Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Marie-Antoinette dans la politique actuelle

+33
Sulpice
Noche de Varennes
elois
L'Etoile de Pourpre
Deferre
Out Of The Blue
Hercule Poirot
montgom tunn
cassos
Aglae
Den Duvel
Airin
Maria Cosway
gedekrogrodwa
soho23
pepe12547
Fallap
Grandier A
Biname
The Collector
decadenzia
bourbon powah
Chakton
yann sinclair
globule
spa monopole
de La Reinta
Charlotte
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:50

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132

On trouverait des rôles à tous les membres du Splendid... facile... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 413814

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:28

Oh oui! Avec un air fielleux, Maxou dirait "Venez là mes petits amis car c'est la fête aujourd'hui"... Et là, pour suggérer la mort tout en finesse, on entendrait le bruit du couperet qui tombe.

Plus sérieusement, je voulais un film bluette moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:03

Ah j'allais justement essayer de recentrer le sujet initial merci Orangerie Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575

Citation :
Autre occasion au cours de laquelle certains journalistes ont rapproché Marie-Antoinette et Cécilia : son goût prononcé pour les week-ends au Pavillon de la Lanterne
Ah oui j'ai raté celle-ci alors!
Décidément...les journalistes n'ont vraiment rien à dire, et ce pour 2 raisons:
- le rapport avec Marie-Antoinette est là encore inintéressant, et hors sujet,
- qu'est-ce qu'on se moque de savoir comment Cécilia passe ses week-end...incroyable...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:14

Pensez-vous que , le matin, le majordome de l'ancien hôtel d'Evreux répond aux soupirs de Cécilia ainsi :
"L'Elysée, Madame...c'est l'Elysée! " ???
Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575

Bien à vous.

Dernière édition par le Dim 16 Sep - 23:14, édité 1 fois
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:14

Ah, oui, je vois le genre...

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:16

Puisque ces messieurs les journalistes aiment faire des analogies douteuses, faisons de même : vous croyez que les murs de cette résidence de week end sont couverts de diamants? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:29

A quand sa confrontation à Ségolène de Lamotte-Royal
Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 709648 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 ...et donc une Affaire de la Place Vendôme, en prime...?

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:14

Je réponds en retard ... Eh bien! ce qu`on pourrait faire c`est que Majesté fasse des scénarios avec ses compositions de photoshop qu'on imaginerait à la manière d'un film de Coppola sur la révolution française : ce serait délirent.
Magic Xarbo je vois trés bien ton chien pour le rôle de Saint-Just.
On s`est un peu égaré sur le sujet :s:
Fleurdelys
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:17

Les vieilles réactions machistes auraient-elles la vie dure ? Suspect

On condamne bruyamment la fourrure tout en se montrant bien moins regardant sur les élevages de volaille industriels. On pointe du doigt les 4x4, au motif qu'ils consomment beaucoup de carburant, tout en s'indignant des limitations de vitesse et des taxes sur l'essence. Dans leur cas - comme dans celui de la fourrure - les choses se compliquent encore du fait du retour de réactions antifemmes qui n'avaient plus vraiment droit de cité et qui se glissent dans la brèche. Les passions qui se réveillent ne vont pas sans rappeller désagréablement d'autres époques. L'amalgame des femmes avec l'économie somptuaire ne date pas d'hier, il évoque les «procès» contre la Pompadour, la du Barry et Marie-Antoinette. Les temps ont peut-être changé, le faste de l'Ancien Régime a cédé la place au luxe et au confort bourgeois. Mais le mécontentement emprunte les mêmes voies et retrouve «d'instinct» ses anciennes cibles.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:55

Je trouve que les exemples des 4x4 et des fourrures ne sont pas les plus pertinents mais bon...

Et le "Aujourd'hui, il y a tout lieu de se demander si, derrière les 4x4, ce ne sont pas les femmes qui sont visées." a été écrit par une personne ne visant lui que la polémique qui ne date pas d'aujourd'hui...les 4x4 sont critiquées en ville à cause de leur encombrement et de leur pollution bien supérieure aux autres voitures...les femmes n'ont rien à voir là-dedans ...c'est bien encore une fois ramener un sujet intéressant à la gue-guerre "homme/femme"...tellement facile...Rolling Eyes

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:32

Je suis d'accord avec toi que ces bagnoles polluent un max et qu'elles prennent toute la place. Ce sont de véritables fléaux urbains. Cela dit, en gros, le type a raison : on lie trop facilement les femmes à la dépense. C'est bien de ce phénomène que Marie Antoinette a été victime.

L'auteur aurait même pu préciser "une belle femme bien féminine" ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 Ce sont celles-là qui vident les cartes bleues, n'est-ce pas ?

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:44

Citation :
Cela dit, en gros, le type a raison : on lie trop facilement les femmes à la dépense.
C'est marrant un collègue me disait justement, ce midi, que sa femme, qui était allée acheter un four, était revenue avec le four, plus un four à micro onde et un grille-pain Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575
Je suis d'accord que l'amalgame est facile et la généralisation tout aussi répandue...mais on ne peut nier non plus que beaucoup de femmes ont cette faculté et ce talent à longue exploration en série de boutiques, qu'ont moins les hommes....le fait de trop lier les femmes aux dépenses vient de ce petit constat Wink

Allez y frappez je suis prêt...Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 523482

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:04

Ouh la la ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 413814 La grosse généralisation bête et brutale ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 413814 Tout dépend de la personne, Chou ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 709648 Je connais des femmes qui ont horreur de faire les magasins, et des hommes qui traînent dans les boutiques.

Peut-être le cliché était-il d'actualité tant que l'achat entrait dans les prérogatives de la maîtresse de maison. Mais tous ces clivages ancestraux tendent à disparaître. Il y a belle lurette que nous ne gardons plus la caverne pendant que vous allez chasser le gibier.

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Burian14

Grrrmmmfff !

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:08

Aiee heuuuuuu! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575

Citation :
Ouh la la ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 413814 La grosse généralisation bête et brutale !
Mais non regarde j'avais anticipé et bien précisé :
Citation :
mais on ne peut nier non plus que beaucoup de femmes
Tu vois je n'ai pas dit "toutes" les femmes....d'abord....Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575

Mais tu vois je trouve que c'est dommage de lier cela à une critique ou à un côté macho, car en ce qui me concerne, je trouve ce coté là très charmant et attachant chez les femmes qui aiment faire les boutiques...et au moins ça permet de faire marcher le commerce et la consommation Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 244157
Le tout est de se faire plaisir dans la vie Wink

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:11

Et les hommes qui aiment faire les boutiques, tu trouves ça comment ?

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:12

Pareil que pour les femmes...tant qu'ils se font plaisir et qu'ils peuvent payer sans mettre personne dans l'embarras...ils ont bien raison. Very Happy

Moi perso j'adore parcourir les rayons de la fnac ou les pâtisseries...j'assume Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:17

pimprenelle a écrit:

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Burian14
Tu fais là référence au révolutionnaire du film de 1938 pendant les journées d'octobre? ou au rugby? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:20

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575 C'est vrai que l'homme de cette image n'a pas l'air d'aimer la finesse, la poésie et le romantisme Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 194575

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:25

Citation :
Chou : Moi perso j'adore parcourir les rayons de la fnac ou les pâtisseries...j'assume
Moi aussi ! J'adore tous les magasins ! Ces couleurs, ces matières, ces senteurs...  Very Happy

Je serais très malheureuse, dans le fond d'une caverne !  Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 18903

Citation :
Majesté : Tu fais là référence au révolutionnaire du film de 1938 pendant les journées d'octobre? ou au rugby?
Tricolore dans tous les cas, arf !!!  Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132

Dernière édition par le Mer 10 Oct - 20:28, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:28

J'avoue avoir du mal avec les magasins de vêtements par contre...Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 244157

Une caverne? Si moi une grotte au Trianon ça m'irait bien Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 914132 Je suis pas difficile...

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:14

Et aller! Encore une comparaison foireuse entre Cécilia Sarkozy et Marie-Antoinette, dans cet article Evil or Very Mad

"Il (Nicolas Sarkozy) la protège, au risque de tordre le cou aux institutions, en lui épargnant de témoigner devant la Commission d'enquête parlementaire sur la libération des infirmières bulgares. Mais elle n'a pas envie de jouer Marie-Antoinette."

C'est décidément une vraie honte journalistique...comme si Marie-Antoinette jouait....

Le couple présidentiel est en phase de divorce, et justement aux infos de 20 heures, le journaliste disait qu'une cause probable de ce divorce serait les critiques qu'a subies Cécilia après avoir négocié la libération des infirmières bulgares...elle qui s'attendait à être félicitée elle a essuyé beaucoup de critiques, et elle s'est peut être dit qu'elle serait critiquée quoi qu'elle fasse....d'où trop de pression publique...

L'auteur de cet article ne doit pas savoir que Marie-Antoinette a eu le même problème en puissance 10, et qu'elle n'a pas fui une seule seconde...

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:22

... et qu'elle a envisagé, non pas de divorcer, mais de mourir aux pieds de son roi. :s:

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:40

Exact! De son Roi et de son époux....

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:21

Et voici le deuxième article (du Figaro) d'une longue série je pense vu l'actualité Mad

À l'Élysée, aucun conseiller n'ose prononcer son prénom quand on demande des nouvelles de la première dame. Cécilia, elle, a déjà choisi. « Je suis son talon d'Achille », dit-elle à une amie. Cette vie, mélange de Lady Di et de Marie-Antoinette, ont dit ses contempteurs, elle n'en veut plus. Cécilia Sarkozy a choisi de s'éloigner de ce pouvoir qui brûle les ailes.

Voilà voilà...sans commentaire Suspect

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:33

C'est incroyable ! Je me demande vraiment sur quoi repose cette comparaison ? Shocked Qu'y a-t-il en commun entre cette Cécilia et Marie Antoinette ? Et entre Sarkhozy et Louis XVI ? Shocked

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 4 Icon_minitime

Marie-Antoinette dans la politique actuelle
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant