, Vienne ne peut qu'enchanter ! Very Happy
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:51

Youpi j'ai réussi !!! Mon séjour à Vienne - Page 5 27992

Donc, voici Otto de Habsbourg.

Mon séjour à Vienne - Page 5 1024px10

Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:56

Zita de Bourbon-Parme.

Mon séjour à Vienne - Page 5 1024px11
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:40

Schönbrunn était en partie en restauration cette année. Wink
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:56

Buste de la reine pris en photo:

Mon séjour à Vienne - Page 5 Zzzcri11

Et l'impressionnant et monumental tombeau de Marie-Thérese:

Mon séjour à Vienne - Page 5 640px-10
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:08

Le tombeau de Sissi...toujours fleuri !

Mon séjour à Vienne - Page 5 Zzzcri12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon séjour à Vienne   Mon séjour à Vienne - Page 5 Icon_minitime

Mon séjour à Vienne
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant