| Mon séjour à Vienne | |
|
+4madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 22 Juin - 9:30 | |
| Visite très impressionnante que celle de la crypte des capucins, chère Princesse ! On ne se sent pas tout seul, au milieu de cette multitude de défunts . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 22 Juin - 10:06 | |
| Grand merci chère Princesse ! L'an dernier, je n'ai pu prendre la crypte en photos car mon appareil était déchargé. Cela me fait plaisir de faire cette petite visite virtuelle. Sincèrement, j'ai mieux aimé les Capucins que Saint-Denis. Pour ce dernier, c'est froid, trop grand, l'ambiance est vraiment sinistre. Pardon pour l'expression, mais cela manque de vie. Tandis que l'on sent aux Capucins que ces Habsbourg sont encore appréciés par la population, ils sont encore là. Les tombes sont aussi plus récentes et plus respectées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 22 Juin - 10:12 | |
| Très juste, Olivia ! Les défunts de la crypte des capucins sont un chouïa moins morts que ceux de Saint-Denis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 22 Juin - 12:26 | |
| C'est en effet le sentiment que j'en ai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 22 Juin - 13:17 | |
| D'autant plus que les tombes sont entretenues à Vienne, ce qui n'est pas le cas à Saint Denis ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 22 Juin - 17:30 | |
| Un de nos géniaux reporters photographes du BOUDOIR a pris cette photo du monumental tombeau de MARIE THERESE et son époux dans la grande salle des CAPUCINS à VIENNE et comme je n'avais jamais réussi lors de mes séjours viennois à prendre ces lieux, je l'ai piquée !!!!! la voici !!!!!!!j'aime aussi les superbes têtes de mort sises au coin de tombeaux juste à la descente !!!!!! je trouve la crypte des capucins de VIENNE agréable et pas si sinistre que celle de SAINT DENIS !!!!!! toute la famille est réunie !!!!! la dernière pièce avec ELISABETH, FRANCOIS JOSEPH, RODOLPHE est toujours fleurie !!!! sans oublier ZITA qui attend son époux CHARLES !!!!!! Si vous partez sur les traces de MARIE ANTOINETTE à VIENNE vous serez déçue, elle n'est qu'une archiduchesse de plus, mariée à l'étranger pour raisons politiques !!!!!! les lieux sont là, mais on ne ressent pas sa présence !!!!!!! pour la retrouver il faut prendre la route qui la conduit de VIENNE à STRASBOURG !!!!!! en passant par, MELK, ENNS, WELS, GUNZBOURG et d'autres endroits si romantiques !!!! J'ai le programme à votre disposition Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 22 Juin - 17:40 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Un de nos géniaux reporters photographes du BOUDOIR a pris cette photo du monumental tombeau de MARIE THERESE et son époux dans la grande salle des CAPUCINS à VIENNE et comme je n'avais jamais réussi lors de mes séjours viennois à prendre ces lieux, je l'ai piquée !!!!!
C'était moi, chère Marie-Antoinette ! Mais comme je suis fort éloignée d'être un photographe génial et que j'étais bien trop petite pour capter cet angle parfait, j'ai scanné une carte postale ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 22 Juin - 17:52 | |
| |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 4 Juil - 16:07 | |
| Mon mari vient de me faire l'agréable surprise de nous préparer une semaine à Vienne début août !!! Promis je mitraille et j'afficherai les photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 4 Juil - 16:24 | |
| C'est un merveilleux cadeau ! Je vous souhaite autant de bonheur que mon séjour de l'an dernier. Vous verrez à quel point les Viennois sont des gens charmants, la nourriture excellente, la vie pas chère et j'espère un temps aussi magnifique auquel j'ai eu droit l'an dernier. |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 4 Juil - 16:30 | |
| Merci beaucoup ! et merci pour vos photos, elles sont superbes et j'ai hâte de voir tout cela en vrai !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 4 Juil - 16:53 | |
| Vous allez adorer ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mar 5 Juil - 16:02 | |
| Bon voyage, Alexandra ! Prends le temps de faire un petit détour par Laxenburg, c'est ravissant. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mar 5 Juil - 19:32 | |
| Merci chère Pim, c'est noté ! oh, je vais vraiment me faire plaisir là-bas, en plus mon mari est franco-allemand donc il va me traduire pas mal de truc ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 6 Juil - 19:01 | |
| Génial ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 6 Juil - 21:22 | |
| Je te souhaite aussi un bon séjour là-bas petite chanceuse Pour ta peine tu nous prendras des photos _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 6 Juil - 22:52 | |
| Merci Chou ! Oui je vais mitrailler ! |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 29 Aoû - 11:42 | |
| De retour sur terre... je veux dire en France ! J'ai vraiment été éblouie par les lumières de Vienne ! Quelle ville surprenante ! Un ville-musée (sans la conotation péjorative que l'on peut attribuer à cette expression) Agréable, avec des quartiers divers en population, en architecture et en ambiance ! La place de la mairie animée tous les soirs avec un écran géant qui présentait des spectacles musicaux (de l'opéra, du jazz avec le concert de Ray Charles ) Et les Palais avec une mention spéciale pour le buste en porcelaine de Marie-Antoinette dans le palais d'hiver (je ne n'ai pas pu prendre en photo ) J'avais promis à notre Marie-Antoinette que je prendrais des photos du tombeau d'Otto de Habsbourg dans la crypte mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum. Je vais rééssayer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 29 Aoû - 11:47 | |
| Je savais que vous seriez emballée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 29 Aoû - 11:54 | |
| Oui, Vienne ne peut qu'enchanter ! |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 29 Aoû - 19:51 | |
| Youpi j'ai réussi !!! Donc, voici Otto de Habsbourg. |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 29 Aoû - 19:56 | |
| Zita de Bourbon-Parme. |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 31 Aoû - 11:40 | |
| Schönbrunn était en partie en restauration cette année. |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 31 Aoû - 11:56 | |
| Buste de la reine pris en photo: Et l'impressionnant et monumental tombeau de Marie-Thérese: |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Mer 31 Aoû - 12:08 | |
| Le tombeau de Sissi...toujours fleuri ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne | |
| |
|
| |