| Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
|
+39le petit tondu Inuendo bang bang Therese Belivet Hashtag Airin Chateaubriand Juin 1791 Carl Wilhem Epicouros globule aspi Lol Shampoo Cochevis de Thekla Dourakine pilayrou Aglae Galaor montgom tunn Antoinette Capet Colibri juul bourbon powah Superglu Catherine III chouffe blond Semaflore Maria Cosway Lucrezia P de La Reinta The Collector Biname Sido Scorpion O Mon Roi Le Chevalier de la Tour levengeur le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 22 Jan - 21:06 | |
| Lors de ma vie toulousaine, je ne ratais jamais la messe célébrée à l'église Saint-Jérôme. J'y allais pour Louis XVI et le prêtre vraiment excellent mais alors le public... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 22 Jan - 21:08 | |
| Moins amusant mon cher, l'idée qu'on se fait de Louis XVI et de Marie-Antoinette : - Citation :
- Agen. 21 janvier 1793 : "petite-messe" royaliste pour Louis XVI
Les monarchistes d'Agen célébreront « le triste anniversaire de la mort de Louis XVI, assassiné le 21 janvier 1793 », à l'église Sainte-Foy samedi (9 h). Trois cent dix-neuf ans après le coup de guillotine le plus célèbre de l'Histoire, une poignée de nostalgiques de la fleur de lys se rendra à cet office, à l'invitation de la présence du souvenir bourbonien en Guyenne-Gascogne.
« Il s'agit d'une très vieille association qui existe sur Agen depuis quelques années seulement. Nous ne sommes pas très nombreux et nous pourrions être une vingtaine pour ce requiem au roi martyr, explique Henri François, président du Souvenir à Agen. Cet office s'adresse aux royalistes mais également à tous ceux qui pensent que ce n'est pas bien de tuer le roi… »
L'association commémore également la décollation de Marie-Antoinette, chaque 16 octobre. Au passage, par ces temps de crise de la dette publique, on n'ose imaginer l'état du pays avec à sa… tête « Madame déficit ». article de La Depêche.fr
Dernière édition par nebmertouf le Dim 22 Jan - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 22 Jan - 21:10 | |
| Oh que c'est fin, élégant, cultivé.... on voit le niveau... déplorable. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 23 Jan - 18:31 | |
| Nous avons eu aussi notre petite pensée pour Louis XVI avec Madame_Royale _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 23 Jan - 19:19 | |
| Et une pensée pour mon frère qui est au Honduras dont c'était l'anniversaire... Mais ça on s'en fout pas vrai? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 23 Jan - 19:27 | |
| Non c'est juste qu'il est né un 21 janvier, c'était une petite remarque... "Tiens il est né le jour de la mort de Louis XVI", première remarque d'un oncle ancien prof d'histoire à propos de mon frère; j'adore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Mer 16 Jan - 18:37 | |
| Quelqu'un aurait il les dates, heures et lieux des commémorations de la mort de Louis XVI ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Jeu 17 Jan - 10:18 | |
| Midi à Saint Denis lundi. Mais ce sera sans moi, si c'est pour retrouver tous les intégristes de tous bords n'ayant rien compris à Louis XVI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Jeu 17 Jan - 14:56 | |
| selon le site du mémorial de France, - messe à la chapelle expiatoire dimanche 20 janvier 2013 à 10 h 30 - messe à la basilique de Saint Denis lundi 21 janvier à 12 h 00 ils précisent "rit extraordinaire"... je ne sait pas ce que cela veut dire... Pour ma part, je suis du même avis que Reinette et que le conte Axel : je préfère me tenir soigneusement éloigner de tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Jeu 17 Jan - 19:25 | |
| - Citation :
- ils précisent "rite extraordinaire"...
Ça veut dire que ce n'est pas le rite "ordinaire", celui de chaque jours, mais un rite particulier (au même titre que Pâques, Noël, l'Assomption, les messes de communion, confirmation, mariages, d'enterrement ... merci pour ces infos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 10:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 10:23 | |
| Il est 10h22 pensée pour Louis XVI... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 11:01 | |
| Qu'il repose en paix! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 11:14 | |
| Oui, beaucoup de pensées à Loulou... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 11:54 | |
| Ce fut ma première pensée du matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 13:45 | |
| Une pensée en ce jour triste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 15:12 | |
| Bien entendu nous avons eu une pensée pour le Roi en ce sinistre et neigeux 21 JANVIER 2013 .....1793/2013 !!!!!!! curieusement je viens de recevoir un courriel de Monsieur PATRICE VALFRE qui m'annonçe la sortie de son ouvrage sur CHRISTOPHER POTTER (ne pas confondre avec HARRY !!!) "C. POTTER le potier révolutionnaire et ses manuactures de Paris, Chantilly, Montereau
qui acheta le matin du 21 Janvier 1793 au pied de l'échafaud, les cheveux du Roi fraichement coupés par SANSON et un mouchoir taché du sang du Roi...pour 1 LOUIS D'OR - poursuivit par des agents de la police secrète, il se fond dans la foule et disparait sans être arrêté !!!!les reliques ont été transférées en Angleterre chez son Frère GEORGES.
Ce homme courageux était né à LONDRES en 1751 - ennemi de PITT, il arrive en France à la veille de la révolution. Fervent royaliste, proche de la Famille Royale, il a été directeur de manufacture de céramique, administrateur d'une compagnie de cavaliers d'élite, garde auprès du Roi et de la Famille...
après le 10 Aout il met fin à ses entreprises - mais continuera jusqu'en 1794 à mettre en œuvre ses créations en céramique pour défendre la cause royale (condensé du texte fourni par l'auteur !!!!)
j'attends un contact personnel avec l'auteur et reviendrait donner un compte rendu de cet entretien.
MARIE ANTOINETTE
Mes toits de garage sont en plein soleil !!!!! humour !!!! ce 21 JANVIER 2013 à l'heure du ROY |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 21 Jan - 19:31 | |
| La messe de requiem de Saint Germain l'Auxerrois était fort belle, servie par un petit choeur grégorien et l'orgue, simples et purs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 27 Jan - 10:50 | |
| Un article sur la commémoration de la mort du roi par le comte de Paris. http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/2013/01/le-comte-de-paris-a-lhommage-au-roi-louis-xvi-2/ Il a l'air correct ce Monsieur. Rien à voir avec les intégristes, ni avec l'extrême droite, ni avec l'insupportable prétendant légitimiste au trône, aux idées nauséabondes (anti-mariage gay etc...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Mar 29 Jan - 11:36 | |
| Pour en revenir aux commémorations sur la mort de Louis XVI, voici un article du Point : http://www.lepoint.fr/societe/la-france-prie-toujours-pour-l-ame-de-louis-xvi-20-01-2013-1617798_23.php
Circonstance que je ne connaissais pas : l'article indique que "selon les témoins, il [Louis XVI] reçoit mal le couperet, si bien que la tête tient encore : "Il eut l'occiput et la mâchoire horriblement coupés." Détail macabre, les exécuteurs sont obligés de peser sur le fer pour la faire tomber".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Mar 29 Jan - 11:46 | |
| On voit de-ci, de-là, cette anecdote du cou du roi mal coupé, avec hurlements de la part du roi... Sincèrement, je n'y crois pas une seconde. Les compte-rendus d'époque sont pourtant clairs. Je crois plutôt que ce sont les époques suivantes qui ont voulu rajouter au macabre, pourtant déjà suffisant. J'ai déjà lu la même chose pour madame du Barry dont elle aussi aurait eu le cou trop gros, d'où difficulté du couperet... Comme si elle n'avait pas assez crié... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
| |
|
| |
| Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
|