| Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot | |
|
+4Cécile Alexandra K. pimprenelle Chou d'amour 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 11:27 | |
| Je n'ai eu que la plus petite au téléphone et elle n'a pas trop su me parler de ça...mais ça reste une notion peut-être un peu abstraite pour cet âge...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 12:46 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que la Marie Antoinette présentée dans le film est assez proche de celle dont tu leur parles, à mon avis... Cette fascination pour les tissus, pour les couleurs... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 18:22 | |
| De manière intéressante, B. Jacquot dit dans l'interview qu'il n'a pas eu l'intention de prétendre dans ce film que la reine était lesbienne. Honni soit qui mal y pense ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 18:33 | |
| Ah bon? Il s'y est mal pris alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 18:42 | |
| Bientôt il va nous dire qu'il souhaite faire comprendre que la duchesse de Polignac s'appelle bien Yolande, mais que c'est nous qui ne comprenons pas son art ....
faut il vraiment nous pendre pour des billes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 18:50 | |
| - Citation :
- De manière intéressante, B. Jacquot dit dans l'interview qu'il n'a pas eu l'intention de prétendre dans ce film que la reine était lesbienne. Honni soit qui mal y pense !
C'est aussi ce qu'il a prétendu lorsque je me suis entretenu avec lui... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 18:53 | |
| - Citation :
- Bientôt il va nous dire qu'il souhaite faire comprendre que la duchesse de Polignac s'appelle bien Yolande, mais que c'est nous qui ne comprenons pas son art ....
faut il vraiment nous pendre pour des billes ? ça doit pas être facile de pendre des billes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 19:03 | |
| pour moi c'est la BA de ce film qui est mal faite, et qui laisse entendre qu'elle était lesbienne. mais en voyant le film, pour moi en tout cas, j'ai de suite vu ça comme une amitié exclusive et totale.
après beaucoup s’arrêteront à ce premier abord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 19:08 | |
| Le film est en effet plus soft que la bande annonce semble le suggérer Bien à vous; |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 20:38 | |
| - Citation :
- Bientôt il va nous dire qu'il souhaite faire comprendre que la duchesse de Polignac s'appelle bien Yolande, mais que c'est nous qui ne comprenons pas son art ....
faut il vraiment nous pendre pour des billes ? C'est Chantal Thomas qui a choisi ce prénom parmi ceux de Yolande Martyne Gabrielle. Lorsque je l'ai rencontrée, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu qu'elle en aimait la sonorité, et la référence à l'ange Gabriel. Ça sonne bien... nettement mieux que Yolande, il est vrai, et mieux encore que Yoyo... Bien entendu, ce parti-pris implique une distance par rapport au personnage historique... dont nous ignorons toujours au demeurant l'appellation exacte... On sait que Marie Antoinette répondait au nom d'Antoinette, voire Antoine, mais Madame de Polignac ? Il est à remarquer que les historiens anglo-saxons ont opté pour Gabrielle, eux aussi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 20:40 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- De manière intéressante, B. Jacquot dit dans l'interview qu'il n'a pas eu l'intention de prétendre dans ce film que la reine était lesbienne. Honni soit qui mal y pense !
C'est aussi ce qu'il a prétendu lorsque je me suis entretenu avec lui... J'aime beaucoup ce qu'il répond en interview : question Lafcadia : Pourquoi sous-entendre que la reine était lesbienne alors que tous les historiens disent le contraire ? réponse B. J : C'est quoi le contraire de lesbienne ? De toute façon, le film ne prétend en aucun cas que Marie-Antoinette était lesbienne, comme vous le dites. Simplement, il prend en compte une sorte d'amitié extrêmement intime, extrêmement exaltée, qui était très répandue dans les classes aisées ou nobles au XVIIIe siècle, dont on a beaucoup de témoignages. Il prend en compte aussi les nombreux témoignages que l'on a sur le favoritisme extravagant qu'il pouvait y avoir entre Marie-Antoinette et Gabrielle de Polignac, qui se manifestait par des d'attitudes, des gestes qui aujourd'hui nous paraîtraient ambigus. A part ça, peut-être y a-t-il eu des liens homosexuels, saphiques entre la reine et Gabrielle, c'est tout à fait possible, ou peut-être pas, je n'en sais rien, mais le film ne le décide pas. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 20:41 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Bien entendu, ce parti-pris implique une distance par rapport au personnage historique... dont nous ignorons toujours au demeurant l'appellation exacte... On sait que Marie Antoinette répondait au nom d'Antoinette, voire Antoine, mais Madame de Polignac ?
Il n'y a que toi, ici, pour te poser encore cette question... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 20:43 | |
| Je sais. Et je me demanderai toujours ce qui vous permet d'être aussi affirmatifs. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 20:48 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 20:49 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 21:17 | |
| Le club des quiches _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 21:20 | |
| A quoi ? Aux lardons ? Ce serait encore plus fin... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 21:43 | |
| Je propose fromage-lardons _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 21:50 | |
| Le summum de la délicatesse... C'est tout nous ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 21:55 | |
| La reine a dû donner un surnom à la duchesse de Polignac, comme elle l'avait fait pour chou d'amour et mousseline... mais lequel?
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 22:03 | |
| "Mon coeur", car dans ses lettres elle ne l'appelle jamais autrement que "mon cher coeur". _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 22:10 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Le summum de la délicatesse... C'est tout nous !
Ah on ne se refait pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 22:12 | |
| - pimprenelle a écrit:
- "Mon coeur", car dans ses lettres elle ne l'appelle jamais autrement que "mon cher coeur".
Du moment qu'elle ne l'appelait pas "la miss", tout va bien |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot Dim 15 Avr - 22:26 | |
| Ni Jules. Sinon, ça ferait Antoine et Jules, vachement glamour ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot | |
| |
|
| |
| Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot | |
|