Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI

Aller en bas 
+39
le petit tondu
Inuendo
bang bang
Therese Belivet
Hashtag
Airin
Chateaubriand
Juin 1791
Carl Wilhem Epicouros
globule
aspi
Lol Shampoo
Cochevis de Thekla
Dourakine
pilayrou
Aglae
Galaor
montgom tunn
Antoinette Capet
Colibri
juul
bourbon powah
Superglu
Catherine III
chouffe blond
Semaflore
Maria Cosway
Lucrezia P
de La Reinta
The Collector
Biname
Sido Scorpion
O Mon Roi
Le Chevalier de la Tour
levengeur
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Dorothy Vallens

Dorothy Vallens


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2020

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:34

C'est une tradition chère aux sans-culottes. Elle remonte à la Terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:09

" Ma chère soeur, je viens d'être condamné à mort par mes ennemis ; ce que j'accepte avec résignation, n'ayant jamais cherché à conserver la vie aux dépens de mon honneur. Je profite de la permission qui m'est donnée de vous écrire, ma chère soeur, pour vous dire adieu pour toujours ; je vais ce matin même essayer de paraître devant Dieu, et j'ose espérer qu'il me recevra avec bonté. Je suis tranquille sur votre sort et sur celui de mes enfants ; je vous recommande de les faire bien élever, et de leur inspirer les principes de la religion et de la vertu, qui seuls peuvent les rendre heureux ; je voudrais pouvoir vous prouver combien je vous aime, mais le temps ne me le permet pas. Adieu, ma chère soeur ; que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, qu'il ait toujours présent à la mémoire qu'il ne doit jamais chercher à venger sa mort. Je finis en vous embrassant de tout mon coeur, ainsi que mes chers enfants. Louis. "

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 1f494


C'est aujourd'hui, 231 ans ;
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:06

Toutes ne pensées iront vers ce bon roi en priant pour son repos éternel.

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:14

Loulou dans nos coeurs. Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Therese Belivet

Therese Belivet


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/01/2019

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:59

Louis XVI, le meilleur des rois, investi de sa mission divine. Qui sut vivre et mourir pour le peuple de France.

_________________
Those words were somehow future, and this was present.
Revenir en haut Aller en bas
nouchette

nouchette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2020

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:04

Une pensée aussi pour Marie-Antoinette qui a failli mourir de chagrin à la mort du roi.

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Tzolzo14

_________________
Au moins je ne fais de mal à personne
Revenir en haut Aller en bas
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2019

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:12

Hier (samedi 20 janvier), en l'église de Saint-Germain-l’Auxerrois fut donnée une messe en mémoire de mon cher frère. Y assistèrent le prince Jean d’Orléans, le prince et la princesse de Ponte Corvo, le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat notamment.

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2022

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:17

Liste non exhaustive des messes de requiem à la mémoire de Louis XVI.
https://riposte-catholique.fr/archives/185979

Certaines ont eu lieu hier mais il y en a encore aujourd'hui.

Moi comme vous ici dans le forum, je pense à Lui.

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2022

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:20

Aglae a écrit:
" Ma chère soeur, je viens d'être condamné à mort par mes ennemis ; ce que j'accepte avec résignation, n'ayant jamais cherché à conserver la vie aux dépens de mon honneur. Je profite de la permission qui m'est donnée de vous écrire, ma chère soeur, pour vous dire adieu pour toujours ; je vais ce matin même essayer de paraître devant Dieu, et j'ose espérer qu'il me recevra avec bonté. Je suis tranquille sur votre sort et sur celui de mes enfants ; je vous recommande de les faire bien élever, et de leur inspirer les principes de la religion et de la vertu, qui seuls peuvent les rendre heureux ; je voudrais pouvoir vous prouver combien je vous aime, mais le temps ne me le permet pas. Adieu, ma chère soeur ; que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, qu'il ait toujours présent à la mémoire qu'il ne doit jamais chercher à venger sa mort. Je finis en vous embrassant de tout mon coeur, ainsi que mes chers enfants. Louis. "

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 1f494


C'est aujourd'hui, 231 ans ;

Merci chère Aglae, de rappeler ces paroles si élevées spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
bang bang

bang bang


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/03/2023

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:39

Scandaleux

La marche aux flambeaux en hommage au roi Louis XVI par la préfecture de police de Paris ! Et en dernière minute, de quoi empêcher les réactions.

  • « Nous recevions note de cette décision à peine 24 heures avant l’événement, nos ennemis mettant tout en place pour rendre complexe toute réponse administrative »
    (L'équipe du Souvenir de Louis XVI)


Heureusement ils ont pu introduire un référé. L'interdiction abusive a été cassée. Autorisation de la marche aux flambeaux.

Personne ne nous empêchera jamais de nous souvenir du Roi Louis XVI.

_________________
“C’est légal parce que je le veux.”
Revenir en haut Aller en bas
Peps

Peps


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2024

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Commémoration de la mort du roi Louis XVI
» Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette
» 14 octobre 1747: Edmond Louis Alexis Dubois-Crancé ( A voté la mort du roi Louis XVI)
» La mort de Louis XIV
» La mort de Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: