| Marie-Antoinette à travers le cinéma | |
|
+19Airin Sulpice cassos pocket princess flower power Superglu Semaflore Charlotte Lucrezia P transgression Sido Scorpion Maria Cosway Lady Marmelade le beau lauzun levengeur madame antoine Grandier A pimprenelle Chou d'amour 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 11:04 | |
| Les films de Guy Lefranc avec la belle Geneviève Casile arrivent juste après L'Autrichienne pour moi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 11:09 | |
| Vraiment? Geneviève Casile est , pour moi, trop hiératique, trop solennelle, pour incarner la légèreté charmante de Marie-Antoinette. Par contre face à Rohan, elle incarne parfaitement la hauteur qu'on sait de la Reine...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 11:12 | |
| Je ne connais que trois films avec Marie Antoinette. Celui, raté, de la miss Coppola. La révolution française, les années lumières et les années terribles. Et Marie Antoinette, avec la sublime Michelle Morgan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 11:16 | |
| - Citation :
- Ce sont également mes choix!
J'aime aussi l'évocation de Jane Seymour dans les Années Lumières et les Années Terribles. Evidemment. - Citation :
- Les films de Guy Lefranc avec la belle Geneviève Casile arrivent juste après L'Autrichienne pour moi
Jamais vu... J'aimerais bien. J'aime bien aussi celui avec Emmanuelle Béart. Mon premier. Quelques erreurs mais des scènes merveilleuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 11:22 | |
| Et puis, j'aime bien le Coppola ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 11:32 | |
| - Citation :
- Vraiment?
Geneviève Casile est , pour moi, trop hiératique, trop solennelle, pour incarner la légèreté charmante de Marie-Antoinette. Par contre face à Rohan, elle incarne parfaitement la hauteur qu'on sait de la Reine... Justement je trouve Geneviève Casile excellente par son charisme et sa hauteur, chose extrêmement rare je trouve et qui colle parfaitement à une reine comme Marie-Antoinette. Selon moi ce critère là passe avant celui de la légèreté. - Citation :
-
- Citation :
- Les films de Guy Lefranc avec la belle Geneviève Casile arrivent juste après L'Autrichienne pour moi
Jamais vu... J'aimerais bien. Pim me les avait gentillement gravés sur DVD donc je te les passerai si tu veux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 11:38 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Justement je trouve Geneviève Casile excellente par son charisme et sa hauteur, chose extrêmement rare je trouve et qui colle parfaitement à une reine comme Marie-Antoinette.
Selon moi ce critère là passe avant celui de la légèreté. OK...mais je trouve son maintien qui rappelle trop l'Isabelle d'Angleterre qu'elle incarnait dans les Rois Maudits manquant de la grâce qu'avait Michèle Morgan ne serait-ce que dans sa révérence : ce mouvement rappelait bien comme Marie-Antoinette savait saluer la Cour d'un seul geste que chacun pouvait prendre pour soi tant il était fait avec majesté Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 11:50 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Justement je trouve Geneviève Casile excellente par son charisme et sa hauteur, chose extrêmement rare je trouve et qui colle parfaitement à une reine comme Marie-Antoinette.
Selon moi ce critère là passe avant celui de la légèreté. OK...mais je trouve son maintien qui rappelle trop l'Isabelle d'Angleterre qu'elle incarnait dans les Rois Maudits manquant de la grâce qu'avait Michèle Morgan ne serait-ce que dans sa révérence : ce mouvement rappelait bien comme Marie-Antoinette savait saluer la Cour d'un seul geste que chacun pouvait prendre pour soi tant il était fait avec majesté
Bien à vous. Je n'ai pas vu les Rois Maudits donc aucun risque que ça me rappelle quelque chose _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 15:41 | |
| Je suis comme Chou, je préfère Geneviève Casile. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 16:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 16:43 | |
| Ah , Geneviève Casile est royale dans son Isabelle d'Angleterre mais je ne la vois guère dans le rôle de Marie-antoinette. Elle est bien trop rigide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 17:12 | |
| "C'est pas faux" mais elle est si belle... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 18:00 | |
| Elle incarne une Autrichienne et une veuve Capet hors paire. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 18:12 | |
| Entre Michèle Morgan et Geneviève Casile, mon coeur ne balance pas : je les trouve merveilleuses l'une et l'autre ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 18:13 | |
| Nous avons tous nos préférences, c'est normal. ... tant que c'est pas Dunstydunst. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 19:11 | |
| Je n'ai jamais vu la version avec Geneviève Casile
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 2 Juin - 19:20 | |
| - Citation :
- Je ne jamais vu la version avec Geneviève Casile
C'est hélas normal, cette série est devenue une antiquité. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 8 Mar - 9:12 | |
| Hier soir, nous avons regardé une vieille comédie musicale, Le Pirate, avec Judy Garland et Gene Kelly, de Vincente Minelli ( comme par hasard ! ) Quel rapport avec Marie-Antoinette, vous demandez-vous, perplexes ? Eh bien, dans le détail du butin du pirate, j'ai entendu : un bustier de Marie-Antoinette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 8 Mar - 9:18 | |
|
Dernière édition par Osterreich le Jeu 8 Mar - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 8 Mar - 9:27 | |
| Comme tu dis ! D'autant que c'était " Marie-Antoinette " prononcé avec un accent américain à couper au couteau . Sans les sous-titres français, cela m'aurait échappé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 8 Mar - 13:53 | |
| J'ai repris vos interventions sur LA REINE AU CINEMA :
LE CHEVALIER DE MAISONS ROUGE de CLAUDE BARMA existe en DVD - il date de 1963 c'est le premier grand feuilleton noir et blanc de la TV passant le samedi, ce soir là la FRANCE entière était devant les postes et lors du dernier épisode, mort des héros, le lundi, on était triste de la fin du film !!!!!
je ne comprends pas que vous n'aimiez pas ce feuilleton - c'est une belle adaptation du roman de DUMAS , l'interprétation était de premier choix !!!!!
Pour GENEVIEVE CASILE - elle est parfaite dans ce rôle - la première partie la dauphine est interprétée par une jeune comédienne, puis la REINE est repris par CASILE, elle est royale dans la partie jeunesse, et surtout grandiose dans la partie dramatique !!!!!!!!
Comme déjà dit .... pour Moi, c'est MICHELE MORGAN - le film est complet, fait le tour du sujet en 1 H 30 et permet, pour des curieux, de découvrir la REINE MARIE ANTOINETTE en ayant l'envie d'aller plus loin !!!!!
Ensuite - GENEVIEVE CASILE, UTE LAMPER, JANE SEYMOUR !!!!!!!! sans oublier ANNIE DUCAUX dans les deux versions, en direct le PROCES et dans MAISON ROUGE !!!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette à travers le cinéma | |
|