| Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
|
+39le petit tondu Inuendo bang bang Therese Belivet Hashtag Airin Chateaubriand Juin 1791 Carl Wilhem Epicouros globule aspi Lol Shampoo Cochevis de Thekla Dourakine pilayrou Aglae Galaor montgom tunn Antoinette Capet Colibri juul bourbon powah Superglu Catherine III chouffe blond Semaflore Maria Cosway Lucrezia P de La Reinta The Collector Biname Sido Scorpion O Mon Roi Le Chevalier de la Tour levengeur le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lol Shampoo
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Jeu 21 Jan - 14:40 | |
| Pensées pour ce bon Roi. _________________ Ceux qui ne savent pas rester chez eux sont toujours des ennuyés et, par conséquent, des ennuyeux.
|
|
| |
montgom tunn
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Jeu 21 Jan - 14:41 | |
| _________________ Anyway the wind blows, doesn't really matter to me
|
|
| |
aspi
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Jeu 20 Jan - 10:29 | |
| Il y aura 2 messes en latin à Strasbourg.
Notre-Dame du Très Saint Rosaire, messe de requiem pour Louis XVI, le roi martyr.
Le lendemain, messe en la cathédrale de Strasbourg. _________________ Backwards and forwards in a circle they went.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Jeu 20 Jan - 11:08 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Ven 20 Jan - 12:06 | |
| _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
Juin 1791
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Ven 20 Jan - 12:29 | |
| _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Ven 20 Jan - 12:36 | |
| Une Messe sera célébrée à Nîmes ce samedi à 11h, en la chapelle sainte Eugénie.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Ven 20 Jan - 15:50 | |
| A Paris = A Paris, les Messes de Requiem pour Louis XVI seront célébrées, le 21 janvier : – à Saint-Germain l’Auxerrois, à 12 h 15 – à la Basilique Saint-Denis, à 12 h – à Saint Eugène-Sainte Cécile, à 19 h. 22 JANVIER * PARIS : l’IMB vous invite à assister à la messe pour la France et la famille royale en la Chapelle Expiatoire, le dimanche 22 janvier 2023 à 10h30, en présence du chef de la Maison de France Louis de Bourbon. A TOULOUSE 31000 21 JANVIER * TOULOUSE : Jacques Charles-Gaffiot, président de l'association Louis-XVI, et Christian de Courrèges d'Agnos, délégué régional, ont l'honneur de vous inviter à assister ou à unir vos intentions à la messe de requiem pour Louis XVI, la famille royale et les victimes de la Révolution française le samedi 21 janvier 2023. La messe sera célébrée à 11h par le chanoine d'Aviau de Ternay (ICRSP) en la chapelle Saint-Jean-Baptiste, rue Antonin Mercié. |
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Ven 20 Jan - 17:35 | |
| Et nous dans notre petit forum aurons bien des pensées pour le Roi Louis XVI. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 21 Jan - 4:00 | |
| |
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 21 Jan - 13:11 | |
| Ô mon frère jusqu'au bout je t'ai soutenu. Jamais je ne t'ai trahi. _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
Hashtag
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 21 Jan - 13:29 | |
| Un peu de baume au coeur, Louis XVI et Marie-Antoinette |
|
| |
Therese Belivet
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 21 Jan - 21:51 | |
| Beaucoup pensé à Loulou bien sûr. _________________ Those words were somehow future, and this was present.
|
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 22 Jan - 12:12 | |
| « C’est une commémoration de l’assassinat de Louis XVI, qui était un roi intelligent, proche du peuple et peut-être trop bon… C’est sans doute cela qui l’a perdu. » Philippe Schneider _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Dim 22 Jan - 15:28 | |
| J'y suis pas allée mais il y avait plein de jeunes dans ces commémorations _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Lun 23 Jan - 6:11 | |
| Chère de La Reinta, moi qui suis au contact des jeunes, je confirme = beaucoup sont écoeurés de la "politique" telle qu'elle se présente aujourd'hui, et rêvent d'autre chose...... |
|
| |
bang bang
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Jeu 11 Jan - 14:58 | |
| Ce janvier 2024 _________________ “C’est légal parce que je le veux.”
|
|
| |
Inuendo
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 13 Jan - 8:23 | |
| R.D.V. aussi Chapelle expiatoire |
|
| |
bang bang
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 13 Jan - 8:29 | |
| Si l'on ne peut se déplacer, nous sommes invités à joindre nos pensées. _________________ “C’est légal parce que je le veux.”
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 13 Jan - 8:48 | |
| Merci beaucoup ! Voici ( pour les pauvres Provinciaux...) https://www.vexilla-galliae.fr/actualites/janvier-2024-liste-des-messes-pour-louis-xvi/ [i] Ce 21 janvier 2024 marquera le 231e anniversaire du martyre de Louis XVI. Comme chaque année, de nombreuses messes de suffrages seront célébrées à cette occasion. En voici une liste non exhaustive que nous mettrons à jour au fur et à mesure que les informations nous arriveront :
20 JANVIER
* LYON : Messe pour Louis XVI et pour la France, célébrée par le Père Patrick Rollin, en la basilique Saint-Bonaventure (7 place des Cordeliers, 2e arr.). SAR le Prince Rémy de Bourbon-Parme y représentera le prince Louis de Bourbon, de jure le roi Louis XX. Messe animée par les Trompes de la Diane Lyonnaise.
* PARIS : église Saint-Germain-l’Auxerrois, 11h00, messe en mémoire du Roi Louis XVI, des défunts de la Famille royale et des victimes de la Révolution française.
* PERPIGNAN : Messe de Requiem pour Louis XVI, samedi 20 janvier 2024, 18 h 30, église Saint-Matthieu.
* SAINT-DENIS : à midi pile, Messe à la mémoire de Louis XVI, en la basilique royale de Saint-Denis, organisée par le Mémorial de France à Saint-Denys. Suivie de l’absoute dans la crypte.
* SAINT-MARTIAL (07310) : à 11 h, dans l’Oratoire du Mesnil-Marie, le Fr. Maximilien-Marie du Sacré-Cœur vous invite à la Messe de Requiem à la pieuse mémoire de Sa Majesté Très Chrétienne le Roi Louis XVI. Inscription obligatoire. Possibilité de déjeuner sur place.
* VERNY (57000) : le Cercle légitimiste Robert de Baudricourt organise une commémoration légitimiste en souvenir de sa Majesté le roi Louis XVI, samedi 20 janvier 15h à Verny. Pour plus d’informations : cliquez ici.
21 JANVIER
* PARIS : sous la présidence de Monseigneur le Duc d’Anjou, chef de la Maison de France, le duc de Bauffremont, président de l’IMB, et les membres du conseil d’administration vous invitent à la Messe de Requiem qui sera célébrée pour Louis XVI, pour la France et pour la famille royale à 10 h 30 en Chapelle Expiatoire, 29 rue Pasquier (8e arr.).
* TOULON : comme chaque année, une messe de requiem sera célébrée par les Missionnaire de la Miséricorde Divine en souvenir de Louis XVI et de toutes les martyrs de la Révolution française. Elle aura lieu le 21 janvier à 18h30, en l’église Saint-François-de-Paule. Ce sera l’occasion de se souvenir de ce moment dramatique de l’histoire de notre pays et de prier pour la France. La messe sera célébrée dans la forme extraordinaire du rit romain par le chanoine Alain Boussand, curé de Lorgues, et sera chantée en grégorien. Le testament du roi sera lu à la fin de la messe.
* VANNES : messe pour Louis XVI à Vannes à 8h15. Apéritif offert à l’issue de la messe de 10h00. Programme proposé par le cercle Georges Cadoudal. Pour renseignements et inscription : cliquez ici.
22 JANVIER
* MARSEILLE : la messe à la mémoire de Louis XVI et des victimes de la Révolution aura lieu à Marseille lundi 22 janvier 2024 à 19h, en la basilique du Sacré-Cœur, rue du Prado. Messe de Requiem avec Trompette et Orgue, célébrée par le Père Olivier Salmeron.
25 FÉVRIER
* ANGERS : messe pour Louis XVI (11 h) et conférence sur « Bonchamps et Lescure, ou la sainteté politique » (15 h) organisées par le Cercle légitimiste Paul-Barillon. Pour inscription et informations complémentaires : cliquez ici.
petite précision [b]pour "cliquer ICIil faut se rendre sur la page originale où conduit le lien ci -dessus |
|
| |
le petit tondu
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Ven 19 Jan - 10:23 | |
| Messe aussi à Bastia, pour Louis XVI et toutes les victimes corses de cette révolution. |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 20 Jan - 10:40 | |
| Le 21 janvier, on va tous.t.s.e.s penser à Louis XVI. Mais on n'oubliera pas Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine, lui aussi mort un 21 janvier (1924 à Vichnie Gorki). La question est aussi touchy en Russie que celle de Louis XVI en France. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Doris
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 20 Jan - 12:01 | |
| C'est aussi l'entrée de Pluton en Verseau. 21 janvier 2024. Révolution profonde : la dernière fois que Pluton a été en Verseau, c'était pendant la Révolution Française. _________________ Jusque là tout va bien
|
|
| |
Dorothy Vallens
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 20 Jan - 15:28 | |
| Il y en a qui ont choisi de fêter la République. Ce samedi, réunion de membres du Comité républicain de la Roche de Mûrs. Au menu ? Une bonne tête de veau. |
|
| |
bang bang
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI Sam 20 Jan - 15:31 | |
| C'est pour le moins malvenu de se réunir autour d'une tête de veau le jour où est tombée la tête de l'un des plus grands bienfaiteurs de la France. _________________ “C’est légal parce que je le veux.”
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
| |
|
| |
| Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI | |
|