Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| La Chambre privée de la Reine | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Dim 22 Jan - 23:15 | |
| La livraison des chaises et fauteuils étrusques datent de 1788, à deux ans près ce lit ne peut qu'être une équivalence correcte et proche historiquement, comme stylistiquement. Ensuite j'imagine que les conservateurs du château ( dont c'est aussi le métier) y ont réfléchi, et que cette proposition est la meilleure dans l'état actuel des choses pour la restitution de cette pièce dans son état "ancien régime", le dernier connu en tous cas avant la révolution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Lun 23 Jan - 13:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Lun 23 Jan - 13:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Lun 23 Jan - 15:05 | |
| modestement je couche dans le petit frère de ce lit, qui n'est pas dit "à la polonaise", mais tout simplement un lit d’alcôve de jeune homme !!!!!1,20 m de large j'ai rajouté totalement indépendant un ciel de lit - bois et bronze - et les rideaux descendant de chaque côté !!! amicalement MARIE ANTOINETTE Ceci est mon lit de PARIS - sur chaque côté dans un ensemble fleuri nous avons un superbe MA !!!!!! c'est la raison pour laquelle j'avais acheté ces bois qui sont d'époque !!!!! je dois refaire une photo de mon lit actuel qui est en bois foncé !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Lun 23 Jan - 15:07 | |
| Je l'avais déjà vu, mais c'est vraiment charmant. Je m'étonne du nom de 'lit d’alcôve de jeune garçon". Pourquoi seulement les garçons ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Lun 23 Jan - 15:20 | |
| C'est le nom qui apparaît dans plusieurs livres ou articles sur ces lits qui tenaient dans une alcôve !!!!! mais je ne suis pas difficile !!! nous pouvons dire lit de jeune fille, de demoiselle célibataire ou dame divorcée ou veuve !!!!! nous avons le choix et la liberté !!!!! il y a des difficultés à trouver des draps housse de 1,20 m par contre pour les couettes à l'allemande, que nenni , il faut prendre la première taille !!!!
amicalement MARIE ANTOINETTE |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 25 Jan - 9:17 | |
| Ce lit est magnifique... et plus encore la star qui apparaît au premier plan ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 25 Jan - 18:12 | |
| J'avais pas vu T'as l'oeil comme toujours _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | elgin
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Ven 26 Jan - 11:01 | |
| Importante acquisition pour le Domaine de Versailles : - Une table de chevet de Marie Antoinette de retour à Versailles
(Copyright photo : EPV/T.Garnier)
Une table de chevet en acajou d’époque Louis XVI estampillée Jean-Henri Riesener a retrouvé sa place dans la chambre de la reine Marie-Antoinette dans ses petits appartements au château de Versailles.
Elle avait été livrée en 1783 au Garde-Meuble de la Couronne et a été acquise grâce au mécénat de donateurs privés fédérés par la Société des Amis de Versailles.
Source : Noblesse et Royauté http://www.noblesseetroyautes.com/ _________________ Garde ta fierté, tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine | |
| |
| | | | La Chambre privée de la Reine | |
|