Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elisabeth Vigée-Lebrun

Aller en bas 
+12
Madame Sophie
Quantum
Absalom
xman
Aglae
Peter2000
Chakton
globule
decadenzia
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:31

Merci pour vos précisions!
Je pensais qu'elle reposait à Louveciennes en souvenir de son amie Madame Du Barry.
D'ailleurs, il est interessant de voir que MA et Madame Du Barry avait cette amie en commun!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:38

Aviez vous entendu parler de cette expo????

http://www.christaldesaintmarc.com/le-canton-de-recey-sur-ource-c244912/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:02

C’était il y a deux ans, et...comment dire ? Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 244157
Bref, un petit compte-rendu et quelques photos, ici : http://www.christaldesaintmarc.com/l-exposition-sur-madame-vigee-lebrun-a-essarois-a633133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:55

Merci .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:18

Peut on encore trouver le catalogue de l'exposition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:35

Merci !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:24

Je suis allé aujourd'hui à Louveciennes et je suis allé rendre hommage à Madame Vigée Lebrun en déposant un pinceau sur sa tombe au nom du boudoir, du mien et d'une autre personne que j'apprécie beaucoup !!!

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Dscn9817

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Dscn9922

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Dscn9923

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:29

La tombe a été nettoyée depuis mon passage de l'an dernier !
Merci cher Osterreich : j'aime tellement cette personne ! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:36

Tu fais vraiment la tournée des cimetières, ces jours-ci, cher Osterreich ! Wink
Ce pinceau, voilà encore une délicate attention de ta part ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:16

Avec ce temps de Toussaint, je ne sais plus à quel saint me vouer !!!  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 244157  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 244157  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:18

Ah, tais-toi ! ....... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:22

le beau temps serait pour lundi !!! Croisons les doigts, les orteils et tout ce que nous pouvons croiser !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:26

..... sauf le fer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:07

- LE SALON DE MUSIQUE DE MADAME VIGEE LE BRUN -
SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2012 - REID HALL, 4, Rue de Chevreuse 75006 PARIS - métro RASPAIL, ND DES CHAMPS
Ouverture des portes à 19 H 30 - début du concert à 20 H
avec le soutien de la LIBRAIRIE TSCHANN - libre participation aux frais

GENEVIEVE HAROCHE BOUZINAC , auteur de la récente biographie "LOUISE ELISABETH VIGEE LE BRUN , histoire d'un regard" prix CHATEAUBRIAND 2011 présentera le contexte artistique, les goûts de l'artiste et ses amitiés musicales.

JÉRÔME DORIVAL évoquera le contexte musical :
GOSSEC - GUETRY - PICCINI - MOZART - DEVIENNE - PAER - MONTGEROULT - MARTINI - HAYDN - GLUCK
en compagnie de
ESTELLE LEFORT (soprano) AURÉLIEN GASSE (baryton) - BÉNÉDICTE HARLE (piano) JÉRÔME DORIVAL (clarinette)

Belle soirée en perspective !!!!!! membres du BOUDOIR vous êtes cordialement invités à cette belle réunion.

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Portra10
portrait de l'artiste peu connu par DUMONT

MARIE ANTOINETTE Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:37

j'espère pouvoir me libérer ! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Sep - 2:02

J'aimerais tant pouvoir venir. Comme je vous envie !!! J'espère qu'il y aura un DVD pour ce concert. J'attends les commentaires de ceux qui auront l'heureuse idée d'aller à ce spectacle. Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 580524
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:13

Peut-être mais je n'en sais rien encore. Tout dépend de mes grands-parents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:57

Je me suis rendu cet après midi dans le département des peintures françaises du XVIIIème du Louvre. J'ai beaucoup pensé aux membres du Boudoir en arrivant dans la salle dédiée, entre autre, à Mme Vigée Lebrun.

Si vous voulez des photos d'oeuvre au Louvre, demandez, et j'y vais vous les prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:27

merci ! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:55

Je connais bien cette pièce. On s'y sent bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:56

"Bientôt " (?) une exposition lui sera consacrée (RMN) .
Certaine Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 49856 et certains vont s'en réjouir Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:02

Oooooooooooooooooh Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 405462 drunken drunken drunken Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:03

clioxviii a écrit:
"Bientôt " (?) une exposition lui sera consacrée (RMN) .
Certaine Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 49856 et certains vont s'en réjouir Very Happy ....

Merveilleux !!! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 405462 Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 405462 Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:31

clioxviii a écrit:
"Bientôt " (?) une exposition lui sera consacrée (RMN) .
Certaine Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 49856 et certains vont s'en réjouir Very Happy ....

Un autre de mes rêves qui se réalise ! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:46

vivement !!!! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth Vigée-Lebrun
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machisme et Révolution
» Bibliographie sur Elisabeth Vigée Le Brun
» Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun
» site sur Elisabeth Vigée-Lebrun
» Elisabeth Vigée Lebrun, l'exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: