|
| Amours à la cour, info ou intox ? | |
|
+7Airin Therese Belivet de La Reinta madame antoine le beau lauzun pimprenelle Chou d'amour 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:14 | |
| Chou d'amour, C'est donc que le présent ne nous intéresse pas. Comment expliquez-vous notre intérêt pour le XVIIIe et particulièrement cette période ? |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:17 | |
| Detilly a écrit : - Citation :
- Chou d'amour,
C'est donc que le présent ne nous intéresse pas. Comment expliquez-vous notre intérêt pour le XVIIIe et particulièrement cette période ? Ah si le présent m'intéresse je vous assure! Mais on peut très bien concilier le présent avec quelques rêveries sur le passé...et le futur pourquoi pas En ce qui me concerne c'est Marie-Antoinette qui m'a fait intéresser à cette période...le raffinement, les arts, l'évolution des idées et des habitudes Mais notre présent me plaît aussi...différemment bien sûr _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:22 | |
| Merci pour votre réponse, Chou d'amour. Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'à toutes les personnes avec lesquelles j'ai savouré, en mon boudoir, une conversation choisie. |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:24 | |
| Merci, bonne soirée à vous aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Tilly Ven 29 Aoû - 20:33 | |
| Vous savez quoi ? : moi, je n'ai même pas besoin de fermer les yeux pour rêver du prince de Ligne ... Mais chut ! Que cela reste entre nous ... Bonsoir Comtesse . |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:44 | |
| - Citation :
- C'est vrai ! Peut-être parce que cela aurait été inconvenant ?
Et Mercy, toujours le premier à dénoncer le moindre pas de travers ? Pas un mot sur cette bouleversante rencontre entre Marie Antoinette et Fersen, pourtant. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:46 | |
| Provence non plus apparemment, et pourtant il ne se serait pas gêné _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:47 | |
| - detilly a écrit:
- Chou d'amour :
- Citation :
- "Et...sur tous les mémoires que j'ai pu lire : Campan, Tourzel, Besenval, Hue, Ligne, Esterhazy etc...pas un seul n'évoque un véritable amour entre Marie-Antoinette et Fersen
Heuh, j'espère que j'ai bien cité, techniquement parlant.
A cela, plusieurs raisons peut-être : 1/ La reine était intouchable, surtout après sa mort (symbole, image, etc.) 2/ Ils n'étaient pas toujours là, n'est-ce pas ? Comme je le disais hier, je pense qu'ils ont testé la chose, au moins une fois. Mais, comme on l'a dit dans ces pages, la reine était de tempérament plutôt froid. Leur attirance s'est donc transformée très vite en un attachement sans doute plus solide et durable que le simple "rapprochement de deux épidermes" comme dit à peu près Chamfort. Affection, tendresse, etc, etc.
Bien cordialement - detilly "Testé la chose", Madame de Tilly ? Alors que la pureté de la transmission était si importante ? J'en doute, entre nous. De plus, quand l'auraient-ils fait ? A la sauvette ? On ne prend pas la reine de France dans un buisson. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:49 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:50 | |
| Marie-Antoinette en simple deuch? N'est-ce pas bien plaisant? Malheureuse, il lui faut une ferrari minimum _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Fersen aime-t-il Marie-Antoinette Ven 29 Aoû - 20:51 | |
| Bien sûr que si ! De Fersen, pas nommément, mais ce chien de Provence aurait, à la première assemblée des Notables, présenté une motion mettant en cause la légitimité des Enfants de France !!! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 20:55 | |
| Là, je suis d'accord avec vous. Et on retombe sur l'analyse très pertinente des Girault de Coursac. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Fersen aime-t-il Marie-Antoinette Ven 29 Aoû - 21:48 | |
| Et moi aussi avec vous : Fersen Marie-Antoinette vite fait sur le gaz, impossible ! Comme dans cet "Enfant Léopard" de Poujouly, où le Zamor de Mme du Barry saute la Reine , on serait tenté de dire, comme tout le monde ! Zamor ! encore un triste sire, celui-là ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 22:03 | |
| Voilà. Je viens de lire toutes les interventions loupées depuis ce midi... ça poste, ça poste en ce moment ! Suis crevé , et termine seulement par souhaiter aussi une belle soirée à detilly... Oh et puis sur le dernier message : - Citation :
- Comme dans cet "Enfant Léopard" de Poujouly, où le Zamor de Mme du Barry saute la Reine , on serait tenté de dire, comme tout le monde !
C'est Picouly non ? Rarement un livre m'est tombé des mains aussi vite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fersen aime-t-il Marie-Antoinette Ven 29 Aoû - 22:06 | |
| Merci pour le rectificatif . Moi aussi, j'ai eu horreur de ce livre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 22:31 | |
| Et moi donc... ...je ne comprends franchement pas le succès qu'il a eu... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Ven 29 Aoû - 22:35 | |
| - Majesté a écrit:
- Et moi donc... ...je ne comprends franchement pas le succès qu'il a eu...
Mal écrit en plus ! Pourtant l'auteur, très télévisuel, est intéressant lorsqu'il débat. Comprends pas... Un jour, j'essaierai de lire un autre de ses romans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Sam 30 Aoû - 12:41 | |
| - pimprenelle a écrit:
- "Testé la chose", Madame de Tilly ? Alors que la pureté de la transmission était si importante ? J'en doute, entre nous.
De plus, quand l'auraient-ils fait ? A la sauvette ? On ne prend pas la reine de France dans un buisson. Bonjour Mademoiselle Pimprenelle, Mon langage ne fut pas châtié, je vous l'accorde. Disons : "Il ont tenté de le faire". Il n'y a pas que des buissons à Versailles. Combien de salons cachés, de pièces dérobées, etc. Et s'ils n'ont pas été jusqu'au bout, gageons qu'un baiser ou deux, quelques timides caresses ont peut-être suffi à la reine... Impossible d'aimer durant si longtemps sans la moindre approche physique, la plus minime soit-elle. ___ Bon, j'ai encore mal cité, je suppose ! detilly |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Sam 30 Aoû - 12:45 | |
| - Citation :
- Et moi aussi avec vous : Fersen Marie-Antoinette vite fait sur le gaz, impossible ! Comme dans cet "Enfant Léopard" de Poujouly, où le Zamor de Mme du Barry saute la Reine , on serait tenté de dire, comme tout le monde !
Zamor ! encore un triste sire, celui-là ! Eh ! Et ce pseudo journal où la reine se fait prendre par un palfrenier. Décidément, notre pauvre Marie Antoinette continue bien malgré elle à déchaîner les fantasmes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Sam 30 Aoû - 12:47 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Sam 30 Aoû - 12:52 | |
| - detilly a écrit:
- Bonjour Mademosielle Pimprenelle,
Mon langage ne fut pas châtié, je vous l'accorde. Disons : "Il ont tenté de le faire". Il n'y a pas que des buissons à Versailles. Combien de salons cachés, de pièces dérobées, etc. Et s'ils n'ont pas été jusqu'au bout, gageons qu'un baiser ou deux, quelques timides caresses ont peut-être suffi à la reine... Impossible d'aimer durant si longtemps sans la moindre approche physique, la plus minime soit-elle. Impossible pour notre époque ? Peut-être... Impossible pour les libertins qui vous sont chers ? Sans doute... Impossible pour une fille des Habsbourg ? Cela reste à voir... De plus, tout dépend bien entendu de la nature du sentiment. Tous ceux que le coeur de l'être humain recèle n'exigent pas consommation. - Citation :
- Bon, j'ai encore mal cité, je suppose !
detilly En effet... Mais vous avez sur ce forum des modérateurs à votre entier dévouement. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Sam 30 Aoû - 14:24 | |
| - detilly a écrit:
- Impossible d'aimer durant si longtemps sans la moindre approche physique, la plus minime soit-elle.
Bonjour detilly,je suis tout à fait d'accord avec vous,pour moi,une relation amicale aussi forte soit-elle n'aurait pas pu rester seulement amicale sans désir pendant toutes les années qu'ils se sont fréquentés |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Sam 30 Aoû - 14:28 | |
| Il me semble, en effet, que la reine embrassait ceux qu'elle aimait. Du moins, d'après ses lettres. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? Sam 30 Aoû - 16:23 | |
| PETITS VERS SANS PRETENTION
A la reine
Il est des regards qui embrassent Il est des sourires qui caressent Il est des yeux qui fondent Il est des bouches qui s'entrouvrent --- Il est une femme Qui aima Las ! ma bonne ! Elle était reine... --- Mais pourquoi Tant d'amour Voué A la perte ?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fersen aime-t-il Marie-Antoinette Sam 30 Aoû - 18:55 | |
| - Ines-claire a écrit:
- detilly a écrit:
- Impossible d'aimer durant si longtemps sans la moindre approche physique, la plus minime soit-elle.
Bonjour detilly,je suis tout à fait d'accord avec vous,pour moi,une relation amicale aussi forte soit-elle n'aurait pas pu rester seulement amicale sans désir pendant toutes les années qu'ils se sont fréquentés Pas d'accord du tout, Inès-Claire, sinon nous devrions toutes finir par nous éprendre à un moment ou un autre de nos vieux potes, ceux presque des frères que nous trimballons depuis la prime jeunesse ! Pour ma part, j'en ai trois; cela ferait désordre ! Merci, Madame de Tilly, pour ces quelques vers, charmant hommage à Marie-Antoinette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amours à la cour, info ou intox ? | |
| |
| | | | Amours à la cour, info ou intox ? | |
|