Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 10:36
pimprenelle a écrit:
Je n'ai pas vu cette série. Elle est passée sur une chaîne française ?
Sur Arte le samedi soir si je ne m'abuse... Jonathan Rhys-Meyers y interprète un trop beau Henri VIII par rapport à la légende du Roi Barbe-Bleue...
Bien à vous.
pimprenelle
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 11:28
Ah, mais c'est que je lui trouve du charme, moi, à Henry Tudor...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 15:37
Un Barbe Bleue, beurk ! Un Roi , par nature, se doit de protéger plus faible que lui donc à fortiori les femmes. Les faire tuer était preuve de lâcheté. Et c'était toujours pour se marier avec cette quête ô combien obsédante de l'héritier. Il se prenait pour un don juan qu'il n'était pas. A propos , sa dernière femme lui a servi d'infirmière ! Pour la même époque, je préfère mille fois François Ier. Au moins lui ne trucidait pas les femmes, il les aimait, ce qui est très différent !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 15:56
pimprenelle a écrit:
Ah, mais c'est que je lui trouve du charme, moi, à Henry Tudor...
Tu es bien la seule ! On ne se battra pas !
Invité Invité
Sujet: quelle actrice Jeu 21 Jan - 16:19
Chers Amis,
Oui, CHARLOTTE est une belle MARIE ANTOINETTE surtout lorsqu'elle est vue de profil avec son beau grand nez et n'oubliez qu'une ancêtre de cette Dame a reçu notre Dauphine lors de son entrée dans STRASBOURG
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 22:29
Madame de Chimay a écrit:
Un Barbe Bleue, beurk ! Un Roi , par nature, se doit de protéger plus faible que lui donc à fortiori les femmes. Les faire tuer était preuve de lâcheté. Et c'était toujours pour se marier avec cette quête ô combien obsédante de l'héritier. Il se prenait pour un don juan qu'il n'était pas. A propos , sa dernière femme lui a servi d'infirmière ! Pour la même époque, je préfère mille fois François Ier. Au moins lui ne trucidait pas les femmes, il les aimait, ce qui est très différent !
Il faut quand même revenir un peu sur la légende "Seules" deux de ses épouses ont été décapitées, pas les six. Ce qui n'excuse rien quant au manque de pitié et je dirais à la complaisance qu'il a eu à croire aux accusations formulées contre les épouses en question (bien que personne même aujourd'hui ne remette en question la culpabilité de la seconde, Catherine Howard).
Chère Pimprenelle je ne sais pas du tout pour la diffusion, je n'ai vu que la première sur Canal plus il y a maintenant deux ans je crois et les suivantes ici à la télévison irlandaise.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 22:38
Je viens de voir que l'actrice interprétant la dernière des six femmes dans cette série (Catherine Paar) est Joely Richardson, la Marie Antoinette de the affair of the necklace.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 23:04
Citation :
Si d'Aventure a écrit:
Il faut quand même revenir un peu sur la légende "Seules" deux de ses épouses ont été décapitées, pas les six. Ce qui n'excuse rien quant au manque de pitié et je dirais à la complaisance qu'il a eu à croire aux accusations formulées contre les épouses en question (bien que personne même aujourd'hui ne remette en question la culpabilité de la seconde, Catherine Howard).
Chère Pimprenelle je ne sais pas du tout pour la diffusion, je n'ai vu que la première sur Canal plus il y a maintenant deux ans je crois et les suivantes ici à la télévison irlandaise.
Certes, mais ce qu'il a fait n'est pas digne d'un roi qui doit protection aux plus faibles !Telle est mon opinion. Il s'est bien gardé de faire à Catherine d'Aragon ce qu'il a fait à Anne Boleyn. Il est vrai que la colère de Charles Quint aurait été terrible !
Juste une suggestion : Chère Pimprenelle, pourquoi ne pas ouvrir un topic sur Henri VIII ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 23:08
Madame de Chimay a écrit:
Juste une suggestion : pourquoi ne pas ouvrir un topic sur Henri VIII ?
Pourquoi? Parce qu'on est censé tout de même se recentrer un minimum sur le XVIIIème... Afin d'éviter de se disperser davantage, nous nous passerons d'un tel sujet
Bien à vous.
Dernière édition par Majesté le Jeu 21 Jan - 23:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Jeu 21 Jan - 23:11
Qui trop étreint, mal embrasse.
pimprenelle
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Ven 22 Jan - 10:48
Si d'aventure... a écrit:
J'ai vu la série en DVD, mais avec sous-titres néerlandais seulement. J'attends avec impatience qu'elle sorte avec sous-titres en français ! Beaucoup de séries anglaises sont dans le même cas, on les connaît trop peu dans le monde francophone.
pimprenelle
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Ven 22 Jan - 10:50
Si d'aventure... a écrit:
Je viens de voir que l'actrice interprétant la dernière des six femmes dans cette série (Catherine Paar) est Joely Richardson, la Marie Antoinette de the affair of the necklace.
La fille de Vanessa ? Voilà qui me donne encore plus envie de voir la série !
... même en sous-titres flamands...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Ven 15 Fév - 20:23
pimprenelle a écrit:
Honnêtement, je la vois mal rendre la grâce et la majesté naturelle de Marie Antoinette. Mais peu d'actrices ont pu le faire... et encore, par facettes. Ute Lemper, par exemple, ma préférée, est trop douce. Geneviève Casile, que j'aime beaucoup aussi, est trop dure...
Et si on demandait à Audrey Tautou d'incarner Marie-Antoinette, bonne idée ou pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Ven 15 Fév - 21:17
Ça va pas la tête???? Audrey Tautou est absolument insupportable et n'a rien de la noblesse qui soirait à Sa Majesté ! Même pour une poissarde j'en voudrais pas !
Bien à vous.
pimprenelle
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 13:38
Citation :
Ça va pas la tête???? Audrey Tautou est absolument insupportable et n'a rien de la noblesse qui soirait à Sa Majesté ! Même pour une poissarde j'en voudrais pas !
L'inévitable Tautou ? Quelle horreur !
Et puis, physiquement, faudrait tout lui refaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 13:42
Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Et si on demandait à Audrey Tautou d'incarner Marie-Antoinette, bonne idée ou pas ?
Vous avez votre réponse Yann-Hub'?
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 13:55
Citation :
Citation :
C'est toujours mieux que Patrick Sébastien.
pimprenelle
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 14:09
Quoique... Il ressemble plus à Marie Antoinette que la Tautou.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 14:28
Qui ? Sébastien ???!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 14:34
Citation :
Citation :
Citation :
C'est toujours mieux que Patrick Sébastien.
Je ne crois pas qu'il serait intéressé pour reprendre le rôle !
Quoique, ces talents d'imitateurs sont incontestables, il a même réussi à tromper sa propre mère !
Et en plus, il est entouré par une équipe de maquilleurs et de costumiers particulièrement doués.
Audrey Tautou ? connais que de nom. Elle a quoi de particulier cette bonne femme ?
pimprenelle
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 14:35
Citation :
Qui ? Sébastien ???!!!!!
Ben oui. Plus que la Tautou.
pimprenelle
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 14:36
Citation :
Audrey Tautou ? connais que de nom. Elle a quoi de particulier cette bonne femme ?
Une diction horripilante.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 16:22
Citation :
Audrey Tautou ? connais que de nom.
Oh ! Tout de même ! Au moins ce film...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 16:30
J'ai beaucoup aimé ce film ! très poétique et si drôle !!!
pimprenelle
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 19:41
Très convenu, aussi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?