Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot

Aller en bas 
+4
Cécile
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:49

C'est parce que tu fouilles et tu détailles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:50

J'adore cela !!! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:14

Je vais voir ce film tout à l'heure pour ma part je ferai donc un retour en fin de soirée Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:17

ça n'empeche pas, que lors du visionnage de la BA on pourrait vraiment croire qu'elle l'est.
quand on voit le film, on se rend compte qu'il n'en est guère et que c'est juste une amitié passion.

mais combien vont s’arrêter à cette BA ? moi même j'ai eu beaucoup de doutes avant de voir ce film.
je trouve que cette BA est un peu fausse et prête à confusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:25

Lisbeth a écrit:
ça n'empeche pas, que lors du visionnage de la BA on pourrait vraiment croire qu'elle l'est.
quand on voit le film, on se rend compte qu'il n'en est guère et que c'est juste une amitié passion.

mais combien vont s’arrêter à cette BA ? moi même j'ai eu beaucoup de doutes avant de voir ce film.
je trouve que cette BA est un peu fausse et prête à confusion

C'était la question de mes collègues de lundi qui n'ont vu que la bande-annonce : Marie-Antoinette était-elle lesbienne ?
Comme je ne peux pas répondre par un non catégorique, et qu'il me faut beaucoup, beaucoup expliquer Marie-Antoinette et sa psychologie très particulière+ les moeurs de l'époque à des personnes qui n'y connaissent rien, je ne suis pas certaine de mon efficacité. En moins de trois minutes, je ne peux pas...
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:39

olivia a écrit:
C'était la question de mes collègues de lundi qui n'ont vu que la bande-annonce : Marie-Antoinette était-elle lesbienne ?
Comme je ne peux pas répondre par un non catégorique, et qu'il me faut beaucoup, beaucoup expliquer Marie-Antoinette et sa psychologie très particulière+ les moeurs de l'époque à des personnes qui n'y connaissent rien, je ne suis pas certaine de mon efficacité. En moins de trois minutes, je ne peux pas...
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 564218

Vous rendez-vous compte de leur chance de vous avoir pour collègue, et de votre chance de pouvoir ainsi redresser des vérités déviantes !!!  Wink Le Boudoir est partout où nous nous trouvons !!!

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:40

Que de points d’exclamation dans votre texte, Osterreich... Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 244157

Osterreich a écrit:
Je pense justement que c'est la question à se poser !!!
Avec ou sans le film !!! Il faut savoir que même avant, on me posait souvent la question !!!
Ah oui ?
Eh bien, à moi jamais.
Enfin, je ne panse pas. Shocked

Osterreich a écrit:
Franchement elle est efficace la calomnie plus de 200 ans après !!! En cela le film le montre bien !!!
Je pense qu'il est temps de crever l'abcès et dire les choses !!!
Non officiellement Marie Antoinette n'est pas Lesbienne !!! (Et si elle l'a été on a aucune preuve et on ne le saura jamais !!!)
A mon avis, le film ne contredit justement pas la calomnie que vous dénoncez.
Notez bien que je ne m’insurge pas comme le font certains, mais je le regrette.
C’est tout. Notamment pour ce qui concerne la personnalité de la duchesse de Polignac ainsi que, je l’ai dit, le traitement d’autres thèmes qui me paraissaient plus intéressants (y compris d’un point de vue romanesque). Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:45

Citation :
A mon avis, le film ne contredit justement pas la calomnie que vous dénoncez.

Absolument . Les gens ne se poseront plus la question . Si tant est qu'ils se la posaient ! ( ??? )

Citation :
Notez bien que je ne m’insurge pas comme le font certains, mais je le regrette.
C’est tout. Notamment pour ce qui concerne la personnalité de la duchesse de Polignac ainsi que, je l’ai dit, le traitement d’autres thèmes qui me paraissaient plus intéressants (y compris d’un point de vue romanesque).  Wink  

Il n'y a donc rien, dans ce film, rien d'autre que Lesbos ?  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 79143

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:46

olivia a écrit:

Marie-Antoinette protégeait des artistes à l'homosexualité reconnue
C’est kiki ? Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:48

Citation :
Il n'y a donc rien, dans ce film, rien d'autre que Lesbos ?  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 79143

... Chantilly, Maisons-Laffitte également !  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:52

Les cinémas, par chez moi, boudent toujours ce film . Des tas de daubes sont à l'affiche, mais les Adieux, point .
Ce n'est donc pas que je fasse de la mauvaise volonté, mais je ne suis pas aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:54

Vous ne goûtez même pas votre chance !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:55

C'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:56

Citation :
Les gens ne se poseront plus la question . Si tant est qu'ils se la posaient ! ( ??? )
A mon avis, c’est un peu ça.  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 194575
Mais, comme le disent nos amis, et comme je l’ai fait à l’époque du Coppola : est-ce que cela donnera l’idée au grand public d’ouvrir une biographie pour se pencher davantage sur la réalité historique du personnage ?
Espérons-le !  Wink

Citation :
Il n'y a donc rien, dans ce film, rien d'autre que Lesbos ?
Meuh si !!! Il y a le cazzo de Paolo !

Oooo sole mio...................................Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Venise11


Je plaisante !!  Embarassed
Si, si, bien sûr ! Il y a beaucoup d’autres choses !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:03

Citation :
Meuh si !!! Il y a le cazzo de Paolo !

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:07

Tu comprendras lorsque tu auras vu le film... Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:09

Ah bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:20

Citation :
olivia a écrit:
Marie-Antoinette protégeait des artistes à l'homosexualité reconnue
C’est kiki ?  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 244157

Mademoiselle Raucourt. Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoiselle_Raucourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:22

Citation :
Citation :
Il n'y a donc rien, dans ce film, rien d'autre que Lesbos ?
Meuh si !!! Il y a le cazzo de Paolo !

Oooo sole mio...................................Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Venise11

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 405462 Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:27

olivia a écrit:
Citation :
olivia a écrit:
Marie-Antoinette protégeait des artistes à l'homosexualité reconnue
C’est kiki ?  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 244157

Mademoiselle Raucourt. Very Happy

En 1844, son château de La Chapelle Saint-Mesmin est racheté par l’évêque d’Orléans. Un ami demanda à son successeur, le fameux Dupanloup :
--- Vraiment, Monseigneur, vous allez bâtir un séminaire dans ce parc et habiter vous-même le château qui ont été souillés par la présence de la comédienne ?
--- Oh, rassurez-vous, dit l’évêque, on a changé les draps !...

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:41

olivia a écrit:
Citation :
olivia a écrit:
Marie-Antoinette protégeait des artistes à l'homosexualité reconnue
C’est kiki ?  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 244157

Mademoiselle Raucourt. Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoiselle_Raucourt
Une personnalité magnifique. Avant de mourir, elle a tenu à préserver sa compagne du besoin.  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:55

Déjà que ce n'est pas acquis de nos jours en France dans les couples homosexuels dont le "veuf" ou la "veuve" n'est en rien considéré par la loi, alors à l'époque, chapeau ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:59

excusez moi mon ignorance, mais en voyant le smiley gondolier je repense à cette scène ....
est il exact de trouver une gondole sur le bassin ???
je vous avoue ne pas avoir trop compris le rôle de ce garçon. hormis pour tenter sidonie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:08

Il y a eu des gondoles sur le Grand Canal, d'où le souvenir de la Petite Venise maintenu par un restaurant de ce nom dans cette partie du parc.
Aujourd'hui, il y a seulement des barques.

Oui ce personnage n'est pas d'une grande utilité. Peut-être pour faire taire les mauvaises langues qui ne voient dans ce film qu'un hymne à Lesbos ? Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:20

En tout cas il a fait environ 200 000 entrées en une semaine. Pas trop mal pour sujet comme celui-ci là. En tout cas je n'irais pas le revoir une deuxième fois. Rolling Eyes, j'ai plus aimé celui de Coppola.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Une adaptation des Adieux à la Reine.
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Un peuple et son roi de Pierre Schoeller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: