| Ventes aux enchères | |
|
+32Cochevis de Thekla Grandier A Noche de Varennes de Neubourg Airin Cyrio Biname flower power sheldon12 Chakton de La Reinta globule Mr Pump spa monopole Charlotte ExceLLence Lucrezia P Note For Later Maria Cosway Den Duvel Superglu Out Of The Blue Craufurd&Sullivan decadenzia Sido Scorpion chasing the dragon le beau lauzun The Collector madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 28 Oct - 14:02 | |
| Elle tient dans ses mains ses propres cheveux que l'on vient de lui couper avant de l'envoyer à l'échafaud, au fond on distingue le portrait/profil d'un homme au crayon sur le mur, celui de Tallien il me semble. elle fût "délivrée" le 12 Thermidor de la Force, et devait gravir la " roide échelle " le 8 ou le 9...... voyez ce que l'on peut faire par amour pour une femme,Le 9 thermidor c'est un peu aussi pour elle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 28 Oct - 16:45 | |
| - Citation :
Mais le portrait date-t-il vraiment de l'époque ou bien a été fait un peu plus tard, en souvenir ?
Plus tard. J’ai précisé qu’il est exposé au Salon de 1796. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 28 Oct - 17:11 | |
| Merci pour ce magnifique portrait de Mme Tallien, future princesse de Chimay, à qui nous devons ( en partie ) d'avoir été délivrés de la Terreur . Ce détail sinistre des cheveux coupés illustre l'in-extrémisme de sa remise en liberté ... encore une miraculée de la guillotine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 28 Oct - 17:15 | |
| N’oublions pas qu’elle est emprisonnée avec Joséphine ! Elle aussi s’en tire plus que bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 28 Oct - 17:21 | |
| Notre Dame de Thermidor, en toute simplicité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 29 Oct - 9:46 | |
| On leur coupait les cheveux juste avant de partir pour l'échafaud ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 29 Oct - 9:49 | |
| Le peintre a voulu dramatiser encore la scène représentée dans son tableau . Teresa a dû garder ses cheveux . Elle n'était qu'à la veille ou avant-veille de mourir . Gaaaaasp ........ C'est déjà bien suffisamment affreux comme ça sans en rajouter !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 8 Nov - 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 9 Nov - 0:03 | |
| - Citation :
- Préemption du château de Versailles pour le portait de Mme de Lamballe, que nous avions présenté il y a quelques jours.
Acquis 105 000 euros (hors frais). J'en suis bienheureux ! Nous pourrons donc l'admirer peut-être prochainement alors...J'espère n'être pas déçu par sa taille ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 10 Nov - 14:02 | |
| Je viens de recevoir le catalogue de la prochaine vente le 3 Décembre prochain de la seconde partie de la collection DEBBIE REYNOLDS à HOLLYWOOD. ces costumes ont été portés par des acteurs de qualité, mais pas de premier plan !!!!! excepté par MARILYN où les prix de base s'envolent et quelques autres grandes dames !!!!!!!dont les prix de départ sont plus modestes !!!!!! il y a deux robes qui ont été montrées dans différents films historiques dont le MARIE ANTOINETTE, mais pas par l'interprête principale !!!!!!!! Bonne journée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 17 Nov - 0:35 | |
| Le portrait de la reine en veuve attribué à la marquise de Bréhan est parti pour 15.000 GBP soit environ 17.500 EUR hier chez Christie's. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 17 Nov - 0:48 | |
| Je présume que ce n'est pas la seule version de ce portrait qui existe... J'avais vu ce portrait à l'exposition de Carnavalet en 1993, où est-il conservé à présent si ce n'est chez Madame de Sévigné?
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: b Jeu 17 Nov - 1:07 | |
| J'ai regardé dans mes photos du musée Carnavalet, j'ai retrouvé ce portrait. Il se trouve toujours à Carnavalet, dans la petite salle du haut où sont exposées les reliques de la famille royale (cheveux etc..). J'ai parfois du mal à comprendre la logique des collections de Carnavalet. J'ai découvert les pantoufles de MA par hasard il y a quelques mois dans une vitrine recouverte d'un drap dans le recoin sombre d'une salle sans intérêt qui se trouve en bas... Ils ne savent pas mettre leurs collections en valeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 17 Nov - 10:08 | |
| Mais c'est , j'ose penser, une autre version de ce portrait qui a été vendue hier ...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 17 Nov - 10:52 | |
| Oui le portrait vendu hier chez Christie's est légèrement différent. Ce n'est pas mon portrait préféré de la reine, elle a un regard un peu inexpressif sur ce tableau. Je préfère (et de loin) le portrait vendu chez Rossini/Drouot fin septembre (le portrait de la reine en vestale de François Dumont ou d'après Dumont). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 17 Nov - 19:54 | |
| A part ça, demain, la maison de vente PIASA mettra en vente à Drouot Paris : École FRANÇAISE du XIXe siècle, d’après qui nous savons. Portrait de la reine Marie-Antoinette Estimation entre 2000 et 3000 euros Je l’ai vu. Il est moins vilain que sur la photo. Mais bon, les couleurs sont passées et l’expression de la reine plutôt dure. Dommage, le trait est assez fin. Le cadre doré est massif, avec un blason fleurdelisé. Une grande taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 17 Nov - 19:59 | |
| Vous avez bien raison. Le visage est totalement fermé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 17 Nov - 20:03 | |
| - diphildor a écrit:
- Vous avez bien raison. Le visage est totalement fermé.
Oui. C’est dommage. Cet espèce d’éclair perçant dans les yeux, ce regard un rien hautain. Bref, elle n’a pas l’air sympa...même une rose à la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 17 Nov - 20:50 | |
| Un portrait identique a été vendu 3.000 euros (hors frais) chez Osenat le 3 avril dernier. C'est largement surpayé à mon humble avis. On peut avoir une copie absolument identique de n'importe quel portrait de la reine (dont celui à la rose d'EVGL) pour des prix allant de 1.000 à 2.500 euros (en fonction de la taille du tableau) dans une boutique bien connue située rue du Louvre à Paris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 24 Nov - 13:48 | |
| Le 13 décembre prochain salle Rossini, au cours d'une vente de livre anciens j'ai repéré une première édition du journal de Cléry à la tour du temple, dédicacé par l'auteur !
http://www.alde.fr/FR/vente_livres_autographes/v17320_alde/l3275132_clery_-b_hanet_journal_de_ce_qui_est_passe_.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 24 Nov - 19:42 | |
| ... l'état de conservation semble des plus satisfaisants!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 24 Nov - 20:24 | |
| Je trouve ça horriblement cher , mais j’avoue ne pas avoir la passion des livres anciens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 24 Nov - 20:41 | |
| L'envoi de Cléry doit peser pas mal dans l'estimation je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 25 Nov - 13:07 | |
| pendant longtemps un livre ancien ou moderne avec un envoi d'auteur n'avait pas une grande valeur , enfin le livre était à son juste prix en fonction de son état, de la reliure etc..... il y a quelques jours un libraire m'a dit qu'actuellement..... que c'était "mode" et très recherché !!!!!! cela passera comme toutes les modes !!!!!!!!!le principal pour un amateur est le contenu du livre , si le contenant est beau cela augmente la joie d'avoir acquis un bel ouvrage !!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 25 Nov - 13:15 | |
| Je croise les doigts . J'ai déposé une enchère sur ebay pour un livre rarissime à petit prix . J'espère pouvoir avoir l'objet . Si j'arrive à l'acquérir , je vous en reparlerais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes aux enchères | |
| |
|
| |
| Ventes aux enchères | |
|