| La Chambre privée de la Reine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 3 Juin - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 3 Juin - 22:01 | |
| Peut-etre aurions-nous le plaisir d'admirer ces merveilles de l'art français si le musée de l'Oeuvre voulu par l'actuelle direction parvient à se faire ...Jusqu'au milieu des années 70 , ces boiseries étaient présentées au rez-de-chausée , avant que l'on ne restaure les apprtements de Mesdames et dauphin-dauphine (et que l'on "recrée" la monstrueuse galeie basse de pacotille plutot que mon appartement .. ). Pour le miroir , celui du cabinet de la garde-robe de Louis XVI semble convenir car de meme période et meme style probablement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 18:11 | |
| Voilà bien une chambre dont nous rêverions tous ! Tout ce bleu invite au repos .... Vous avez réalisé un superbe travail ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 18:30 | |
| Superbe en effet bravo à vous et merci! Les tableaux de Madame Royale et Louis-Joseph de part et d'autre du lit étaient-ils dans cette pièce à cette époque? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:04 | |
| Bravo : j'ai l'impression d'y être !! Et quel foisonnement dans les détails , vous n'avez pas oubliez le moindre objet , même le paravent d'acajou, la cassolette , les Sèvres , le broc , c'est magnifique : cette chambre est vivante ! Pour les boiseries, il est vrai que mes piètres photos étaient de qualité insuffisante pour s'en servir .Celle-ci sont parfaites , et le miroir exactement comme je me l'imaginais !!!! Le coté personnel des tableaux sur les murs est un plus très émouvant !! Merci encore . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:13 | |
| Voila une chambre comme on l'imaginait. les fleurs sur l'encoignure, les boiseries les tableaux, tout est parfait. juste une question, le plafond était il blanc ? je pense que oui, mais j'aimerais avoir vos vues sur ce sujet.
Bravo encore
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:20 | |
| Oui le plafond était blanc , comme la corniche dentelée qui est d'ailleurs le seul élément d'origine avec la cheminée qui ait subsisté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:31 | |
| Si tu m'y autorises, je me permettrai peut-être d'y intégrer la maîtresse des lieux... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:33 | |
| Super idée !!!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:40 | |
| C'est splendide ! Un résultat remarquable ! Mais pourquoi du bleu ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:42 | |
| - pimprenelle a écrit:
- C'est splendide ! Un résultat remarquable !
Mais pourquoi du bleu ? Oui c'est vrai pourquoi ne pas avoir gardé le damas vert actuel , qui est la réplique du tissu original , le fameux "damas vert pomme" qu'affectionnait tant la reine .? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:48 | |
| C'est ça... Ce "vert pomme" qui était en fait un vert très doux... C'était sa couleur préférée, dit-on. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 19:54 | |
| Qu'on peut voir à Trianon d'ailleurs _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 22:53 | |
| Je ne pense pas que je préférerais le vert pomme à ce doux et céleste "Pou de soie Bleu", pour ma part ! Mais que chacun donne son avis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Mer 10 Juin - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Jeu 11 Juin - 0:33 | |
| Voici la Reine dans Son intérieur qui attend Henriette Campan pour Son petit lever Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Jeu 11 Juin - 9:42 | |
| Je croyais que le damas vert était le tissu d'origine en 1789 , car c'est ce qu'on lit sur les guides , il est vrai pas très précis sur les chronologies des meubles... Ce bleu est magnifique et donne une autre et superbe idée de cette petite chambre . Dommage que mes trop mauvaises photos des boiseries arabesques n'aient pas pu vous servir , mais le résultat obtenu est SUBLIME Quant au damas vert pomme il est aussi présent dans le salon des nobles choisi par la reine elle-même et bordé de galons de brocart d'or . En ce qui concerne les restitutions virtuelles exécutées par "l'Amant Couronné Allirand" de Connaissances de Versailles , je suis d'accord avec vous elles sont spectaculaires , et d'ailleurs je les ai enregistrées , donc si cela intéresse quelqu'un ...: il y a la chambre de la dauphine vers 1747 avec le meuble d'hiver , le grand cabinet de Madame Victoire , la chambre de Madame Victoire , la chambre privée de Louis XV sous Louis XV et sous Louis XVI . Merci d'avoir rajouté notre reine , je prends tout de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Jeu 11 Juin - 9:49 | |
| Ce déshabillé !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Jeu 11 Juin - 10:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Jeu 11 Juin - 10:19 | |
| Mais tellement gracieux............ |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Jeu 11 Juin - 10:55 | |
| Très belle réalisation ! Si un recouvrement bleu avait été commandé par la reine, la pièce restera bleue, ça va de soi ! Je pensais aussi qu'elle l'avait voulue vert pomme, dans le vert pomme de l'époque, évidemment. Mais le goût de la reine s'impose, bien sûr ! Quoique ce bleu soit si sombre... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Jeu 11 Juin - 12:54 | |
| Très joli _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine Jeu 11 Juin - 13:54 | |
| Et si la Reine attendait Mademoiselle Laborde, sa lectrice comme dans le livre..... Henriette non pas sa sœur peut être Mme Thiebault.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chambre privée de la Reine | |
| |
|
| |
| La Chambre privée de la Reine | |
|