|
| Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
|
+39le petit tondu Inuendo bang bang Therese Belivet Hashtag Airin Chateaubriand Juin 1791 Carl Wilhem Epicouros globule aspi Lol Shampoo Cochevis de Thekla Dourakine pilayrou Aglae Galaor montgom tunn Antoinette Capet Colibri juul bourbon powah Superglu Catherine III chouffe blond Semaflore Maria Cosway Lucrezia P de La Reinta The Collector Biname Sido Scorpion O Mon Roi Le Chevalier de la Tour levengeur le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dorothy Vallens
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 20 Jan - 15:34 | |
| C'est une tradition chère aux sans-culottes. Elle remonte à la Terreur. |
| | | Aglae
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 9:09 | |
| " Ma chère soeur, je viens d'être condamné à mort par mes ennemis ; ce que j'accepte avec résignation, n'ayant jamais cherché à conserver la vie aux dépens de mon honneur. Je profite de la permission qui m'est donnée de vous écrire, ma chère soeur, pour vous dire adieu pour toujours ; je vais ce matin même essayer de paraître devant Dieu, et j'ose espérer qu'il me recevra avec bonté. Je suis tranquille sur votre sort et sur celui de mes enfants ; je vous recommande de les faire bien élever, et de leur inspirer les principes de la religion et de la vertu, qui seuls peuvent les rendre heureux ; je voudrais pouvoir vous prouver combien je vous aime, mais le temps ne me le permet pas. Adieu, ma chère soeur ; que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, qu'il ait toujours présent à la mémoire qu'il ne doit jamais chercher à venger sa mort. Je finis en vous embrassant de tout mon coeur, ainsi que mes chers enfants. Louis. " C'est aujourd'hui, 231 ans ; |
| | | Airin
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 10:06 | |
| Toutes ne pensées iront vers ce bon roi en priant pour son repos éternel. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 10:14 | |
| Loulou dans nos coeurs. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Therese Belivet
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 10:59 | |
| Louis XVI, le meilleur des rois, investi de sa mission divine. Qui sut vivre et mourir pour le peuple de France. _________________ Those words were somehow future, and this was present.
|
| | | nouchette
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 11:04 | |
| Une pensée aussi pour Marie-Antoinette qui a failli mourir de chagrin à la mort du roi. _________________ Au moins je ne fais de mal à personne
|
| | | Galaor
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 11:12 | |
| Hier (samedi 20 janvier), en l'église de Saint-Germain-l’Auxerrois fut donnée une messe en mémoire de mon cher frère. Y assistèrent le prince Jean d’Orléans, le prince et la princesse de Ponte Corvo, le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat notamment. _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
| | | Doris
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 11:17 | |
| Liste non exhaustive des messes de requiem à la mémoire de Louis XVI. https://riposte-catholique.fr/archives/185979
Certaines ont eu lieu hier mais il y en a encore aujourd'hui.
Moi comme vous ici dans le forum, je pense à Lui. _________________ Jusque là tout va bien
|
| | | Chateaubriand
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 11:20 | |
| - Aglae a écrit:
- " Ma chère soeur, je viens d'être condamné à mort par mes ennemis ; ce que j'accepte avec résignation, n'ayant jamais cherché à conserver la vie aux dépens de mon honneur. Je profite de la permission qui m'est donnée de vous écrire, ma chère soeur, pour vous dire adieu pour toujours ; je vais ce matin même essayer de paraître devant Dieu, et j'ose espérer qu'il me recevra avec bonté. Je suis tranquille sur votre sort et sur celui de mes enfants ; je vous recommande de les faire bien élever, et de leur inspirer les principes de la religion et de la vertu, qui seuls peuvent les rendre heureux ; je voudrais pouvoir vous prouver combien je vous aime, mais le temps ne me le permet pas. Adieu, ma chère soeur ; que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, qu'il ait toujours présent à la mémoire qu'il ne doit jamais chercher à venger sa mort. Je finis en vous embrassant de tout mon coeur, ainsi que mes chers enfants. Louis. "
C'est aujourd'hui, 231 ans ; Merci chère Aglae, de rappeler ces paroles si élevées spirituellement. |
| | | bang bang
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 21 Jan - 13:39 | |
| ScandaleuxLa marche aux flambeaux en hommage au roi Louis XVI par la préfecture de police de Paris ! Et en dernière minute, de quoi empêcher les réactions. - « Nous recevions note de cette décision à peine 24 heures avant l’événement, nos ennemis mettant tout en place pour rendre complexe toute réponse administrative »
(L'équipe du Souvenir de Louis XVI)
Heureusement ils ont pu introduire un référé. L'interdiction abusive a été cassée. Autorisation de la marche aux flambeaux. Personne ne nous empêchera jamais de nous souvenir du Roi Louis XVI. _________________ “C’est légal parce que je le veux.”
|
| | | Peps
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 22 Jan - 19:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
| |
| | | | Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
|