Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette à travers le cinéma

Aller en bas 
+18
Sulpice
cassos
pocket princess
flower power
Superglu
Semaflore
Charlotte
Lucrezia P
transgression
Sido Scorpion
Maria Cosway
Lady Marmelade
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Grandier A
pimprenelle
Chou d'amour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:04

Les films de Guy Lefranc avec la belle Geneviève Casile arrivent juste après L'Autrichienne pour moi Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:09

Vraiment?
Geneviève Casile est , pour moi, trop hiératique, trop solennelle, pour incarner la légèreté charmante de Marie-Antoinette.
Par contre face à Rohan, elle incarne parfaitement la hauteur qu'on sait de la Reine...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:12

Je ne connais que trois films avec Marie Antoinette.

Celui, raté, de la miss Coppola.

La révolution française, les années lumières et les années terribles.

Et Marie Antoinette, avec la sublime Michelle Morgan

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 19100110

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462 Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462 Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:16

Citation :
Ce sont également mes choix!
J'aime aussi l'évocation de Jane Seymour dans les Années Lumières et les Années Terribles.

Evidemment. Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462


Citation :
Les films de Guy Lefranc avec la belle Geneviève Casile arrivent juste après L'Autrichienne pour moi  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173

Jamais vu... J'aimerais bien. Very Happy

J'aime bien aussi celui avec Emmanuelle Béart. Mon premier. Quelques erreurs mais des scènes merveilleuses.   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:22

Et puis, j'aime bien le Coppola ! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:32

Citation :
Vraiment?
Geneviève Casile est , pour moi, trop hiératique, trop solennelle, pour incarner la légèreté charmante de Marie-Antoinette.
Par contre face à Rohan, elle incarne parfaitement la hauteur qu'on sait de la Reine...

Justement je trouve Geneviève Casile excellente par son charisme et sa hauteur, chose extrêmement rare je trouve et qui colle parfaitement à une reine comme Marie-Antoinette.
Selon moi ce critère là passe avant celui de la légèreté.  Very Happy

Citation :
Citation :
Les films de Guy Lefranc avec la belle Geneviève Casile arrivent juste après L'Autrichienne pour moi  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173

Jamais vu... J'aimerais bien. Very Happy

Pim me les avait gentillement gravés sur DVD donc je te les passerai si tu veux  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:36

Citation :
Je ne connais que trois films avec Marie Antoinette.

Celui, raté, de la miss Coppola.

Moi j'aime bien  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 588717

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:37

olivia a écrit:
Et puis, j'aime bien le Coppola ! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173

Je me sens moins seul Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:38

Chou d'amour a écrit:
Justement je trouve Geneviève Casile excellente par son charisme et sa hauteur, chose extrêmement rare je trouve et qui colle parfaitement à une reine comme Marie-Antoinette.
Selon moi ce critère là passe avant celui de la légèreté. Very Happy
OK...mais je trouve son maintien qui rappelle trop l'Isabelle d'Angleterre qu'elle incarnait dans les Rois Maudits manquant de la grâce qu'avait Michèle Morgan ne serait-ce que dans sa révérence : ce mouvement rappelait bien comme Marie-Antoinette savait saluer la Cour d'un seul geste que chacun pouvait prendre pour soi tant il était fait avec majesté Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:39

Chou d'amour a écrit:



Pim me les avait gentillement gravés sur DVD donc je te les passerai si tu veux Very Happy

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:50

Citation :
Citation :
Justement je trouve Geneviève Casile excellente par son charisme et sa hauteur, chose extrêmement rare je trouve et qui colle parfaitement à une reine comme Marie-Antoinette.
Selon moi ce critère là passe avant celui de la légèreté.  Very Happy  
OK...mais je trouve son maintien qui rappelle trop l'Isabelle d'Angleterre qu'elle incarnait dans les Rois Maudits manquant de la grâce qu'avait Michèle Morgan ne serait-ce que dans sa révérence : ce mouvement rappelait bien comme Marie-Antoinette savait saluer la Cour d'un seul geste que chacun pouvait prendre pour soi tant il était fait avec majesté  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462

Bien à vous.

Je n'ai pas vu les Rois Maudits donc aucun risque que ça me rappelle quelque chose  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:41

Je suis comme Chou, je préfère Geneviève Casile. Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:34

Moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:43

Ah , Geneviève Casile est royale dans son Isabelle d'Angleterre mais je ne la vois guère dans le rôle de Marie-antoinette. Elle est bien trop rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:12

"C'est pas faux" mais elle est si belle...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:00

Elle incarne une Autrichienne et une veuve Capet hors paire. Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:12

Entre Michèle Morgan et Geneviève Casile, mon coeur ne balance pas : je les trouve merveilleuses l'une et l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:13

Nous avons tous nos préférences, c'est normal. Very Happy

... tant que c'est pas Dunstydunst. Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:00

Citation :
Citation :
Et puis, j'aime bien le Coppola ! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173

Je me sens moins seul  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 244157

Nous sommes au moins trois car moi j'aime bien aussi. Pas plus tard qu'hier, je l'ai regardé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:11

Je n'ai jamais vu la version avec Geneviève Casile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:20

Citation :
Je ne jamais vu la version avec Geneviève Casile

C'est hélas normal, cette série est devenue une antiquité.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:12

Hier soir, nous avons regardé une vieille comédie musicale, Le Pirate, avec Judy Garland et Gene Kelly, de Vincente Minelli ( comme par hasard !  Wink  )

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Detail10

Quel rapport avec Marie-Antoinette, vous demandez-vous, perplexes ?  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 79143
Eh bien, dans le détail du butin du pirate, j'ai entendu :  un bustier de Marie-Antoinette !   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:18

Citation :
Eh bien, dans le détail du butin du pirate, j'ai entendu :  un bustier de Marie-Antoinette !   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 56173 .

RIEN ne t'échappes !!!  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 244157  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 244157  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 244157  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 244157


Dernière édition par Osterreich le Jeu 8 Mar - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:27

Comme tu dis ! D'autant que c'était " Marie-Antoinette " prononcé avec un accent américain à couper au couteau .
Sans les sous-titres français, cela m'aurait échappé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:53

J'ai repris vos interventions sur LA REINE AU CINEMA :

LE CHEVALIER DE MAISONS ROUGE de CLAUDE BARMA existe en DVD - il date de 1963 c'est le premier grand feuilleton noir et blanc de la TV passant le samedi, ce soir là la FRANCE entière était devant les postes et lors du dernier épisode, mort des héros, le lundi, on était triste de la fin du film !!!!!

je ne comprends pas que vous n'aimiez pas ce feuilleton - c'est une belle adaptation du roman de DUMAS , l'interprétation était de premier choix !!!!!

Pour GENEVIEVE CASILE - elle est parfaite dans ce rôle - la première partie la dauphine est interprétée par une jeune comédienne, puis la REINE est repris par CASILE, elle est royale dans la partie jeunesse, et surtout grandiose dans la partie dramatique !!!!!!!!

Comme déjà dit .... pour Moi, c'est MICHELE MORGAN - le film est complet, fait le tour du sujet en 1 H 30 et permet, pour des curieux, de découvrir la REINE MARIE ANTOINETTE en ayant l'envie d'aller plus loin !!!!!

Ensuite - GENEVIEVE CASILE, UTE LAMPER, JANE SEYMOUR !!!!!!!! sans oublier ANNIE DUCAUX dans les deux versions, en direct le PROCES et dans MAISON ROUGE !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette à travers le cinéma
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les carrosses de Marie Antoinette au cinéma
» Comment comprendre Marie-Antoinette à travers ses lettres ?
» casting "idéal"
» Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
» La série avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: