Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Marie-Antoinette dans la politique actuelle

+33
Sulpice
Noche de Varennes
elois
L'Etoile de Pourpre
Deferre
Out Of The Blue
Hercule Poirot
montgom tunn
cassos
Aglae
Den Duvel
Airin
Maria Cosway
gedekrogrodwa
soho23
pepe12547
Fallap
Grandier A
Biname
The Collector
decadenzia
bourbon powah
Chakton
yann sinclair
globule
spa monopole
de La Reinta
Charlotte
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:53

Absolument aucun rapport Pim...c'est juste par effet de mode...comparer la vie d'une Reine de France et d'une épouse de Président de la république...le niveau est vraiment ridicule....

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:40

Où Marie Antoinette ne fait que de la figuration quand c'est Joséphine qui prend... Rolling Eyes

la femme du dirigeant a toujours été un élément décisif du pouvoir, sur lequel on parle et on fantasme. Il suffit de parcourir l’Histoire. Tout grand homme a son pendant féminin : Henri IV le protestant avait besoin de Marie de Médicis la catholique pour légitimer sa couronne, la tête de Marie-Antoinette a roulé de la même façon que celle de son époux, ou encore Joséphine, véritable Cécilia du Ier Empire…

C'est ça, j'en parlerai à mon chien... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 413814

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:44

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575 Si la tête qui roule est le seul ou le premier point commun que l'auteur a été foutu de remarquer entre Louis XVI et Marie-Antoinette, ça craint pour lui....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:30

Que voulez-vous, il n'y a que dans la bêtise humaine que l'on a une idée de l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:24

... ça, c'est tout simplement énorme !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation :
Comme son ancêtre de l’Empire Austro-Hongrois, Marie Antoinette, Nicolas conseille, quand le pain se fait rare, de taper dans la brioche !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:12

Franchement , on devrait retirer sa carte de presse à ce journaliste si c'en est un ! Evil or Very Mad
C'est grotesquement ridicule, ça prouve l'inculture, l'inaptitude généalogique et la vulgarité de cet Hébert des temps modernes !

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:24

Holàlà....ça y est cet auteur a repoussé les limites de la stupidité : encore une énième comparaison qui n'a aucun rapport, doublée d'une grossière erreur historique que même Coppola n'a pas fait...bravo à ce cher monsieur Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:32

Qu`est-ce que Marie Antoinette a à voir avec Sarkozy? Les journalistes devraient la laisser tranquille! Et s' ils connaissent mal l'Histoire de leur pays, ils devraient se contenter de ne parler que de l`actualité. Twisted Evil
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:59

Ah ça...il faut croire qu'ils n'ont tellement rien à dire sur l'actualité qu'ils se sentent obligés de broder du n'importe autour...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:44

Majesté a écrit:
Franchement , on devrait retirer sa carte de presse à ce journaliste si c'en est un ! Evil or Very Mad
C'est grotesquement ridicule, ça prouve l'inculture, l'inaptitude généalogique et la vulgarité de cet Hébert des temps modernes !

Bien à vous.

Peut-on s'attendre à autre chose de la part d'un communiste, dont l'idéologie descend du hébertisme?
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:03

... allons, allons, cher Petit Normand, tout de suite des grands mots ! Voulez-vous me faire pleurer ? Sad

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:00

Vous êtes communiste Pim? Wink Smile
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:07

J'ai le coeur très à gauche, mon cher baron... flower

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:59

Et voilà que même le chef du PS s'y met maintenant :

http://www.europe1.fr/informations/articles/759811/caburant-hollande-voit-marie-antoinette-dans-lagarde.html

"Marie-Antoinette, lorsqu'on lui demandait du pain parce que le pays était affamé, disait 'il n'y a pas de pain qu'on leur donne de la brioche. Et bien maintenant il n'y a pas de carburant, qu'on leur donne du vélo'", a ironisé François Hollande dimanche réagissant aux propos de Christine Lagarde sur la hausse du carburant."

Pile ce qu'il faut dire pour que j'arrête de voter PS....
Mais ils sont tous stupides dans notre classe politique ou quoi?
Le pire c'est que dans le fond je suis d'accord avec lui, quand j'ai écouté la déclaration idiote supposée être un conseil et une analyse sérieuse de la ministre de l'économie je me suis bien marré, mais Hollande gache tout avec cette bourde qui fout la honte à la gauche...

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:47

Boah... suffit d'attendre que la poussée d'acnée Marie Antoinette leur passe... Ils iront trouver leur inspiration ailleurs... Rolling Eyes

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:59

Oui je le pense et je l'espère...mais ça craint vraiment...car moi qui ne suis pas un politique mais qui suis de gauche, quand j'ai entendu la ministre de l'économie dire "il faut plus penser à prendre son vélo maintenant que le pétrole est plus cher", je me suis dit que si cette dame n'avait que ça comme idée et comme analyse, on est vraiment mal...
Mais Monsieur Hollande n'a quant à lui, comme critique, que cette grossière erreur historique encore une fois hors de propos, alors qu'il avait là une excellente occasion d'allumer la ministre avec des arguments en bêton, même ironique (du genre "j'aimerais bien voir cette dame aller à son ministère en vélo").
Mais non, la gauche s'enfonce dans une opposition stérile et limite puérile, ça me gonfle vraiment...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:25

Et Jean-Pierre Elkabach, ce matin ,sur Europe 1, de citer François Hollande , lors de son interview de Christine Lagarde ( Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 413814 :s: Rolling Eyes What a Face )...et la répartie de la ministre : "Je n'ai pas pour habitude de me déplacer en carosse"...En matière économique , elle parle bien...mais là ... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 523482
Si elle avait eu une culture plus aboutie, elle aurait pu contrer Monsieur Hollande en beauté Wink

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:48

Ah ça...il y avait de quoi lui mettre la honte facile...mais le niveau de cette ministre, qui tout ce qu'elle trouve pour palier la hausse du prix du pétrole, c'est de prendre plus son vélo, est loin de le permettre Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:04

Citation :
car moi qui ne suis pas un politique mais qui suis de gauche, quand j'ai entendu la ministre de l'économie dire "il faut plus penser à prendre son vélo maintenant que le pétrole est plus cher", je me suis dit que si cette dame n'avait que ça comme idée et comme analyse, on est vraiment mal...

Vous pensez vraiment, Chou, qu'il faut obligatoirement être de gauche pour être scandalisé par les propos de Christine Lagarde? Nous autres royalistes avons pourtant le même avis que vous sur les technocrates et les capitalistes de l'acabit de cette dame.

Quant à Hollande, je ne pouvais déjà pas le supporter avant, mais maintenant qu'il contribue à répandre les mensonges qui traînent Marie-Antoinette dans la boue...
Ah, je préfère m'arrêter avant de devenir grossier.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:34

Citation :
Vous pensez vraiment, Chou, qu'il faut obligatoirement être de gauche pour être scandalisé par les propos de Christine Lagarde?

Non en effet...du moins j'espère que devant la nullité totale de ses propos, même les gens de droite ont réagi de manière identique...
ça ne me scandalise pas, ça me fait rire tellement c'est nul Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575

Ce sont plus les propos de Hollande qui me font moins rire...

Citation :
Nous autres royalistes avons pourtant le même avis que vous sur les technocrates et les capitalistes de l'acabit de cette dame.
Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575 Oui là elle est allée très loin dans le ridicule Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:24

Néanmoins il y a eu de vives réactions en ce qui concerne Madame Lagarde :

Et d'abord Christine Lagarde qui a tenu à honorer son surnom de Christine « Lagaffe », en invitant les Français à rouler en vélo plutôt qu'en auto. A l'Elysée, on s'est arraché les cheveux de rage contre cette « grande bourgeoise bobo » qu'il fallait mettre au pas et donc à pied le plus tôt possible, car on ne pouvait se montrer plus méprisante avec les Français, obligés de prendre leur automobile, et confrontés à la hausse vertigineuse du prix du pétrole. Le même mépris que l'on prêtait à Marie-Antoinette autrefois : « S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche… » aurait-elle dit. Les Français font les révolutions pour ça !

Sauf que cette fois, Ô miracle! Un brin de correction et d'amélioration : cette fausse déclaration de Marie-Antoinette est déjà un peu plus nuancée...on va y arriver! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:26

Entre parenthèses, on dit "à vélo" (vu qu'on monte dessus Rolling Eyes ) et non "en vélo" (vu qu'on n'entre pas dedans Rolling Eyes )... Ca non plus, elle ne le savait pas, l'autre émule de Guignol ?

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:33

Attention c'est bien Hollande qui a faussement parlé de Marie-Antoinette et non Lagarde Wink
Mais tu as raison je m'étais arrêté à la nullité de sa déclaration donc je n'avais pas fait attention...en plus elle ne sait pas parler...déjà que la pauvre s'était fait griller il y a peu de temps par Sarkozy...je crois que cette incompétente ne passera pas le prochain revirement ministériel...du moins j'ose espérer car c'est une vraie honte.

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:52

C'est exact! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 244157 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:12

Mais c'eût été nettement moins consensuel, en ces temps où l'écologie se met à toutes les sauces ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 244157 Et puis, un chauffeur, pour un mec de gauche... ça l'fait pas trop... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 194575

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 5 Icon_minitime

Marie-Antoinette dans la politique actuelle
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant