Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI

Aller en bas 
+39
le petit tondu
Inuendo
bang bang
Therese Belivet
Hashtag
Airin
Chateaubriand
Juin 1791
Carl Wilhem Epicouros
globule
aspi
Lol Shampoo
Cochevis de Thekla
Dourakine
pilayrou
Aglae
Galaor
montgom tunn
Antoinette Capet
Colibri
juul
bourbon powah
Superglu
Catherine III
chouffe blond
Semaflore
Maria Cosway
Lucrezia P
de La Reinta
The Collector
Biname
Sido Scorpion
O Mon Roi
Le Chevalier de la Tour
levengeur
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:34

Il y aura une Commémoration à Metz, en l'Eglise de l'Immaculée Conception.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
O Mon Roi

O Mon Roi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:22

A Lille :

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 15894810

_________________
On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:40

Fontaine-Les-Dijon, 11h. Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 405462

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:58

Une Messe sera également donnée pour le Roi Louis XVI à Lyon, Eglise de la Rédemption, à 10 heures 30.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Biname

Biname


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/12/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:29

Liste à consulter aussi :
http://www.messes-louisxvi.com/


_________________
Après moi les mouches
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:58

Il est à noter que le Comte de Paris assistera à la Cérémonie.
http://www.noblesseetroyautes.com/comte-de-paris-assistera-a-messe-louis-xvi/

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan - 5:48

madame antoine a écrit:
Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Cette année, comme les précédentes, nous aurons à coeur de cultiver le souvenir de ce Grand Roi que fut Louis XVI. Pour ce faire, nous publierons et tiendrons à jour la liste des lieux de ralliement pour les commémorations organisées autour du 21 Janvier 2017. 

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Hommag10

La Messe célébrée à la demande de l’Oeillet Blanc pour le repos de l’âme du roi Louis XVI, aura lieu à Paris en présence du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, le samedi 21 janvier 2017 à 12h, face au Louvre, en l’église de Saint-Germain-l’Auxerrois, paroisse des rois de France.
http://www.la-couronne.org/actualite-royale/hommage-roi-louis-xvi-presence-princes-de-maison-de-france/

Bien à vous

madame antoine

ATTENTION

MODIFICATION DE L'HEURE

LA MESSE AURA LIEU A 11H

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:18

La Belgique aussi aura une pensée pour le roi Louis XVI... Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 405462

21 janvier 1793-21 janvier 2016. Souvenir funeste de la mort de Louis XVI et du triomphe de la révolution française dans ses heures les plus sanglantes où un Roi innocent fut exécuté par des révolutionnaires assoiffés de sang.

A Bruxelles, une messe du souvenir sera tenue ce jeudi 21 janvier 2016 à 19h dans l’église du Couvent Sainte-Anne, Avenue Lépold Wiener 28 à 1170 Watermael-Boitsfort. Il s’agira de la messe de requiem d’Antonio LOTTI. Cette messe sera suivie d’une réception.

https://brussels-star.com/2016/01/19/louis-xvi-une-messe-du-souvenir-a-watermael-boitsfort-wb-france-louisxvi/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:39

Une Messe Royale se tient en ce moment à Carcassonne en la Basilique des Saints Nazaire et Celse.
http://www.lindependant.fr/2017/01/19/le-carcassonnais-thierry-tiberghien-je-suis-un-royaliste-de-coeur,2287078.php

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:20

à Dijon

http://www.infos-dijon.com/news/dijon/dijon/dijon-hommage-a-louis-xvi-ce-samedi.html

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:39

G pas trop l'habitude de prier mais g bien pensé à Loulou aujourd'hui Sad Sad

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 10401610

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:48

Le souvenir du Roi Louis XVI fut célébré partout en France. A Nantes : Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 405462

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Louis_10

Petit-fils de Louis XV, devenu Dauphin en 1765, Louis XVI règne à partir de 1774, à 20 ans. Son gouverneur, le duc de Vauguyon, lui donne une éducation très complète mais il ne le prépare pas de façon concrète à l’exercice du pouvoir. D’autant qu’il n’est que le troisième garçon de la famille royale. Il devient l’héritier du trône à la mort de ses deux frères aînés. Louis XVI étudie l’histoire, la géographie, les sciences, le droit, le latin, le grec ainsi que les langues vivantes.

Sa pensée politique est influencée par Fénelon et la philosophie des Lumières, mettant en évidence que la nation est distincte du Roi, idée opposée à la conception traditionnelle de la monarchie française. Lors de son accession au trône, Louis XVI ne conserve pas l’équipe politique de son grand-père Louis XV. Mais dans un contexte de difficultés financières, les ministres qui se succèdent, Turgot, Necker, Calonne, ne sont pas pleinement soutenus par le Roi dans la nécessité de supprimer les privilèges fiscaux.

Les réformes n’aboutissent pas et ce dernier est contraint de convoquer les Etats généraux du royaume à Versailles, en 1789. Lors de cette assemblée extraordinaire, 1 200 députés représentent les trois ordres de la nation : la noblesse, le clergé et le tiers-état. La Révolution française est en marche…
Photo : DR
Article : http://www.breizh-info.com/

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:55

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Zatten10

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:00

marie antoinette ; par contre je reconnais pas le buste Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 564218

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Zatten11

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:14

Hum... attendez... Suspect

On l'a ici... Suspect
https://maria-antonia.forumactif.com/t1330p25-les-bustes-de-boizot

Je vous réponds dans ce sujet. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:58

Bien sûr, nous avons pensé très fort à Louis XVI hier, et nous ne cessons de lui rendre hommage. Notre petit Boudoir a à coeur de contribuer, à notre modeste échelle, à la réhabilitation de ses actions et de son personnage, en même temps que notre reine. Car, unis par le mariage et le destin, ils sont indissociables. Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 405462

Diffusée largement sur le net hier, cette vidéo de Jean Christian Petitfils sur la chute du roi:


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:05

All over the world, yesterday was Louis' day ! Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 405462

http://www.history.ca/history-topics/latest/january-21-1793-king-louis-xvi-executed/
http://www.messagetoeagle.com/king-louis-xvi-was-executed-by-guillotine-in-paris-on-jan-21-1793/
https://steemit.com/history/@steemizen/today-in-history-king-louis-xvi-of-france

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
Semaflore

Semaflore


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:50

Salut, respect et pensées

_________________
je luis de paillettes et me réduis au chaos
Revenir en haut Aller en bas
chouffe blond

chouffe blond


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:54

Maria Cosway a écrit:
All over the world, yesterday was Louis' day ! Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 405462

http://vivelareine.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Catherine III

Catherine III


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:02

Un peuple qui a assassiné son Roi en garde les stigmates à jamais.

Voilà ce que je pense, moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
O Mon Roi

O Mon Roi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:41


_________________
On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
O Mon Roi

O Mon Roi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:00

Son testament  

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Fleurd10

« Au nom de la très Sainte Trinité, du Père, du fils et du Saint Esprit. Aujourd’hui vingt-cinquième de décembre mil sept cent quatre vingt douze. »

« Moi, Louis, XVIème du nom, Roi de France, étant depuis plus de quatre mois enfermé avec ma famille dans la Tour du Temple à Paris, par ceux qui étaient mes sujets, et privé de toute communication quelconque, même depuis le onze du courant avec ma famille. De plus impliqué dans un Procès dont il est impossible de prévoir l’issue à cause des passions des hommes, et dont on ne trouve aucun prétexte ni moyen dans aucune loi existante, n’ayant que Dieu pour témoin de mes pensées, et auquel je puisse m’adresser. Je déclare ici en sa présence, mes dernières volontés et mes sentiments.

Je laisse mon âme à Dieu mon créateur, et je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la juger d’après ses mérites, mais par ceux de Notre Seigneur Jésus Christ qui s’est offert en sacrifice à Dieu son Père, pour nous autres hommes, quelque indignes que nous en fussions, et moi le premier.

Je meurs dans l’union de notre sainte Mère l’Église Catholique, Apostolique et Romaine, qui tient ses pouvoirs par une succession non interrompue de Saint Pierre auquel Jésus-Christ les avait confiés. Je crois fermement et je confesse tout ce qui est contenu dans le Symbole et les commandements de Dieu et de l’Église, les Sacrements et les Mystères tels que l’Église Catholique les enseigne et les a toujours enseignés. Je n’ai jamais prétendu me rendre juge dans les différentes manières d’expliquer les dogmes qui déchirent l’Église de Jésus-Christ, mais je m’en suis rapporté et rapporterai toujours, si Dieu m’accorde vie, aux décisions que les supérieurs Ecclésiastiques unis à la Sainte Église Catholique, donnent et donneront conformément à la discipline de l’Église suivie depuis Jésus-Christ.

Je plains de tout mon coeur nos frères qui peuvent être dans l’erreur, mais je ne prétends pas les juger, et je ne les aime pas moins tous en Jésus-Christ suivant ce que la charité Chrétienne nous l’enseigne.

Je prie Dieu de me pardonner tous mes péchés, j’ai cherché à les connaître scrupuleusement, à les détester et à m’humilier en sa présence, ne pouvant me servir du Ministère d’un Prêtre Catholique. Je prie Dieu de recevoir la confession que je lui en ai faite, et surtout le repentir profond que j’ai d’avoir mis mon nom, (quoique cela fut contre ma volonté) à des actes qui peuvent être contraires à la discipline et à la croyance de l’Église Catholique à laquelle je suis toujours resté sincèrement uni de coeur. Je prie Dieu de recevoir la ferme résolution où je suis, s’il m’accorde vie, de me servir aussitôt que je le pourrai du Ministère d’un Prêtre Catholique, pour m’accuser de tous mes péchés, et recevoir le Sacrement de Pénitence.

Je prie tous ceux que je pourrais avoir offensés par inadvertance (car je ne me rappelle pas d’avoir fait sciemment aucune offense à personne), ou à ceux à qui j’aurais pu avoir donné de mauvais exemples ou des scandales, de me pardonner le mal qu’ils croient que je peux leur avoir fait.

Je prie tous ceux qui ont de la Charité d’unir leurs prières aux miennes, pour obtenir de Dieu le pardon de mes péchés.

Je pardonne de tout mon coeur à ceux qui se sont fait mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet, et je prie Dieu de leur pardonner, de même que ceux qui par un faux zèle, ou par un zèle mal entendu, m’ont fait beaucoup de mal.

Je recommande à Dieu, ma femme, mes enfants, ma Soeur, mes Tantes, mes Frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang, ou par quelque autre manière que ce puisse être.

Je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma soeur qui souffrent depuis longtemps avec moi, de les soutenir par sa grâce s’ils viennent à me perdre, et tant qu’ils resteront dans ce monde périssable.

Je recommande mes enfants à ma femme, je n’ai jamais douté de sa tendresse maternelle pour eux ; je lui recommande surtout d’en faire de bons Chrétiens et d’honnêtes hommes, de leur faire regarder les grandeurs de ce monde ci (s’ils sont condamnés à les éprouver) que comme des biens dangereux et périssables, et de tourner leurs regards vers la seule gloire solide et durable de l’Éternité. Je prie ma soeur de vouloir bien continuer sa tendresse à mes enfants, et de leur tenir lieu de mère, s’ils avaient le malheur de perdre la leur.

Je prie ma femme de me pardonner tous les maux qu’elle souffre pour moi, et les chagrins que je pourrais lui avoir donnés dans le cours de notre union, comme elle peut être sûre que je ne garde rien contre elle si elle croyait avoir quelque chose à se reprocher.

Je recommande bien vivement à mes enfants, après ce qu’ils doivent à Dieu qui doit marcher avant tout, de rester toujours unis entre eux, soumis et obéissants à leur mère, et reconnaissants de tous les soins et les peines qu’elle se donne pour eux, et en mémoire de moi. Je les prie de regarder ma soeur comme une seconde mère.

Je recommande à mon fils, s’il avait le malheur de devenir Roi, de songer qu’il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens, qu’il doit oublier toute haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a rapport aux malheurs et aux chagrins que j’éprouve. Qu’il ne peut faire le bonheur des Peuples qu’en régnant suivant les Lois, mais en même temps qu’un Roi ne peut les faire respecter, et faire le bien qui est dans son coeur, qu’autant qu’il a l’autorité nécessaire, et qu’autrement, étant lié dans ses opérations et n’inspirant point de respect, il est plus nuisible qu’utile.

Je recommande à mon fils d’avoir soin de toutes les personnes qui m’étaient attachées, autant que les circonstances où il se trouvera lui en donneront les facultés, de songer que c’est une dette sacrée que j’ai contractée envers les enfants ou les parents de ceux qui ont péri pour moi, et ensuite de ceux qui sont malheureux pour moi. Je sais qu’il y a plusieurs personnes de celles qui m’étaient attachées, qui ne se sont pas conduites envers moi comme elles le devaient, et qui ont même montré de l’ingratitude, mais je leur pardonne, (souvent, dans les moment de troubles et d’effervescence, on n’est pas le maître de soi) et je prie mon fils, s’il en trouve l’occasion, de ne songer qu’à leur malheur.

Je voudrais pouvoir témoigner ici ma reconnaissance à ceux qui m’ont montré un véritable attachement et désintéressé. D’un côté si j’étais sensiblement touché de l’ingratitude et de la déloyauté de gens à qui je n’avais jamais témoigné que des bontés, à eux et à leurs parents ou amis, de l’autre, j’ai eu de la consolation à voir l’attachement et l’intérêt gratuit que beaucoup de personnes m’ont montrés. Je les prie d’en recevoir tous mes remerciements ; dans la situation où sont encore les choses, je craindrais de les compromettre si je parlais plus explicitement, mais je recommande spécialement à mon fils de chercher les occasions de pouvoir les reconnaître.

Je croirais calomnier cependant les sentiments de la Nation, si je ne recommandais ouvertement à mon fils MM de Chamilly et Hue, que leur véritable attachement pour moi avait portés à s’enfermer avec moi dans ce triste séjour, et qui ont pensé en être les malheureuses victimes.

Je lui recommande aussi Cléry des soins duquel j’ai eu tout lieu de me louer depuis qu’il est avec moi. Comme c’est lui qui est resté avec moi jusqu’à la fin, je prie MM de la Commune de lui remettre mes hardes, mes livres, ma montre, ma bourse, et les autres petits effets qui ont été déposés au Conseil de la Commune.

Je pardonne encore très volontiers à ceux qui me gardaient, les mauvais traitements et les gênes dont ils ont cru devoir user envers moi.

J’ai trouvé quelques âmes sensibles et compatissantes, que celles-là jouissent dans leur coeur de la tranquillité que doit leur donner leur façon de penser.

Je prie MM de Malesherbes, Tronchet et de Sèze, de recevoir ici tous mes remerciements et l’expression de ma sensibilité pour tous les soins et les peines qu’ils se sont donnés pour moi.

Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi ».

Fait double à la Tour du Temple le 25 décembre 1792.

Louis

_________________
On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Superglu

Superglu


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/11/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan - 6:23

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 11009910

_________________
Lâche qui les abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:05

Bien cher Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Vous trouverez ici des photos prises lors de la Cérémonie qui s'est tenue Place de la Concorde.
http://www.citizenside.com/fr/photos/a-la-une/2017-01-21/137072/paris-les-royalistes-francais-commemorent-l.html#f=0/1516333

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:34

Il est réconfortant de voir l'amour que le peuple porte encore à son Roi Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 405462 Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commémoration de la mort du roi Louis XVI
» Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette
» 14 octobre 1747: Edmond Louis Alexis Dubois-Crancé ( A voté la mort du roi Louis XVI)
» La mort de Louis XIV
» La mort de Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: