| Marie-Antoinette dans la politique actuelle | |
|
+33Sulpice Noche de Varennes elois L'Etoile de Pourpre Deferre Out Of The Blue Hercule Poirot montgom tunn cassos Aglae Den Duvel Airin Maria Cosway gedekrogrodwa soho23 pepe12547 Fallap Grandier A Biname The Collector decadenzia bourbon powah Chakton yann sinclair globule spa monopole de La Reinta Charlotte le beau lauzun levengeur madame antoine Chou d'amour pimprenelle 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Ven 19 Oct - 18:53 | |
| Absolument aucun rapport Pim...c'est juste par effet de mode...comparer la vie d'une Reine de France et d'une épouse de Président de la république...le niveau est vraiment ridicule.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Jeu 25 Oct - 19:40 | |
| Où Marie Antoinette ne fait que de la figuration quand c'est Joséphine qui prend... la femme du dirigeant a toujours été un élément décisif du pouvoir, sur lequel on parle et on fantasme. Il suffit de parcourir l’Histoire. Tout grand homme a son pendant féminin : Henri IV le protestant avait besoin de Marie de Médicis la catholique pour légitimer sa couronne, la tête de Marie-Antoinette a roulé de la même façon que celle de son époux, ou encore Joséphine, véritable Cécilia du Ier Empire…C'est ça, j'en parlerai à mon chien... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Ven 26 Oct - 13:44 | |
| Si la tête qui roule est le seul ou le premier point commun que l'auteur a été foutu de remarquer entre Louis XVI et Marie-Antoinette, ça craint pour lui.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 29 Oct - 17:30 | |
| Que voulez-vous, il n'y a que dans la bêtise humaine que l'on a une idée de l'infini... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 3 Nov - 8:24 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 3 Nov - 10:12 | |
| Franchement , on devrait retirer sa carte de presse à ce journaliste si c'en est un ! C'est grotesquement ridicule, ça prouve l'inculture, l'inaptitude généalogique et la vulgarité de cet Hébert des temps modernes ! Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 3 Nov - 11:24 | |
| Holàlà....ça y est cet auteur a repoussé les limites de la stupidité : encore une énième comparaison qui n'a aucun rapport, doublée d'une grossière erreur historique que même Coppola n'a pas fait...bravo à ce cher monsieur _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 3 Nov - 14:32 | |
| Qu`est-ce que Marie Antoinette a à voir avec Sarkozy? Les journalistes devraient la laisser tranquille! Et s' ils connaissent mal l'Histoire de leur pays, ils devraient se contenter de ne parler que de l`actualité. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 3 Nov - 14:59 | |
| Ah ça...il faut croire qu'ils n'ont tellement rien à dire sur l'actualité qu'ils se sentent obligés de broder du n'importe autour... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 3 Nov - 17:44 | |
| - Majesté a écrit:
- Franchement , on devrait retirer sa carte de presse à ce journaliste si c'en est un !
C'est grotesquement ridicule, ça prouve l'inculture, l'inaptitude généalogique et la vulgarité de cet Hébert des temps modernes !
Bien à vous. Peut-on s'attendre à autre chose de la part d'un communiste, dont l'idéologie descend du hébertisme? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 3 Nov - 18:03 | |
| ... allons, allons, cher Petit Normand, tout de suite des grands mots ! Voulez-vous me faire pleurer ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 3 Nov - 21:07 | |
| J'ai le coeur très à gauche, mon cher baron... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 4 Nov - 20:59 | |
| Et voilà que même le chef du PS s'y met maintenant :
http://www.europe1.fr/informations/articles/759811/caburant-hollande-voit-marie-antoinette-dans-lagarde.html
"Marie-Antoinette, lorsqu'on lui demandait du pain parce que le pays était affamé, disait 'il n'y a pas de pain qu'on leur donne de la brioche. Et bien maintenant il n'y a pas de carburant, qu'on leur donne du vélo'", a ironisé François Hollande dimanche réagissant aux propos de Christine Lagarde sur la hausse du carburant."
Pile ce qu'il faut dire pour que j'arrête de voter PS.... Mais ils sont tous stupides dans notre classe politique ou quoi? Le pire c'est que dans le fond je suis d'accord avec lui, quand j'ai écouté la déclaration idiote supposée être un conseil et une analyse sérieuse de la ministre de l'économie je me suis bien marré, mais Hollande gache tout avec cette bourde qui fout la honte à la gauche... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 4 Nov - 21:47 | |
| Boah... suffit d'attendre que la poussée d'acnée Marie Antoinette leur passe... Ils iront trouver leur inspiration ailleurs... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 4 Nov - 21:59 | |
| Oui je le pense et je l'espère...mais ça craint vraiment...car moi qui ne suis pas un politique mais qui suis de gauche, quand j'ai entendu la ministre de l'économie dire "il faut plus penser à prendre son vélo maintenant que le pétrole est plus cher", je me suis dit que si cette dame n'avait que ça comme idée et comme analyse, on est vraiment mal... Mais Monsieur Hollande n'a quant à lui, comme critique, que cette grossière erreur historique encore une fois hors de propos, alors qu'il avait là une excellente occasion d'allumer la ministre avec des arguments en bêton, même ironique (du genre "j'aimerais bien voir cette dame aller à son ministère en vélo"). Mais non, la gauche s'enfonce dans une opposition stérile et limite puérile, ça me gonfle vraiment... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 5 Nov - 11:25 | |
| Et Jean-Pierre Elkabach, ce matin ,sur Europe 1, de citer François Hollande , lors de son interview de Christine Lagarde ( :s: )...et la répartie de la ministre : "Je n'ai pas pour habitude de me déplacer en carosse"...En matière économique , elle parle bien...mais là ... Si elle avait eu une culture plus aboutie, elle aurait pu contrer Monsieur Hollande en beauté Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 5 Nov - 18:48 | |
| Ah ça...il y avait de quoi lui mettre la honte facile...mais le niveau de cette ministre, qui tout ce qu'elle trouve pour palier la hausse du prix du pétrole, c'est de prendre plus son vélo, est loin de le permettre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 5 Nov - 20:04 | |
| - Citation :
- car moi qui ne suis pas un politique mais qui suis de gauche, quand j'ai entendu la ministre de l'économie dire "il faut plus penser à prendre son vélo maintenant que le pétrole est plus cher", je me suis dit que si cette dame n'avait que ça comme idée et comme analyse, on est vraiment mal...
Vous pensez vraiment, Chou, qu'il faut obligatoirement être de gauche pour être scandalisé par les propos de Christine Lagarde? Nous autres royalistes avons pourtant le même avis que vous sur les technocrates et les capitalistes de l'acabit de cette dame. Quant à Hollande, je ne pouvais déjà pas le supporter avant, mais maintenant qu'il contribue à répandre les mensonges qui traînent Marie-Antoinette dans la boue... Ah, je préfère m'arrêter avant de devenir grossier. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 5 Nov - 20:34 | |
| - Citation :
- Vous pensez vraiment, Chou, qu'il faut obligatoirement être de gauche pour être scandalisé par les propos de Christine Lagarde?
Non en effet...du moins j'espère que devant la nullité totale de ses propos, même les gens de droite ont réagi de manière identique... ça ne me scandalise pas, ça me fait rire tellement c'est nul Ce sont plus les propos de Hollande qui me font moins rire... - Citation :
- Nous autres royalistes avons pourtant le même avis que vous sur les technocrates et les capitalistes de l'acabit de cette dame.
Oui là elle est allée très loin dans le ridicule _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mar 6 Nov - 19:24 | |
| Néanmoins il y a eu de vives réactions en ce qui concerne Madame Lagarde : Et d'abord Christine Lagarde qui a tenu à honorer son surnom de Christine « Lagaffe », en invitant les Français à rouler en vélo plutôt qu'en auto. A l'Elysée, on s'est arraché les cheveux de rage contre cette « grande bourgeoise bobo » qu'il fallait mettre au pas et donc à pied le plus tôt possible, car on ne pouvait se montrer plus méprisante avec les Français, obligés de prendre leur automobile, et confrontés à la hausse vertigineuse du prix du pétrole. Le même mépris que l'on prêtait à Marie-Antoinette autrefois : « S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche… » aurait-elle dit. Les Français font les révolutions pour ça ! Sauf que cette fois, Ô miracle! Un brin de correction et d'amélioration : cette fausse déclaration de Marie-Antoinette est déjà un peu plus nuancée...on va y arriver! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mar 6 Nov - 19:26 | |
| Entre parenthèses, on dit "à vélo" (vu qu'on monte dessus ) et non "en vélo" (vu qu'on n'entre pas dedans )... Ca non plus, elle ne le savait pas, l'autre émule de Guignol ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mar 6 Nov - 19:33 | |
| Attention c'est bien Hollande qui a faussement parlé de Marie-Antoinette et non Lagarde Mais tu as raison je m'étais arrêté à la nullité de sa déclaration donc je n'avais pas fait attention...en plus elle ne sait pas parler...déjà que la pauvre s'était fait griller il y a peu de temps par Sarkozy...je crois que cette incompétente ne passera pas le prochain revirement ministériel...du moins j'ose espérer car c'est une vraie honte. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mar 6 Nov - 20:52 | |
| C'est exact! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mar 6 Nov - 21:12 | |
| Mais c'eût été nettement moins consensuel, en ces temps où l'écologie se met à toutes les sauces ! Et puis, un chauffeur, pour un mec de gauche... ça l'fait pas trop... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette dans la politique actuelle | |
|