Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:42

diphildor a écrit:
le comte axel a écrit:
Nous allons porter diphil jusqu'à la salle  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 49856

Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 887322

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:49

pimprenelle a écrit:
Ah ?  Shocked Parce que certaines couchent et d'autres pas ? Et celles qui pratiquent l'échangisme, si à la mode pour le moment, c'est saphique, pour toi ?

Cré vingt diou ! De quoué la v'la-t-y point qu' e' m' cause, c'te Pimounette ?!!!  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:59

Citation :
Citation :
Mes semelles me semblent de plomb, et plus je vous lis, plus elles sont lourdes à soulever!... je n'arriverai jamais jusqu'à la salle de projection si je continue ainsi !!!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 244157

Eh bien, cher Diphil, nous serons deux à drôlement traîner les pieds ! .....................  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 56173


3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:00

Votre concision, chère Clio, n'est pas le moindre de vos charmes !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 49856  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 49856  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 49856

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:00

Citation :
Citation :
... Un spectateur lambda va vite croire que la meilleure amie de Marie-Antoinette n'était rien d'autre que sa p... . Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 564218
Sad

Eh bien voilà, Olivia ! Tu résumes magistralement la situation .   Tout est dit !

Vous n'exagérez pas un peu ?  Shocked Que montre la BA ? Le corps de Madame de Polignac qu'on dénude. Pas Marie Antoinette qui... que... enfin, la reine n'apparaît pas.

Et quand bien même... Entre, comme vous dites, une relation saphique, et la putain de la reine, il y a de la marge. Si le public croit que Marie Antoinette et Madame de Polignac ont eu une liaison, ça ne veut pas dire qu'ils prendront aucune des deux pour une putain.  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:02

Vous êtes optimiste.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:06

pimprenelle a écrit:
Et quand bien même... Entre, comme vous dites, une relation saphique, et la putain de la reine, il y a de la marge. Si le public croit que Marie Antoinette et Madame de Polignac ont eu une liaison, ça ne veut pas dire qu'ils prendront aucune des deux pour une putain.  Shocked

Et que fais-tu de la très lucrative faveur à la clef, dont Mme de Polignac est censée user et abuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:06

Citation :
Vous êtes optimiste.... Rolling Eyes

Je trouve aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:07

clioxviii a écrit:
3

Clio Darling, or Elegant Economy! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:08

Citation :
Citation :
Vous êtes optimiste.... Rolling Eyes

Je trouve aussi ...

3 !!!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:13

Citation :
Citation :
Et quand bien même... Entre, comme vous dites, une relation saphique, et la putain de la reine, il y a de la marge. Si le public croit que Marie Antoinette et Madame de Polignac ont eu une liaison, ça ne veut pas dire qu'ils prendront aucune des deux pour une putain.  Shocked

Et que fais-tu de la très lucrative faveur à la clef, dont Mme de Polignac est censée user et abuser ?

Ben, justement, faut voir. Ca dépend la manière dont c'est traité. Si elle est en accord avec le roman, il y aura suffisamment de subtilité pour rendre compte de toute la complexité de la situation.

Nous y verrons plus clair une fois que nous aurons vu le film.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:16

Citation :
Citation :
Vous êtes optimiste.... Rolling Eyes

Je trouve aussi ...

C'est ma nature !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 454943

Et puis, j'aime tellement ce roman que je ne me tiens plus d'impatience à l'idée de le voir adapté en film.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 454943 Et puis, j'aime bien la façon dont Diane Kruger rend Marie Antoinette.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 454943 Et puis, j'adore la luminosité.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 454943

Mais, bon... Les coiffures sont à chier, et Madame de Polignac marche comme Calamity Jane.  Shocked

Nous verrons, nous verrons !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 887322

Wait and see, comme dirait diphil.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:17

...... mouais ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:24

pimprenelle a écrit:
Wait and see, comme dirait diphil. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 887322

Anyway, I beleive it's better to be able to watch it than to be blind! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:25

pimprenelle a écrit:
Mais, bon... Les coiffures sont à chier

On voit comme la perruque haute est retirée à la manière d'un casque... Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:27

pimprenelle a écrit:
Majesté a écrit:
Mais, bon... Les coiffures sont à chier

On voit comme la perruque haute est retirée à la manière d'un casque... Shocked

Bien à vous.

Encore que, là, ça ne me dérange pas. Ca cadre bien avec l'ensemble, qui rend à la fois le côté intouchable de la reine et son dénuement.

Ce sont ses cheveux "au naturel", qui me font tiquer. Ce n'est pas elle.

Et puis... J'aime tant la coiffure à l'enfant...  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:30

diphildor a écrit:
pimprenelle a écrit:
Wait and see, comme dirait diphil.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 887322

Anyway, I beleive it's better to be able to watch it than to be blind!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 244157

Ouais ouais... Et il vaut mieux entendre la BA que d'être sourd.

... poils au pourtour... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:31

pimprenelle a écrit:

Ce sont ses cheveux "au naturel", qui me font tiquer. Ce n'est pas elle.


Et ce n'est pas l'époque, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:33

Oui, c'est un choix plutôt malheureux.

Que donnerait Diane Kruger coiffée à l'enfant ?  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:34

Citation :
On voit comme la perruque haute est retirée à la manière d'un casque...

J’aime bien cette scène, justement !
Même si cette manière de retirer la perruque est sans doute ridicule (mais je n’y connais rien).
La reine semble là si écrasée par les événements, anéantie.

Et cette manière de s’essuyer, de retirer le maquillage de ses lèvres...
Une scène qui nous rappelle bien sûr celle des Liaisons dangereuses, avec une Glenn Close dépitée devant son miroir.

Pour l’instant, j’aime bien les expressions de Diane Krugger : glaciale, inabordable, mais néanmoins vivante, sensible.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:35

Tout pareil que toi !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:57

Moi je m'en fiche de ce que les gens vont penser de la reine en voyant le film. Bref, en tout cas, ce n'est pas parce-qu'elle étreint Mme de Polignac et met son front contre le sien qu'on est dans la représentation d'une relation charnelle entre elles... je suis d'accord avec ce que dit Pimprenelle. Dans certaines amitiés très fortes, on se touche, on s'étreint, on s'embrasse, on reste serré l'un contre l'autre, c'est presque de l'amour, sans la relation charnelle. Certaines femmes sont comme ça entre elles (j'en connais beaucoup, parfaitement hétérosexuelles par ailleurs). Je trouve ça plaisant que la reine soit représentée comme un être de chair, avec des émotions. La Marie-Antoinette de Coppola, timide et froide, ne m'a pas ému (même si je ne crache pas sur le film de Coppola, qui a d'autres qualités).

De mon côté, la reine reste une femme mystérieuse : elle a peu écrit (hormis à sa mère jusqu'au décès de celle-ci et en ne lui dévoilant que ce qu'elle voulait lui dévoiler) et les témoignages sur sa vie sont biaisés (Mme Campan) ou inexistants. D'autre part, les représentations cinématographiques de son personnage sont et resteront toujours anachroniques. De la Marie-Antoinette interprétée par Norma Shearer (hystérique et vulgaire) à celle interprétée par Kirsten Dunst (timide et effacée), on a toujours affaire à une femme qui n'est pas la vraie reine. Chacun se fait sa propre image de la reine, avec les bribes d'information dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:02

Citation :
Citation :
On voit comme la perruque haute est retirée à la manière d'un casque...
J’aime bien cette scène, justement !
Même si cette manière de retirer la perruque est sans doute ridicule (mais je n’y connais rien).

Elle ne devait pas porter des perruques, seulement des rajouts pour "les pièces montées" qui ne sont plus du tout à la mode à cette période .
Photo piquée sur fesses bouc

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 39583410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:04

Cela ne se faisait effectivement plus à la fin des années 80! Qu'en dites-vous dearest Clio? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:05

clioxviii a écrit:
Elle ne devait pas porter des perruques, seulement des rajouts pour "les pièces montées" qui ne sont plus du tout à la mode à cette période .
Photo piquée sur fesses bouc

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 39583410

J'adore, c'est génial  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: